Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme avec mon peti martinet

Aller en bas 
+3
Mat
sittelle
Olena<3
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:51

10 jours... faut voir

http://www.lahulotte.fr/nature_aide_martinets.php

Tu l'as pesé ? Combien fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:57

Attention! Je n'ai pas dit qu'il restait encore 10 jours avant l'envol.

J'ai bien écrit, plus haut, que généralement, les oiseaux faisaient travailler leurs muscles pour le vol, dans les 10 jours qui précèdent l'envol. Nuance très importante.


Pour l'âge de l'oiseau, il faut une photo ET le poids
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:49

Olena<3 a écrit:
Et bien enfete le premier centre de soins est a 2h de chez moi alors moi qui peut a peine descendre en ville sa va etre un peu dure Smile

Mon centre de soins se trouve à 1h30 de chez moi et j'y ai fait de nombreux aller/retour avec mon mari depuis des années. Un ami ne peut pas s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:17

aucun de mes amies irrai faire 2h de route juste pour un oiseau car aucun d'eux n'habite a Lyon

Je suis encore TRES loin d'avoir mon permis donc je ne peut pas l'ammener non plus.

Il est de plus en plus energique depuis toute a l'heure je ne sait pas se qu'il a tout a l'heure il a fait une chute mais ce n'est pas ça qu'il la calmé Rolling Eyes

je ne sait pas ce qu'il lui prend d'habitude il n'est pas comme ça sa me parait très bizard...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:19

J'ai remarqué qu'ils s'agitent souvent à l'heure ou leurs copains se mettent en chasse dans les airs en criant.
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:25

oui effectivement j'entend plain d'oiseaux crier... Smile

Mais je voudrai savoir comment peut-on reconnaitre des martinet dans le ciel car je confond tous le temps avec les hirondelle les martinet sont les points noir très oin dans le ciel non? Question
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:56

Martinet noir son corps en plein vol a la forme d'une faucille. Le soir en été, ils se rassemblent en groupe en criant joyeusement.

Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Martinet.noir.geol.1g

Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Martinet.noir.thta.1g

Pour reconnaitre son cris, voir lien suivant ( petit carré vert).

http://www.oiseaux.net/oiseaux/martinet.noir.html

Dès fin juillet, ils nous quitteront pour rejoindre l'AFRIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:55

Attention toutefois, sur la photo d'illustration,

l'objet noir au bout de la flêche n'est pas un martinet, il s'agit d'une montgolfière Probleme avec mon peti martinet - Page 2 0410nj

Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Martineti

Je préfère préciser.

(non, non, ne me remerciez pas Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:16

Laughing Laughing Laughing tu as bon oeil Mat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:28

Merci sittelle et Mat pour vos précisions Laughing

Alors voila j'ai ENCORE un problême avec Piou :

Hier soir je le met dans ma chambre (dans son carton ) et je m'en vais 5 minutes pour aller boire et quand je revien il a fait une crise de panique ou je ne sais pas quoi il n'a fait que de piailler bizarrement comme si il paniquait Suspect ... Alors au boût d' 1 heure j'en ai eu tellement marre que je l'ai mi dans ma paume des mains et la il s'est calmé. Le problême c'est que depuis 2 jours il est comme ça et sa m'inquiete:
_il refuse la nourriture et devient agressif avec toutes les autres personnes sauf avec moi
_il fait des "crises de panique" quand je m'absente
_il ne se calme que quand il se met dans la paume de ma main
Et plain d'autres comportement comme celui là alors je suis un peu perdu je ne voudrai pas qu'il s'accroche a moi ce n'est pas mon attention et sa m'embêterai baucoup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:26

Voila les photo de "la bête"

[img]Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Piou0110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:40

Oh la grosse tête ronde qu'il a Laughing


Il est mignon en tout cas I love you




Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:42

Je ne sais pas où tu habites exactement en Isère mai il y a un cente de soins pour oiseaux à MEYLAN.

Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Uncs10
http://uncs.chez.com/index.html



Peut-être pourrais-tu prendre contact avec la responsable pour conseils précis et, le cas échéant, si possible, le leur apporter.



Voici leur adresse :

Mme D. BARNET

(Isère, Hautes Alpes)

Centre de Sauvegarde

52 chemin de Rochasson

38240 MEYLAN




Tel : 04.76.90.95.17




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:46

en voici une autre :

[img]Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Piou0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:52

cOriandre ... a écrit:
Je ne sais pas où tu habites exactement en Isère mai il y a un cente de soins pour oiseaux à MEYLAN.

Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Uncs10
http://uncs.chez.com/index.html



Peut-être pourrais-tu prendre contact avec la responsable pour conseils précis et, le cas échéant, si possible, le leur apporter.



Voici leur adresse :

Mme D. BARNET

(Isère, Hautes Alpes)

Centre de Sauvegarde

52 chemin de Rochasson

38240 MEYLAN




Tel : 04.76.90.95.17




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:59

Merci cOriandre pour l'adresse de l'UFCS merci vraiement mais j'ai déjà regarder et le centre est a environ( je crois) a 1h30 de chez moi mais il faut que vous compreniez que je ne peut pas me déplacer très loin de chez moi pour vous 1h30 ce n'est pas beaucoup mais pour nous c'est très loin surtout que la plupart de ces centre sont ou en haute montagne ou très loin de chez moi donc je cherche encore ou je pourrer le donner.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:04

oui c'est vraie il est très mignon Very Happy mais son plumage n'est pas très jolie comme je l'ai dit avant je croie qu'il a des parasites =( ... mais jespère sérieusement que non...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:23

Olena<3 a écrit:
en voici une autre :

[img]Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Piou0210[/img]

Apparemment ses ailes ne sont pas encore assez longues pour qu'il puisse s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:25

Il faut presenter la viande sur le côté et non devant le bec chez les martinet Wink

Oui il a des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:27

Oui sittelle tu a raison je pense qui doit lui rester environ 10/15jours avant de s'envoler mais j'ai l'impression ke depuis que je l'aie (6jours), il n'a pas baucoup grandis car j'ai regarder les photo de son arrivé et a part qu'il s'est remplumé, je ne voit pas la différence en taille... je suis un peu perdu là...confused
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:29

Tu lui donnes combien de fois à manger dans la journée ? et à chaque fois, combien de morceauX ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:32

Dans la journée, tu peux le porter ainsi

Probleme avec mon peti martinet - Page 2 File0210
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:46

Je lui donne se qu'il veut toutes les 30/45 min quand il n'a plus faim il refuse et a la fin de chaque repas je le fait boire un peu

Il est très dynqmique en ce moment je ne sait vraiement pas se qu'il a il ne s'est pas calmé depuis hier il bouge dans touts les sens et deplois ses ailes toutes les 5 minutes et deviens agressif avec tout le monde( moins avec moi)

Je le porte souvent comme tu le fait mais c'est lui qui vient tout seul il remonte le long de mes bres et se met a cet endroit il ne supporte plus detre tout seul ou avec quelqu'un d'autre que moi...

C'est grave s'il reste avec ses parasite ou faut-il que je les enleve imperativement ? Question
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:51

1. Il te faut enlever les parasites.

2. Il te faut tremper les morceaux de viande dans de l'eau avant de lui donner et non non le faire boire après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olena<3
Timide
Timide
Olena<3


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Isère
04/07/2009


Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:58

et bien je lui trempe la viande dans l'eau et je lui fait boire après aussi. C'est peut etre trop... confused

Il a des comportement qui m'inquiete depuis hier il remus son coup (son gosier peut etre ?) et cela fait des tout petit bruit (poc poc)
est-ce que c'est grv ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon peti martinet   Probleme avec mon peti martinet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon peti martinet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP ! Jeune martinet : problème de plumage
» probleme avec mes oiseaux
» Vraiment un problème avec les passereaux !!!!!
» Un problème se pose avec les boules de graisse !!!
» Problème avec un jeune oisillon (Merle ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: