Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mésange recueillie

Aller en bas 
+7
Mat
Crecerelle
Carole
sittelle
Plus2photos
cOriandre
stéphanie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:19

L'Hirondeau a écrit:
stéphanie a écrit:
Bonsoir
Merci encore
En fait cet après midi comme prévu je suis retournée sur les lieux où j'ai trouvé cet oisillon et, en fait mon fils est allé voir dans l'arbre où se dirigait toujours la petite mésange lorsque l'on a fait l'essai de la remettre en liberté.
Il y a vu un nid, bien haut d'ailleurs, et dedans 2 ou 3 oeufs déjà.

Tu crois que c'était le nid où elle est née?
Moi je ne pense pas, la mésange est cavernicole, elle niche donc dans les cavités et le trous de murs, d'arbres ou mieux, de nichoir.

Donc je pense que le nid que tu as découvert n'est pas un nid de mésange mais de merles ou autre. A moins que le nid ne se trouve dans un trou, mais dans ce cas, comment as tu pu voir le nombre d'oeuf?

Voilà dis moi donc où était le nid. Wink
Oui je pense que ce devait être le nid où elle était puisque je l'y avais trouvé à côté (et c'est là qu'elle attendait< quand je l'ai laissé une après midi)
Le nid était assez haut et dans le creux de l'arbre
donc les oeufs c'est mon fils qui les a vu (avec des tâches et bleu ou violets)
Enfin de toute façon j'ai comme prévu appelé la LPO et il n'existe personne donc mon secteur qui en fait partie Dommage!!
De plus on m'a conseillé la pâtée insectivore et non la pâtée d'élevage .
De plus pour lui donner de l'eau il faut juste mouiller< les côtés de son bec sinon directement dans le bec risque de passer dans ses poumons. Sad
Et on m'a dit de la nourrir 2 ou 3 jours comme çà ,en plus elle est fainéante elle attend toujours la becquée. lol!
Elle agite ses ailes rapidement quand elle voit la seringue et ouvre le bec faim .
Elle n'essaye même pas de picorer le sol ou autre pour la recherche de nourriture.
On m'a conseillé donc de la relacher d'ici 3 jours et je le ferais dans les arbres aux alentours de laà où je l'ai trouvé.
Je vais éviter qu'elle ait trop de contact humain en attendant snif .C'est pour son bien!!!
Sinon elle vole bien à présent je trouve ,le seul problème c'est l'atterrissage :ballon2:
Je vais m'inquiéter pour elle quand je la relacherai Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ;surtout avec le temps qu'il fait dehors en ce moment!
A bien tôt Coucou2
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:40

stéphanie a écrit:

Le nid était assez haut et dans le creux de l'arbre
donc les oeufs c'est mon fils qui les a vu (avec des tâches et bleu ou violets)
Si les oeufs étaient bleus ou violets, alors ce ne sont pas des oeufs de mésanges.
C'était surement un nid de merle (comme l'a suggéré l'Hirondeau) ou bien encore un nid de pinson.

Pour le devenir de la petite mésange, tiens-nous au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:52

Ok!Ne t'inquiète pas!!
pas de problème pour çà je n'oublie pas ce forum
Il m'a été d'un grand secours. I love you
De plus il est vraiment très intéressant, très bien arrangé et rangé! flower bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:56

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:13

Bonjour à tous
Changement de programme
je veux votre avis
J'ai l'intention de la remettre en liberté cet après midi car le temps s'est calmé et elle cherche sa nourriture (des insectes surement )
Alors comme je ne veux pas la priver de cela et ne peux pas !
donc ce qui m'inquiète à présent c'est qu'elle n'est pas farouche!!
En fait j'aimerai savoir si il y a des personnes de ce forum qui habite pas trop loin de chez moi et qui pourrait éventuellement l'accepter dans leur jardin?Comme j'ai vu que pas mal d'entre vous se situe au Nord!!
Ou des connaissances??
Parce qu'elle n'est pas craintive du tout! et j'ai peur qu'au dehors elle se
laisse attraper par tout le monde (parfois elle vole et attérit sur ma tête à présent) lol!
Merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:25

Ah...

Appel aux gens du Nord alors.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:13

je ne connais plus personne ds le Nord
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:39

Dommage
C'est parce qu'à présent elle refuse la pâtée
donc c'est assez urgent !
Je vais être obligée de la laisser se débrouiller pour qu'elle trouve ell même sa nourriture je pense!!
A bientôt et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:48

je suis pas dans le nord non plus.

comment ils vous ont dit de vous y prendre pour lui donner a boire?avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:49

et,vous etes sure qu'elle va s'en sortir seule si tot?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:44

Ah suis pas dans le nord non plus... Rolling Eyes
tiens nous au courant de ce que tu décides.. Wink

_________________
Mésange recueillie - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:53

Alors tout compte fait ,Ce vendredi matin je peux la relacher
Je serai triste demain. Crying or Very sad
J'ai appelé à nouveau la lpo et on m'a conseillé comme elle vole bien à présent, de la relacher dans la nature .
On m'a expliqué qu'elle retrouvera son instinct et que c'est mieux de les remettre en liberté le matin car il ne fait pas nuit tout de suite ainsi!!
Et les oiseaux ne se retrouvent pas seuls dans le noir! Sad
Elle a commencé à apprendre à picorer et à se baigner donc boire seule.
Elle voit aussi les petits insectes Arrow donc le seul problème c'est qu'elle piaille quand elle voit quelqu'un et agite un peu et rapidement les ailes en ouvrant le bec faim
Sinon j'ai peur, que dehors elle attende que çà vienne dans son bec en piaillant,parce que c'est ce qu'elle fait actuellement
Clochette
pour lui donner de l'eau il faut juste mouiller< les côtés de son bec sinon directement dans le bec risque de passer l'eau dans ses poumons. Wink
Ah oui j'oublais on m'a conseillé si on a pas de pâtée insectivore de donner de la pâtée pour chat!! lol! fallait le savoir çà!!
Je vous tiens au courant
Merci à tous. Coucou2 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:26

j'espère que tout se passera pour le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:59

Tu es tombée du lit Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:14

comme d'hab....
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:15

Voilà
aujourd'hui il y a des bourrasques de vent alors je ne peux pas là relacher pour l'instant(peut être dans la matinée si cela se calme)
là voici hier
Mésange recueillie - Page 3 0mesan11
Et aujourd'huiMésange recueillie - Page 3 0mesan12
Je me demandais si elle est vraiment prête car sur une des photos postées hier (par Plus 2)il y avait un nid de mésanges et elles m'avaient l'air pas plus grosses que la miennne et celles de la photo restaient encore dans leur nid.
Voilà la foto
Mésange recueillie - Page 3 Gal1510
J'aimerai savoir quand ellesz quittent vraiment le nid???
Enfin si le temps se dégage je la relacherai probablement.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:27

Depuis le tout début de ce topic, j'écris à qui veut bien me lire que cette mésange a suffisament de plumes pour pouvoir voler et pour pouvoir être lâchée dehors.

Je suis entièrement d'accord avec ce que la personne de la LPO t'a conseillée au téléphone:
Citation :
J'ai appelé à nouveau la lpo et on m'a conseillé comme elle vole bien à présent, de la relacher dans la nature .
On m'a expliqué qu'elle retrouvera son instinct et que c'est mieux de les remettre en liberté le matin car il ne fait pas nuit tout de suite ainsi!!
Et les oiseaux ne se retrouvent pas seuls dans le noir

Les mésanges bleues de Plus2photos vont encore rester quelques jours dans leur nid car leurs rémiges ne sont pas encore assez longues (à comparer avec ta mésange charbonnière) et elles ne peuvent donc pas encore voler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:31

Si cela te pose problème steph, garde la encore un peu. Puis tu mettras par la suite la cage dehors suspendue en laissant la porte ouverte et elle partira d'elle même, ça sera moins stressant que de la forcer à partir.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:56

merci bonne idéej'y avais pensé, mais comme j'habite en plein lotissements et elle n'est pas farouche
je ne sais pas je verrai
merci.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:32

Mat a écrit:
Les mésanges bleues de Plus2photos vont encore rester quelques jours dans leur nid car leurs rémiges ne sont pas encore assez longues (à comparer avec ta mésange charbonnière) et elles ne peuvent donc pas encore voler correctement.
Oui c'est vrai que j'avais pas vu cela
merci cela me rassure énormément!! flower
Là le temps souffle tellement que les arbres se tordent alors j'atend que cela se calme ,si ce midi çà ne passe pas j'attendrai demain malheureusement!!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:05

tu as raison, lors de grand vent, les petits se perdent!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:12

En fait je me demandais si en mettant la cage suspendue sur mon balcon cela ne serait pas mieux??
Il faut voir si le fait que ce soit au milieu de lotissements ne la ferait atterir où il ne faut pas!!De plus de ce fait elle pourrait revenir??
Je ne sais plus ce qui est mieux!
Je vous tiens au courant!!
Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:16

Dans ton lotissement il y a quand même des arbres. Si tu mets la cage sur ton balcon, protège la du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:57

j'ai entendu que ça soufflait ds le Nord aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:11

Un coup chacun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésange recueillie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange recueillie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma mesange
» Mésange
» Mésange?
» mésange??
» Les mésanges qui viennent dans ma main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: