| Les mésanges qui viennent dans ma main | |
|
+48Evert Killian64 Dam01 Andred57 gigi Epervier Fauvette Louis Plumette Sof marie21 Tom tournesol Sudanne ninou Laury ptilou Nath57 Hananpacha gillou Mikilan chouette-mimi claudy Dylan valeriedu17 la pie justunefoto Lucy GazL Nonette kaylah MoiNeau daniel d williams Grosbec Flo Marjolaine rossignolette La Mouette Savante Plus2photos Pitchouki cOriandre Carole Mat Alouette sittelle L'Hirondeau Manta 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 9 Fév - 17:35 | |
| super comme d'hab! | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 9 Fév - 19:13 | |
| Super ! Sympa le "plongeon" de la mésange !! | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 18 Fév - 10:27 | |
| | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 23 Fév - 12:36 | |
| Photo du jour ! Pour une fois, la mésange s'est posée sur mon pouce et j'aime bien de la voir tendre le cou. | |
|
| |
Marjolaine Mordu du forum
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Dans le Cotentin 19/02/2009
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 23 Fév - 16:45 | |
| Bravo!! sympa comme photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 23 Fév - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 23 Fév - 18:08 | |
| | |
|
| |
Flo Habitué
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 15 Avr - 20:54 | |
| J'ai passé un très bon moment à regarder les photos et lire les histoires de ces fabuleuses et si mignonnes mésanges.
Bravo mille fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Jeu 16 Avr - 10:23 | |
| - Flo a écrit:
- J'ai passé un très bon moment à regarder les photos et lire les histoires de ces fabuleuses et si mignonnes mésanges.
Bravo mille fois. Tant mieux si tu as passé un bon moment et merci pour ce commentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 13 Mai - 11:19 | |
| Ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles des mésanges. Elles vont très bien. Alors, ce matin, j'ai pris 2 photos, une de la femelle et une du mâle. Ils ont fait un nid dans un mur de l'église. Je pense qu'il doit y avoir du monde parceque les parents font beaucoup d'aller retour. Pour commencer, une photo de la femelle qui est toujours décoiffée. Et une photo du mâle, comme il ne voulait pas venir dans ma main, alors je lui ai appris à venir sur mon pied. Tout le monde ne peux pas dire qu'une mésange lui marche dessus.
Dernière édition par Manta le Mer 13 Mai - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 13 Mai - 11:48 | |
| C'est marrant ces mésanges "apprivoisées" !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 13 Mai - 12:08 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 13 Mai - 12:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 13 Mai - 13:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 13 Mai - 14:39 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 13 Mai - 15:46 | |
| Encore de beaux moments de complicité avec les mésanges.
C'est étonnant qu'elles prennent encore le temps de venir manger dans ta main alors qu'elles devraient être à la chasse aux chenilles pour leurs oisillons | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 13 Mai - 16:36 | |
| - Mat a écrit:
- Encore de beaux moments de complicité avec les mésanges.
C'est étonnant qu'elles prennent encore le temps de venir manger dans ta main alors qu'elles devraient être à la chasse aux chenilles pour leurs oisillons Ne t'inquiètes pas Mat, elles cherchent des insectes aussi, hier la MC avait une chenille vert fluo et comme j'étais sur son chemin, elle a fait un petit arrêt et elle a pris un petit bout de noix en plus de la chenille. Mais je ne passe pas mes journée dehors non plus, je fais 2 sorties le matin, ensuite une vers 14 h et une dernière vers 19h30. Et puis je suis à peine à 30 mètres du nids quand je sors et je suis sur le chemin entre le nid et les jardins. Et quand elles ont plus envie de noix, ben elles recommencent leurs recherches. | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mer 13 Mai - 16:38 | |
| Ouf, j'ai eu peur...
J'ai cru qu'elles n'avaient pas de petit....
C'est toi, Manta leur beau bébé.
Plaisanterie mise à part.... toujours aussi insolites tes photos.... BRAVO. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Jeu 23 Juil - 22:53 | |
| Petites nouvelles des mésanges. La semaine dernière, les parents sont venus avec 3 petits bébés. Alors, j'ai passé beaucoup de temps dans le jardin pour que les petits apprennent à me connaître. Donc, avant hier, j'ai mis ma main près d'une branche pour voir si une des petites mésanges venaient. Il y en a une qui tournait autour et qui allait sur plusieurs branches pour voir comment elle allait faire son approche. Quelques photos pour illustrer (certaines photos sont pas très bien mais mon papa a un peu de mal a faire la mise au point ) Les 2 photos ont été prises le matin et finalement, 2 des mésanges sont venues mais il fallait toujours que ma main soit contre une branche. Dans l'après-midi, il n'y avait plus besoin qu'elle touche la branche et je pouvais être à quelques centimètres de l'arbre, mais je devais avoir le bras tendu plus de 10 minutes pour que une des mésanges se décide enfin à venir. Dans la soirée, ça allait un peu mieux et il suffisait que je tende la main pour qu'elles viennent. Le lendemain matin, soit hier, quand je suis sorti dans le jardin, les 3 petits sont venus les unes après les autres sur la main. J'étais vraiment super content. Mais sur les 3 bébés, il y en a qu'un qui vient régulièrement, le deuxième vient seulement de temps en temps et le troisième n'est venu que rarement, il attend que un des parents viennent chercher un bout de noix. C'est la première fois que je la prenais en photo et elle a pas trop aimé, elle est venue sur le bord ma main, elle a presque perdu l'équilibre et pour remonter, elle a utilisé son bec et ma pincée légèrement. Après une bonne remontée, on voit déjà mieux le menu. Aujourd'hui, un des bébés est venu plusieurs fois, et certaines fois, il mangeait carrément dans la main, je dois dire que c'est un moment exceptionnel et je pense que cette petite boule de plume a vraiment confiance en moi. J'aime bien la regarder manger dans ma main, c'est vraiment drôle et de temps en temps elle me regarde. Hier, quand elle a mangé dans ma main pour la seconde fois et qu'elle restait tellement longtemps, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler, alors elle m'a regardé et après elle a pris sont petit bout de noix et a continuer à le picorer dans l'arbre. Et contrairement aux parents, les petits prennent les plus petits morceaux que j'ai dans ma main, mais ils ont vite remarqué que c'était plus rentable d'en prendre un gros. Une petite boule de plume dans la main. Mmmmmmmmm, un gros morceau. Je tiens également à dire pour les personnes qui seraient inquiètes à propos de la dépendance que pourraient avoir les mésanges parce que je les nourris, je voudrais les rassurer. Les mésanges sont totalement indépendantes, par exemple, avant qu'elle ne saute dans ma main, j'ai remarqué que les mésanges cherchaient d'abords dans l'arbre s'il y avait quelque chose à manger et si par hasard un insecte volant passe devant elles, elles essayent de l'attraper. Je ne suis qu'une petite pause dans la journée et quand elles n'ont plus envie de noix, elles reprennent une vie "normale" de mésanges. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Jeu 23 Juil - 23:27 | |
| Quelle superbe série! Que de patience et de persévérance! Voilà tes efforts récompensés, et on apprécie de voir ces photos | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Ven 24 Juil - 10:05 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Ven 24 Juil - 10:32 | |
| Toujours des moments exceptionnels ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Ven 24 Juil - 17:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 27 Juil - 22:40 | |
| J'ai fait quelques petites vidéos avec mon APN. (N'oubliez pas mettre la qualité HQ) 2 mésanges qui viennent l'une après l'autre. Une mésange sui vient dans la main de mon papa. 2 mésanges qui viennent et je pensais que la maman mésange viendrait mais tout de suite mais elle a mis un peu de temps, mais elle vient sur la prochaine vidéo. Voici la maman. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 28 Juil - 11:40 | |
| Voici 2 autres petites videos.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main | |
| |
|