Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petite hirondelle

Aller en bas 
+8
Moineau32
sittelle
Hananpacha
Mat
Plumette
La Mouette Savante
Dylan
amandiine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:36

je lui mets pas dans la bouche il la prend tout seul, je n ouvre plus le bec depuis dejà quelques jours. au tout début il voulait pas du tout ouvrir la bouche, maintenant je tends juste le bout de viande et c est lui qui vient le prendre comme un grand et qui se l'envoie tout seul au fond du gosier.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:38

Ah, c'est bon signe ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:39

amandiine a écrit:
je lui mets pas dans la bouche il la prend tout seul, je n ouvre plus le bec depuis dejà quelques jours. au tout début il voulait pas du tout ouvrir la bouche, maintenant je tends juste le bout de viande et c est lui qui vient le prendre comme un grand et qui se l'envoie tout seul au fond du gosier.

Mais c'est super! Alors une photo de face et on verra pour quand à peu près sera le grand départ!

Puis oui s'il mange seul dans la coupelle (à vérifier) et bien lorsque tu pars tu peux peut être lui laisser des vers de farine! parce que la viande... à 40°... ça pourrit vite...
Revenir en haut Aller en bas
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:46

photo de face en cours de chargement,

si c'est trés bon signe je suis super contenteeeeeeeeeeeeeeee
Les ailes ça va pas le gêner alors?
Mon petit Antoine va peut être s'envoler Very Happy Very Happy Very Happy
Dans 5 mn nouvelle photo
(merci pour votre présence et vos conseils Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:01

amandiine a écrit:
photo de face en cours de chargement,

si c'est trés bon signe je suis super contenteeeeeeeeeeeeeeee
Les ailes ça va pas le gêner alors?
Mon petit Antoine va peut être s'envoler Very Happy Very Happy Very Happy
Dans 5 mn nouvelle photo
(merci pour votre présence et vos conseils Wink )

Et bien écoute je ne pense pas que la différence de taille soit significative là...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:13

il me semble que c'est un martinet rien quand regardant les photo si j'ai raison 13grammes c'est assez louche.

j'attend l'avis des pros!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:14

moineau32 a écrit:
il me semble que c'est un martinet rien quand regardant les photo si j'ai raison 13grammes c'est assez louche.

j'attend l'avis des pros!

Non c'est bien une hirondelle!!!!!!! Rustique même je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: photos   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:18

https://i.servimg.com/u/f46/17/66/97/06/face110.jpg

https://i.servimg.com/u/f46/17/66/97/06/face410.jpg

https://i.servimg.com/u/f46/17/66/97/06/face510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:19

pardon hanapacha de face on voit bien que c'est une hirondelle!Mais sur les autres photos c'est trompeur!!! Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:23

amandiine a écrit:
https://i.servimg.com/u/f46/17/66/97/06/face110.jpg

https://i.servimg.com/u/f46/17/66/97/06/face410.jpg

https://i.servimg.com/u/f46/17/66/97/06/face510.jpg

Bon c'est pas encore tout à fait le moment de la relâcher mais c'est en bonne voie! Tiens nous au courant avec photos à l'appuie le plus souvent possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:50

elle est magnifique mais pour l'hirondelle rustique c'est bizarre!!!Même les petits quand ils sont jeunes ils ont le cou rouge or celle la ne la pas(je fais peut être erreur la tache rouge apparait peut être plus tard!!!)
Revenir en haut Aller en bas
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:25

si ça peut vous éclairer regardez la toute première photo que j'ai mise de quand je l ai trouvé. il a beaucoup beaucoup beaucoup foncé ces jours ci. je pense que c est une hirondelle à cause du bec, sur les photos de martinet il a l'air plus crochu...mais je fais confiance aux experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:44

bien vu amandiine!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:25


moineau32: merci d'intervenir dans les sauvetages pour AIDER avec des messages PERTINENTS.
Il me semble te l'avoir déjà dit.
L'oiseau est une hirondelle, cela a été dit dès le début.


amandiine: l'hirondelle que tu as recueillie est volante. Il est temps de la mettre au contact de ses congénères sauvages. Lorsqu'elle s'envolera, elle retrouvera les autres hirondelles et fera comme elles pour se nourrir. Je ne suis pas inquiet pour son devenir lorsqu'elle s'envolera.
Revenir en haut Aller en bas
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelles et questions envol   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:29

tout le monde est d'accord? Antoine est prêt?

j avais laissé un peu de viande ce matin, une partie a disparu (du moins je crois) l'autre a été étalée dans le carton. Il fait beaucoup cui cui aujourd'hui et bat bien des ailes. Par contre il me regarde beaucoup et quand je suis rentrée il a pas voulu manger tout seul ce que je lui ai proposé, même pas du bord de la boite j ai du le laisser se percher sur ma main et il a accepté deux bouts, c est grave?

j'ai lu pour l'impregnation, je suis trés imprégnée j'espère que lui l'est moins...mais il est trés attentif a tout ce qui se passe
.

si vous estimez qu'il va pouvoir s'envoler je peux faire une tentative demain et l'emmener au parc derrière chez moi où il y a une pelouse immense.

J'ai besoin de vos conseils pour l'envol, procédure à suivre? tôt le matin, plutôt vers midi, le nourrir avant?
Comment savoir si ça va aller? je peux être sure que s'il sait voler ça signifie qu'il va savoir se débrouiller?

c'est horrible, j'ai l'impression d'être une maman qui laisse un tout petit garçon dans la jungle

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:01

amandiine a écrit:
tout le monde est d'accord? Antoine est prêt?
En tout cas, avec les dernières photos, moi je pense qu'il est prêt.

Citation :
si vous estimez qu'il va pouvoir s'envoler je peux faire une tentative demain et l'emmener au parc derrière chez moi où il y a une pelouse immense.
Il faut surtout le mettre au contact de ses congénères sauvages qui poussent des cris incessants dans le ciel. ça va le stimuler.

Citation :
J'ai besoin de vos conseils pour l'envol, procédure à suivre? tôt le matin, plutôt vers midi, le nourrir avant?

Il faut le placer en hauteur, en haut d'une branche, en haut de la main levée vers le ciel. Il devrait s'élancer, notamment s'il est stimulé par les autres hirondelles volant dans le ciel.
A lâcher dans la matinée. Faire plusieurs tentatives s'il le faut et ne pas se décourager si au bout de 5 minutes il ne s'est pas encore envolé.
Citation :

Comment savoir si ça va aller? je peux être sure que s'il sait voler ça signifie qu'il va savoir se débrouiller?
S'il s'envole seul, il saura rejoindre les autres hirondelles dans le ciel. S'il rejoint d'autres hirondelles, c'est gagné. Tu auras fait ton travail.

Citation :
c'est horrible, j'ai l'impression d'être une maman qui laisse un tout petit garçon dans la jungle
C'est normal. Tu l'as déjà sauvé une fois lorsqu'il était sur le parking à la merci des pneus de voitures.
L'objectif final, c'est de le relâcher. S'il vole seul dans les airs et s'éloigne pour rejoindre ses congénères, alors l'objectif est rempli!
Revenir en haut Aller en bas
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: mat   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:32

merci pour ta réponse,

je le fais manger avant le grand départ?

le mettre sur une branche ca va être difficile y a que de trééés grands arbres dans ce parc, je tendrais la main en l'air ou je monterais sur un banc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:45

N'oublie pas de le lâcher le matin, et par beau temps!!!!!!!

Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:01

euuuuh...fait beau et chaud mais y'a du vent là, si il y en a encore demain je fais quoi? ca souffle bien
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:56

Si le vent est fort, il faut attendre un jour ou il y en a pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:57

bon...je viens de regarder la meteo.....pluie et eclaircies pendant les 5 prochains jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:30

amandiine a écrit:
bon...je viens de regarder la meteo.....pluie et eclaircies pendant les 5 prochains jours.....

Et bien espérons que ça change et qu'il y ai une journée ni pluvieuse ni venteuse dans les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:33

Toine mange comme un lion et il en peut plus, il veut voler. on a papoté à travers la moustiquaire avec d'autres oiseaux lalala , il est hyper motivé. Je vous tiens au courant pour l'envol.

je remercie encore tout le monde pour les conseils, on se sent un peu désemparés face à ces petites boules de plûmes tellement craquantes et si fragiles bravo
Revenir en haut Aller en bas
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: envol raté.....   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:27

aujourd hui il fait finalement beau, j ai emmené antoine au parc pour le libérer. d abord je l ai soulevé dans la paume de ma main, ensuite j ai essayé la branche d'arbre, une deuxième un peu plus haute.... il arrive pas à voler. Pleins d hirondelles sont venues lui tourner autour comme pour dire "hey salut tu viens", il a beaucoup parlé avec elles mais il est resté 30mn sur sa branche à se nettoyer et a bouger seulement un peu la queue, pas de grosses tentatives d'envol, juste chanter. En essayant de le pousser un peu pas de vrais résultats.... ça a raté. au bout d'une heure j'ai préféré arrêter pour eviter d'accumuler les chutes au risque qu'il se blesse. au moins ça lui aura fait un premier contact....
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:48

amandiine a écrit:
aujourd hui il fait finalement beau, j ai emmené antoine au parc pour le libérer. d abord je l ai soulevé dans la paume de ma main, ensuite j ai essayé la branche d'arbre, une deuxième un peu plus haute.... il arrive pas à voler. Pleins d hirondelles sont venues lui tourner autour comme pour dire "hey salut tu viens", il a beaucoup parlé avec elles mais il est resté 30mn sur sa branche à se nettoyer et a bouger seulement un peu la queue, pas de grosses tentatives d'envol, juste chanter. En essayant de le pousser un peu pas de vrais résultats.... ça a raté. au bout d'une heure j'ai préféré arrêter pour eviter d'accumuler les chutes au risque qu'il se blesse. au moins ça lui aura fait un premier contact....

Peut être que tu peux essayer comme pour les martinets, en le lançant en l'air! s'il ne veut pas se scratcher il faudra qu'il s'envole! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite hirondelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite hirondelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite hirondelle
» hirondelle
» petite hirondelle de fenetre
» Sauver petite hirondelle tombée du nid
» Petite hirondelle sauvée des griffes du chat : help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: