Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Probleme avec mon peti martinet

Aller en bas 
+3
Mat
sittelle
Olena<3
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:00

Shocked Je ne sais pas si Olena va vouloir (pouvoir?) le porter ainsi Laughing

Ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter de le manipuler et de le chouchouter trop longtemps, il risque d'être habitué à la présence de l'homme et cela peut poser problème pour la migration future.

Je confirme que ses ailes ne sont pas suffisemment longues pour son envol.

Il faut continuer à le nourrir tant qu'il ne vole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:02

o si mat je le porte comme sa depuis lontemps mais comme je l'ai déjà dit il se met tout seul a cet endroit Laughing

Olalal il bouge de partout !! tourne
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:08

Je croi qu'il doit avoir un petit rume il vient de faire "tchooooom" et dans il fait piou piou on a l'impression qu'il z un peu de nifle dans le nez alors je ne sait pas...


est-ce que c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:17

Olena<3 a écrit:
et bien je lui trempe la viande dans l'eau et je lui fait boire après aussi. C'est peut etre trop... confused

Il a des comportement qui m'inquiete depuis hier il remus son coup (son gosier peut etre ?) et cela fait des tout petit bruit (poc poc)
est-ce que c'est grv ? Question

OUI C'EST TROP ! NE LE FAIS PAS BOIRE APRES. lORSQUE TU TREMPES LES MORCEAUX DE VIANDE DANS L'EAU ça SUFFIT !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:20

Oléna, quel age as-tu si je puis me permettre ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:24

Bon si je ne suis pas là, je pense que lorsque Mat aura fini ma tarte aux pruneaux, il te répondra mdr mdr mdr lool
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:33

Bah oui bien sur que tu peu te permettre sa ne me gêne pa j'ai 14 ans... Smile

Je suis peut être trop jeune pour élever un oiseau... Crying or Very sad

Bon si c'est trop alors je vais arrêter de lui donner de l'eau après le epas j'ai fait une erreur ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:51

Olena, Olena

Il n'y a pas de "trop jeune" pour "élever" un oiseau... d'ailleurs, on "élève" pas, on sauve, on en a la garde de façon temporaire,...

Comme à chaque fois, les sauvetages d'oiseaux, c'est certes avec l'expérience, mais aussi
- le bon sens
- le sang froid
- les connaissances sur les oiseaux et leur mode de vie
- la chance

Si tu as les 4 derniers, ça devrait déjà être pas mal.

Sur l'alimentation de ton martinet, on t'a donné tous les conseils ici.
Sur les parasites aussi, nous t'avons aiguillé. Sachant que pour les parasites, tu as une marge de manoeuvre car ce ne sont pas quelques poux qui vont faire mourrir ton oiseau dans les 24heures...

Pour ton oiseau qui éternue, ce n'est rien. Ce n'est pas la grippe aviaire Laughing
Pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:57

Ne t'inquiete pas j'ai dit "élever" dans le sens ou c'est moi qui m'occupe de lui temps qu'il n'est pas en état de voler mais j'ai l'attention de le relacher je n'ai pas envi qu'il "pourrisse" en cage Smile

Je m'inquiete surement pour rien mais comme je vous l'ai répété il m'a l'air vraiement très bizard( speed et agressif) =S
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:39

je ne sais pas exactement ce que tu veux dire avec (il est agressif), tu prends peut être pour de l'agressivité , le fait qu'il essaye d'attraper ou de picorer tous ce qui gravite autour de lui ?

iL EST MALHEUREUSEMENT IMPOSSIBLE DE GARDER EN VOLIERE un martinet... car il ne peut pas rester poser sur une barre comme les autres oiseaux...

Tu es jeune, mais il n'y a pas d'age pour commencer et progresser de saison en saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:35

Merci sittelle Wink

Alors voila ce matin je donne a mangera Piou sur la table de la cuisine.Comme je vous l'ai dit il est très speed et bouge de partout et la il est allée tellement vite que je n'est pas put le ratrapper il est tombé par terre et mintenant il bouge très peut alors c'est seulement le choc ou il peut avoir une émoragie interne ? Question

Il n'a aucune blessure...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:46

il a peut être eu peur... il vaut mieux le mettre dans une boite à chaussures lorsque tu le nourris comme cela ça ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:51

Olena, donnes nous des nouvelles stp.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:25

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:47

bonjour excusez-moi mais je n'avais rien a dire rien n'avait changer..

Par contre maintenant il m'a l'air assez bizard il couine bizarement et il a des diahrés. Je commence a m'inquiéter il a tellement fait du bruit que je n'est pas pût dormir de la nuit Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:04

je ne sais que te répondre, mais en général un animal qui a de la diarrhée, c'est qu'il ne va pas bien....
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:36

oui Cpamafote

_________________
Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:04

Je ne comprend pas les diahrées il mange correctement, dort correctement,...


Mis a part qu'il est très "speed", l n'a pas lair en mauvaise santée...


Alors je ne sais pas Cpamafote il faudrait que j'appelle la LPO
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:34

j'ai aussi regarder une autre discussion sur le furum et je suis un peu inquiete il fait plin de petit "ploc" quand il respire. Mais ils s'entende a peine car il n'y a que quand je l'approche près de mon oreille que je peu entendre ce bruit.
Mais je pense que se n'est pas une maladie car quand je l'aie pris il faisait déjà ce bruit et ca fait quand même 10 jours que je l'aie récupéré...
Je vais être honnete je suis completement perdu Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:27

Je crains que cela ne soit pas trop bon signe. Les 3 petits moineaux que j'avais élevé avec chacun ce petit clic à la respiration, ils n'ont malheureusement pas vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:35

moi ce n'est pas quand il respire qu'il fait "clic", et ce n'est pas systématique. c'est pour ca que j'aie un doute ce n'était peut-être pas le même probleme qu'avec tes oiseaux...


C'est sutout quand il piaille que sa m'inquiete j'ai l'impression qu'il a un arriere-bruit bizard.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:10

j'ai une très mauvaise nouvelle a vous annoncer Piou est mort cette nuit pas a cause d'une maladie mais a cause de moi car il est sortie de son carton quand j'était endormie et il est allée derrière mon dos et quand je me suis retournée j'ai du l'écraser je l'ai chercher partout et quand j'ai chercher dans mon lit applatit... Je m'en veut tellement c'est a cause de ma bêtise qu'il ne pourra jamais volée c'est tellement injuste ! il voulait juste se mettre a coté de moi j'aurais du le sentir je suis NUL ! Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:27

C'est vraiment dommage que ça se termine comme ça.

Un oiseau, jeune ou adulte, c'est une surveillance de tous les instants, comme avec un enfant.

Neutral je ne te jette pas la pierre Olena, tu avais déjà fais beaucoup pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon peti martinet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HELP ! Jeune martinet : problème de plumage
» probleme avec mes oiseaux
» Vraiment un problème avec les passereaux !!!!!
» Un problème se pose avec les boules de graisse !!!
» Problème avec un jeune oisillon (Merle ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: