Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mésange recueillie

Aller en bas 
+7
Mat
Crecerelle
Carole
sittelle
Plus2photos
cOriandre
stéphanie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:51

Oui! et donne nous des nouvelles !!

_________________
Mésange recueillie - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:47

oui pas de problème
ce soir comme me l'a conseillé la lpo ,je lui ai donné la pâtée pour chat , Shocked vous auriez du voir comment elle a dévoré Mésange recueillie - Page 5 169708
Elle ne mangeait plus tellement mais le seul problème qui reste c'est qu'elle compte encore sur la seringue un peu trop !!
Enfin demain on verra bien,sinon elle retourne seule dans la cage et dort dedans d'elle même !
Cela me fait mal au coeur de la laisser sans repère dehors à partir de demain!!
Crying or Very sad
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:28

steph, tu as 1 MP.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:44

Voilà ce matin encore trop d'intempéries (vent très fort+pluies) c'est çà Dunkerque! lol!
Donc piou piou va encore devoir attendre !!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:27

Je te souhaite bonne chance, je comprend ce que tu ressens, on s'habitue vite à ces ptites bêtes... Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai Ptit Jo et je suis attaché à lui et quand il partira je serai bien triste... Sad Ca fait mal aussi de se demander si on a bien fait de la relâcher seule en pleine nature, on se demande si elle était prête et si elle arrivera à se débrouiller. Je souhaite que ta ptite mésange s'en sorte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:06

J' espère que tu nous mettras une photo de ta protégée juste avant son retour à la liberté, toi aussi Jordan Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:07

L'Hirondeau a écrit:
Je te souhaite bonne chance, je comprend ce que tu ressens, on s'habitue vite à ces ptites bêtes... Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai Ptit Jo et je suis attaché à lui et quand il partira je serai bien triste... Sad Ca fait mal aussi de se demander si on a bien fait de la relâcher seule en pleine nature, on se demande si elle était prête et si elle arrivera à se débrouiller. Je souhaite que ta ptite mésange s'en sorte! Smile
Oui Laughing c'est exactement çà !!! Sad
Je me suis attachée en 1 semaine à ce peiti oiseau en plus à présent il vole librement dans l'appartement alors il se pose sur mes genoux quand je suis assise dans le fauteuil
Je me demande si je ne vais pas tout compte fait le donner à ma mère pour qu'il se réhabitue avec des oiseaux 1 ou 2 jours ,le temps que le climat soit plus calme. scratch
je ne manquerai pas de le reprendre en photo et si je peux le jour de sa relache.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ma mère m'a proposé de l'habituer chez elle et de le laisser sortir de lui même mais elle est en appartement au rez de chaussée??
Il y a d'autres mésanges dans les environs!Elles viennent picorer devant sa fenêtre. faim
Je pense que c'est une bonne idée si la mésange retrouve un peu son instinct sauvage sinon c'est pas gagné car il y a beaucoup d'enfants par là et ils pourraient essayer de la prendre Crying or Very sad
On verra bien
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:12

je comprends, ce n'est pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:21

des nouvelles !!
Pas très bonnes !!
Le temps était désastreux alors pas de remises en liberté malhaureusement. Sad
Ma mère a mis la mésange dans la même cage que le canari et apparemment ils ne s'entendaient alors elles les a séparés.
Et quand je suis arrivée j'ai remarqué que la mésange avait 2 voir 3 plumes cassées aux ailes et qu'elle a donc perdu par la suite !!Je suis vraiment déçu pour elle la pauvre ,j'en ai souffert.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je pense que le canari l'a agressée et que ma mère ne me dit pas toute la vérité .
Est ce que cela compromettrait son envol??
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:38

suis pas experte, mais à mon avis ce n'est pas bon pour l'envol, de plus c'est une jeune... les experts viendront en journée
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:46

Dans un premier temps, si tu le peux, ce serait bien de faire plusieurs photos, dont des gros plans, pour que nos "experts maison" puissent juger de l'état de son plumage et te renseigner efficacement.

Et puis, ensuite, de ne pas les remettre ensemble...



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crecerelle
Adorateur
Adorateur
Crecerelle


Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
19/04/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:08

salut
tout depend de la plume...
si ce n'est qu'une petite plume ( couverture ) ce n'est pas trop grave
mais si c'est une grande plume ( remige secondaire ou primere) ca depend de l'empleur des degats, mais ces plumes la sont tres importantes, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:18

oui, c'est exactement ce que vient de dire Crecerelle.
Tout dépend de la localisation (quelles plumes) et de la quantité (combien de plumes).

Le moyen le plus simple est d'essayer de la faire voler sur une courte distance pour voir comment elle se débrouille. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:33

merci à tous
cela me peine énormément et si vous saviez comme je regrette de l'avoir laissée à ma mère .Je vais prendre quelque fotos dès que j'irai la voir . Crying or Very sad

En fait après avoir consulté ce lien
http://www.cefe.cnrs.fr/esp/pdf/PP_SuiviRepro.pdf
Je vois que les plumes cassées sont 2 rémiges tertiaires ou plus (car je n'ai pas tout vu) et une secondaire
mais il faut que je vois l'oiseau d'un peu plus près pour être sure à 100%
Merci je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:18

bonsoir
je me suis bien renseignée et Je l'ai observée et en fait la mésange s'est cassée au moins 5 rémiges primaires donc je m'étais trompée .cela est très handicapant je crois pour sa survie dehors Sad ,

elle doit fournir plus d'effort pour voler .mais néanmoins elle vole toujours Surprised
Je suis vraiment triste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:26

moi aussi, je pense qu'il va falloir attendre avant de la relacher...
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:31

Je me demandais alors si ce n'était pas mieux pour elle d'être en volière ,car en cage je ne suis pas d'accord et en liberté dans l'appartement je trouve que c'est assez dangereux (risque de tomber derrière un meuble ,les enfants son tentés de l'attraper,ect..)
Donc je sais que quelqu'un de la SPA d'ici s'occupe des oiseaux et les soigne et relache ,je n'ai vraiment pas envie qu'elle n'ait pas sa chance alors!!
Crying or Very sad



P.S: je crois que c'est une petite femelle
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:39

en effet, c'est peut-etre mieux de la confier à une personne expérimentée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:43

stéphanie a écrit:

P.S: je crois que c'est une petite femelle

Qu'est ce qui te fait croire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:44

Mésange recueillie - Page 5 0mesan16 Mésange recueillie - Page 5 0mesan17
Je n'ai pas osé la manipuler car je pense que c'est assez pour elle en ce moment mais elle mange seule à présent,elle continue à réclamer la becquée mais se rue sur la nourriture en fin de compte.Elle se débrouille de mieux en mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:46

L'Hirondeau a écrit:
stéphanie a écrit:

P.S: je crois que c'est une petite femelle

Qu'est ce qui te fait croire ça ?
En fait j'ai consulté pas mal de site sur les mésanges charbonnière et la femelle est plus claire que le mal et possède une ligne moins large sur l'abdomen d'après ce que j'ai pu savoir.Dis moi si c'est faux Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:47

elle est toute mignonnne
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:49

je ne suis pas douée en fotos
Mésange recueillie - Page 5 0mesan18
Là vous pouvez voir un peu qui lui manque les plumes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:50

Steph, je te réponds demain, ma copine vient me chercher, nous allons ecouter les hulottes, suis à la bourre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:54

sittelle a écrit:
Steph, je te réponds demain, ma copine vient me chercher, nous allons ecouter les hulottes, suis à la bourre Wink

Bonne écoute Sittelle Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésange recueillie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange recueillie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma mesange
» Mésange
» Mésange?
» mésange??
» Les mésanges qui viennent dans ma main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: