| Conseils hirondelle ! | |
|
+7Pitchouki Alouette L'Hirondeau Mat sittelle Carole Pic80 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| |
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Jeu 14 Juin - 19:37 | |
| Bravo Pic et merci pour elles de les avoir laisser se reproduire dans ta grange ! Belles photos ! Ils étaient 4 ? | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Jeu 14 Juin - 20:36 | |
| Non, elle sont 5 mais y'en a une qui a fait sa timide au moment où la photo a été prise ! Je crois qu'elle n'aime pas trop les paparazzi !!!! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Ven 15 Juin - 0:47 | |
| Merci pour ce petit compte rendu en image! ça fait bien plaisir de voir de jeunes hirondelles de l'année | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Ven 15 Juin - 12:32 | |
| Alors je crois que je me suis un peu emballé. Car, alors que 4 hirondelles sont sorties du nid depuis hier et se débrouillent apparemment sans problème, il y en a une qui reste au nid. Ce doit etre celle que j'ai sauvé !! Et le pb, c'est que sa mère ne vient plus la nourrir....J'ai peur qu'elle meurt rapidement. Que faut il faire ????? | |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Ven 15 Juin - 13:20 | |
| Elle était plus maigre que les autres ? La femelle couve ses oeufs après la ponte de l'avant dernier et éclosent 15 jours plus tard, il peut y avoir un décalage entre les éclosions.
Le femelle ne vient plus du tout ? | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Ven 15 Juin - 13:37 | |
| Elle me parait plus petite que les autres en effet. La mére revient le soir pour dormir mais ce matin je ne l'ai pas vue venir la nourrir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Ven 15 Juin - 13:40 | |
| j'ai trouvé ceçi: http://www.swallowschool.it/fra/pronto_soccorso.html http://www.hironbec.com/Aurelie.html http://www.hironbec.com/Agenda4016juillet2004.html
Comment nourrir un orphelin ou une hirondelle?
Recette de M. Yves Goudreault
Monsieur Goudreault de Saint-Hubert possède une colonie d’hirondelle noire : 67 couples en 2003. Pour aider ses hirondelles noires à passer les périodes de grand froid du printemps, il les nourrit. Voici donc sa recette :
* Steak haché bien maigre congelé. * Moulée à chat Hill's Science Diet. * Ver de farine, on les trouve dans les Animaleries « pet shop ». * Râper le steak bien maigre congelé sur une râpe à fromage. * Mettre en poudre la moulée. * Mélanger le steak et la moulée et faire de petites boulettes (la grosseur d’une mouche). * Nourrir les hirondelles au minimum 4 fois jusqu’à un maximum de 6 fois par jour. * 5 vers et 10 boulettes chaque à l’aide d’un cure-dent. | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Ven 15 Juin - 17:28 | |
| Cet aprés midi, la mére est revenue nourrir celle qui ne vole pas encore mais également les autres qui étaient venus se reposer ! Je crois que je me suis inquiété pour rien....Tout à l'air d'aller bien. Je vais tout de meme continuer à surveiller tout ce petit monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Ven 15 Juin - 17:32 | |
| oui surveille bien, je ne sais pas si tu as regardé les liens que j'ai mis, mais sur le 3ième il est écrit ceci:
Si une femelle tarde à nourrir le dernier de la famille, c'est bien possible et même certain qu'elle occupe son temps avec les plus vieux qui ont plein de choses à apprendre de toute urgence. D'habitude, elle revient au bercail mais il faut être patient. Plusieurs heures peuvent s'écouler avant de la revoir. Il ne faut donc pas se précipiter au nichoir dès la première heure. Le bébé est capable de passer la journée entière sans manger et même toute une nuit.
"Au delà de la nuit cependant, si elle n'est pas de retour tôt en matinée, il faut alors intervenir. Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas une mince tâche que de nourrir des oisillons. C'est encore plus difficile s'ils ont l'âge de s'envoler. Ils sont plus sauvages et leur faire ouvrir le bec n'est pas banal. Il faut les aider un peu les premières fois.
C'est le premier défi, les aider à ouvrir le bec. Le deuxième est directement lié à la disponibilité de l'hôte. C'est qu'il faut intervenir aux demi-heures. Un bébé de cet âge peut facilement bouffer une quarantaine de vers de farines dans une seule journée. Et puis on départ, il faut souvent couper ces vers pour mieux les faire avaler..., comme pour donner l'appétit quoi. Il vaut donc mieux que ce soit les parents qui nourrissent jusqu'à l'envol."
| |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Ven 15 Juin - 18:03 | |
| Alouette à tout dit, attendre un peu et surveiller, si l'on doit intervenir, on peut nourrir simplement avec des petits morceaux de stack haché, je l'ai fait car pour les vers de farine, il faut leur ecraser la tête . | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Dim 17 Juin - 16:05 | |
| Alors voici quelques infos concernant mes petites hirondelles. Pour 4 d'entre elles, tout à l'air de bien aller. En revanche, y'a toujours un souci avec la petite derniére. Elle ne sort pas du tout du nid (alors que les autres sont sorties depuis jeudi matin). Pour l'instant, la mére vient toujours la nourrie donc ca va. Mais est ce normal qu'elle ne quitte pas le nid ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Dim 17 Juin - 16:12 | |
| normal ou pas, je ne sais mais peut-etre qu'elle n'est pas prete, et comme la mère vient toujours lui donner à manger.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Lun 18 Juin - 19:10 | |
| | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Mar 19 Juin - 8:10 | |
| Je m'aperçois que j'avais posté un message hier pour donner des nouvelles mais celui ci n'apparait pas ! Alors, désormais, tout à l'air de bien aller ! La petite derniére a quitté le nid hier pour la 1ere fois ! Et apparemment elle s'en sort plutôt bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Mar 19 Juin - 11:22 | |
| bonne nouvelle alors, suis contente, mais tu as eu raison de t'inquièter, mieux vaut trop que pas assez... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Mar 19 Juin - 16:24 | |
| Ah c'est super !! elle a fait le premier pas !! | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Mer 20 Juin - 21:07 | |
| Bon, tout va toujours bien. La petite dernière me semble encore un peu petite par rapport aux autres mais je pense qu'elle va vite rattrapper ce retard ! En revanche, je pars en congés demain et je ne reviens que début juillet. J'espère que tout ira bien pendant mon absence et qu'elles seront encore là quand je vais revenir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Jeu 21 Juin - 6:58 | |
| je l'espère aussi et bonne vacances... | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Lun 2 Juil - 9:56 | |
| Je suis revenu hier de congés et là triste nouvelle : j'ai retrouvé une hirondelle morte dans mon garage Je pense que c'était celle qui me semblait la plus fragile....Et je n'ai pas revu les autres. En revanche, une bonne nouvelle tout de meme : il y a une nouvelle couvée en cours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Lun 2 Juil - 12:20 | |
| le nature est dure et cruelle.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Lun 2 Juil - 13:52 | |
| Oh la pauvre petite ! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Lun 2 Juil - 16:17 | |
| c'était malheureusement la plus faible.. tu nous donnera des nouvelles de l'autre couvée? | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Jeu 19 Juil - 18:32 | |
| Ca y est ! La nouvelle couvée est arrivée depuis un 1 ou 2 jours ! Je ne sais pas encore combien elles sont : je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! | |
| |
|
| |
| Conseils hirondelle ! | |
|