Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Concours photo

Aller en bas 
+15
michelponu
Carole
André-OiseauxEthologie.fr
Plus2photos
Sudanne
Dylan
Manta
Sof
sittelle
La Mouette Savante
Hananpacha
Mat
valeriedu17
Plumette
Tom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:57

Avant de remettre en cause qui que ce soit. La prochaine fois il faudra simplement être plus précis sur le thème en expliquant si besoin quelle genre de photos collent et quelles genres ne collent pas.

Ici avec le thème cohabitation il aurait peut être fallu dire:
il faut deux espèces d'oiseaux différentes sur la même photo ou
Un oiseau avec un mammifère ça colle ou
deux oiseaux de la même espèces ça collent etc...

Parce que en effet ça se discute:
Il faut deux espèces d'oiseaux différentes sur la même photo ou ( jusqu'à preuve du contraire c'est de la cohabitation)
Un oiseau avec un mammifère ça colle ou (ça aussi c'est de la cohabitation mais si on ne pense qu'aux oiseaux, ça peut ne pas convenir)
deux oiseaux de la même espèces ça collent etc... (ça peut aussi être de la cohabitation dans le sens ou même si les oiseaux sont de la même espèce ça reste deux oiseaux à part entière...)

Bref, c'est en effet un peu tard pour en discuter. Comme quoi le débat n'a pas été poussé jusqu'au bout. Maintenant c'est comme ça.

De toutes façons je vous rappelle que fin décembre pendant 2 semaines le débat sera ouvert et il faudra trouver avant le 1er janvier 4 thèmes pour l'année 2013. La précision sera de mise pour que tout se déroule pour le mieux.

Enfin, comme dans beaucoup de concours, le thème est parfois très vaste et permet à tout le monde de participer et de s'exprimer. Chacun l'interprète alors différemment et c'est l'essence même d'un concours selon moi. Ici, chacun a envoyé la photo qui lui semblait convenir. C'est un choix à respecter aussi. Si on fait des concours avec des thèmes très fermés avec une tonne de consigne sur ce qui convient et ne convient pas ça sera surement moins sympathique.

Des consignes globales et simples comme les a écrite Tom suffisent en grande partie (photo non modifiée, d'un oiseau pris en France etc..)


Si j'avais participé, j'aurai probablement mis une photo prise au parc ornithologique du Teich où l'on y voit un cheval qui broute à côté d'un groupe d'oies. Et je ne vois pas en quoi je n'aurai pas été dans le thème.

_________________
Concours photo - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:04

Tu as donc parfaitement résumé ce que je pense, Carole.

Mais je répète que je n'étais pas en "charge" du thème. Je n'ai fait qu'appliquer le thème proposé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:13

Et bien voici l'explication :


Cohabitation


La Mouette Savante a écrit:
Alors ce thème peut être très large selon moi : de deux oiseaux (ou plus) de la même espèce / d'une espèce différente qui se côtoient (passereaux, rapaces ou limicoles dans un étang ect.), d'un oiseau avec un autre animal (mammifère, insecte,... que sais-je encore!), ou un oiseau sur ou à côté d'un objet humain (ça peut être un passereau sur un paquet de gâteaux ou une souris d'ordinateur, ou un faucon sur une toiture, une tourterelle sur un banc, un goéland sur un lampadaire... plus ou moins insolite) ect...

J'espère que ça vous convient, sinon je propose autre chose.



Personne n'a rien dit dans le sujet du débat autour de ce thème... Et selon l'explication de la Mouette je ne vois qu'une photo qui ne correspond pas.
Maintenant il est normal que chacun est un avis différent sur les photos présentées mais je trouve que ça part bien vite dans le débat "ça correspond pas au thème" alors que peu de personne ont émis leur avis ou discuté avec La Mouette à ce moment là.

_________________
Concours photo - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:14

Carole a écrit:
selon l'explication de la Mouette je ne vois qu'une photo qui ne correspond pas.
Maintenant il est normal que chacun est un avis différent sur les photos présentées mais je trouve que ça part bien vite dans le débat "ça correspond pas au thème" alors que peu de personne ont émis leur avis ou discuté avec La Mouette à ce moment là.

Oui je comprends mais un oiseau qui en attaque un autre par exemple, pour moi ce n'est pas de la cohabitation...
Mais je me rend compte en effet que chacun voit ça à sa manière!



Pour moi ton cheval avec les oies, me parait coller fort bien avec le thème...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:21

Hananpacha a écrit:
Carole a écrit:
selon l'explication de la Mouette je ne vois qu'une photo qui ne correspond pas.
Maintenant il est normal que chacun est un avis différent sur les photos présentées mais je trouve que ça part bien vite dans le débat "ça correspond pas au thème" alors que peu de personne ont émis leur avis ou discuté avec La Mouette à ce moment là.

Oui je comprends mais un oiseau qui en attaque un autre par exemple, pour moi ce n'est pas de la cohabitation...
Mais je me rend compte en effet que chacun voit ça à sa manière!




Pour moi ton cheval avec les oies, me parait coller fort bien avec le thème...

ça peut être une cohabitation difficile Wink, c'est sur qu'un pigeon est un pinson, ou que de tourterelles s'entendent mieux. Mais toutes les cohabitations ne sont pas sans remous Wink

Merci pour mon cheval et mes oies Very Happy mais ce n'était pas LA photo (bien cadrée, belle luminosité etc) que j'aurai pu imaginer pour un concours alors j'ai préféré ne pas l'envoyer

_________________
Concours photo - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:26

Ah...!!! Oui vu comme ça... !!!


Comme quoi c'est nécessaire de parler, de débattre! Wink

Au final c'est un peu fourre-tout Laughing !

Après comme tu dis moi ça ne m'amuserait pas un thème TROP cadré...

Et après coup, et bien oui définir les choses dès le départ et ensuite laisser libre cours à l'imagination de chacun, sans avoir à jouer les censeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:33

Mais le chat par exemple, (j'espère ne pas blesser la personne concernée) il est derrière la vitre, l'oiseau ne le vois pas...

Donc il n'y a pas cohabitation! Ah moins de pousser l'imagination et d'appeler ça de la "presque cohabitation"!


Z'en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:39

Effectivement, je vois ce que tu veux dire pour celle là. C'est vrai que la vitre empêche la dite cohabitation.

De toutes façons, votons pour la photo qui nous semble le mieux correspondre Wink
Plus tard peut être qu'il faudra que Tom essaye de filtrer s'il trouve que ça ne colle pas. Mais c'est vrai que ça peut être délicat.
Et puis comme partout, il y a des "erreurs" dans les concours. Des hors sujets. Il ne tient qu'à nous de voter comme bon nous semble

_________________
Concours photo - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:08

Pour les photos qui ne collent pas ... C'est à Tom de faire le tri et de rappeler le thème choisi à ceux qui sont dans l'erreur .

Enfin c'est ce que je pense !

Et la cohabitation est un vaste sujet si on s'attarde au moindre détail il y a quoi faire . Concours photo - Page 5 762850
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:58

Sudanne a écrit:
Pour les photos qui ne collent pas ... C'est à Tom de faire le tri et de rappeler le thème choisi à ceux qui sont dans l'erreur .
Je ne cesse de répéter que c'est un premier concours à thème, et que je n'allais pas refuser des participations sous prétexte que le thème n'est pas adapté.
J'ai donc précisé en gros, en gras et en rouge qu'il fallait voter en jugeant si le thème était respecté.

Si j'organise d'autres concours à thème dans le futur, je veux bien filtrer, il n'y a pas de problème.
Mais pour une première fois, j'ai préféré laisser faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:07

Oh , la ! on se calme ! Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
michelponu
Adorateur
Adorateur
michelponu


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 78
Localisation : 41 Loi et Cher
09/07/2012


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:07

bonjour

vaste débat.
mais parfois pas facile.

on pourrai dire par exemple que plusieurs nichées hirondelles ou héronnière ou autres cohabite ensemble,et la on a la même espèce.

c'est vrai que si on a 2 ou plusieurs espèces différentes ensemble correspond mieux a la cohabitation et en bonne harmonie .
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:09

Je ne sais pas ce que tu en penses Tom, mais on peut lancer un débat sur un nouveau thème pour le concours d'octobre à décembre.
Par exemple
du 1 octobre au 15 novembre envois des photos
du 16 novembre au 15 décembre, votes.
Puis résultats
Je propose qu'on continue les débats à la suite de ce post. Et qu'ensuite on ouvre un seul post dans la partie photo d'oiseaux avec les consignes du concours. Tu pourras ensuite éditer ton premier message pour rajouter les photos des membres (en laissant les consignes que tu auras préalablement rappelées).

Fin décembre il faudra avoir décidé des 4 thèmes de concours qui vont orchestrer l'année 2013. Comme ça on sera paré Smile

_________________
Concours photo - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:50

Pas de soucis ! Wink
Mais cette fois on fixe les règles avant, et que ceux qui ne sont pas d'accord le fassent savoir avant le début du concours lalala


Je propose que ce soit Plumette qui décide du prochain thème demon puisqu'elle est première, derrière l'anonyme Laughing
Au boulot, Plumette demon
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:57

Qu... Quoi ? Je proteste ! bla 3

Non !

Finalement si !

J'ai une idée magistrale !

Superbe !

Magnifique !

Sublime !

Royalissime !



Je propose le thème "les oiseaux" Concours photo - Page 5 Fr10
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:21


"Les oiseaux"... trop vague non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:23

Si on débat, alors je donne aussi mon avis lalala

Je crois qu'on ne fait pas un concours national, de professionnels avec un méga cadeau à la clé... et qu'on pourrait tout simplement accepter toutes les photos avec une conception large du thème. Sinon, on risque surtout de voir baisser très largement les participants Sad , qui n'oseront plus se lancer pour la photo. C'est déjà une démarche pas évidente de poster une photo. C'est encore plus délicat de lire des "contestations" pour un JEU sans enjeu !

Donc il me semble que la souplesse et la convivialité s'imposent si on veut pérenniser ce beau projet et mettre tout le monde à l'aise. Perso, je ne vois pas ce que ça aurait changer de retirer des photos... A part de faire prendre la mouche aux "rejetés".

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:46

Oui, Nath a parfaitement résumé mon point de vue Smile.

Mais il faudra quand même trouver un thème, Plumette demon

Tu as une trèèèèèèèèèès lourde charge qui repose sur toi demon




demon
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:49

Oui, je suis d'accord avec Nath !

Pourquoi ?? Vous ne le trouvez pas bien mon thème "les oiseaux" ? triste


Ou l'eau et les oiseaux sinon ? (oui, très recherché je sais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:45

C'est pas mal "l'eau et les oiseaux", ça laisse un bon champ du possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
michelponu
Adorateur
Adorateur
michelponu


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 78
Localisation : 41 Loi et Cher
09/07/2012


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:53

bonsoir

j'adore ce débat

pour moi
TU proposes 3 idées de thèmes
après on fais un vote durée 15 jours

la après il faut 3 superviseurs pour savoir si la photo envoyé est bien du thème.

les thèmes cela ne manque pas.
j'ai bien autre idée mais la j'ai du mal car j'ai cassé mes lunettes alors dur pour voir sur l'ecran
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr/
michelponu
Adorateur
Adorateur
michelponu


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 78
Localisation : 41 Loi et Cher
09/07/2012


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:00

bonsoir

oui pas mal

mais on peut faire aussi proposer 3 thèmes et on fait un vote dans las 15 jours .
Seul toi qui décide des thèmes.

apres toi et une autre personne le fondateur decite si les photos son bien dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:34


Je n'aime pas le thème "Les oiseaux" car c'est bien trop général. On se doute bien que les photographies vont porter sur les oiseaux. Nous sommes sur un forum consacré aux oiseaux, pas aux fers à repasser.

"L'eau et les oiseaux", c'est un thème qui pourrait correspondre. Cela porte sur les oiseaux et il y a un élément d'orientation.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:36

Non mais c'était ironique !! lol! lol!
Encore heureux que ça parle d'oiseaux ! C'est juste parce que j'avais pas d'idées ! Concours photo - Page 5 169708

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:57

Eh ben Mat, tu es fatigué ? Concours photo - Page 5 169708

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Concours photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours photo
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help mésange charbonnière
» Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cet oiseau?merci
» son epoux
» besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: