Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les mésanges qui viennent dans ma main

Aller en bas 
+48
Evert
Killian64
Dam01
Andred57
gigi
Epervier
Fauvette
Louis
Plumette
Sof
marie21
Tom
tournesol
Sudanne
ninou
Laury
ptilou
Nath57
Hananpacha
gillou
Mikilan
chouette-mimi
claudy
Dylan
valeriedu17
la pie
justunefoto
Lucy
GazL
Nonette
kaylah
MoiNeau
daniel d
williams
Grosbec
Flo
Marjolaine
rossignolette
La Mouette Savante
Plus2photos
Pitchouki
cOriandre
Carole
Mat
Alouette
sittelle
L'Hirondeau
Manta
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:11

Manta a écrit:
Pour la 1ère mésange charbonnière, ça m'a pris 6 mois. lalala
(Tu peux lire mon 1er post)


Pour la génération suivante, ça été tout seul parce les parents étaient venus avec les petits. Laughing


Pour les bleues, ça a marché que pendant l'hiver et avec beaucoup de neige, elles avaient vu comment faisaient les charbonnières et il suffisait plus que je sois patient à rester dehors dans le froid et sans trop bouger. lol!


Sinon le meilleure conseil je pense, tu mets toujours la nourriture au même endroit et tu te rapproche progressivement, ensuite tu mets de la nourriture dans ta main à l'endroit d'origine. Plus tard tu pourras te mettre plus oou moins ou tu veux.

Bon courage et bonne chance. Very Happy

Merci pour tes conseils.

Ces derniers jours quand j'ai coupé les branches du pommier, l'arbre où est suspendues les mangeoires les mésanges bleues venaient tout de même à l'endroit où étaient suspendues les mangeoires en étant surpris de ne pas les voir suspendues à ce moment là comme je les avais enveler pour couper quelques branches. Ce qui montre que ces oiseaux s'approchent d'assez près même quand on travail dehors près des arbres.

Donc suivant ce que tu dis, tu me conseils de rester parfois aux alentours de la mangeoires par exemple comme c'est là où elles viennent le plus souvent ??

Puis penses tu que X jours après suivant l'évolution de leur comportement que je devrais mettre les mangeoires à mes pieds et me tenir là où ces dernières sont actuellement suspendues avec des graines de tournesol dans ma main ??

Merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:33

Si tu laisses des mangeoires, elles risquent d'attendre que tu partes. Cpamafote

Et puis je pense que tu dois utiliser des noix pour les apprivoiser, elles adorent ça. bounce

J'ai déjà essayé plusieurs aliments dans ma main et c'était toujours les noix qu'elles prenaient. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:33

Manta a écrit:
Si tu laisses des mangeoires, elles risquent d'attendre que tu partes. Cpamafote

Et puis je pense que tu dois utiliser des noix pour les apprivoiser, elles adorent ça. bounce

J'ai déjà essayé plusieurs aliments dans ma main et c'était toujours les noix qu'elles prenaient. Laughing

Pour les noix je vais tenter cela Smile

Donc pour les mangeoires il faudrait même que je les caches juste au moment où je tant mon bras avec des graines dans ma main ?

Williams

Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:04

Oui avec les noix c'est plus sûr d'y parvenir, moi je mélangeais plusieurs graines et noix, mais elles virent de la mangeoire tout ce qui n'est pas de la noix!

J'essaie aussi de les nourrir à la main.

Pour l'instant j'en suis à me rapprocher de plus en plus de la mangeoire quand elle y sont... J'ai fais un essai avec les noix dans ma main (et pas une seule dans la mangeoire), elles viennent, tournent autour, se mettent sur les branches à quelques centimètres de ma main, mais n'osent pas y aller.

Je pense que ça peut être bien de mettre la main près des branches d'un arbre comme ça elles savent qu'en cas de problème elles peuvent vite s'y cacher!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:47

C'est tout à fait ça Hananpacha.

Au début, je mettais ma main sur la branche et la mésange avançait doucement vers ma main et quand elle prennait à manger, ses pattes restaient sur la branche. Petit à petit, je me suis élooigné de la branche.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:14

En cette veille de Noël, j'ai quand même fait une photo il y a quelques minutes. Very Happy

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Dscf0816
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:16


Magnifique photo, en vue rapprochée, de ce beau mâle mésange charbonnière venant manger dans ta main!

bravo Manta!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:29

bravo bravo bravo

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:53

bravo Very Happy

bisous 2 Sittelle
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Déc - 9:27

Joyeux Noël petite mésange de Manta.
santa
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Déc - 9:46

Merci Grosbec ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptilou
Nouveau
Nouveau
ptilou


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Harnoncourt/Belgique
09/10/2011


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:57

santa Magnifique photo.
Joyeux Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://nichoir.blog4ever.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:19

superbe cette photo Very Happy
joyeux nowel !!
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:43

Merci à vous !

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, mais il a pas arrêter de "parler" avant de venir dans la main. koi



ptilou, fais nous une présentation si tu veux et je ne suis pas très loin ton village. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:55

santa Très jolie photo santa
L'autre jour j'avais une petite mésange bleue à un petit mètre de moi et c'était déjà super joli de la voir de si près.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:22

Pour ce premier jour de gèle de l'année, j'ai pris une photo. Very Happy

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Dscf0910
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:57

Tu as un petit apn? Car moi avec mon gros machin impossible de les photographier dans ma main!! Elles flippent et ne viennent pas lorsque j'ai l'apn avec moi No

Merci pour ta photo! Moi qui n'arrive pas encore à donner confiance en moi aux charbonnières, seulement les bleues viennent...

Pour les noix tu les achète? ou tu as de quoi dans les alentours?
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:54

J'ai commencé avec un peti APn et maintenant j'ai un bridge, un Fujifilm S4000

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Fujifilm_s4000

Cette hiver, les bleus me regardent, viennent voir au dessus de moi, mais ne viennent pas encore dans la main, je pense qu'il fait pas assez froid.

Pour les noix, je vais les récolter dans un camping.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:00

Ok, je vais essayer avec un plus petit objectif pour voir... Sinon et bien les bleues chez toi ont le même comportement que les charbonnières chez moi Exclamation

Tant mieux si tu as un plan pour les avoir gratos, parce qu'à acheter c'est assez cher!

A plus!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:33

Comme il fait soleil, j'en profite pour faire des photos et celle-là, je l'ai pris juste en dehors du jardin, Je voulais mettre le jardin en fond, mais c'est le portail. Cpamafote C'est pas toujours facile de surveiller la mésange, de la nourrir et de vérifier l'appareil. lol!

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Dscf0914
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:39

Chouette!!! Je veux faire pareilleuh! bounce boude
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:36

Très jolie ta photo bravo et je crois que le fond ne gène en rien le sujet principal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:41

Merci à vous 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:39

Spécialement pour la Mouette, une photo avec un fond enneigé. Very Happy

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Dscf1016
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Parleur
Parleur
Laury


Féminin
Nombre de messages : 71
21/01/2012


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:43

C'est vraiment super de pouvoir nourrir les oiseaux dans sa main! Very Happy

Ca a du te prendre du temps avant d'en arriver là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mésanges qui viennent dans ma main
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les moineaux ne viennent ils pas chez moi ?
» Mésanges charbonnières dans un nichoir à mésanges bleues
» Nid de mésanges dans des parpaing
» Nos nichoirs (saison 2008)
» D'ou viennent les membres du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: