| les aventures photos d'eric c11 | |
|
+45haliaetus Fisher24 Paskal Cocornitho Deliyah vanille67 jacline guichtan59 estelle60 Andromède marie21 Eris & Raven denis49 Evert Killian64 maxime03 Alexis Fauvette cOriandre kenkout chouette-mimi Plumette Loriot michelepoc Tom Sof Rigoni tournesol Sébastien81 Sudanne Laury Plus2photos Carole Manta Hananpacha Nath57 La Mouette Savante Dylan Jo' Roch ninou sittelle Mat loic83 Grosbec eric c11 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 8 Juin - 23:23 | |
| Sacré vol d'étourneaux bien photographié | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 9 Juin - 16:49 | |
| supers photos l,une photo de cormoran et un ragondin c'est rare d'en voir | |
|
| |
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 9 Juin - 21:58 | |
| merci mat d ailleurs , je serais incapable de compter quoi que ce soit avec ce nuage, il devait couvrir une vigne de près d un hectare sans souci, et ça remplissait tout le cadre de la photo
merci marie dans les parc ornitho, et si il y a des ragondins, ils sont très faciles à photographier en principe et les cormorans, c est proche des zones humides, ici on en voit régulièrement
bonne soirée
| |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 25 Juin - 23:13 | |
| coucou les naturalistes je suis à la bourre pour les photos, alors c est parti mon kiki quand le colvert rencontre le castagneux tout d abord voila monsieur colvert tout en parade... survient ensuite ce toute petit grèbe castagneux, le colvert parait un géant à coté de lui... et ce petit grebe castagneux ne daigne pas montrer au colvert que lui aussi sait faire le beau =))) mouettes rieuses une ambiance du soir au bord de l étang foulques macroules et si vous me demandez un mouton à 5 pattes... les flamants, ça fera l'affaire ? lol une grande aigrette avec sa maigre pèche ici en trian de faire des petits bon, le contre jour était pas simple, mais bon, le mouvement valait le coup d oeil et quelques flamants qui joue à l imitation pour finir bonne soirée | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 25 Juin - 23:19 | |
| J'adore la première des mouettes! Et celle des 5 flamants! | |
|
| |
estelle60 Adorateur
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 26 Juin - 0:22 | |
| Que de beaux clichés à la fois amusant comme celui des flamants et impressionnant, les photos sont juste magnifiques, bravo | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 26 Juin - 8:21 | |
| J'aime beaucoup la première des Mouettes également, et celle des colverts et du castagneux qui se regardent c'est original ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 26 Juin - 13:42 | |
| merci hananpacha, estelle et tom, c est sympa bonne aprem | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 26 Juin - 15:28 | |
| c'est marrant les 5 moutons oh pardon les5 flamants et le colvert qui déploie ses ailes eric c11:bravo3: | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 26 Juin - 15:39 | |
| J'adore la photo des Mouettes ! | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 26 Juin - 16:07 | |
| J'aime beaucoup l'avant dernière celle de l'aigrette !
Belle série bravo! | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 26 Juin - 22:14 | |
| merci marie, plumette, maxime et fauvette, c est gentil bonne soirée | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Jeu 27 Juin - 10:39 | |
| 2 superbes séries !
J'apprécie particulièrement la photo de mouettes et celle du cormoran.
La photo d'étourneaux est également impressionnante !
Félicitation.
Lolo. | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Jeu 27 Juin - 13:40 | |
| merci lolo, je suis à la bourre avec mes photos, va falloir que j en mette plus souvent bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 29 Juin - 22:43 | |
| allez, on enchaine hop hop hop Voila une photo prise de la voiture en longeant un étangs un jour de grand vent, quelques mouettes faisaient du vol stationnaire en planant au dessus de la bordure de l étang, en espérant que le vent puissant emmène le repas. Le plus amusant c'est qu'elles ne s'inquiétaient pas plus que ça des quelques voitures qui passaient à moins de 3 mètres d'elles ) J'étais stationné de l autre coté de la route, la mouette par moment étant même plus basse que moi, étonnant :-D elle semble bien pensive cette buse variable, sans doute trouve t elle les humains un peu fou vu d'en haut ? Voici un groupe de vanneaux huppés en pose pendant leur migration sur un champs humide pendant 1 journée, ces vanneaux était bien exités, les mâles bondissaient vers leur femelle, ces dernières s écartaient, un super moment à observer =)) et en bonus, une rareté sur mon secteur, c est un combattant varié en plumage d hivers sur la gauche de l'image, le seul que j'ai pu voir jusqu'à présent =))) un grand cormoran et des bruants des roseaux comme je les aimes dans leur milieu naturel et je vais de ce pas mettre des photos des faucons crecerelle cuvée 2013, 5 eme nichée que j ai devant mes fenêtres depuis que j habite là, c est franchement une belle chance d avoir ça sous les yeux le lien est dans la signature bonne soirée | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: roseau! roseau! un r qui veut dire roseau! Sam 29 Juin - 22:47 | |
| Préférence pour les bruants des roseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 7 Juil - 8:20 | |
| pour ce changer les idée des moments difficiles que l'on peut traverser dans une vie, ce matin se sera balade avec les pot ornitho a 9h, on va observer des rolliers mais quelques photos avant de partir ici la cigogne narbonnais - c est le male elle a un petit handicap et ne peut remonter complètement une patte en vol, cependant, elle se débrouille comme un chef et à pu avoir 3 poussins pour cette année, c est assez rare si près de Narbonne, car depuis 30 ans il n y avait pas eu de poussins de cigogne dans ce secteur !!!! L'info à fait la première page du journal local : http://www.lindependant.fr/2013/06/13/et-naissent-les-cigognes-en-narbonnaise,1764144.php du coup le couple est assez populaire auprès des ornitho et passionés du secteur ) ici un goéland vient d attraper un crabe, le reste s affole mais c est trop tard et ce sera vite avalé. A noter aussi que certaines mouettes rieuses, comme celle de droite, peuvent avoir le ventre rose saumonée pendant leur période nuptiale, mais ce n'est pas si fréquent que ça. une grande aigrette entourée d or =))) ça à bien duré quelques minutes, ces aigrettes chassaient le même banc de poissons sans doute, l'aigrette garzette n hésitant pas à passer vraiment près de sa grande cousine, cependant la plus petite était la plus efficace pour les petits poissons qu'il y avait... comme quoi être la plus grande n'arange pas forcément les choses pour prendre de la hauteur, il faut savoir lacher du leste ;-))) LOL !!! ( groupe de Canard chipeau - Gadwall ) je file ajouter des clichés aux faucons bonne journée | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 7 Juil - 11:52 | |
| Jolie série La photo de la Grande Aigrette est très belle | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 15 Juil - 8:15 | |
| hello
désolé si je fais un peu de hors sujet ici ce lundi matin n est pas évident pour moi, je pars à l enterrement de ma pauvre mère partie si vite, elle avait presque 75 ans. j ai fais de mon mieux pour elle, tout comme ma grande sœur et mon père, tout comme notre mère à fait de son mieux pour nous. ça aide de faire le bilan de ce qu on a fait quand ça arrive, et finalement vu comme ma mère était malade ces dernières années elle peut être en paix maintenant
je dirais aux plus jeunes du forum, il y aura un moment dans votre vie où vos parents auront besoin de vous comme vous avez eu ou avez encore besoin d eux, même s'il ne le reconnaitront pas du premier coup car l orgueil des gens les pousse à se montrer toujours bien, ne manquez pas ce moment, car la vie passe si vite je ne pourrais le dire autrement
je vous met une paire de faucons de plus car la vie continue et une la passion de la vie sauvage aide bien à relativiser les choses un bisous aux filles et poignée de main aux garçon, à bientôt | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 15 Juil - 9:06 | |
| De tout cœur avec toi, mes parents sont partis dans les étoiles il y a déjà pas mal d'années et je connais donc le chagrin et le vide, mais je suis de ceux qui pensent que l'on est "riche de ceux que l'on a aimés" et que cela aide à"vivre" l'Absence et à connaître l'"Autrement" présent cette phrase de StAugustin lors du départ de sa mère "ste Monique": "Elle n'est plus là où elle était mais elle est partout là où je suis" m'a aidée
| |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 15 Juil - 13:17 | |
| Toutes mes condoléances Eric.
Sinon, très belle la photo de la mouette de l'avant-dernière série. J'aime beaucoup également la dernière photo d'aigrettes où Garzette côtoie sa grande soeur.
Lolo. | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 15 Juil - 18:59 | |
| merci, c est gentil jacline
le matin fut drôlement dur, mais ça va, j ai pu faire mon petit speach, ma sœur à lu un psaume (le 103), le prêtre était très bien, mais pfff, c est pas facile quand c est un des parents... j imagine pas l époux ou épouse, mon pauvre père, il demande à ce qu on le laisse tranquille et je le comprend
on tourne doucement la page on garde dans le coeur sa maman de toute façon
merci lolo, les photos nature m aident beaucoup pour me changer les idées car la vie peut être bien dure par moment, c est important de s occuper l esprit avec une passion qu on aime
bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 15 Juil - 19:39 | |
| la nature aide beaucoup moi je n'ai plus les miens non plus ils sont et serons toujoursavec nous | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 15 Juil - 20:43 | |
| OUI Eric, c'est une aide d'avoir la chance de pratiquer un art, une passion, ou une activité épanouissante. Si je n'avais pas la peinture, la photo, (même si je débute en photos), je ne tiendrais pas le coup avec les aléas durs de la vie tu as un talent pour faire les portraits de ces vies ailées rencontrées et tu nous apportes à nous aussi beaucoup de bonheur une occasion exceptionnelle de voir ces petits zoziaux vivre, nous offrir leur beauté, leur grâce parfois.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 | |
| |
|
| |
| les aventures photos d'eric c11 | |
|