Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mésange recueillie

Aller en bas 
+7
Mat
Crecerelle
Carole
sittelle
Plus2photos
cOriandre
stéphanie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:12

stéphanie a écrit:
Alors tout compte fait ,Ce vendredi matin je peux la relacher
Je serai triste demain. Crying or Very sad
J'ai appelé à nouveau la lpo et on m'a conseillé comme elle vole bien à présent, de la relacher dans la nature .
On m'a expliqué qu'elle retrouvera son instinct et que c'est mieux de les remettre en liberté le matin car il ne fait pas nuit tout de suite ainsi!!
Et les oiseaux ne se retrouvent pas seuls dans le noir! Sad
Elle a commencé à apprendre à picorer et à se baigner donc boire seule.
Elle voit aussi les petits insectes Arrow donc le seul problème c'est qu'elle piaille quand elle voit quelqu'un et agite un peu et rapidement les ailes en ouvrant le bec faim
Sinon j'ai peur, que dehors elle attende que çà vienne dans son bec en piaillant,parce que c'est ce qu'elle fait actuellement
Clochette
pour lui donner de l'eau il faut juste mouiller< les côtés de son bec sinon directement dans le bec risque de passer l'eau dans ses poumons. Wink
Ah oui j'oublais on m'a conseillé si on a pas de pâtée insectivore de donner de la pâtée pour chat!! lol! fallait le savoir çà!!
Je vous tiens au courant
Merci à tous. Coucou2 bravo

ok,mais tu lui mets de l'eau avec un doigt?ou avec un chiffon imbibé?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:35

Si elle paille lorsqu'elle voit quelqu'un et agite les ailes..............c'est qu'elle est impregnée, et qu'elle reconnait sa famille en l'être humain, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:39

que faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:57

Moi soit je ferais l'essai de la porte ouverte soit je l'aurais gardé !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:58

Clochette a écrit:

ok,mais tu lui mets de l'eau avec un doigt?ou avec un chiffon imbibé?
Oui avec le doigt ou encore si tu as une petite seringue (sans l'aiguille lol! )çà va bien avec çà tu lui verse goutte à goutte soit à chaque côté du bec soit elle se sert direct mais que des petites gouttes de façon à ce qu'elle ne soit pas "noyée"

Aujourd'hui je profite de ne pas la nourrir de ma main et à force elle cherche dans le fond de cage
Aussi j'évite au maximum de la toucher et même m'approcher !!
Mais les enfants ne comprennent pas ,ils essayent toujours de voir !!
çà va aller je pense petit à petit!! Smile
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:03

Oui la garder Arrow mais c'est une espèce protégée on a pas le droit de la garder. Wink à moins d'avoir un jardin encore où on la laisse libre.
En fait oui la porte ouverte mais j'habite au 6eme étage j'ai un balcon mais je crains que ce soit haut pour elle et de plus il n'y a pas beaucoup d'endroit pour elle ici Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:05

le mieux peut-etre est d'amener la cage ds la campagne, ds un bosquet...?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:06

J'ai élévé plusieurs chardonnerets, certains sont partis d'autres pas. Je sais que maintenant si je dois elever encore un oiseaux, je parle de petits oiseaux, il y a de forte chance que je le garde car ensuite il se savent pas de debrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:07

Surtout lorsque ce sont des bébés que je nourrie à peine emplumés. Si tu crois que la LPO viendra te rendre visite... non après j'ai ma conscience pour moi.


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:08

Quand ils sont tous petits ?
Là elle avait quand même au moins 2 semaines déjà.
Je suis confiante car je vois qu'elle cherche tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:11

Au, fait, comment sais tu qu'ils ne savent pas se débrouiller?
Ce n'est pas 1 accusation c'est pour savoi si tu les as revu??
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:20

Par experience, suis ornitho et j'ai elevé pas mal d'oiseaux dont des hiboux petits duc. Le dernier que j'ai élevé était bien entendu impregné, mais j'ai de suite compris au moment de la relacher. J'ai appelé au centre ornithologique de chez nous, je leur ai amené. Pendant 15 jours il a été compagnie d'autres jeunes hiboux petits ducs sans voir d'humains et ensuite ont été ralaché par paquet de 5.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:24

Une fois aussi, j'ai élevé 1 moineau friquet. Le moment venu suis allée le mettre dans le jardin de mon père . A ce moment je passais quelques jours dans ma famille.

Le lendemain matin, il était devant la maison sur le fil d'étendage, dès qu'il m'a vu il est venu sur ma tête, je l'ai gardé. J'en ai d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:43

D'accord

mais comme il mange des insectes et chenilles ce serait dur de le garder
Crying or Very sad
De plus à la lpo ils m'ont confirmé que dans la nature il retrouverait son instinct
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:44

sittelle a écrit:
Une fois aussi, j'ai élevé 1 moineau friquet. Le moment venu suis allée le mettre dans le jardin de mon père . A ce moment je passais quelques jours dans ma famille.

Le lendemain matin, il était devant la maison sur le fil d'étendage, dès qu'il m'a vu il est venu sur ma tête, je l'ai gardé. J'en ai d'autres !
Il était revenu chez toi où dans le jardin??
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:49

Oui devant la maison, le jardin de mon père ou il fut laché est un peu plus loin.
J'ai eu la même histoire avec 1 chardonneret il y a 3 ans. Il est resté toute l'après midi en pleine canicule sur les arbres du voisin, je me faisais du soucis puis après plusieurs tentative il sait posé sur ma tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:51

Le problème qui se pose c'estla nourriture pour elle.
Sinon je pensai la remettre là où je l'ai trouvée::!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:53

oui je sais, je me demande si elle pourrait ne manger que des graines, insectes sechés, baies, fruits.

il y a un jardin en bas de ton appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:54

non même pas!!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:56

Pas d'arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:58

il y a bien des arbres mais ils bordent les routes et les chemins piétons ils sont très hauts
Comme elle est pas farouche j'ai peur qu'elle se laisse attraper par des enfan,ts surtout ici!!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:00

Je t'ai fait 1 mp.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Adorateur
Adorateur
stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Nord (Dunkerque)
07/05/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:13

j'ai appelé le vétérinaire et il m'a conseillé d'appeler la spa près de chez moi
Et ils m'ont dit de la relacher dans la nature car elle vole et je vais la remettre tout près de la spa
là bas c'est assez dégagé (pas de routes des arbres ect...)
Donc j'espère que çà lui plaira cet endroit.
Je vous tiendrais au courant.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:38

Bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:45

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésange recueillie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mésange recueillie   Mésange recueillie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange recueillie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma mesange
» Mésange
» Mésange?
» mésange??
» Les mésanges qui viennent dans ma main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: