| les aventures photos d'eric c11 | |
|
+45haliaetus Fisher24 Paskal Cocornitho Deliyah vanille67 jacline guichtan59 estelle60 Andromède marie21 Eris & Raven denis49 Evert Killian64 maxime03 Alexis Fauvette cOriandre kenkout chouette-mimi Plumette Loriot michelepoc Tom Sof Rigoni tournesol Sébastien81 Sudanne Laury Plus2photos Carole Manta Hananpacha Nath57 La Mouette Savante Dylan Jo' Roch ninou sittelle Mat loic83 Grosbec eric c11 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 1 Juin - 21:04 | |
| coucou amis naturalistes Voici une petite histoire qui m'a bien surpris au départ, et amusé ensuite, d'une buse qui venait de s'installer sur un tas de bois, les photos sont pas géniales (chargés + gros crop) mais bon, je surveille... Un rongeur, sans doute inquiet de sa nouvelle colocataire du tas de bois, à du vouloir s'esquiver... et s est fait attraper très rapidement... mais la buse empêtrée dans les branches, a laissé filer son repas !! ho ho ho, jour de chance pour ce rongeur, et jour de maladresse pour cette buse, qui donne une expression qui en dit beaucoup en me regardant à la fin loool quelques photos de couché de soleil comme je les aime sur les étangs puis un pouillot véloce en train de se bouloter un fuyu... mais pour avaler les 5 fruits et légumes recommandés par jour, il a du boulot encore bonne soirée et bon WE | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 1 Juin - 21:09 | |
| La dernière, sublime, correspondait bien au concours photo ce sera pour une prochaine fois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 1 Juin - 21:49 | |
| merci tom le concours, c est pas grave du tout, les aléas de la vie ne permettent pas de tout faire, et il y a d autres priorités à gérer avant ça, bonne soirée | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 1 Juin - 21:55 | |
| Bien sûr, je ne dis pas le contraire | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 1 Juin - 22:12 | |
| Excellent le pouillot les autres photos sont très sympas aussi ! Bravo Eric ! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 2 Juin - 11:57 | |
| Très belle photo du pouillot dans ces tons orangés ! _________________ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 2 Juin - 11:58 | |
| Très belle photo du pouillot en vue rapprochée. La dernière photo est top! | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 2 Juin - 16:28 | |
| jolies images aussi pour le pouillot véloce | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 2 Juin - 21:39 | |
| merci maxime, Carole mat et marie c est vrai que le pouillot était venu assez près, ça a bien aider bonne soirée | |
|
| |
Deliyah Parleur
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Dim 2 Juin - 21:55 | |
| Encore de supers photos, merci pour le partage ! | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Lun 3 Juin - 23:40 | |
| Un fuyu? Marrant ce nom pour les kakis! La photo ne doit pas être toute récente... j'aime ce petit pouillot | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Jeu 6 Juin - 21:03 | |
| Une bien belle série diversifiée. | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Jeu 6 Juin - 23:07 | |
| - Hananpacha a écrit:
- Un fuyu? Marrant ce nom pour les kakis! La photo ne doit pas être toute récente...
j'aime ce petit pouillot oui, c est de l hivers, je met beaucoup de temps ente la photo et la publication lool mais ça me va bien le fuyu, on en a plein dans la région, très doux, sucré, acidifié, rien à voir avec le kakis hormis le look bizz bonne soirée | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 7 Juin - 12:27 | |
| - eric c11 a écrit:
le fuyu, on en a plein dans la région, très doux, sucré, acidifié, rien à voir avec le kakis hormis le look
bizz bonne soirée Hum... Le fuyu c'est le fruit du plaqueminier... Et le plaqueminier c'est ce que l'on appelle le Kaki... | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 7 Juin - 18:06 | |
| | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 7 Juin - 19:50 | |
| Superbes photos et surtout celles du pouillot. pour le partage. | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 8 Juin - 20:59 | |
| merci pierre voila quelques canards hybrides, ça m amuse bien des les chercher, des modèles uniques à leur façon les oies aussi, ça se mélange, ici le résultat, et en dessous les coupables alors, un ragondin, c'est assez banal, il demandera un affut très bien préparé pour être vu en milieu sauvage car il est très farouche... ou un petit coup de bol en milieu urbain, celui ci se baladant entre péniches et touristes le long du canal du midi =)) ouf, quelques heures d affut épargnées alors looool un nuage d étourneau, c est impressionnant, surtout quand il passe dessus, là j étais en voiture.. ça m a épargné les quelques fientes qui sont tombé pendant leur passage quelques goéland qui se chamaille un cormoran qui fait le beau puis un goéland qui fait la star des pontons bon WE à tous, demain ici c est bricolage, j aide un ami à re-faire son électricité à bientôt | |
|
| |
jacline Fou du forum
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 8 Juin - 21:12 | |
| Encore une belle série pour le cormoran, avec le peu de soleil qu'il y a... y en a pour un moment à "sècher"... Et le ragondin a des quenottes "rouges"quasiment, c'est curieux...
| |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 8 Juin - 21:18 | |
| Superbes et nettes photos Eric. pour le partage. Pour les ragondins belles photos mais je n’aime pas trop. Si dans mon étang ce ne sont que des rats musqués, ils détruisent toutes les berges et c’est peu dire ! Donc j’évite ce genre d’individu. Pour ce qui est des étourneaux cela doit être une vraie plaie | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 8 Juin - 21:33 | |
| Super le Cormoran ! Et impressionnants les Etourneaux | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 8 Juin - 21:47 | |
| merci tom merci jacline, oui, il a du mal à sécher en ce moment - pierre1953 a écrit:
Pour les ragondins belles photos mais je n’aime pas trop. Si dans mon étang ce ne sont que des rats musqués, ils détruisent toutes les berges et c’est peu dire ! Donc j’évite ce genre d’individu. Pour ce qui est des étourneaux cela doit être une vraie plaie bah, les jeunes ragondins sont chassés par les rapaces, j ai déjà vu plus d une fois des restes de petits ragondins sur des sentiers le long de zone humide, ils font partie de la chaine alimentaire, ils servent à quelque chose avant de râler sur quelques ragondins, les humains sont capables de bien pire comme destruction... coté étourneau, oui, ça fait du raffut ça, mais comme j adore la vie sauvage, je suis plutôt content de les voir que l inverse, eux aussi ont leur place dans la biodiversité, et ils servent de nourriture aux faucons pèlerins par exemple... donc dans 50 ans on sera envahi de faucons pèlerins ? ça marche comme ça non ?? lollol merci pierre, bonne soirée | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 8 Juin - 21:50 | |
| J'aime bien la photo du Goéland Et puis les Etourneaux... | |
|
| |
pierre1953 Adorateur
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 8 Juin - 21:58 | |
| Vu sous cet angle, que se soit les ragondins ou les étourneaux on ne peut qu’aimer les rapaces ! mais l'épervier a fait trop de morts chez moi donc... | |
|
| |
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 8 Juin - 21:59 | |
| Tous ces étourneaux J'en ai jamais vu autant! J'aime beaucoup la dernière du goéland aussi, bravo!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 8 Juin - 22:03 | |
| merci alexis et plumette
je te comprend pierre, mais plus on s intéresse à la vie sauvage, plus on peu voir que leur survie et développement de leur espèce donnent lieu a des comportements impartiaux j ai un nid de crécerelle (5 poussins) en face de mes fenêtres, tu verrais toutes les proies qui défilent, c est impressionnant
bonne soirée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 | |
| |
|
| |
| les aventures photos d'eric c11 | |
|