| Observations d'oiseaux (hors mangeoire) | |
|
+36Plumette Sudanne Hananpacha tournesol Rigoni eric c11 chouette-mimi arduina MoiNeau ninou Jo' Roch MESANGE16 Chacha Dylan Sébastien81 Lucy Pitchouki justunefoto C.O.J. Nonette Mikilan Manta kaylah valeriedu17 Alfdis Carole Mat GazL La Mouette Savante Plus2photos Grosbec williams sittelle L'Hirondeau Alouette Sylvain 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Lun 17 Oct - 21:32 | |
| Les noisettes sont au menu du pic épeiche : Et voilà le résultat après son passage : _________________ | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Lun 17 Oct - 22:38 | |
| Bravo pour l'observation. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 18 Oct - 16:05 | |
| Allez encore une petite visite du pic epeiche. ça y est je pense qu'il a compris où il pouvait trouver des noisettes Il est donc en train d'extirper une noisette de son trou... Et il a décidé de s'en aller pour la manger plus loin...bon... on va dire que la photo est artistique. Ce qui ne m'arrange pas pour les photos Un rouge queue noir femelle de passage dans le jardin Et mon p'tit Troglodyte mignon qui semble avoir trouvé quelque chose de très savoureux... ...Qu'il va bien sûr déguster sur son piédestal favori: _________________ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 18 Oct - 16:47 | |
| On n'est pas loin du roman-photos là Mention spéciale pour la photo du rouge-queue noir femelle, qui est particulièrement bien réussie je trouve. Quand au pic épeiche, je ne me fait pas de soucis: si tu continues d'alimenter l'arbre en noisettes, il fera des passages quotidiens | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 23 Oct - 16:12 | |
| lors de mon parcours de course à pied, je vois plein de zozios mais comme j'ai une légère myopie, impossible des les identifier! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 23 Oct - 18:12 | |
| | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Lun 31 Oct - 15:53 | |
| Je suis aller en vacances en Bretagne toute la première semaine de vacance et j'ai vu beaucoup d'espèces d'oiseaux ! J'ai pu observer : -Un couple de Faucon Pèlerin ! Ils étaient loin mais je les ai vu tous les deux sur une île (j'ai des photos mais vu qu'ils étaient loin, elles ne sont pas très réussies). -Un groupe de Tournepierre à Collier que j'ai réussi à approcher à moi de 10 mètres. -Des Goélands Argentés et des Goélands Marins. -Deux Huîtriers Pie. -Un Fou de Bassan retardataire (les derniers étaient partis la semaine d'avant). -Des Mouettes Rieuses (normal quoi ). -Des Cormorans Huppé. -Des Grands Cormorans. -Des Pipits Farlouses, leur présence m'a étonné, j'ai vu plusieurs couples sur la côte. -Des aigrettes Garzettes, elles sont sensé migrer en Afrique mais j'en ai vu beaucoup. Je n'ai lu qu'après que certaines Aigrettes restaient en France pendant l'hiver. Et après, j'ai observer des espèces plus courantes : -Bergeronnette Grise. -Canard Colvert. -Faucon Crécerelle. -Mésange Charbonnière et Mésange Bleue. -Moineau domestique, etc... Il n'y a qu'une espèce de limicole que je n'ai pas su identifier. Je ne le saurait surment jamais. Voilà pour le compte rendu de mes observations des vacances. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Lun 31 Oct - 16:51 | |
| Voilà de bien belles observations. - Jo' Roch a écrit:
-Des aigrettes Garzettes, elles sont sensé migrer en Afrique mais j'en ai vu beaucoup. Je n'ai lu qu'après que certaines Aigrettes restaient en France pendant l'hiver. [...] Il n'y a qu'une espèce de limicole que je n'ai pas su identifier. Les aigrettes garzettes sont migratrices mais finalement elles ont tendance à rester en France pour passer l'hiver. C'est de plus en plus fréquent. Est-ce en rapport avec le réchauffement climatique? ? Au pire, elles vont dans le Sud de la France mais traversent de moins en moins la mer méditerranée. Pour les limicoles, l'identification n'est pas aisée, même pour les ornithologues confirmés. Parfois, il faut prendre une photo et faire ses recherches tranquillement chez soi avec les livres. | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| |
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| |
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mar 1 Nov - 16:47 | |
| On voit leur silhouette se découper dans le ciel à droite de la photo. Je n'arrivais pas à enregistrer après avoir zoomer donc on voit... rien. | |
|
| |
MoiNeau Mordu du forum
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons 17/08/2010
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 2 Nov - 15:30 | |
| J'ai été en week-end à Cayeux s/ mer , j'ai pas pu aller à la Maison de l'Oiseau ( grrrr..) mais j'ai pu voir des hérons gardeboeufs , des hérons cendrés , un sacré paquet d'ailleurs, tout ce qui est habituel du type goéland, mouettes , j'ai vu aussi des gravelots, chevaliers huîtriers-pies, je crois et après la star de la région qui n'est pas un oiseau : un phoque gris ! | |
|
| |
MoiNeau Mordu du forum
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons 17/08/2010
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 2 Nov - 15:31 | |
| Sinon, elle était bien chargée ta liste d'obs, Jo' ! | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 2 Nov - 16:36 | |
| Moi aussi j'ai vu un Phoque Gris pendant mes vacances. Oui, MoiNeau ça paye de passer une semaine à observer des oiseaux ! En plus,c'est un pur plaisir | |
|
| |
MoiNeau Mordu du forum
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 2 Nov - 16:41 | |
| Je te comprends, je n'ai eu qu'un week-end dans un des plus grands sites ornithologiques de France en plus ! Y a de quoi rager, non ? M'en fous d'abord, j'ai vu un phoque ! | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| |
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Dim 6 Nov - 14:25 | |
| | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Ven 18 Nov - 9:54 | |
| wouah vous avez fait de belles observations !! (moi des phoques j'en vois tout le temps ) sympa les pelerins, cest vrai je vois bien leur silouhettes ! meme si c'est de loin, tu les as quand meme en photos | |
|
| |
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Sam 17 Déc - 6:16 | |
| super vos observations
j ai bien aimé les clichés du troglodyte mignon, j en ai pas encore vu dans mon jardin, mais je garde l oeil
bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 1 Fév - 14:09 | |
| Dans un jardin un peu éloigné, il y a encore beaucoup de pommes dans les arbres et les merles adorent ça. Il y en a une dizaine dans ce petit verger. J'ai pris en photo un merle qui choisissait quelle pomme il allait goûter. | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Mer 1 Fév - 16:11 | |
| Belle photo Manta, c'était juste le moment. Ils ont très faim quand il fait si froid, et ils mangent là où ils trouvent. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Ven 3 Fév - 14:45 | |
| Des autres visiteurs sont venus dans les pomiers. Des Grives litornes. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Ven 3 Fév - 17:21 | |
| Waaa super observation Manta ! _________________ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) Ven 3 Fév - 17:31 | |
| Oui, belle observation! Ces oiseaux, hivernants venus du Nord, sont bien agréables à regarder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observations d'oiseaux (hors mangeoire) | |
| |
|
| |
| Observations d'oiseaux (hors mangeoire) | |
|