Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Concours photo

Aller en bas 
+15
michelponu
Carole
André-OiseauxEthologie.fr
Plus2photos
Sudanne
Dylan
Manta
Sof
sittelle
La Mouette Savante
Hananpacha
Mat
valeriedu17
Plumette
Tom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:08

Je n'ai pas lu vos précédents messages mais je veux bien proposer un thème et je trouve que l'idée est bonne, ça évitera comme dit Sudanne de chercher à chaque fin de concours un thème. Dans un forum de photo où je suis ça se fait comme ça d'ailleurs.

Alors je propose Very Happy :


Cohabitation


Alors ce thème peut être très large selon moi : de deux oiseaux (ou plus) de la même espèce / d'une espèce différente qui se côtoient (passereaux, rapaces ou limicoles dans un étang ect.), d'un oiseau avec un autre animal (mammifère, insecte,... que sais-je encore!), ou un oiseau sur ou à côté d'un objet humain (ça peut être un passereau sur un paquet de gâteaux ou une souris d'ordinateur, ou un faucon sur une toiture, une tourterelle sur un banc, un goéland sur un lampadaire... plus ou moins insolite) ect...

J'espère que ça vous convient, sinon je propose autre chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:33

Perso, ça me convient Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:13

J'aime bien ton thème Mouette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:16

Pour les concours suivants....

Pourquoi ne pas proposer 1 ou 2 thèmes (pas trop tordus, pour que cela puisse intéresser le + de personnes possibles) à TomPhoto en MP. (d'ici fin juin)

Ensuite, il met en place un sondage dans la zone du forum dédiée aux sondages, en prévenant dans le TOPIC "Concours Photo", de la création du sondage. Chacun vote alors pour le(s) thème(s) qui l'intéresse(nt).

Les 5 les plus cités constitueront les thèmes des 5 concours d'août, septembre, octobre, novembre et décembre 2012.

A mon avis, un topic concours photo est suffisant. Il permet de faire des liens vers les sondages, de rappeler de temps en temps les règles.... Dans la zone sondage, un seul sujet pour chaque mois, avec un titre clair [concours photo juillet 2012]
A sa création, rappel des règles, et appel à envoi des photos, à l'organisateur (TomPhoto si tu désires continuer).
Une fois le délai écoulé (le 15 du mois par exemple, pour simplifier), mise en place du sondage, avec choix multiples si vous préférez. Pas de vote pour "sa" propre photo.
Pas de second tour, et en cas d'égalité, cela fera plusieurs "vainqueurs".....
Pour qu'il n'y ait pas de modif, mettre la date de fin du sondage (je crois qu'il y a une case dédiée à cocher)
Pas de changement de règle en cours de route.

Voilà mon avis (personnel) pour éviter que la bonne idée de départ (création d'un concours photo) ne vienne empoisonner notre existence faute d'un minimum d'organisation.

L'objectif étant de partager nos photos autour d'un thème.... pas d'élire le meilleur photographe de la planète.

..... à suivre.




Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:49

Oui, pourquoi pas ? Idea

J'avais proposé quelque chose de similaire il y a quelques jours :

La Mouette Savante a écrit:

Tom, on pourrait proposer des thèmes nous aussi ? Et après on les mettrait tous dans un sondage.
Par exemple les trois préférés seraient utilisés pour les trois prochains concours.

Donc comme tu l'annonces Plus2 on choisirait en une fois pour cinq mois d'affilée, ça ferait gagner du temps et tous les membres auraient l'embarras du choix et personne ne serait embêté par le thème imposé d'un seul membre (comme ici "Cohabitation", peut-être que pour ceux qui ne se prononcent pas le thème ne les inspirent pas... en plus fatiguée que j'étais j'oubliais (un détail important...) que sur le forum photo où je suis je ne participe jamais aux concours car les thèmes sont souvent soit trop abstraits soit trop resserrés et souvent surtout je n'ai pas d'idée Concours photo - Page 3 169708 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:56

Donc pour récapituler on a déjà :

-Quête de nourriture (c'est bien ça au final ?? scratch )
-Différence
-Cohabitation


Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:11

-Du vert cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:20

Heu je ne comprends plus rien là? Il va y avoir un sondage pour les thèmes ou c'est la mouette qui choisit?

Il me semble qu'on en était restés au sondage et là je vois qu'il y a un concours de commencé... Sans sondage... ça s'est décidé par MP ou c'est moi qui déconnecte?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:54

Hananpacha a écrit:
Heu je ne comprends plus rien là? Il va y avoir un sondage pour les thèmes ou c'est la mouette qui choisit?

Il me semble qu'on en était restés au sondage et là je vois qu'il y a un concours de commencé... Sans sondage... ça s'est décidé par MP ou c'est moi qui déconnecte?
C'est La Mouette qui a choisi le thème "Cohabitation" Wink.
Le règles du prochain concours sont en ligne ici -> https://boulesdeplumes.forumactif.com/t2735-nouveau-concours-photo-inscriptions-jusqu-au-15-07.
Vous pouvez déjà m'envoyer vos photos anonymes, et ce jusqu'au 15 juillet Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:35

Ok je croyais qu'on en été restés à faire un sondage pour choisir les 5 prochains thèmes.............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:43

Tom tu es allé un peu vite je pense, Plus2 a fait une autre proposition entre temps (sondage pour les cinq prochains thèmes) et on n'a pas eu le temps d'en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:58

C'est bien ce que je pensais silent
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:39

La Mouette Savante a écrit:
Tom tu es allé un peu vite je pense, Plus2 a fait une autre proposition entre temps (sondage pour les cinq prochains thèmes) et on n'a pas eu le temps d'en discuter...
Bah Shocked !
On en avait conclu que tu décidais la thème !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
André-OiseauxEthologie.fr
Juvénile
Juvénile
André-OiseauxEthologie.fr


Masculin
Nombre de messages : 8
17/06/2012


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Prochain concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:46

Bonjour,

Bravo pour votre idée de concours.Je me suis inscrit ce matin auprès de Tom
et lui ai adressé ma contribution sur COHABITATION.

Cordialement.

André
Revenir en haut Aller en bas
http://OiseauxEthologie.fr
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:14

Tom a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Tom tu es allé un peu vite je pense, Plus2 a fait une autre proposition entre temps (sondage pour les cinq prochains thèmes) et on n'a pas eu le temps d'en discuter...
Bah Shocked !
On en avait conclu que tu décidais la thème !

Je pensais qu'on attendait de voir ce que pensaient les autres membres (seuls toi et Manta avaient répondu), la preuve avec Plus2. Mais bon c'est trop tard maintenant. Cpamafote
La prochaine fois réfléchissons bien, un concours ça prend un peu de temps à organiser, je sais que tu avais hâte de commencer le second concours mais une fois qu'on aura bien tout mis en place on aura plus besoin d'en discuter pour les concours prochains.
Donc pour cette fois c'est cuit mais je pense qu'il faudra en reparler. Prendre en compte ce que pensent les autres membres. Wink
En attendant je participe bien sûr (si j'ai une bonne photo). tongue


Dernière édition par La Mouette Savante le Ven 22 Juin - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:15

C'est à dire que je pensais que ce choix était définitif !

Mes excuses auprès de Plus2, je n'avais pas vu son message, désolé silent !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:32

Je re-propose ce que j’avais dit plus haut.

Que pensez-vous de faire un sujet pour tout les concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:35

Dylan a écrit:
Je re-propose ce que j’avais dit plus haut.

Que pensez-vous de faire un sujet pour tout les concours ?
Ca risque d'être un peu compliqué, je pense.
Par contre, on peut faire un sujet pour les "débats" sur les thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:56

Attendons l'avis des autres alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:02

Je suis d'accord pour un seul sujet pour les débats, mais à mon avis c'est plus pratique d'en refaire un pour chaque sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:00

Mon avis sur la question :

1 sujet pour débattre de tout: oui. si on commence à multiplier les sujets dans tous les sens comme ça, on ne va pas s'en sortir... Dans la catégorie les photos d'oiseaux, il y a tous les sujets qui présentent les photos des membres, c'est important de les laisser visibles en première place.

Ensuite, 1 sujet PAR concours : OK On s'y retrouvera mieux et pour les votes ce sera plus pratique aussi. Ensuite on pourra toujours verrouiller les anciens concours.

Maintenant, je trouve que le fait que quelqu'un s'occupe de tout ça c'est très bien. Mais je ne suis pas du tout pour faire un concours PAR MOIS.Je trouve que c'est beaucoup trop. Tous les 2 ou 3 mois c'est largement assez. Le temps que le thème soit choisit, que les membres cherchent et envoient leur photo, le temps que chacun vote et le temps que le sondage soit fini, un par mois ce sera beaucoup trop rapproché. Et puis il faut avoir le temps de faire de nouvelles photos. Tout le monde n'a pas le même taux de temps libre...

Very Happy Voilà

_________________
Concours photo - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:29

Il n'y a plus de débat ?

_________________
Concours photo - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:31

Moi je suis pour:

-Un concours par saison
-Le choix du thème appartient au gagnant précédent
-Un sujet par concours dans la rubrique "Annonces importantes et nouveautés" + un sujet pour les règles et les questions.

Qui approuve(nt) ? lalala
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:35

C'est ce que je pense aussi (sauf que je n'ai pas posté dans la rubrique que tu cites Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:42


Moi je n'approuve que ce que je comprends.

Or, pour l'instant, je n'ai strictement rien compris à ces histoires de débat, de concours photos, de thème, de sujets multiples pour chaque thème et des débats photographiques selon le choix du gagnant du concours précédent.

Pour l'instant, et dans l'attente d'avoir un sujet clair, précis, concis et compréhensible, et notamment au sujet des dates, des délais et des modalités de vote, je ne participe donc ni au débat, ni au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours photo
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help mésange charbonnière
» Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cet oiseau?merci
» son epoux
» besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: