Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Urgence petit merle : resolu

+4
sittelle
Mat
Plumette
Mélanie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

Urgence petit merle : resolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:50

non aucun male enfin qui se soit approché de l'endroit sinon il y en a plein dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan

Masculin
27/02/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:09

Des nouvelles ? Very Happy
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:48

Et bien apres une grosse frayeur hier où j'ai cru le perdre. C'est lui qui m'a reveiller ce matin pour manger apres que j'ai passer la nuit a le veiller et a le forcer a manger. Il est reparti sur les chapeaux de roues . Ouff je dirais Very Happy
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: nouvelles du 19.06   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:35

Bonjour,
je vous transmet les nouvelles du jour.
Je pense que nous avons passer la periode "critique" ou je n'etais sur de rien. Il va bien appelle toutes les demi heure ou 3/4d'heure pour avoir sa bécqué. SCela fait chaud au coeur de voir qu'il reagit plus. Par contre j'ai remarqué en zieutant les frères et soeurs de loin qu'il avait un retard de croissance. Surement un petit peu du au fait qu'il n'est pas nourrit comme ça fraterie.
Voila les photos que j'ai fait hier dans l'apres midi , le nid dans lequel il est est un nid que j'avais trouvé il y a 3 hiver de cela dans un triste etat et avec mon grand père ont avais essayer de le restaurer.
Urgence petit merle : resolu - Page 2 Img_5910

Urgence petit merle : resolu - Page 2 Img_5911

c'est dingue la vitesse à laquelle il change entre aujourd'hui et hier sur les photos.... il a déja des petites plumes qui sortent des calamus sur les ailes ( c'est comme ça que s'appelle je crois non?)et sur le cou aussi ^^
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:42

Bonjour Mélanie

merci de nous donner des nouvelles.

A noter qu'il n'est pas nécessaire de mettre l'oisillon dans un vieux nid. C'est d'ailleurs plutôt délétère étant donné l'hygiène liée à ce vieux nid.

Bref, tu peux ranger le vieux nid qui est parfait pour une collection, et laisser l'oisillon dans un carton propre et adapté à sa taille. Rassure toi, ce n'est pas le carton qui fera que l'oiseau sera + ou - imprégné à la fin de l'élevage.
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:05

le nid avait ete justement désinfecter par fumigation, En fait je l'ai plus midsdedans pour lui maintenir une température corporelle plus adequat que pour eviter l'impréniation. Car dans une boite à chaussure avec du sopalin meme avec la lampe chauffante , sa temperature n'etait pas idéal et la chaleur trop "circulante".
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:00

Tu pourrais, dans la boite à chaussure lui mettre une polaire sous le sopalin! Ça garde très bien la chaleur!

Sinon il serait bien d'avoir des photos un peu plus souvent si ça t'est possible... As-tu pu identifier les parents pour être sûre de l'espèce?
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:07

Oui c'est sur c'est un merle j'ai eu la certitude en voyant le male aller au nid.
Les photos oui bien sur j'essayerais faut juste que je trouve aussi le temps de les poster car le temps de chargement est trèès long avec seulement 512ko de connection. Mais ce sera avec plaisir que je vous ferais partager son évolution
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:32

Bonjour,
Voila les photos du jour, il grandit toujours bien et commence à avoir le bout des epaules marrons(enfin les plumes ^^).
Par contre mon petit rescapé a boudé sa patée toute la journée.... alors que d'habitude il dévore je lui ai donné quelques vers de farine ne voulant pas le laisser affamé .Là il s'est littéralement jeté dessus j'ai cru qu'il n'en finirait jamais de manger lol. Jusqu'a quand faut il lui donner à la seringue? Peut on lui donner la patée autrement?
Urgence petit merle : resolu - Page 2 Img_5912
Urgence petit merle : resolu - Page 2 Img_5913
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:34

Il a l'air d'aller bien Smile.
Ça a l'air très efficace ce que tu fais, bravo !
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:36

C'est du bon travail, en effet! bravo
Bonne chance pour la suite Wink
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:40

Il n'est pas trop tôt pour diversifier les apports alimentaires de ce jeune merle.

Aussi, tu peux ajouter sans crainte des morceaux de vers de terre ou de vers de farine.

Tu peux donc l'alimenter avec une pince, type pince à épiler.

Éviter un maximum les doigts et les mains, le risque imprégnation est déjà majeur. Neutral
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:42

Merci mais moi je fais juste que remplir son ventre c'est lui ui s'est battu pour rester en vie Very Happy
A un petit truc qui me tracasse ( enfin c'est surement rien) souvent je le trouve avec tous les doigts de la patte gauche joint comme sur la photo d'ailleurs. Il ne met pas son 4ème doigts qui est sensé etre derrière à la bonne place. c'est juste parce qu'il ne marche pas encore?

Ok mat merci , je le touche juste quand je change le papier dessous mais j'essaye de limiter oui Smile
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:44

Pour les doigts, je ne suis absolument pas inquiet. Cela va se mettre en place avec la croissance et sois sûre qu'à l'envol, ça fonctionnera Wink
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:52

Il est tout beau et à l'air éveillé c'est chouette ça!

J'espère juste pour lui que les mouchoirs dessous ne sont pas parfumés... pale

Mais bravo à toi! Et les vers de farines donne les lui sans tête. Au cas où...
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:32

Hananpacha a écrit:
Il est tout beau et à l'air éveillé c'est chouette ça!

J'espère juste pour lui que les mouchoirs dessous ne sont pas parfumés... pale

Mais bravo à toi! Et les vers de farines donne les lui sans tête. Au cas où...

Nan pas d'inquietude ils sont plus que ventilés depuis le temps je les utilise egalement pour mes gerbilles et elles ont le nez fin Wink

Par contre les vers de terre j'en ai trouvé 1 ou deux hier donc j'ai essayer de lui donner c'etait des tout jeune donc fin et pas très long mais ses fientes etaient plus liquides alors je sais pas trop les vers avaient un problème ou bien ils les digèrent pas très bien.... Il faut que j'en donne combien par jour environ des vers de farine? car je crois que trop fréquament et en grande quantité ce n'est pas très bon.
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:48

Pour les vers de farine, c'est à la demande.

Je n'ai pas trouvé de recommandations sur les vers de farine.
Intuitivement, je pense qu'on peut en donner une douzaine par jour
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:03

Bonjour aujourd'hui, 1 fois sur 2 il recrachai la nourriture que je lui donne pourtant il demande à manger j'avoue ne pas trop comprendre son comportement.
Pourriez vous m'aider une fois encore svp.
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:52

Peut-être était-il rassasié?

Ce qui compte, c'est que la croissance continue: plumes qui poussent, poids qui augmente. Tant que cela progresse, c'est que tu fais du travail convenable Wink
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:33

Tu lui donne quoi? Peut être peux-tu varier en y incluant des vers de terre coupés en morceaux!
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:14

Je lui donne de la patée pour insectivore , des vers de farine et lorsque j'ai la chance d'en trouvé des vers de terre mais avec toute cette chaleur j'ai beau creusé les vers se font rares... Je ne pense pas qu'il etait rassasié car il m'a fait ça apres que j'ai été absente pendant 1h10 environ..
Il m'a refait le coup ce matin encore, un caractériel ?? lol

J'esayerais de vous reposter une autre photo dans l'apres midi.
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:38

Trop d'eau ou pas assez dans la pâté? Ou juste un "caractériel" comme tu dis Laughing
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:53

Bon j'opte pour le 2 ème option alors? c'est un capricieux XD

Dernière édition par Mélanie le Ven 22 Juin - 11:59, édité 1 fois
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:57

non non mais ça à l'air pas mal... Il faut pas que ce soit trop liquide mais pas trop compact, un juste milieu!
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:39

oups ya eu un soucis avec mon message precedent Cpamafote
les photo du ptit bout:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 2 Icon_minitime

Urgence petit merle : resolu
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant