Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 questions diverses sur l'alimentation des oiseaux

Aller en bas 
+46
JLB
Alilicia
Corbeau brin
TitouLaMésange
erikard45
ninou
Alexis
Killian64
georges
Alexiel
Andred57
picoti
maxime03
Fauvette
Plumette
Tom
Fisher24
guichtan59
Nath57
marie21
Dylan
Hananpacha
giorgio41
vivila
valeriedu17
Grosbec
gilbert
GazL
La Mouette Savante
Manta
François
Pitchouki
cOriandre
Plus2photos
Mat
Aigle-blanc
L'Hirondeau
cif59
Clochette
Bourrache
didier
Alouette
Carole
chardonneret
sittelle
Sylvain
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:12

Clochette a écrit:
ok,merci. sunny

j'ai posté un soleil alors qu'il fait nuit!!! lol! (c'est pas grave,je me marre toute seule... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:12

Clochette a écrit:
combien utilisez vous de sacs de graines?de combien de kilos?en combien de temps?

voici la question que je vous posais.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:17

Clochette a écrit:
Clochette a écrit:
combien utilisez vous de sacs de graines?de combien de kilos?en combien de temps?

voici la question que je vous posais.

Je n'ai à vrai dire jamais compté. En plus je mélange un peu tout, ce qui est acheté, ce qui est récupéré des fleurs séchées...

impossible de répondre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:00

Plus2photos a écrit:

Je n'ai à vrai dire jamais compté. En plus je mélange un peu tout, ce qui est acheté, ce qui est récupéré des fleurs séchées...
Sittelle, elle récupère les feuilles séchées... fumeur

fete wiiiizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:37

Plus2photos a écrit:
Clochette a écrit:
Clochette a écrit:
combien utilisez vous de sacs de graines?de combien de kilos?en combien de temps?

voici la question que je vous posais.

Je n'ai à vrai dire jamais compté. En plus je mélange un peu tout, ce qui est acheté, ce qui est récupéré des fleurs séchées...

impossible de répondre scratch


ok,pas grave. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:29

voila,j'ai un souci:

j'ai beaucoup de mal a sevrer mes oiseaux,comment faites vous?

hier,les tourterelles sont venues presque aussi nombreuses qu'en plein hiver.

je mets encore quelques graines,en essayant de restreindre,mais ça reste quand meme regulier(c'est mal,je m'en doute,non?).depuis peu,j'ai acheté du blé au lieu du mélange tourterelles(cause:prix),j'en mets environ une petite maison a oiseau,et je mets environ 3 petites tasse de tournesol aux mesanges et verdiers,et les restes de repas,comme d'hab',aux pies.

seulement,je sais que je devrais arreter,mais j'y arrive pas...
.
mon 2eme pb:j'ai l'impression que certaines tourterelles ne vont pas tres bien:elles titubent,ne s'envolent pas tout de suite(elles restent jusqu'a ce qu'on soit devant elles),elles n'ont pas d'equilibre,elles sont un peu ventre a terre quand elles attendent.
ça fait plusieurs que je vois comme ça(je suis a peu pres sure qu'elles sont plusieurs dans cet etat,car j'ai une tourterelle blanche qui est aussi dans cet etat,donc je vois qu'il n'y en a pas qu'une qui ne soit pas bien)
il y en a une,elle semble jeune(elle est pleine de duvet,les plumes pas lisses,et elle n'est pas tres grande),mais bon,quand meme,une jeune ne serait pas dans cet etat parce qu'elle est jeune.

ça viendrait de quoi?du blé?de la nourriture?des traitements du champs a coté?

aidez moi,svp,je me demande ce qu'il se passe.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:08

j'ai revu la plus petite aujourd'hui,elle mange avec les autre tourterelles,mais ne s'envole pas de suite quand on s'approche.

personne n'a d'avis?

je suis embetée.seraient ils malades?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:28

je n'ai pas vraiment d'avis dessus mais je pense que meme si c'est dur il faut que tu stoppes le nourrissage lorsque le temps est plus clement ça se fait naturellement normalment...
Mais je ne sais pas peut etre que là elles sont malades.. Rolling Eyes

_________________
questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:33

J'aimerais bien t'aider mais hélas je ne suis pas assez calée en la matière Crying or Very sad

La seule chose dont je sois sûre c'est qu'un oiseau qui s'envole uniquement quand on est face à lui, ce n'est pas bien normal.
Et puis ces titubations dont tu parles...pas très bon tout ça... Crying or Very sad

S'il s'agit d'une maladie, tu ne perdrais rien à désinfecter rapidement et régulièrement tes endroits de nourrissage ainsi que tes points d'eaux.

J'espère que Mat ou bien Sittelle pourront t'en dire plus sur le sujet.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:59

merci pour vos reponses.

j'ai deja passé des grands coups de jets d'eau assez fort,le coin est propre.

je lave regulierement les points d'eau.

donc,je sais pas d'où ça viendrait.

j'essaies d'arreter de les nourrir en en mettant tous les 2 jours,puis je diminuerais encore petit a petit,ça ira comme ça vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:56

Je crois bien que oui !

Moi, je fais toujours de la sorte.
Je diminue régulièrement les doses et puis, pour qu'ils se réhabituent à "chercher", je déplace sans arrêt les points de nourrissage pour des endroits plus cachés, moins accessibles...jusqu'au moment où j'arrête complètement.



chuttttt toujours à propos du nettoyage, le jet d'eau c'est bien mais un petit coup de javel en dilution c'est encore mieux Wink


... Wink sunny cat ...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:16

meme sur un muret?(c'est là que je mets les mangeoires)ça ne va pas attaquer le crépi?c'est pas nocif pour les oiseaux?

quelle dose de javel?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:10

Même technique que Coriandre de mon côté pour l'arret du nourrisage (mais je n'ai pas de tourterelles chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:44

et ça a marché par chez toi aussi?

ils ne vont pas tous partir?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:36

Il n'y a pas de soucis, ils reviennent chaque année Very Happy
Et pendant ce temps là, les mésanges restent bien dans le coin à chercher de la nourriture "naturelle" et avec les bois à côté, elles ont l'air de trouver leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:24

Le cornouiller est il un bon arbre pour les oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:32

le cornouiller cerise pour préciser.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:35

tu as pas encore choisi clochette Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:43

Clochette a écrit:
Le cornouiller est il un bon arbre pour les oiseaux?

Excellent bravo
C'est un arbrisseau est très bon pour les oiseaux, il produit des baies qui sont appréciées.
Les pépiniéristes vendent le cornouiller (un peu trop cher mais bon) pour la composition des haies champêtres.

questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Pompomgirlwh1 Vive les cornouillers! questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Pompomgirlwh1
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:47

ok,ben tant mieux,merci pour l'aide. sunny
sittelle,choisi quoi?les arbres qu'on va planter?pas encore tout,non,mais ça va venir. lol! lalala

bonsoir a tous.
Revenir en haut Aller en bas
François
Adorateur
Adorateur
François


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Belgique
26/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:00

Ce que je peus dire en ce qui concerne les oiseaux non rassassié est que les oiseaux, quand il y a de la nourriture, ils en prennent le plus possible.

PLus tu mets de nourriture, plus ils vont manger et plus tu auras d' oiseaux qui vont venir.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:25

j'ai du pain sec, puis-je le donner aux zzios???? car j'ai déjà lu que c'était déconseillé , qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:49

Pour les canards, s'il y en a près de chez toi, mais fait attention, l'autre jour au journal télé, j'ai vu qu'il y avait une femme qui était poursuivie par la police :gay: :gay: parce qu'elle nourrissait les canards sauvage. Shocked

Sinon, les moineaux en mangeront, il y a souvent des moineaux près des boulangeries.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:04

Même avis que Manta.

A réserver en priorité aux canards.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:41

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux   questions diverses sur l'alimentation des oiseaux - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses sur l'alimentation des oiseaux
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses avant achat de mangeoires
» Des questions, toujours des questions
» Mes photos d'oiseaux - maj 16/04/2018 (oiseaux du jardin)
» identifications diverses
» Diverses identifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: