Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petite hirondelle

Aller en bas 
+8
Moineau32
sittelle
Hananpacha
Mat
Plumette
La Mouette Savante
Dylan
amandiine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:20

amandiine a écrit:
vi, j'ai payé la radio et encore le vétérinaire m'a dit "je vous fais pas payer la visite hein?" (visite = lui ouvrir les ailes et le regarder voler deux mn)....

Ca m'a couté 45 euros (plus les frais d environ 300km aller retour) mais au moins j'ai la conscience tranquille, j'aurais fais mon possible
C'est tout simplement scandaleux!
Facturer un cliché de radio standard 45 euros pour une hirondelle rustique alors qu'une radio du poumon pour un homme coûte 28 euros!

Citation :
Après je sais pas si c'est propre à l'Italie ou si les centres en France font la même chose mais ce qui me choque c'est le double discours "n'essayez pas de vous improviser secouristes/ faut faire 150 bornes pour trouver un truc ouvert si tout va bien et si la bestiole n'est pas un loup ou un ours on va pas perdre de temps" bonjour l'espèce protégée... moi j imaginais mon titi en convalescence 5 étoiles avant le départ pour les vacances en Afrique..
C'est la même chose en France, pour toute espèce sauvage c'est
"n'essayez pas de vous improviser secouristes" mais "contactez au plus vite un centre" et ensuite "Il n'y a pas de place dans le centre, on ne peut pas s'occuper de l'animal" et pour conclure "il est interdit de garder un animal sauvage chez soi même pour le sauver". bref,... un magnifique parcours à la française! Very Happy Vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:34

Mouai... c'est pas tout le monde qui aurait fait tout ça. Merci pour lui...

Tu peux lui donner des grillons aussi, on en trouve en animalerie normalement, c'est très bon pour les zozios!

Quant à la radio le vétérinaire n'était pas obligé de te faire payer, ce n'est pas un chat domestique... Evil or Very Mad


Bref, merci de t'impliquer autant et de faire ton possible! Gardons espoir!
Revenir en haut Aller en bas
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: mauvaise nouvelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:55

Je voulais vous le dire, Antoine s'est éteint il y à deux jours.

Depuis la veille il avait les deux yeux fermés. J avais nettoyé avec de la camomille et j'attendais qu une amie revienne de la pharmacie avec la pommade faite exprès. Après les lui avoir lavés ils les ouvrait un peu mieux, pas a moitié mais presque. Le matin il avait bien mangé quand même et un peu volé. A midi j ai vu qu'il n'était plus sur sa branche mais par terre...il était décédé.

je comprends pas ce qu'il a eu Sad je comprends pas pourquoi. comme je vous l avais expliqué quand je l ai trouvé il fermait souvent un oeil mais ca avait l'air d'être complétement passé, quand le veto l' vu l'autre jour il a rien vu de grave.

c'est vraiment trop injuste et trop triste. Il repose à l'ombre d'un chataignier.

est ce que vous avez la moindre idée de ce qu'il s'est passé? il y a des maladies comme ca qu ils peuvent avoir depuis le debut sans qu'on s'en rende compte? j ai peur d'avoir loupé quelque chose

je remercie tout le monde pour votre aide et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:07

Tu sais certains oisillons d'une nichée ne sont pas fait pour vivre et ils se font à un moment ou à un autre virer du nid, peut être que c'est ce qui est arrivé. Nous humains nous voulons absolument les sauver mais les parents savent d'avance ce que nous ne percevons pas.

Je sais que ça fait mal car on s'attache énormément à ces petites boules de plumes donc je comprends ta peine pour y être passée plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:28

Navrée pour Antoine...

Mais un grand grand merci pour toi car tu t'es démenée comme une chef pour qu'il survive!

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:52

Merci quand même pour tout ce que tu as fait pour lui .

_________________
petite hirondelle - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
amandiine
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
19/07/2012


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:47

Tu as peut être raison Sittelle, peut être qu'il n'était pas destiné à vivre. j'ai espéré que ça marcherait et ça n'a pas fonctionné. Il était pourtant mieux et il avait fait de gros progrès en vol. Les parents doivent sentir dès le départ que quelque chose cloche, c'est la nature mais c'est moche. On a toujours l'impression d'avoir raté un truc, de pas s'en être assez bien occupé, c'est une vraie responsabilité d'essayer de sauver une petite vie. Sauvages ou pas sauvages ils ont dans le regard quelque chose qui nous touche et qui fait que l'on s'y attache, on prend des habitudes, ils en prennent aussi et on crée un lien spécial. Cette nuit je me suis réveillée j avais l'impression de l'avoir entendu chanter. Quelques grammes de vie peuvent laisser de grands vides. Continuez à conseiller ceux qui en ont besoin parce que vraiment c'est pas facile quand on ne sait pas comment s'y prendre.

bonne continuation bravo
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:59

amandiine tu pourrais rester sur le forum pour toi même aider les autres
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:55

oui amandine reste on apprend beaucoup de choses sur les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:36

au début je ne connaissais rien sur les oiseaux et en surfant sur le forum en regardant les sauvetage j'ai beaucoup appris même si ce n'est pas flagrant cela conte pour car dit toi bien que tu progressera beaucoup amandiine ça je te le garantit!!!!!!Tu pourrais au moins essayé non? Cpamafote Cpamafote Cpamafote Cpamafote Ce serait bien en tout cas car cela pourrais t'aider pour t'es prochain sauvetage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:13

malgré la triste fin, je voulais te dire bravo pour ton courage et ta détermination. 300 borne pour rien, frais vétérinaire... Ce n'est pas tous le monde qui aurait fait ça.
Ca arrive que les oiseaux suite à des fracture meurt. je reprend mes exemple d'une petite pie avec patte fracturé, et pic vert avec deux ailes cassé, mort du jours au lendemain, alors que le veille il allait bien. Leur blessure dois les épuiser, l'incapacité à s'adapter à la captivité, le stress...
Au moins tu auras appris des chose pour peut être un prochain sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





petite hirondelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle   petite hirondelle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite hirondelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma petite hirondelle
» hirondelle
» petite hirondelle de fenetre
» Sauver petite hirondelle tombée du nid
» Petite hirondelle sauvée des griffes du chat : help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: