Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Urgence petit merle : resolu

+4
sittelle
Mat
Plumette
Mélanie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

Urgence petit merle : resolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:40

Très bien Very Happy !
Les photos sont bien nettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:46

Autant les faire correctement c'est plus agréable à regarder Wink
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:20

Mélanie a écrit:
Autant les faire correctement c'est plus agréable à regarder Wink
Je suis bien d'accord Very Happy !
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:51

Bonjour,
Une bonne nouvelle. Bébé merle a eu le reflex de se lisser les plumes meme si il en a pas des masses je suis contente qu'il est fait cela .
par contre a chaque fois que je change le papier il essayer de se coller à ma main (bien que je trouve cela adorable c'est pas bien pour lui ça).
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:19

A mince... C'est pas bon ça! Essaie de le toucher au minimum, et de ne pas lui parler... Espérons qu'il pourra quand même retourner à l'état sauvage...

Merci de nous tenir au courant!
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:15

C'est ce que je fais pourtant, comme je l'ai dit plus haut je ne le touche que pour changer le papier dessous lorsqu'il est sale quand à parler je fais un enorme travail sur moi car je parle meme aux chiots qui viennent de naitre (alors qu'ils sont sourds Laughing ) mais bon je peux pas m'empecher de raler quand il me recrache la nourriture par contre .
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:21

Alors depuis le debut d'aprem ptit bout veut sortir de sa boite et parcourir le planché. Je l'y replace et j'ai mis le couvercle ajouré mais il sautille sans cesse à l'interieur. Je voudrais pas qu'il perde des neurones a trop se cogner Rolling Eyes Une idée?
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:24

Des photos????

Je ne pense pas qu'il faille mettre le couvercle, mais plutôt le mettre dans un carton plus haut, pour qu'il ne passe pas par dessus...
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:36

Je veux bien mais qui dit carton plus haut dit superficie reduite. Je n'ai plus de grand carton et j'en aurais pas avant milieu de semaine prochaine. J'ai un espèce de parc octogonale pour chiots si je le met dedans cela irais?

Urgence petit merle : resolu - Page 3 Img_6013 durant son escapade de tout a l'heure

Merci Hananpacha de tes fréquentes venus ici Smile
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:38

Bonjour
Aujourd'hui pour changer ce sera une video de ses escapades; je m'excuse d'avance de la qualité médiocre de celle ci qui "saute" l'original ne fait pas cela c'est depuis que je l'ai mise sur youtube. silent

Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:40

Il est monté sur ressort dis moi Laughing
C'est une bonne nouvelle qu'il aille aussi bien, il est vraiment mignon I love you
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:54

Oui et ça fait plaisir de le voir faire ^^
Il babille egalement toute la journée surement qu'il essaye de communique avec l'exterieur.
Ce qui est etrange c'est qu'il saute de partout alors que le reste de sa fraterie est toujours au nid pourtant niveau développement ils sont bien plus en avance que lui.
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32

Masculin
20/05/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:56

je pense que c'est parce que la nature doit l’excité ou peut etre un bruit le perturbe
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:02

Alors, un carton reste le mieux, quand tu dis plus haut donc plus petit ça veut dire quoi? quelle taille? Si ça se trouve ça convient!

Je le trouve bien vif en tout cas et c'est bon signe... Peux-tu essayer de le mettre au nid à nouveau? Car à ce stade la femelle ne les couve plus à mon avis... Donc tu observes, et dès quelle vient les nourrir et repart tu y vas comme ça tu as quelques minutes sans qu'elle te voie!

Enfin, j'aimerais voir ce qu'en pensent les personnes expérimentées du forum... Car si le petit te prend pour sa mère, le retour au nid peut mal se passer...

Attendons donc!
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:07

Ce que je veux dire par la c'est que les seul carton qui sont assez haut ont la meme le meme format que la première boite à chaussure ce qui reste assez petit maintenant qu'il grossis et surtout qu'il etend ses ailes.
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:11

Il faudrait ou une volière ... ou une pièce ou il n'y a rien qui craint ( sans cat et sans toutous)
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:17

Je n'ai malheuresement rrien qui corresponde à ça, ni volière ni pièce dispo
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:24

Et bien tu découpe du carton et tu bricole un truc pour que son carton actuel soit plus grand! Very Happy
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:30

Je veu pas etre de mauvaise volonté mais qu'est ce que le carton qui est déja bcp plus sale et retient les microbes et ne se nettoye pas a de mieux avec le parc où je l'ai mis qui deplus je peux ferme ce qui me fait une espèce de volière?
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:33

tout simplement que le carton est mieux car il ne risque pas de s'y abîmer les plumes! Si trop grand et pas "lisse" il risque de se les abîmer, et cela peut compromettre son envol...
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:26

Oh,et si tu lui fais faire des ballades il ne faut pas qu'il puisse glisser alors tu peux mettre une serviette de bain ou une couverture pour qu'il y sautille.

Comment se passe son rapport à toi? Arrives-tu à garder tes distances?
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:45

Bonjour,

Je suis ravi de voir que ce merle semble en pleine forme.

Mais quand je vois la certaine complicité qui s'installe entre le merle et toi, Mélanie, je dois bien avouer que je suis maintenant extrêmement inquiet en ce qui concerne imprégnation de ce jeune merle.

J'avais pourtant déjà abordé la chose à la page précédente dans mes précédents messages.

Il va falloir vraiment cravacher sur l'autonomisation de ce jeune merle.
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32

Masculin
20/05/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:06

pourrait tu nous mettre une nouvelle photo du petit s'il te plait pour voir son évolution et comparé depuis que tu la retrouver s'il-te-plait ceci pourrait nous aider

cordialement .
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette

Féminin
29/10/2011

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:45

Il y a déjà une vidéo récente sur la page précédente Wink
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:25

Oula non je lui fais faire aucunes balades lol
En fait etant donné qu'il sautait par dessus la boite , j'ai mise celle ci à l'interieur du parc... comme cela il ne va pas vagabonder dans toute la pièce et reste en sécurité dans l' espace restrint donné.
quand a parler de complicité ...euh j'élèverais mes chiots comme l'oisillon qu'on me dirais qu'ils sont associables peureux ....lol
Je ne fais que le deplacé pour nettoyer et encore maintenant que j'ai fait le système expliqué plus haut je n'ai meme pas à le toucher.

Moineau, comme l'as dit plumette j'ai mis une video qui est la page précedente et qui date de ce matin, on fera difficilement plus frais etant donner que je met 1 photo par jour. De plus si tu regarde la toute première photo et celles des derniers jour tu verras quand 10 jours il a bien evolué Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence petit merle : resolu   Urgence petit merle : resolu - Page 3 Icon_minitime

Urgence petit merle : resolu
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant