Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mésange recueillie

Aller en bas 
+7
Mat
Crecerelle
Carole
sittelle
Plus2photos
cOriandre
stéphanie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:12

crecerelle, ce n'est pas obligé de mettre une lampe car il a des plumes. Par contre, un chiffon doux, un vieux pull chaud dans une boite de chaussure au début fera l'affaire, j'ai toujours fait ainsi et ça marche. Lorsqu'elle commence à bouger ensuite un carton plus haut avec une grille sur le dessus.
Mets une feuille de sopalin pour les fientes, comme cela c'est plus facile pour nettoyer et tu pourras changer 2 fois par jour au moins et avant de dormir pour qu'elle soit au propre.

Et oui beaucoup de travail pour elever un oisillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:12

Merci de votre accueil Carole, Crecerelle,Sitelle et les autres.
alors pour le moment il est dans une cage que j'ai posée sur le chauffage qui lui ne chauffe pas trop !
Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce message car ce petit oiseau a vraiment besoin de votre aide à tous le pauvre .
Je l'ai mieux observé et il a encore la peau rosée en dessous de ces ailes et j'ai remarqué qu'il dort après chaque becquée donc cela doit être normal chez les oisillon.
Est-ce que je peux mettre un peu de coton en guise de nid pour qu'il soit au chaud??,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:14

Je voulais encore vous demandez une petite chose(Je suis casse pied à la fin!!! lol)
Existe -t-il des centres de rééducations pour habituer les oiseaux à vivre dans leur habitat naturel??
Revenir en haut Aller en bas
Crecerelle
Adorateur
Adorateur
Crecerelle


Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
19/04/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:25

non, le coton est tres dangereux pour les oiseaux:tout d'abord, , ils peuvent en avaler et s'etrangler, et une fois plus grand, quand ils bougent beaucoup , ils peuvent se faire des noeuds et se l'enrouler autour des pattes et couper leur circulation
ne jamais mettre de coton
oui, il existe des centres de réeducation
les centres de rehabilitation et de soin s'en chargent
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:49

Euuuuhh...

Je ne suis pas trop (du tout) d'accord avec vous là.
Sur les 2 photos, on voit assez nettement que ce n'est plus un "oisillon dénudé", et que cette jeune mésange est suffisament emplumée pour pouvoir voler (certes maladroitement, comme tous les jeunes oiseaux au début) en liberté.
Elle n'est pas imprégnée du tout pour l'instant, tout simplement parce qu'elle vient seulement d'être recueillie (ça fait à peine 24h). Et si elle n'a pas de comportement de méfiance vis-à-vis de l'homme, c'est parce qu'elle n'a pas encore eu la notion du danger (de l'homme, des prédateurs...)

Il n'est pas trop tard pour qu'elle soit relâchée, il faut retourner à l'endroit où elle a été récupérée et essayer de la remettre parmi ses frères et soeurs s'ils sont retrouvés.
Pour la lampe, elle est tout à fait inutile à mon avis. Cette mésange est suffisament âgée pour vivre à l'extérieur ainsi. Dois-je rapeller qu'elle a été recueillie dehors? (et ce n'est pas une malencontreuse chute de nid).
A cet âge là, cette mésange doit pouvoir commencer à voler sans aucun soucis, normalement sous la surveillance.
Le problème actuel n'est pas "comment s'occuper d'un oisillon?" à mon humble avis.

Ce qu'il y a de très positif dans tout ça, c'est qu'elle a échappé aux roues des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:29

A mon avis........... ça sera dur de retrouver sa famille Rolling Eyes les familles se deplacent tout au long de la journée. Il se peut aussi que ça soit aussi le vilain petit canard... qui a été abandonné par ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:45

Bienvenue d'abord parmi nous stéphanie !
Je pense aussi que ton geste de surveiller si il y avait les parents qui la nourrissait était bien... de le prendre aussi car à cette âge les petits sont des proies faciles pour les chats et pour les voitures...

Bon maintenant moi je ne suis pas expert en sauvetage d'oiseaux puisque je demande moi aussi des conseils pour sauver un pigeon.
Mais je pense aussi qu'il serait d'abord mieux d'aller revoir dans le coin si tu ne vois pas la famille en plein nourrissage, mais comme l'a dit sittelle, les mésanges se déplacent pour nourrir les petits donc... Rolling Eyes Mais on sais jamais.

Si tu ne les vois pas, faudra soit que tu l'emmène dans un centre spécial près de chez toi, mais pas sûr qu'il y en est un donc... t'en occuper sera plus simple en suivant les conseils de sittelle, carton et en nourrissant régulièrement de patée d'élevage ou d'insecte (si tu as le courage de partir à la chasse au chenille ou aux araignées Razz )... mais est-ce que tu es là toute la journée ? tu travailles?

Bonne chance en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:33

bonsoir
Merci de ton accueil L'Hirondeau !
Je suis contente de trouver des gens soucieux du bien être des animaux.
Alors comme je l'ai dit plus haut il reste encore des zones où il est encore rosé(sous les ailes)
Ensuite il ne sait pas encore tout à fait prendre la nourriture dans son bec.
D'ailleurs plusieurs fois je vois bien qu'il ouvre le bec bien grand comme pour la becquée.mais depuis ce jour elle commence à "pécquer"dans certaines nourritures proposées(pomme)
Merci du conseil pour le coton mais heureusement je n'en ai pas mis de toute façon.
J'ai aussi pensé à retourner dans le coin pour retrouver sa famille ,je le ferais dès demain.
En fait,hier je l'avais déjà remise et laissé pendant quelques heures ,mais en repassant voir je l'ai retrouvée à ,nouveau près du trottoir perchée dans un arbre,donc pas loin de la route .Et de ce fait je l'ai repris puisqu'elle piaillait en regardant les autres oiseaux s'approcher.
Bref, du coup j'ai acheté la pâtée conseillée et je crois qu'elle n'aime pas tellement (Marque vitobel)en revanche un petit bout de pain imbibé d'eau est bien passé.
Enfin demain j'essayerai de retrouver le nid.J'espère trouver sa famille pour qu'elle vive dans son habitat naturel.
J'oublais L'Hirondeau
Citation :
mais est-ce que tu es là toute la journée ? tu travailles?
Non je ne travaille pas heureusement pour elle,je m'occupe de mes enfants.
sinon le centre le plus proche est assez loin c'est embêtant.
J'habite Dunkerque.
Merci à tous et tous conseils sont bienvenus.

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:37

Bienvenue à toi Téphanie,c'est super ce que tu fais Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:37

Steph, ne lui donne PAS DE PAIN, c'est fortement déconseillé pour les oiseaux !
Si elle boude la patée, ajoute un ou 2 biscuits ecrasés, ça devrait passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:22

salut steph',

comme je le conseille a chaque fois(mais on doit me prendre pour une folle lol! ),si tu pouvais te mettre en contact avec la lpo(de ta region ou le centre principal),par telephone (plus rapide) ou par email,afin d'avoir des conseils tres precis.par chez moi,il n'y a pas de centre non plus,mais la lpo m'a mise en contacte avec un de leur bénévole habitant pres de chez moi et a qui j'ai deja confié plusieurs oiseaux:il les eleve en voliere afin de finir leur "education"(nourriture,vol,...),et comme il s'y connait il ne risque pas de faire des erreurs(chose que j'aurais fait si je ne lui avais pas demandé de l'aide).
c'est le meilleure moyen pour eviter de faire un oiseau captif pour la vie.

voila,je sais que je raconte toujours la meme chose,mais pour moi je trouve que si on recueille un oiseau,on est responsable de sa vie,et qu'on ne sait pas s'en occuper aussi bien que quelqu'un qui sait et on le met ainsi soit en dangeer de mort,soit en dager de devenir prisonnier d'une cage.

voila,salut Steph'. flower
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:06

Clochette a écrit:
salut steph',

comme je le conseille a chaque fois(mais on doit me prendre pour une folle lol! ),si tu pouvais te mettre en contact avec la lpo(de ta region ou le centre principal),par telephone (plus rapide) ou par email,afin d'avoir des conseils tres precis.par chez moi,il n'y a pas de centre non plus,mais la lpo m'a mise en contacte avec un de leur bénévole habitant pres de chez moi et a qui j'ai deja confié plusieurs oiseaux:il les eleve en voliere afin de finir leur "education"(nourriture,vol,...),et comme il s'y connait il ne risque pas de faire des erreurs(chose que j'aurais fait si je ne lui avais pas demandé de l'aide).
c'est le meilleure moyen pour eviter de faire un oiseau captif pour la vie.

voila,je sais que je raconte toujours la meme chose,mais pour moi je trouve que si on recueille un oiseau,on est responsable de sa vie,et qu'on ne sait pas s'en occuper aussi bien que quelqu'un qui sait et on le met ainsi soit en dangeer de mort,soit en dager de devenir prisonnier d'une cage.

voila,salut Steph'. flower



Mais c'est très intéressant ce que tu dis là.

Je ne savais pas qu' il existait ce système de bénévoles.

C'est très bien ça Exclamation

Merci du renseignement Clochette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:11

de rien. flower

j'ai pu sauvé ainsi une jeune tourterelle(qu'on avait appelé Clochette,et oui,tout s'explique!!! lol! ),on lui a aussi remis un moineau attrapé par un chat,mais il n'a pas survécu,et aussi 2 bébés pies.

sans ce monsieur,j'aurais fait des gaffes monumentales(sur la nourriture ou autre),et puis ça fait du bien de ne pas sentir qu'on est seul face a l'inconnu(ben oui,pour moi,la Nature,c'est pas parcce qu'on a un jardin qu'on l'a connait drunken ...),et puis,je ne me vois pas avec un oiseau en cage.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:46

bonjour
çà va il va bien mais il est triste seul.
Je vais dans l'heure qui suit aller à la recherche de son nid si il existe encore.
alors pour le pain je ne savais car en plus il aime beaucoup!!Je vais arrêter
Clochette c'est très gentil ce conseil je vais le faire de suite si ma recherche échoue;en tout cas merci merci merci beaucoup pour ces conseils et non ce n'est pas être folle de donner toujours le même conseil quand c'est pour le bien être de ces petits animaux qui ne font pas de mal.
C'est très bien de se conseiller.
A bientôt je vous tiens au courant.
Dès que possible.
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:10

Ah oui! je vous montre des photos dites moi pour ceux qui connaissent quel âge aurait-il approximativement?
Le voici
Mésange recueillie - Page 2 Mesang12Mésange recueillie - Page 2 Mesang13Mésange recueillie - Page 2 Mesang14
La petite cuillère c'est pour une idée de taille.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:50

Elle a entre 15 et 20 jours d'après les photos d'un de mes bouquins à quelque chose près !!!

Oisillons de treize jours

Les oisillons ont maintenant les yeux ouverts et sont emplumés. D'ici 5 jours, ils vont abandonner leur nid, mais ils suivront leurs parents quelque temps encore en quémandant des béquées (voilà pourquoi ils meurent lorsque nous les relachons...). Ce n'est que progressivement qu'ils apprendront à se debrouiller tout seul. L'autonomie complète viendra au moment ou les parents, entreprenant les préparatifs de leur couvée suivante ne répondront plus à leurs appels.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:15

Oui je suis à peu près d'accord..
elle est à l'âge où desfois les "grands" sortent pendant que la petite dernière est encore trop faible.
En tous cas vu sa taille et ses plumes elle était proche de sortir du nid.

_________________
Mésange recueillie - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:58

Je pense exactement comme Carole!!! c'était certainement la petite dernière et pas degourdie donc aucune chance de survie.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:08

Bonsoir
Merci encore
En fait cet après midi comme prévu je suis retournée sur les lieux où j'ai trouvé cet oisillon et, en fait mon fils est allé voir dans l'arbre où se dirigait toujours la petite mésange lorsque l'on a fait l'essai de la remettre en liberté.
Il y a vu un nid, bien haut d'ailleurs, et dedans 2 ou 3 oeufs déjà.
Donc je pense bein que c'était la petite dernière qui a voulue tenter la liberté ,mais çà va elle commence a bien voler je la laisse souvent dans l'appartement pour qu'elle ne soit pas trop enfermée en cage ,
J'ai horreur de cette idée qui me vient comme quoi elle était libre et se retrouve en cage !
demain je compte prendre contact avec la lpo
Elle réclame encore la becquée souvent alors je vais essayer petit à petit de l'habituer à se nourrir seule,mais en attendant je la confie à ma mère afin qu'elle soit moins seule (ma mère a de nombreux oiseaux et je ne sais pas mais elle compte mettre la mésange avec un de ses canaris!!je me demande si ils s'accorderont???)
Merci à Sitelle du renseignement sur l'âge et aussi les autres Carole, Clochette ,Coriandre,L'Hirondeau,Alouette,crecerelle,Mat ,Plus2fotos
.....
Je vous tiendrais au courant.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:01

Je ne suis pas d'accord avec Carole et Sittelle.

Il s'agit d'une jeune mésange qui venait de sortir du nid, volontairement, avec très probablement ses autres frères et soeurs. Elle est assez grande et a suffisament de plumes pour savoir voler et c'est pourquoi elle est sortie du nid.
Regardez la première photo postée par Stéphanie
https://i.servimg.com/u/f11/10/05/49/19/mesang11.jpg
elle n'a plus de duvet d'oisillon et a déjà toutes ses rémiges.

Les jeunes mésanges comme celle-ci prennent leur premier envol à 15-22 jours. Cette mésange a donc, aujourd'hui mercredi, entre 18 et 25 jours.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:17

Mat, je pense que cette petite est quand même celle de la couvée qui a le + de mal à se debrouiller toute seule, et relachée seule dans la nature elle n'a aucune chance, désolé mais j'ai plus d'experience que toi la dessus, ( je ne te dis pas cela méchamment Wink ) et te fais un amour pour te le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:21

Cela va se terminer par un débat télévisé tout ça Sad



Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:51

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'espère que ça n'ira pas jusque là Rolling Eyes en tout cas, si je passe présidente, je prendrais comme Ministre Mat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:29

stéphanie a écrit:
Bonsoir
Merci encore
En fait cet après midi comme prévu je suis retournée sur les lieux où j'ai trouvé cet oisillon et, en fait mon fils est allé voir dans l'arbre où se dirigait toujours la petite mésange lorsque l'on a fait l'essai de la remettre en liberté.
Il y a vu un nid, bien haut d'ailleurs, et dedans 2 ou 3 oeufs déjà.

Tu crois que c'était le nid où elle est née?
Moi je ne pense pas, la mésange est cavernicole, elle niche donc dans les cavités et le trous de murs, d'arbres ou mieux, de nichoir.

Donc je pense que le nid que tu as découvert n'est pas un nid de mésange mais de merles ou autre. A moins que le nid ne se trouve dans un trou, mais dans ce cas, comment as tu pu voir le nombre d'oeuf?

Voilà dis moi donc où était le nid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:19

sittelle a écrit:
Mat, je pense que cette petite est quand même celle de la couvée qui a le + de mal à se debrouiller toute seule, et relachée seule dans la nature elle n'a aucune chance, désolé mais j'ai plus d'experience que toi la dessus, ( je ne te dis pas cela méchamment Wink ) et te fais un amour pour te le prouver.

Sittelle, je n'ai pas dit que cette jeune mésange n'était pas la petite dernière d'une nichée et qui donc aurait pu se débrouiller toute seule.
J'ai juste précisé que (et ce n'est que mon avis, tout à fait personnel, et qui n'engage que moi) c'était une mésange suffisament âgée et emplumée pour pouvoir voler et qu'elle n'a pas eu une chute accidentelle de son nid: elle a dû suivre ses frères et soeurs lors de l'émancipation des jeunes.
Quand à l'expérience, je te l'accorde, mon métier n'est pas de soigner des oiseaux.

alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésange recueillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange recueillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma mesange
» Mésange
» Mésange?
» mésange??
» Les mésanges qui viennent dans ma main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: