Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 départ des hirondelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sekmeth
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
23/08/2015


départ des hirondelles Empty
MessageSujet: départ des hirondelles   départ des hirondelles Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:38

Bonjour à tous. Je réside dans le var ,Je sais que la sécheresse a du les éprouver elles sont venues boire dans la piscine fin juillet alors que ce sublime spectacle ne m'est offert que fin aout habituellement, mais  je suis intriguée car les hirondelles semblent avoir quitté le ciel varois. d'autres internautes ont ils fait la même constatation?
Merci a tous . Voir ces petits oiseaux voler dans le ciel est toujours un plaisir trop court hélas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


départ des hirondelles Empty
MessageSujet: Re: départ des hirondelles   départ des hirondelles Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:19


Les hirondelles ont débuté leur migration d'automne, oui.

Mais il reste encore beaucoup d'individus en France, qui sont réunis en grands groupes de migrations (800-1000-5000-10000 hirondelles en même temps)
et il reste aussi des individus sur les sites de reproduction (entre 20 et 50% selon les territoires)

donc, elles ont quitté les sites de nidification mais n'ont pas encore quitté la France
Revenir en haut Aller en bas
bethanie
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : isere
22/02/2015


départ des hirondelles Empty
MessageSujet: .   départ des hirondelles Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:51

En nord isère, nous avons encore pas mal d'hirondelles, nous les avons beaucoup vues ce week end, avec le temps orageux elles venaient manger les insectes à ras du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ des hirondelles Empty
MessageSujet: Re: départ des hirondelles   départ des hirondelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
départ des hirondelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle saison 2018
» Hirondelles : le départ ?
» Départ précoce des hirondelles
» départ
» Bientôt le depart vers L'Afrique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: