Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MOINEAU ou CHARDONNERET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef1976
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
27/08/2023


MOINEAU ou CHARDONNERET  Empty
MessageSujet: MOINEAU ou CHARDONNERET    MOINEAU ou CHARDONNERET  Icon_minitimeDim 27 Aoû - 8:23

MOINEAU ou CHARDONNERET  1f60f

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour un nouvel avis.
J'ai recueilli, il y a 3 jours maintenant, ce petit oiseau. Après plusieurs recherches sur internet et sur une page dédié aux oiseaux sur un réseau social, il apparait 2 hypothèses soit un moineau domestique , soit un chardonneret élégant.
Il mange bien ( croquette pour chiot imbibée d'eau et très ramollie ), plusieurs fois par jour ( en moyenne toutes les une heure trente à deux heures ).
Il est plumé, piaille quelques fois dans la journée, circule autour du nid improvisé avec une boite de fromage frais ( dans lequel j'ai déposé une chaussette recouverte d'un sopalin que je change après chaque fiente ).
Mais voilà, il me semble que depuis 24H, il a développé une grosseur au niveau du coup, du côté gauche.
Sachant que nous sommes dimanche, pas de vétérinaire ... Rolling Eyes
Que puis je faire pour aider au mieux ce petit être ?

RemerciementsMOINEAU ou CHARDONNERET  36857910
MOINEAU ou CHARDONNERET  37010710
Revenir en haut Aller en bas
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


MOINEAU ou CHARDONNERET  Empty
MessageSujet: Re: MOINEAU ou CHARDONNERET    MOINEAU ou CHARDONNERET  Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:54

Bonjour, ce petit chardonneret à tout simplement le jabot rempli puisque vous avez du le nourrir. c'est une espèce protégée.
Revenir en haut Aller en bas
 
MOINEAU ou CHARDONNERET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un moineau?
» petit moineau
» Jeune moineau
» Oisillon moineau
» Petit moineau ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: