| les aventures photos d'eric c11 | |
|
+45haliaetus Fisher24 Paskal Cocornitho Deliyah vanille67 jacline guichtan59 estelle60 Andromède marie21 Eris & Raven denis49 Evert Killian64 maxime03 Alexis Fauvette cOriandre kenkout chouette-mimi Plumette Loriot michelepoc Tom Sof Rigoni tournesol Sébastien81 Sudanne Laury Plus2photos Carole Manta Hananpacha Nath57 La Mouette Savante Dylan Jo' Roch ninou sittelle Mat loic83 Grosbec eric c11 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 22 Mar - 14:06 | |
| - Mat a écrit:
- Hananpacha a écrit:
- C'est une hirondelle qui vole sur la troisième photo, au dessus de l'aigrette de gauche? ou ce sont mes yeux qui foirent?
C'est ce que je vois aussi: une hirondelle rustique.
Mais tes yeux foirent quand même, ça on le savait déjà haaa la galanterie et mat, ça fait 2 ces photos datent du 10 septembre 2012, je pense aussi à de la rustique, en fait, je met toujours quelques mois pour trier, placer et poster mes photos, il faut dire qu entre mon boulot bien prenant (une entreprise qui me prends du temps), la photo est un bon passe temps affuts et balades... la diffusion des photos se fait donc en retard, mais ça laisse le temps de repenser aux clichés quelques mois après, j'avoue que ce rappel est aussi agréable. à bientôt | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 24 Mar - 13:54 | |
| Super la scène des moineaux , et des aigrettes toujours aussi gracieuses et élégantes | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 24 Mar - 14:46 | |
| oui, la nature peut nous faire de belles scènes, pour finir cette rencontre avec les aigrettes, 2 clichés de plus des petits groupes qui se rapprochait, et un cliché plus large où l'on peut voir un bon morceau de l ensemble, de mémoire presque 80 aigrettes garzettes étaient là un dernier cliché d une aigrette au milieu des étourneaux, j aime bien ces ambiances bon WE | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 24 Mar - 15:16 | |
| Un bien beau spectacle qu'il ne fallait pas manquer en effet, je n'en n'ai jamais vu autant
| |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 25 Mar - 7:56 | |
| merci jacline voici une série sur une de mes sorties photos préférée de 2012, un groupe de cigogne venait se ravitailler sur un champs occupé par des taureaux, donc pas mal de contrastes de formes, de couleurs, de poids, bref, de quoi enthousiasmer tout photographe amoureux de la nature quelques groupes d étourneaux s étaient aussi mélangé à la fête, le plus dur était d anticiper les mouvements et de vite composer une image car ça bougeait un peu partout. "heuu, c est par ou l alsace ??" "Hey, t es folle, il fait trop froid en Alsace, nous, on file en Espagne" lol et avec quelques étourneaux à bientôt | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 25 Mar - 9:25 | |
| Ah oui il ne fallait pas manquer cela non plus et faire et savoir gérer les choix de composition. Une belle réussite , merci de la partager avec ceux qui, comme moi, ne sont pas visités par les cigognes, quelle belle élégance! et l'humour aussi au rendez-vous! | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 25 Mar - 19:31 | |
| Très belle cette série !!! | |
|
| |
estelle60 Adorateur
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 25 Mar - 19:33 | |
| Très belle série !! | |
|
| |
vanille67 Timide
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 25 Mar - 19:43 | |
| Jolie série.
Tu as été gaté dis donc le jour là.
Jamais eu de chance avec les aigrettes,trop craintive. | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 25 Mar - 20:40 | |
| merci, oui j ai été bien gaté merci pour vos messages | |
|
| |
Deliyah Parleur
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 26 Mar - 21:48 | |
| Belle série !! C'est très chouette avec les taureaux en fond ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 26 Mar - 21:57 | |
| ravi que ça vous plaise les copains alors quelques clichés de plus pour vous un peu de kilos ... dans un monde de légèreté lol passage en revue des troupes... et le plus petit joue le rôle du chef (une hirondelle au dessus du taureau lol ) j'en ai rien à cirer, je broute !!!! de bec à corne, ça pique ! ça plane pour moi... ça plane pour moi moi moi .... lol les plus jeunes comprendront rien, po grave bonne soirée | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 27 Mar - 8:42 | |
| Comme j'aurais aimé être là pour assister à ce spectacle! le choix de composition, l'illustration en mots, l'humour tout est au rendez-vous pour pérenniser ces scènes de vie qui nous enchantent | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 27 Mar - 8:45 | |
| Ah je me réveille avec le sourire en voyant tout ça! Merci Eric! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 27 Mar - 8:48 | |
| Excellent !!! J'adore l'ambiance de ces photos tu as du t'éclater | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 27 Mar - 14:23 | |
| Super ces deux séries, et les commentaires qui vont avec | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 30 Mar - 7:26 | |
| merci pour vos avis, oui, c était un super moment ça, voila quelques derniers clichés d une journée que j oublierais pas (enfin j espère ) "un petit calin?" "heuu non, pas trop notre truc avec les bêtes à cornes" et hop, la bande d'étourneaux repasse (ils ont que ça à faire ceux là) ha ha ha la queleuleu ♪♫♫♪♪ est ce que le taureau trouve ça vachement bien ?? lol ça je sais pas allez hop, une pose pour le photographe et ma préférée, un petit tête à tête bon WE, j ai encore pas mal de boulot ce matin, je prend le WE cet après midi sauf rdv de dernière minute, mais normalement ça n arrive pas à bientôt | |
|
| |
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 30 Mar - 9:15 | |
| Superbe cette série! Tu as de la chance d'avoir des cigognes près de chez toi, moi pas une seule dans mon département... Je pense que ma préférée, c'est la dernière! | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 30 Mar - 10:49 | |
| Hé hé hé la troisième m'a fait rire... | |
|
| |
Cocornitho Timide
Nombre de messages : 23 Age : 31 Localisation : Dijon, Capitale des Ducs de Bourgogne (eh ouais) 03/03/2013
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 30 Mar - 11:58 | |
| La 3ème est excellente, on dirait que c'est le même oiseau, pris à différents moments au cours de son atterissage Superbes! | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 30 Mar - 19:02 | |
| Encore de magnifiques clichés | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 1 Avr - 8:25 | |
| merci pour vos messages, quelques clichés pris au bord des étangs du narbonnais "bon, c est quand que ça vient ce poisson ?" le nouvel x-wing de disney ?? un smiley sauvage version eric un pti moment d amitié entre copains certains ont plus la côte (de boeuf ? lol) que d autres voila un havre de paix où je me régale tout simplement bon lundi de pâques | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 1 Avr - 8:29 | |
| Encore une bien belle série, décidément, y en a qui vivent dans des coins super pour faire de telles photos j'aime beaucoup l"échange de "regard" des deux copains , et l'atterrissage dans l'eau. moi je dois faire au moins 3H30 de route, et payer hotel etc... pour voir des aigrettes etc... Alors pour l'instant je me contente des oiseaux du jardin qui me comblent en ce moment mais j'ai des aigrettes en "stock"... (ptit week end en bretagne mi mars) | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 1 Avr - 8:43 | |
| j habite a 40 mn du bord de mer, et 25 mn des premiers étangs du littoral, 10 mn d étangs en arrière pays, et à 5mn de la première rivière, bref, mon petit coin je commence à bien le connaitre, et autant dire que j'arrive à m évader facilement oui de plus, comme je suis à mon propre compte depuis 8 ans maintenant, j ai pris l habitude de caler des 1/2 journées de sorties nature (billebaude ou affut) en semaine quand le WE n est pas possible, content de pouvoir m organiser ainsi c est une vraie addiction comme tu peux voir Et en plus en ce moment c est la pleine migration, et ça circule beaucoup sur le littoral, alors dès que je peux j y vais bon lundi (ici météo pourrie d ailleurs, tout gris et il pleuvote ) | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 1 Avr - 8:54 | |
| T'en a de la chance tu dois revenir de tes journées, complètement émerveillé! je t'envie... Et merci de partager toutes ces belles rencontres avec nous. Mais moi j'ai le soleil aujourd'hui, voilà au moins du positif dans mon coin poitevin... Mais juste des zoziaux de jardin ...Et comme les feuilles poussent vite de jour en jours sur l'arbre, je vais finir par moins les voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 | |
| |
|
| |
| les aventures photos d'eric c11 | |
|