Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les aventures photos d'eric c11

Aller en bas 
+45
haliaetus
Fisher24
Paskal
Cocornitho
Deliyah
vanille67
jacline
guichtan59
estelle60
Andromède
marie21
Eris & Raven
denis49
Evert
Killian64
maxime03
Alexis
Fauvette
cOriandre
kenkout
chouette-mimi
Plumette
Loriot
michelepoc
Tom
Sof
Rigoni
tournesol
Sébastien81
Sudanne
Laury
Plus2photos
Carole
Manta
Hananpacha
Nath57
La Mouette Savante
Dylan
Jo' Roch
ninou
sittelle
Mat
loic83
Grosbec
eric c11
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:00

Bravo pour celle série et pour les commentaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:02

merci hananpacha (les commentaires, des fois pas évident à trouver lol)


t inquiète jacline, j ai le même problème avec les feuilles des arbres ici Laughing Laughing
dans le poitevin, il dois y avoir quelques beaux étangs, etc... ça vaut le coup de prospecter un peu non ?
un parc ornitho pas trop loin peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:05

Je ne peux malheureusement pas rester debout ni marcher longtemps alors avec tout la pluie qui est tombée depuis des mois, mon "pliant" spécial promenade... s'enfoncerait...
et puis les étangs de brenne sont pour beaucoup privés.
Mais comme je débute dans ce domaine de photos, je vais peut être apprendre où on peut en voir plus "facilement" ,peut être à St Cyr y a un ptit lac artificiel...

Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:11

je comprend jacline, maintenant, beaucoup de photos sont prises depuis la voiture dans les photographes animaliers,
c est un moyen d observer / photographier bien pratique, une sorte d affut mobile, on peut ausi accrocher quelques filets aux vitres si on veut soigner les détails, et si la marche n est pas évidente, ça peut être un moyen d observer confortablement pour toi.

un repérage via le satellite des routes ou chemins bordant un point d eau ou rivière sur ton secteur, un peu d attente, et on peut avoir de belles surprises, que se soit sur l eau ou dans les branchages environnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:21

Oui je fais des photos de la voiture , paysage , fleurs et autres mais les zoziaux s'envolent souvent, notamment les rapaces, les coquins, dès qu'on arrête la voiture... hop ,au revoir...
en aubrac , peu d'oiseaux accessibles et donc je me rabats sur les fleurs et les insectes mais en ce moment tout est sous la neige...
Je dois m'adapter à mes possibilités physiques et je rêve au travers des photos merveilles des autres...
J'ai même du mal en ce moment à "porter le poids du grand objectif " alors je me rabats sur mon power shot canon SX50 IS ,j'ai trop mal aux mains en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:12

J'adore ces dernières photos, chevaux/taureaux/cigognes/garde boeuf amour 3 amour 3 amour 3

Je réponds à ton mail dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:42

merci sitelle, c est adorable tape

bon courage a toi jacline, sans doute l humidité doit te gêner, les beaux jours qui arrive (presque lol) devraient t aider j espère

biz à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:55

J'adore la seconde photo avec la Mouette et son reflet Very Happy superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:52

Merci Eric pour ta gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:07

merci pour vos passages ici en tout cas

une photo de l heure de pointe sur le fossé, c est comme au métro à paris ça Laughing Laughing
les aventures photos d'eric c11 - Page 23 29737dd11adc0fd229231da2b51d7fb7_large

allez hop !! hooo galop !!! mais doucement Laughing Laughing
les aventures photos d'eric c11 - Page 23 4df6063c68049a9d42bf51c1724af471_large

oh la, faut pas se casser la gu**le Laughing Laughing Laughing
les aventures photos d'eric c11 - Page 23 F0d79e48c6f831f7432b74ccc5999896_large

et si je changeais de monture ??
les aventures photos d'eric c11 - Page 23 79c64ef5c82d34f3f2cff78927308447_large

bah, finalement c est pas si mal ici
les aventures photos d'eric c11 - Page 23 856f06b088f2ab7c3a5ad4a1e0d0d40b_large

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:14

Super et bravo pour l'humour et le ptit scénario
superbes scènes
j'ai vu quelques scènes avec des bovins en bretagne mais pas facile de les approcher ces ailes blanches, elles sont très farouches...
Les photos que j'ai pu faire sont médiocres. Surtout à côté de celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:18

Hé hé, tiens une question, restaient-ils en "place" même si le cheval bougeait? Ou bien au moindre mouvement ils s'envolaient?


Dernière édition par Hananpacha le Ven 5 Avr - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:19

Aigrettes garzettes, grandes Aigrettes et Héron cendré, y'a du monde, et du beau monde dans le fossé Very Happy

Superbes Éric bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:28

ravi que ça vous plaise, pour ma part, plus il y a de piafs d espèces mélangées, plus je suis ravi de les prendre en photos Very Happy

Hananpacha a écrit:
Hé hé, tiens une question, restaient-elles en "place" même si le cheval bougeait? Ou bien au moindre mouvement elles s'envolaient?

ça, j ai déjà vu, si le cheval bouge lentement, le héron reste, à peine plus vite, et il décolle, mais bon, je pense que chaque individu réagit à sa façon bien sur

bonne soirée

ps : ce WE, je part avec ma moitié en pleine Camargue 2 jours complets, que du bonheur en prévision cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:51

J'aime ces photos où on y voit les animaux qui se supportent et s'acceptent . ça fait plaisir à voir cheers

_________________
les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:03

Bravo pour tes photos, j'adore les commentaires aussi et particulièrement pour la 1ère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paskal
Adorateur
Adorateur
Paskal


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Changé -72-
03/12/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 0:52

Le héron sur le cheval, c'est bien un garde boeuf ?

J'irai aussi dans le coin en juin, je compte sur toi pour m'indiquer les bons spots Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:20

Paskal a écrit:
Le héron sur le cheval, c'est bien un garde boeuf ?

J'irai aussi dans le coin en juin, je compte sur toi pour m'indiquer les bons spots Wink

oui, c est bien ça le garde boeuf, d ici juin, fais moi un MP qu on s échange les email, je te donnerais 2 ou 3 endroits sympa pour trouver de la faune (en principe, mais ça n'est jamais sur par contre lol)

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Paskal
Adorateur
Adorateur
Paskal


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Changé -72-
03/12/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr - 2:03

ok Smile bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:58

hello

WE bien rempli, aujourd’hui fut une belle journée riche en émotions avec cette belle météo et cette belle camargue

mais finalement, ayant reçu un email des pots qui sont allés faire de la migration, je préfère plutôt faire un copié collé des observations qu'ils ont fait aujourd'hui :

> sur l'ayrolle-gruissan
> de 7h20 à 20h45
>
> 2043 rapaces
> dont 716 crécerelles
> 420 éperviers
> 261 milan noir
> 49 balbuzards
> 36 émerillons
> 525 busards des roseaux
> mais aussi 104 blanche et 7 noires
> 7 grues
> 1 oie cendrée et cerise sur le gâteau 4 guignards, bref une journée de folie et qui devrait continuer demain
> merci à la vingtaine d'observateurs venus assister à ce spectacle et filer la main


bref, je regrette de ne pas avoir été là, en plus demain j ai du boulot toute la journée, m enfin, la Camargue a son bon coté aussi,
mais après des observations pareilles, on peut aller dormir avec le sourire

Very Happy Very Happy Very Happy bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:14

L'Ayrolle-Gruissan... ce n'est pas dans le Languedoc ça ? scratch

En tout cas, superbes observations, notamment les Faucons émerillons et les Cigognes noires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:25

Tom a écrit:
L'Ayrolle-Gruissan... ce n'est pas dans le Languedoc ça ? scratch

En tout cas, superbes observations, notamment les Faucons émerillons et les Cigognes noires Very Happy

oui, merci tom, et pour les migrations printanières, c est ici le point préféré d observation http://goo.gl/maps/rzQJ8 (pour les ornitho qui ont envie de faire un tour dans l aude)
il y a d autres points d observation bien sur, mais sur la région, c est le préféré

Et comme il y a eut une météo pourrie depuis pas mal de jours, hier, il faisait beau en espagne (Pyrénées) et en france, du vent nord ouest qui permet de resserrer le couloir migratoire le long de la cote méditerranéenne, l idéal quoi, et donc ça à bien débouler

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:17

Avec une liste pareille, on ne doit plus savoir où donner du clic et du regard
çà doit être extraordinaire comme expérience.
hier j'ai vu passer deux oies côte à côte et pas eu le temps de cliquer... ces deux "retardataires"...à moins que ce ne soit les "premières" mais je pense plutôt les dernières
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:19

Très sympa tes dernières photos ! Une belle ambiance s'en dégage.

Félicitation et merci pour le partage.

Lolo.

P.S. : 2043 rapaces ??? Comment est-ce possible ? Et dire que je n'ai jamais vu de balbuzard ni de busard des roseaux ... .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
haliaetus
Mordu du forum
Mordu du forum
haliaetus


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : loiret
29/12/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:27

Fisher24 a écrit:
Très sympa tes dernières photos ! Une belle ambiance s'en dégage.

Félicitation et merci pour le partage.

Lolo.

Et dire que je n'ai jamais vu de balbuzard ni de busard des roseaux ... .
ah ouf !! sa me rassure j'ai cru que j'etais le seul a ne pas en avoir vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/YoannMorelPhotographie?fref=ts
Contenu sponsorisé





les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures photos d'eric c11
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les photos de P....... et A.... M......
» Les photos de Tom
» PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS
» Mes photos d'oiseaux [imagine ]
» 227 photos ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: