| les aventures photos d'eric c11 | |
|
+45haliaetus Fisher24 Paskal Cocornitho Deliyah vanille67 jacline guichtan59 estelle60 Andromède marie21 Eris & Raven denis49 Evert Killian64 maxime03 Alexis Fauvette cOriandre kenkout chouette-mimi Plumette Loriot michelepoc Tom Sof Rigoni tournesol Sébastien81 Sudanne Laury Plus2photos Carole Manta Hananpacha Nath57 La Mouette Savante Dylan Jo' Roch ninou sittelle Mat loic83 Grosbec eric c11 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 1 Avr - 9:00 | |
| Bravo pour celle série et pour les commentaires | |
|
| |
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 1 Avr - 9:02 | |
| merci hananpacha (les commentaires, des fois pas évident à trouver lol) t inquiète jacline, j ai le même problème avec les feuilles des arbres ici dans le poitevin, il dois y avoir quelques beaux étangs, etc... ça vaut le coup de prospecter un peu non ? un parc ornitho pas trop loin peut être ? | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 1 Avr - 9:05 | |
| Je ne peux malheureusement pas rester debout ni marcher longtemps alors avec tout la pluie qui est tombée depuis des mois, mon "pliant" spécial promenade... s'enfoncerait... et puis les étangs de brenne sont pour beaucoup privés. Mais comme je débute dans ce domaine de photos, je vais peut être apprendre où on peut en voir plus "facilement" ,peut être à St Cyr y a un ptit lac artificiel...
| |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 1 Avr - 9:11 | |
| je comprend jacline, maintenant, beaucoup de photos sont prises depuis la voiture dans les photographes animaliers, c est un moyen d observer / photographier bien pratique, une sorte d affut mobile, on peut ausi accrocher quelques filets aux vitres si on veut soigner les détails, et si la marche n est pas évidente, ça peut être un moyen d observer confortablement pour toi. un repérage via le satellite des routes ou chemins bordant un point d eau ou rivière sur ton secteur, un peu d attente, et on peut avoir de belles surprises, que se soit sur l eau ou dans les branchages environnant | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 1 Avr - 9:21 | |
| Oui je fais des photos de la voiture , paysage , fleurs et autres mais les zoziaux s'envolent souvent, notamment les rapaces, les coquins, dès qu'on arrête la voiture... hop ,au revoir... en aubrac , peu d'oiseaux accessibles et donc je me rabats sur les fleurs et les insectes mais en ce moment tout est sous la neige... Je dois m'adapter à mes possibilités physiques et je rêve au travers des photos merveilles des autres... J'ai même du mal en ce moment à "porter le poids du grand objectif " alors je me rabats sur mon power shot canon SX50 IS ,j'ai trop mal aux mains en ce moment. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 2 Avr - 8:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 2 Avr - 20:42 | |
| merci sitelle, c est adorable bon courage a toi jacline, sans doute l humidité doit te gêner, les beaux jours qui arrive (presque lol) devraient t aider j espère biz à bientôt | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 2 Avr - 20:55 | |
| J'adore la seconde photo avec la Mouette et son reflet superbe ! | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 3 Avr - 10:52 | |
| Merci Eric pour ta gentillesse | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 3 Avr - 21:07 | |
| | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 3 Avr - 21:14 | |
| Super et bravo pour l'humour et le ptit scénario superbes scènes j'ai vu quelques scènes avec des bovins en bretagne mais pas facile de les approcher ces ailes blanches, elles sont très farouches... Les photos que j'ai pu faire sont médiocres. Surtout à côté de celles-là. | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 3 Avr - 21:18 | |
| Hé hé, tiens une question, restaient-ils en "place" même si le cheval bougeait? Ou bien au moindre mouvement ils s'envolaient?
Dernière édition par Hananpacha le Ven 5 Avr - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 3 Avr - 21:19 | |
| Aigrettes garzettes, grandes Aigrettes et Héron cendré, y'a du monde, et du beau monde dans le fossé Superbes Éric | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 3 Avr - 21:28 | |
| ravi que ça vous plaise, pour ma part, plus il y a de piafs d espèces mélangées, plus je suis ravi de les prendre en photos - Hananpacha a écrit:
- Hé hé, tiens une question, restaient-elles en "place" même si le cheval bougeait? Ou bien au moindre mouvement elles s'envolaient?
ça, j ai déjà vu, si le cheval bouge lentement, le héron reste, à peine plus vite, et il décolle, mais bon, je pense que chaque individu réagit à sa façon bien sur bonne soirée ps : ce WE, je part avec ma moitié en pleine Camargue 2 jours complets, que du bonheur en prévision | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 3 Avr - 21:51 | |
| J'aime ces photos où on y voit les animaux qui se supportent et s'acceptent . ça fait plaisir à voir | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 3 Avr - 22:03 | |
| Bravo pour tes photos, j'adore les commentaires aussi et particulièrement pour la 1ère. | |
|
| |
Paskal Adorateur
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Jeu 4 Avr - 0:52 | |
| Le héron sur le cheval, c'est bien un garde boeuf ? J'irai aussi dans le coin en juin, je compte sur toi pour m'indiquer les bons spots | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Jeu 4 Avr - 7:20 | |
| - Paskal a écrit:
- Le héron sur le cheval, c'est bien un garde boeuf ?
J'irai aussi dans le coin en juin, je compte sur toi pour m'indiquer les bons spots oui, c est bien ça le garde boeuf, d ici juin, fais moi un MP qu on s échange les email, je te donnerais 2 ou 3 endroits sympa pour trouver de la faune (en principe, mais ça n'est jamais sur par contre lol) à bientôt | |
|
| |
Paskal Adorateur
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 5 Avr - 2:03 | |
| ok bon week-end. | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 7 Avr - 22:58 | |
| hello WE bien rempli, aujourd’hui fut une belle journée riche en émotions avec cette belle météo et cette belle camargue mais finalement, ayant reçu un email des pots qui sont allés faire de la migration, je préfère plutôt faire un copié collé des observations qu'ils ont fait aujourd'hui : > sur l'ayrolle-gruissan > de 7h20 à 20h45 > > 2043 rapaces > dont 716 crécerelles > 420 éperviers > 261 milan noir > 49 balbuzards > 36 émerillons > 525 busards des roseaux > mais aussi 104 blanche et 7 noires > 7 grues > 1 oie cendrée et cerise sur le gâteau 4 guignards, bref une journée de folie et qui devrait continuer demain > merci à la vingtaine d'observateurs venus assister à ce spectacle et filer la main bref, je regrette de ne pas avoir été là, en plus demain j ai du boulot toute la journée, m enfin, la Camargue a son bon coté aussi, mais après des observations pareilles, on peut aller dormir avec le sourire bonne soirée | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 8 Avr - 7:14 | |
| L'Ayrolle-Gruissan... ce n'est pas dans le Languedoc ça ? En tout cas, superbes observations, notamment les Faucons émerillons et les Cigognes noires | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 8 Avr - 7:25 | |
| - Tom a écrit:
- L'Ayrolle-Gruissan... ce n'est pas dans le Languedoc ça ?
En tout cas, superbes observations, notamment les Faucons émerillons et les Cigognes noires oui, merci tom, et pour les migrations printanières, c est ici le point préféré d observation http://goo.gl/maps/rzQJ8 (pour les ornitho qui ont envie de faire un tour dans l aude) il y a d autres points d observation bien sur, mais sur la région, c est le préféré Et comme il y a eut une météo pourrie depuis pas mal de jours, hier, il faisait beau en espagne (Pyrénées) et en france, du vent nord ouest qui permet de resserrer le couloir migratoire le long de la cote méditerranéenne, l idéal quoi, et donc ça à bien débouler à bientôt | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 8 Avr - 9:17 | |
| Avec une liste pareille, on ne doit plus savoir où donner du clic et du regard çà doit être extraordinaire comme expérience. hier j'ai vu passer deux oies côte à côte et pas eu le temps de cliquer... ces deux "retardataires"...à moins que ce ne soit les "premières" mais je pense plutôt les dernières
| |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 8 Avr - 20:19 | |
| Très sympa tes dernières photos ! Une belle ambiance s'en dégage.
Félicitation et merci pour le partage.
Lolo.
P.S. : 2043 rapaces ??? Comment est-ce possible ? Et dire que je n'ai jamais vu de balbuzard ni de busard des roseaux ... . | |
|
| |
haliaetus Mordu du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 8 Avr - 20:27 | |
| - Fisher24 a écrit:
- Très sympa tes dernières photos ! Une belle ambiance s'en dégage.
Félicitation et merci pour le partage.
Lolo.
Et dire que je n'ai jamais vu de balbuzard ni de busard des roseaux ... . ah ouf !! sa me rassure j'ai cru que j'etais le seul a ne pas en avoir vu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 | |
| |
|
| |
| les aventures photos d'eric c11 | |
|