Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Probleme avec mon peti martinet

Aller en bas 
+3
Mat
sittelle
Olena<3
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:07

Bonjour tout le monde je voudré vou demander dé conseil alors voila j'ai récupéré un peti martinet il y a 5 jour é tou va bien il é en forme mé il y a kelke chose ki me dérenge je le surveille souvan é je remark kil se gratte souvent les aile sa peu paraitre san danger mé minnetan il a dé trou dan son "pelage" ki nété pa la kan je lé récupéré alor pouvé vous médé???

i doi avoir dan les 30jour
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:15

Bonjour Olena

ça serait plus sympa si tu ecrivais "normalement" STP. Je te mets ce lien ou une personne avait un peu le même problème que toi, tu y trouveras nos réponses.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/sauver-un-oiseau-f21/besoin-d-aide-pour-un-petit-martinet-t904.htm
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:16

1 autre lien qui te sera d'une grande utilité !

http://www.lahulotte.fr/nature_aide_martinets.php

Tu lui donnes de la viande au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:24

oui je lui donne de la viande c'est un vraie morfale il n'arrete pas de manger tout le tan et je le fais boire un peu apré les repas est-ce que c'est bien?

oh vraiement désolé d'avoir écrit mal j'essayerai de m'apliqué la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:31

enfete j'ai ragerder sur son plumage voir si effectivement il'avais des poux et je n'en vois pas un seul! mais je m'inquiete car il le fait de plus en plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:36

Bonjour Olena et bienvenue sur le forum.

Le lien posté par Sittelle est excellent pour les "premiers soins" à donner aux martinets.

S'il se gratte, il a surement des parasites sur lui (des poux par exemple). Il faut que tu les extermines à la main et à l'aide de produits spéciaux anti-poux à acheter dans des endroits tels que des animaleries ou chez un vétérinaire, et même en pharmacie (produits adaptés aux animaux).



é silteplé évit lé ékritur en texto/sms Very Happy



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:41

merci mat pour ton acceuil Very Happy

oui tu a raison il faut que j'aille chercher le produit pour les parasites mais le probleme est que j'habite en campagne et que je n'irais pas en ville avant un bon moment pale

doi-je donc exterminé ces vermines par moi même ou doi-je obligatoirement utiliser un produits?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:46

Vois-tu les parasites à l'oeil nu?

Est-ce que tu vois des "bêtes" suspectes?

Si oui, même s'il faut éviter de manipuler le martinet, je te conseille de les retirer (le plus gros au mois) à la main, si ceux ci sont nombreux et peuvent représenter un danger pour la vie de ton martinet.

Si tu ne vois rien à l'oeil nu, ou s'il y en a très peu. Je te conseille d'attendre quelques jours, le temps d'aller en ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:55

merci beaucoup mat et sitelle pour vos conseils je ne voie rien a l'oeil nu ou peut être que je me fait des film c'est peut etre juste parce-que le duvet disparait pour laisser place au plume qu'il y a des troues...


Je m'inquièete beaucoup pour lui je m'y suis beaucoup attachée en seulement quelques jours, sa me ferait beaucoup de peine s'il venait a mourrir...

mais pour l'instant tout a l'air d'aller mon petit Piou dort tranquillement Very Happy

par contre est-ce normale qu'il pialle toute la nuit et qu'il dort la journée?

Et est-ce normale que ses déjections soit un peu gélatineuse?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:00

S'il mue, il peut y avoir des trous dans le plumage.

Pas de panique, pas de stress.

Tant que ton oiseau mange correctement et bouge correctement, il n'y a peut-être pas grand chose à craindre.

Si ça se trouve il n'est pas malade Laughing


Les déjections gélatineuses ne sont a priori pas synonyme de maladie.

Quand aux cris nocturnes, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:04

olala mat ! tu me fait stresser ! affraid

Ses dejections gélatineuses sont apparue dès le deuxième jours ou je l'aie récupéré.Au début, il avait une sorte de diahrée, puis sa s'est arrangé.

vous croyez que sa pourrait être quoi comme maladie ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:17

Faut rester optimiste Very Happy !!!


Pour les rapaces nocturnes, diurnes, hirondelles et martinets avant de leur donner la viande à l'aide d'une pince à epiler, tremper le morceau de viande dans un verre d'eau ( température ambiante) ce qui permet à l'oiseau de boire et ce qui permet à la viande de mieux glisser.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:20

Mat a écrit:




é silteplé évit lé ékritur en texto/sms Very Happy




é tu ma bien fé rire mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:22

Oléna, pour les trous dont tu parles, je me demande si ce ne sont pas seulement les plumes naissantes qui sont dans des etuis et qui sont en train de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:24

franchement j'ai du mal a rester optimiste j'ai du mal a rester optimiste c'est le seule oiseau auquel je ne me suis jamais interressé et voila que je tombe dessu!

je lui donne de la viande avec un peu de sauce (celle que la viande a fait quand je l'ai décongelée) et après chaque repas je lui donne un peu d'eau que je retient dans une paille et je met juste le petit bout de son bec dedan... et sa marche !

est-ce que c'est bien se que je fait ou faut-t-il que j'améliore certaines choses? confused
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:27

Il faut faire ainsi !!! et sans sauce Wink

Pour les rapaces nocturnes, diurnes, hirondelles et martinets avant de leur donner la viande à l'aide d'une pince à epiler, tremper le morceau de viande dans un verre d'eau ( température ambiante) ce qui permet à l'oiseau de boire et ce qui permet à la viande de mieux glisser.
________________
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:35

a et j'avais oublié combien de repas doi-je lui donnée par jour et répartie en combien de temps?confused

J'a regardé sur internet et j'ai apprit qu'il fallée aussi lui carressé le coup a chaque bouchée avallée est-ce que c'est vrai? parce-que c'est ce que je fait...



Je c'est je dois etre énervante avec mes questions mais j'aimerais tellement le sauver ! J'adore les oiseaux mais je suis un peu nul en mère adoptive pour ces petites choses fragiles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:39

Donne lui 2 ou 3 petits morceaux de viande toute les 30 mn au début .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:39

Tu n'as pas un centre de soin par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:46

T'inquiète pas Olena Laughing

ça fait combien de jours que tu le nourris?
Si ça fonctionne comme ça depuis 3/4 jours, il n'y a aucune raison que ça se passe mal, pouf! d'un seul coup!


Montre nous donc une photo de "la bête" qu'on puisse adapter nos conseil en fonction de ce que l'on voit (âge, plumage,...)
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:04

euh ba je pourrai vous faire voire une photo demain car la mon appareil est en charge Very Happy


en faite pandant 2 jours il n'avait pratiquement rien mangé peut etre 2 noisette de viande par jour et là j'ai cri qu'il llait y passer car il refusait toute nourriture et il fallait lui ouvrir le bec a la pince a épiler pour lui faire avaler les boût de viandes et autent vous dire ke le tenir, lui ouvrir le bec et lui mettre les boût de viandes dans le mec avec 2 mains toutes la journée c'était un peu plombant Laughing

mais en faite depuis 2 jours sa va mieu il ne refuse plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:26

Et bien enfete le premier centre de soins est a 2h de chez moi alors moi qui peut a peine descendre en ville sa va etre un peu dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:55

Par contre j'ai une autre question Very Happy

Depuis tout a l'heure l'oiseau n'arrete pas de déployer ses ailes je sais que c'est normale qu'il le fasse de temps en temps mais la ca fait 30 min qu'il le fait je pense qu'il essaye sérieusement de voler mais le problême c'est que ses ailes ne depasse même pas ses ailes et il a encore du duvet sur lui. Je l'est emmené dans le jardin pour se défouler mais quand je l'est rremis dans son carton il n'arrête toujours pas

Que doi-je faire? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:00

Il fait travailler ses muscles des ailes pour le jour J.

Tous les oisillons font cela dans les 10 jours précédent leur envol.
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:41

a dacors moi je pensé qu'il ne faisait ça qu'un petit moment. Il lui retse seulement 10 jours avants de partir? Sad

il va me manquer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon peti martinet Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon peti martinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP ! Jeune martinet : problème de plumage
» probleme avec mes oiseaux
» Vraiment un problème avec les passereaux !!!!!
» Un problème se pose avec les boules de graisse !!!
» Problème avec un jeune oisillon (Merle ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: