Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hirondelles 2024

Aller en bas 
+2
piou-piou
Birdie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 129
17/08/2023


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:00

Bonjour.
Personne n'a vus mon message? MillesMiettes tu l'a vus?
Revenir en haut Aller en bas
millemiettes
Parleur
Parleur
millemiettes


Féminin
Nombre de messages : 56
10/02/2016


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:13

Hidaou de quel message parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://millemiettes.unblog.fr/
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 581
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:29

Bonjour tout le monde et aussi Hidadou,

Je n'ai rien de trop à signaler, Madame couve et Monsieur chasse des éventuelles nouvelles arrivants. Ca me fait mal au coeur.
Mais il est clair que cette année il y a peu de hirondelles, le déclin est sérieux.

On a du soleil depuis hier apres midi enfin!

hidadou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 129
17/08/2023


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:14

millemiettes a écrit:
Hidaou de quel message parles-tu ?
Mon message précédent quand j'ai dit que j'ai vus 20 Hirondelles rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
millemiettes
Parleur
Parleur
millemiettes


Féminin
Nombre de messages : 56
10/02/2016


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:58

Hidadou oui j'avais vu ce message ! quel plaisir d'en voir tant !
ici rien de tout cela pourtant aujourd'hui c'est vraiment l'été avec presque 30°, mais toujours nos pauvres 4 hirondelles et pas une de plus

hidadou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://millemiettes.unblog.fr/
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 129
17/08/2023


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:02

Bonjour, MillesMiettes.
3 Hirondelles rustiques pour moi hier en fin d'après-midi avec beaucoup de chaleur et du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 129
17/08/2023


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:45

Bonjour, 3 Hirondelles rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
millemiettes
Parleur
Parleur
millemiettes


Féminin
Nombre de messages : 56
10/02/2016


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:21

Avez-vous des oeufs ?
Demain je vais lorgner dans les nids du garage avec une glace lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://millemiettes.unblog.fr/
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 129
17/08/2023


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:46

Hein?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:44

Petite absence d'une semaine ,j'ai fait une tournée dans le grand-est , Meuse,Meurthe et Moselle et enfin les Vosges ,et bien ce n'est pas terrible,le constat pour une mi-mai n'est pas formidable dans la région .Chez moi,il n'y a pas foule , j'ai 3 couples , 2 au garage dont l'un nourrit les petits au nombre de 5 et l'autre couve 5 œufs , au poulailler 5 œufs sont également entrain d'être couvés mais rien sur le 4 ème couple ,d'ailleurs je n'ai pas vu de courses-poursuites comme d'habitude ,il y a un manque d'un quart à un tiers par rapport à l'année dernière dans tout le village,c'est énorme !!! j'ai des amis, benj , Tony... ils n'ont toujours pas leurs hirondelles. Hécatombe lors de la migration, problème dans leur lieux d'hivernage,une météo qui est vrai lamentable ... Toujours est-il que c'est inquiétant pour la suite, j'attends le mois de juin pour finaliser mes observations.

hidadou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 129
17/08/2023


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:13

J'espère que tu a aimé ta tourné.
Est-ce que tue es intéressée par un concours 2024 c'est moi qui l'organise n'hésite pas à rejoindre le sujet Concours 2024 si tu es intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 581
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:09

Je reviens des Pays Bas et en Zélande j'ai vu pas mal d'hirondelles rustiques voltiger mais ici c'est comme chez Piou Piou. La femelle est sur le nid mais je pense que les petits sont nés. Je verrai demain. Je n'aurais pas de deuxième couple!!!!

hidadou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:53

hidadou ,je ne sais de quoi parle ton concours ? sera - il sur npbdp ? ailleurs ? mais je pense que tu n'as pas le droit de déposer un lien sur le site , j'avais lu ça quelque part sur la charte du forum . Peut-être en message privé. Nilca ,tant mieux si nos amis hollandais sont servis , ça donne de l'espoir que ce n'est pas général car birdie ne se plaint pas non plus . J'ai connu une année 1983, au moment où j'habitais à Epernay chez ma mère,il y avait eu de grosses inondations où la plaine était sous l'eau jusqu'à la mi-juin et je n'ai jamais vu autant d'hirondelle dans le quartier,d'ailleurs c'est à ce moment là que des hirondelles ce sont installées chez mes parents. Sur 60/80 couples, difficile de compter tellement ça volait de partout mais seulement 7/8 couples sont restés sur (la villa d'Aÿ) quartier d'Epernay,les autres sont reparties avec la fin des inondations. C'est peut-être l'explication du manque dans nos région car il y a tellement de la flotte partout et qu'aussi la météo n'a toujours pas été favorable (pas plus 2 jours de beau temps de suite) c'est pour cela que je me donne encore un mois pour un bilan définitif.
Revenir en haut Aller en bas
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 129
17/08/2023


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:55

C'est un concours que j'organise maintenant et je t'invite à participer.
Je n'ai jamais lus dans la charte qu'on à pas le droit de poster un lien mais le concours sera sur le post concours pas un lien ou un groupe et jamais sur Nmbnp.
Dis-moi si t'es intéressée si oui tu peux rejoindre le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:06

Je ne sais plus trop mais une fois (tout au début) j'avais laissé un lien et un modérateur ou un administrateur m'avait repris en m'obligeant d'effacer mon post,ce que j'ai fait et respecté leur recommandation.Maintenant sur ton concours 2024 ,il consiste en quoi ? de quoi proposes-tu ? photos,conversation sur l'ornitho , astuces, anecdotes.... bref tout ceci est déjà sur le site !! Explique moi, un peu plus ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:36

Excusez moi de n'avoir pas percuté tout de suite,hidadou ,vous vouliez ouvrir un jeu concours sur un autre forum celui de saphir 1313 , j'ai vu cela dans la rubrique " discussion général sur les oiseaux " dans le thème concours 2024" . Je ne m'en rappelle plus trop mais je crois que c'est pour cela que mon post avait été supprimé il y a + de 10 ans,depuis je n'ai envoyé que des liens sur les sites d'observation des oiseaux sur la migration. Et d'après ce que j'ai lu , saphir 1313 ne veut pas profiter du site de NPBDP pour avoir plus d'adhérents sur le sien,ce que je respecte et trouve cela louable de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 129
17/08/2023


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:11

piou-piou a écrit:
Je ne sais plus trop mais une fois (tout au début) j'avais laissé un lien et un modérateur ou un administrateur m'avait repris en m'obligeant  d'effacer mon post,ce que j'ai fait et respecté leur recommandation.Maintenant sur ton concours 2024 ,il consiste en quoi ? de quoi proposes-tu ? photos,conversation sur l'ornitho  , astuces, anecdotes.... bref tout ceci est déjà sur le site !! Explique moi, un peu plus ta démarche.    
Bonjour Piou-Piou,dans mon concours vous aller choisir une photo d'oiseau d'un membre et après la poster et après je vais voir qui a gagné mais je ne mets pas de lien bien sûr.
Oui quand j'ai dit que je vais le faire dans celui de Saphir1313 c'était une erreur je me permets de m'excuser Piou-piou.
Elle Saphir1313 elle ne veut pas que des personnes de ce forum s'inscrive sur son forum au point du détriment avait t-elle dit.
Bonne journée à vous. Cordialement.
Et pour info @Sparrow participe et @Saphir1313 participe.
En tout cas tu es le bienvenu dans ce concours.
Et oui je sais que anecdote, conseils bref sont dans ce forum mais là c'est un concours ou il faut poster une photo et après gagner.
J'ai mis toutes les infos dans le thème Concours Année 2024.
Après tu a le choix de ne pas participer aussi si tu veux si tu trouve que je fais n'importe quoi et que j'enfreins les règles après moi j'enfreins jamais les règles de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:17

Petit souci hidadou, je n'ai plus d'appareil photo, j'ai donné mon Nikon5200d à ma fille, elle s'en servait plus que moi,avec moi il dormait dans sa sacoche . Comme je n'ai pas le reflex de la photo alors que j'aime regarder les photos de professionnel comme " plus2photos " un adhérent de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 129
17/08/2023


Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:23

Pas de souci Piou-Piou aucun souci merci d'avoir prévenue.
Moi aussi parfois il dors dans mon bac Laughing
Oui je connais Plus2photos je vais jeter un coup d'œil sur ses photos.
Moi ça fait pas longtemps j'ai fait une vidéo et une photo d'Hirondelles rustiques mais je n'arrive pas à insérer la photo et la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hirondelles 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles 2024   Hirondelles 2024 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelles 2024
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nid d'hirondelles
» HIRONDELLES 2021
» pas d'hirondelles.
» HIRONDELLES 2020
» Les hirondelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: