Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les mésanges qui viennent dans ma main

+48
Evert
Killian64
Dam01
Andred57
gigi
Epervier
Fauvette
Louis
Plumette
Sof
marie21
Tom
tournesol
Sudanne
ninou
Laury
ptilou
Nath57
Hananpacha
gillou
Mikilan
chouette-mimi
claudy
Dylan
valeriedu17
la pie
justunefoto
Lucy
GazL
Nonette
kaylah
MoiNeau
daniel d
williams
Grosbec
Flo
Marjolaine
rossignolette
La Mouette Savante
Plus2photos
Pitchouki
cOriandre
Carole
Mat
Alouette
sittelle
L'Hirondeau
Manta
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:35

super comme d'hab! cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:13

Super ! bravo Sympa le "plongeon" de la mésange !! Very Happy
http://lms-photo.jimdo.com/
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki

Féminin
14/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:27

Trop génial et magique comme tjrs! amour 3 amour 3 amour 3 amour 3
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:36

Photo du jour !

Pour une fois, la mésange s'est posée sur mon pouce et j'aime bien de la voir tendre le cou. Very Happy

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Photo_46
Marjolaine
Mordu du forum
Mordu du forum
Marjolaine

Féminin
19/02/2009

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:45

Bravo!!

sympa comme photos! Wink
http://www.marjolainecreations.com/  et   http://www.marjolainec
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:26

cheers cheers
La Mouette Savante
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:08

Very Happy Very Happy Very Happy bravo bravo bravo
Flo
Habitué
Habitué
Flo

Féminin
15/04/2009

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:54

J'ai passé un très bon moment à regarder les photos et lire les histoires de ces fabuleuses et si mignonnes mésanges.

Bravo mille fois.
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:23

Flo a écrit:
J'ai passé un très bon moment à regarder les photos et lire les histoires de ces fabuleuses et si mignonnes mésanges.

Bravo mille fois.

Tant mieux si tu as passé un bon moment et merci pour ce commentaire. Very Happy
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:19

Ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles des mésanges. Elles vont très bien. Very Happy

Alors, ce matin, j'ai pris 2 photos, une de la femelle et une du mâle. Ils ont fait un nid dans un mur de l'église.

Je pense qu'il doit y avoir du monde Smile parceque les parents font beaucoup d'aller retour.

Pour commencer, une photo de la femelle qui est toujours décoiffée.

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Masang10

Et une photo du mâle, comme il ne voulait pas venir dans ma main, alors je lui ai appris à venir sur mon pied.

Tout le monde ne peux pas dire qu'une mésange lui marche dessus. lalala

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Masang11

Dernière édition par Manta le Mer 13 Mai - 11:50, édité 1 fois
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:48

C'est marrant ces mésanges "apprivoisées" !! bravo
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:08

bravo bravo
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:22

Laughing Laughing Laughing tu te laisses marcher sur les pieds Manta Laughing Laughing Laughing
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:08

sittelle a écrit:
Laughing Laughing Laughing tu te laisses marcher sur les pieds Manta Laughing Laughing Laughing

Pas sur les pieds, seulement sur le pied droit. lalala
La Mouette Savante
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:39

Laughing Laughing Laughing

C'est super Mantalo ! Very Happy Very Happy Very Happy
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:46

Encore de beaux moments de complicité avec les mésanges.

C'est étonnant qu'elles prennent encore le temps de venir manger dans ta main alors qu'elles devraient être à la chasse aux chenilles pour leurs oisillons
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:36

Mat a écrit:
Encore de beaux moments de complicité avec les mésanges.

C'est étonnant qu'elles prennent encore le temps de venir manger dans ta main alors qu'elles devraient être à la chasse aux chenilles pour leurs oisillons

Ne t'inquiètes pas Mat, elles cherchent des insectes aussi, hier la MC avait une chenille vert fluo et comme j'étais sur son chemin, elle a fait un petit arrêt et elle a pris un petit bout de noix en plus de la chenille.

Mais je ne passe pas mes journée dehors non plus, je fais 2 sorties le matin, ensuite une vers 14 h et une dernière vers 19h30.

Et puis je suis à peine à 30 mètres du nids quand je sors et je suis sur le chemin entre le nid et les jardins.

Et quand elles ont plus envie de noix, ben elles recommencent leurs recherches.
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:38

Ouf, j'ai eu peur...

J'ai cru qu'elles n'avaient pas de petit....

C'est toi, Manta leur beau bébé.

Plaisanterie mise à part.... toujours aussi insolites tes photos.... BRAVO.
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:53

Petites nouvelles des mésanges. Very Happy

La semaine dernière, les parents sont venus avec 3 petits bébés. cheers cheers cheers

Alors, j'ai passé beaucoup de temps dans le jardin pour que les petits apprennent à me connaître.

Donc, avant hier, j'ai mis ma main près d'une branche pour voir si une des petites mésanges venaient. Il y en a une qui tournait autour et qui allait sur plusieurs branches pour voir comment elle allait faire son approche.

Quelques photos pour illustrer (certaines photos sont pas très bien mais mon papa a un peu de mal a faire la mise au point Cpamafote )

Les 2 photos ont été prises le matin et finalement, 2 des mésanges sont venues mais il fallait toujours que ma main soit contre une branche.

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Img_2310

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Img_2311

Dans l'après-midi, il n'y avait plus besoin qu'elle touche la branche et je pouvais être à quelques centimètres de l'arbre, mais je devais avoir le bras tendu plus de 10 minutes pour que une des mésanges se décide enfin à venir. Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 169708

Dans la soirée, ça allait un peu mieux et il suffisait que je tende la main pour qu'elles viennent. Very Happy

Le lendemain matin, soit hier, quand je suis sorti dans le jardin, les 3 petits sont venus les unes après les autres sur la main.

J'étais vraiment super content. Mais sur les 3 bébés, il y en a qu'un qui vient régulièrement, le deuxième vient seulement de temps en temps et le troisième n'est venu que rarement, il attend que un des parents viennent chercher un bout de noix.

C'est la première fois que je la prenais en photo et elle a pas trop aimé, elle est venue sur le bord ma main, elle a presque perdu l'équilibre et pour remonter, elle a utilisé son bec et ma pincée légèrement. lol!

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Img_2312

Après une bonne remontée, on voit déjà mieux le menu. lalala

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Img_2313

Aujourd'hui, un des bébés est venu plusieurs fois, et certaines fois, il mangeait carrément dans la main, je dois dire que c'est un moment exceptionnel et je pense que cette petite boule de plume a vraiment confiance en moi.

J'aime bien la regarder manger dans ma main, c'est vraiment drôle et de temps en temps elle me regarde.

Hier, quand elle a mangé dans ma main pour la seconde fois et qu'elle restait tellement longtemps, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler, alors elle m'a regardé et après elle a pris sont petit bout de noix et a continuer à le picorer dans l'arbre.

Et contrairement aux parents, les petits prennent les plus petits morceaux que j'ai dans ma main, mais ils ont vite remarqué que c'était plus rentable d'en prendre un gros.

Une petite boule de plume dans la main. Wink

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Img_2410

Mmmmmmmmm, un gros morceau. cheers

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Img_2412

Je tiens également à dire pour les personnes qui seraient inquiètes à propos de la dépendance que pourraient avoir les mésanges parce que je les nourris, je voudrais les rassurer.
Les mésanges sont totalement indépendantes, par exemple, avant qu'elle ne saute dans ma main, j'ai remarqué que les mésanges cherchaient d'abords dans l'arbre s'il y avait quelque chose à manger et si par hasard un insecte volant passe devant elles, elles essayent de l'attraper.

Je ne suis qu'une petite pause dans la journée et quand elles n'ont plus envie de noix, elles reprennent une vie "normale" de mésanges.
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:27

Quelle superbe série!

Que de patience et de persévérance!

Voilà tes efforts récompensés, et on apprécie de voir ces photos
bravo
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:05

Merci Manta pour cette belle série amour amour amour tu es peut être 1 ange et c'est pour cela qu'elles te reconnaissent Wink
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:32

Toujours des moments exceptionnels !
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:30

que dire de plus....? c'est vraiment super Manta! Very Happy Wink bravo
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:40

J'ai fait quelques petites vidéos avec mon APN. (N'oubliez pas mettre la qualité HQ)

2 mésanges qui viennent l'une après l'autre. Very Happy

Une mésange sui vient dans la main de mon papa.

2 mésanges qui viennent et je pensais que la maman mésange viendrait mais tout de suite mais elle a mis un peu de temps, mais elle vient sur la prochaine vidéo.

Voici la maman. Very Happy

Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:40

Voici 2 autres petites videos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 11 Icon_minitime

Les mésanges qui viennent dans ma main
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant