| Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] | |
|
+7Plus2photos sittelle Carole Mat Manta La Mouette Savante Alouette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Lun 1 Juin - 14:51 | |
| Content pour toi Alouette. Voici les photos promises Pic épeiche... et sittelle... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Lun 1 Juin - 16:14 | |
| - Plus2photos a écrit:
Pic épeiche... ça alors! Les pics épeiches sont synchronisés. Photo d'hier, jeune pic épeiche fraîchement sorti du nid! Le jeune n'était pas très dégourdi, il est resté au moins 15 minutes immobile sur cette branche à 50 cm de hauteur... | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Lun 1 Juin - 21:09 | |
| Belle photo et super obs ! | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| |
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Mar 2 Juin - 7:31 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Belle photo et super obs !
+1 | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Jeu 4 Juin - 11:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Jeu 4 Juin - 16:37 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Jeu 4 Juin - 17:28 | |
| Sympathiques photos d'une belle brochette d'oisillons fauvettes! la mouette savante | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Sam 6 Juin - 7:02 | |
| | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Sam 6 Juin - 18:20 | |
| ils sont bien mignons ces petits .... | |
|
| |
Marjolaine Mordu du forum
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Dans le Cotentin 19/02/2009
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Dim 7 Juin - 12:20 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Dim 7 Juin - 20:23 | |
| - Mat a écrit:
- C'est une BONNE SURPRISE:
Les hirondelles rustiques, qui ont leurs habitudes dans mon vieux garage, sont finalement présentes. Vendredi après-midi, elles tournaient autour du nid qui était vide. Dimanche (hier) après-midi, 5 œufs dans le nid!
Elles ont donc pondu, en toute discrétion, 5 œufs en 48h Des nouvelles du jour: 3 oisillons, nus et aveugles, sont nés! Il reste deux oeufs, j'espère qu'ils vont éclore dans les tout prochains jours. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Dim 7 Juin - 22:11 | |
| AAAaaah des petites hirondelles _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Lun 8 Juin - 15:03 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Il y a deux jours :
Trois petites fauvettes à têtes noires blotties les unes contre les autres, attendant le retour de leurs parents pour manger. S'ils ont rapporté quelque chose[/i] TROP TROP Mignon!! Super Photo! La chance d'avoir vu ça! - Mat a écrit:
- Mat a écrit:
- C'est une BONNE SURPRISE:
Les hirondelles rustiques, qui ont leurs habitudes dans mon vieux garage, sont finalement présentes. Vendredi après-midi, elles tournaient autour du nid qui était vide. Dimanche (hier) après-midi, 5 œufs dans le nid!
Elles ont donc pondu, en toute discrétion, 5 œufs en 48h Des nouvelles du jour:
3 oisillons, nus et aveugles, sont nés! Il reste deux oeufs, j'espère qu'ils vont éclore dans les tout prochains jours. Félicitations!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Lun 8 Juin - 20:54 | |
| J'ai déniché un nid de fauvettes ! Encore ! Je pensais qu'il n'y avait rien dedans mais en regardant mieux j'ai vu un bec d'oiseau qui dépassait, je prends une photo avec le flash et m'aperçoit que c'est un parent qui couve... j'aperçois en rapporchant la photo, un bout de calotte brune... femelle ! J'ai trouvé un coin où le nid est juste au dessus de ma tête et que je pense même que je peux le toucher mais De là, je peux voir la queue d'un parent qui couve. (le est couché en dessous mais ne peut pas les attraper.) Pendant que non loin de là, un ou deux oisillons volettent et réclament la becquée à l'autre parent. Je mettrais les photos du bout de tête et de queue qu'on voit et vous tiens au courant. Trop contente ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Mer 10 Juin - 18:12 | |
| Le couple de fauvettes continue de se relayer dans la couvaison Une photo faite tout à l'heure: Là, elle m'a repéré | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Mer 10 Juin - 18:21 | |
| Par pitié la Mouette Savante, sois prudente avec ton appareil photo et la nichée. Ne leur fait pas peur En ce qui me concerne, je m'oblige à ne jamais faire de photos au nid, surtout lorsque les parents sont là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Mer 10 Juin - 18:25 | |
| Oui... là je suis assez loin, mais il m'est arrivé d'être juste en dessous c'est vrai. Il est bas le nid ! D'ailleurs là je n'ose plus aller juste en dessous maintenant. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Lun 22 Juin - 18:25 | |
| - Mat a écrit:
- Les hirondelles rustiques, qui ont leurs habitudes dans mon vieux garage, sont finalement présentes.
Vendredi après-midi, elles tournaient autour du nid qui était vide. Dimanche (hier) après-midi, 5 œufs dans le nid!
Elles ont donc pondu, en toute discrétion, 5 œufs en 48h
Des nouvelles du jour:
3 oisillons, nus et aveugles, sont nés! Il reste deux oeufs, j'espère qu'ils vont éclore dans les tout prochains jours. Des nouvelles du couple d'hirondelles rustiques nichant chez moi Sur les 5 oeufs, apparemment seuls 4 ont éclos. Actuellement, il y a 4 oisillons, déjà très emplumés, et bien vigoureux! Tout se présente donc pour le mieux! La petite photo de la semaine dernière (un peu sale car prise à travers un vieux carreau sale ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Lun 22 Juin - 18:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Mer 24 Juin - 11:21 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Ven 3 Juil - 15:52 | |
| - Mat a écrit:
- Les hirondelles rustiques, qui ont leurs habitudes dans mon vieux garage, sont finalement présentes.
Vendredi après-midi, elles tournaient autour du nid qui était vide. Dimanche (hier) après-midi, 5 œufs dans le nid!
Elles ont donc pondu, en toute discrétion, 5 œufs en 48h
[...]
3 oisillons, nus et aveugles, sont nés! Il reste deux oeufs, j'espère qu'ils vont éclore dans les tout prochains jours. [...] Sur les 5 oeufs, apparemment seuls 4 ont éclos. Actuellement, il y a 4 oisillons, déjà très emplumés, et bien vigoureux! Tout se présente donc pour le mieux! [/quote] Des nouvelles fraiches: Les 4 oisillons se sont tous envolés. Ils sont bien gros et bien vigoureux. Désormais, ils voltigent dans le quartier, et ils dorment tous, en famille, dans le vieux garage qui les a vu naitre. Tous les soirs, il y a donc 6 hirondelles rustiques qui y dorment! L'année 2009 est un succès pour les hirondelles rustiques! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Ven 3 Juil - 16:35 | |
| Vive les oisillons, le carreau sale on s'en moque | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] Jeu 23 Juil - 18:19 | |
| DU NOUVEAU! Pour rappel, chez les hirondelles rustiques, 5 œufs avaient été pondus, 4 ont éclos, 4 jeunes à l'envol. - Mat a écrit:
Les 4 oisillons se sont tous envolés. Ils sont bien gros et bien vigoureux. Désormais, ils voltigent dans le quartier, et ils dorment tous, en famille, dans le vieux garage qui les a vu naitre.
Tous les soirs, il y a donc 6 hirondelles rustiques qui y dorment!
L'année 2009 est un succès pour les hirondelles rustiques! Et bien c'est OFFICIEL! Seconde nichée! Du même couple! Alors que les 4 jeunes de la nichée précédente (qui sont toujours vivants) sont toujours dans le secteur... Actuellement, on est en pleine couvaison, il y aurait 3 œufs (?) (c'est hypothétique car je n'ai pas fait d'inspection récente du nid). En tout cas, la femelle couve !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] | |
| |
|
| |
| Nidifications saison 2009 [hors nichoirs] | |
|