Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
Vautour de Babel
Cheub
TitouLaMésange
Romain 17
ninou
TheJack
Alilicia
HeBirb
CL
ThaliaEtSesPlumes
haliaetus
pierre1953
pixxxs
piou-piou
Moineau32
estelle60
The birds 01
Jo' Roch
Enka
Romychka
Killian64
Louis
chouette-mimi
Andred57
Dam01
Sébastien81
Carole
Alexis
Rythiel Myrddyn
Plus2photos
maxime03
Fisher24
Fauvette
nico60
Hananpacha
Plumette
sittelle
marie21
Tom
Dylan
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:36

Admettez quand même la ressemblance frappante entre l'Aigle de Bonelli et la Bécasse des bois.

Les ornithologues espagnols prendront peut-être conscience de l'accueil chaleureux que réservent les amoureux-de-la-nature-armés français aux rapaces et autres oiseaux menacés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:56

c'est horrible... ça me fou en rogne... J'leur ferais bouffer leurs plombs Twisted Evil


Dernière édition par Hananpacha le Mar 22 Jan - 23:12, édité 1 fois (Raison : Je me suis un peu emportée...)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:11

Je suis le premier dégouté, soyez-en sûr. Un aigle de Bonelli... Neutral carton rouge

Sinon, lu dans les infos:

Un braconnier planque un chevreuil sous son tapis!


Deux agents de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont assuré dimanche dernier une patrouille de surveillance au sud de Colmar, axée notamment sur la police de la chasse.

Une petite dizaine de chasseurs étaient dans le collimateur des agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Sur place, les chasseurs ont déclaré aux agents qu’ils n’avaient rien tiré. Mais... à la demande des agents, l’intéressé s’est rendu chez lui et, dans son salon, il a déplacé un tapis sous lequel était dissimulée une trappe. Surprise pour les agents : sous cette trappe était caché le cadavre d’un chevreuil braconné ! Le chevreuil mâle (brocard) n'était pas muni du dispositif obligatoire de marquage (bracelet)
[...]
Les peines encourues par les auteurs de ces infractions sont une contravention de 5 e classe, assortie de la confiscation possible de l’arme et du retrait des permis de chasser des intéressés.
tous les détails ici
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:24

Rho il est pas chier ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:16

Cette fois ci ça y est. La mangeoire est belle et bien cassée. Achetée vendredi 18 janvier. Visiblement c'est hautement dérangeant !
J'ai entendu comme des cailloux qu'on jetaient à ma fenêtre et paf plus de mangeoire.

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 26_01_10

Les gendarmes sont passés, mais comme entre temps ils étaient sur le cas d'une personne potentiellement disparue quand ils sont arrivés, les jeunes en questions étaient repartis. Je les rappelle quand je les revois et ils sont sensés repassé près de la résidence ce soir avec la patrouille.

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:54

Ma pauvre tu vas être obligée d'arrêter le nourrissage par rapport à des gros c*** et le mot est faible !!! si tu en mets une troisième , elle aura le même sort, c'est à désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:22

Oui, elle aura certainement le même sort, si d'ici là les gendarmes ne confisquent pas les armes. Mais j'ai embêté personne jusqu'à maintenant, je vois pas pourquoi on m'attaque gratuitement !

Demain je rachète une mangeoire Evil or Very Mad

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 8:38

Il aurait fallu ( mais c'est plus facile à dire qu'à faire) que tu te planques et que tu les prennes en photo , mais fais gaffe au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:24

Oui, j'avoue la toute première fois j'aurais du. Mais j'étais tellement sur le c**!
Là ce coup si, ils ont fait ça vite fait bien fait (exprès) et quand je suis arrivée a la fenêtre il n'y avait personne et aucune arme à prendre en photo.
J'ai l'impression qu'ils vont me faire passer pour une girouette à la gendarmerie.

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Enka
Timide
Timide
Enka


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Bourgogne
27/01/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:03

Bonjour à toutes et tous,

je suis un nouveau membre.

Je hais les chasseurs et adore la chanson d' Henri TACHAN qui traite du sujet et de ces pauvres types pour lesquels la chasse est '' la gueguerre des frustrés ''.

Personnellement, j' ai le désagrément de les subir ... Mais pas autant que les pauvres animaux qui succombent sous leurs balles et sont achevés parfois dans des douleurs épouvantables sous les crocs de leurs chiens qu' ils ont rendus aussi sanguinaires qu' eux ! ...

J' ai une propriété en Saone et Loire de plusieurs hectares ( entre 50 et 60 ) composée de bois ( 5 ha d' un coté et 5 ha de l' autre ) et terres d' un seul tenant, louée en grande partie à des fermiers pour leurs vaches, mais le tout, malheureusement encastré et cerné par les terres et bois d' un lamentable châtelain, qui malgré qu' il soit richissime ... Vendrait sa mère pour le moindre euro ! ... Et de plus me déteste, car il a perdu un procès contre moi, car il avait vidé de manière d' ailleurs illégale, son étant ge 3ha ... ce qui avait eu pour conséquence d' embourber complètement ma petite pièce d' eau de 1900 m2 !

Donc, ce type, bien évidemment loue sa propriété, champs et bois ... A de gros dégénérés de chasseurs aussi machos qu' ils sont abrutis ... et c' est pas peu dire ! ! ...

Comme je n' habite pas sur place, ceux-ci se permettent de venir sur mes terres.

Je surveille autant que je peux en faisant de l' improviste et je les ai déja surpris chez moi ... Mais surtout et plus spécifiquement leurs chiens !

Bien évidemment, vu leur intellect, cela a commencé et fini en insultes et propos sexistes !

Leur grand argument concernant les chiens est qu' ils assurent ne pas devoir être obligés de les maitriser en période de chasse ... Donc, même si eux restent en limite de propriété, cela revient en réalité à ce qu' ils chassent chez moi de manière détournée ! De plus, pour être moins visibles ... Ils vont jusqu' à ne pas mettre de gilets et ( ou ) casquettes oranges ! ... J' ai même failli me faire tirer dessus !

J' ai pris des photos des chiens et y compris des fameux chasseurs, comme indiqué ... Et j' ai écrit une plainte auprès de l' office national de la chasse. Rien ! Tout le monde s' en fout !

Je ne veux pas laisser les choses en l' état, d' autant plus que j' ai assisté à un carnage qui m' a laissée complètement traumatisée et habitée par une haine féroce contre ces gens que je détestais déja depuis mon enfance.

Voici ce à quoi j' ai assité :

Alors que je me promenais sur mes terres, après avoir entendu plusieurs coups de fusils ... j' ai vu un chevreuil au loin, traverser mes près, poursuivi par un fox terrier qui tentait de s' accrocher à lui en le faisant HURLER !

Un peu plus loin, à l' entré du bois, alors que je me précipitais, le chevreuil épuisé, est tombé en hurlant de manière horrible , avec le chien accroché à lui et qui tentait d' arrancher les morceaux de chair de l' épaule du chevreuil ( l' os passait à travers car elle était à moitié arrachée par les plombs ! ).

Avec un bâton, j' ai réussi avec difficulté à faire lacher le chien qui est alors venu à mes pieds, tout étonné de ma détermination.

Les gros cons ont fini par arriver et ont égorgé sous mes yeux cette petite bête ... un tout jeune brocard les yeux pleins de larmes avec ses petites cornes duveteuses ! ... Une abomination ! ... Rien que d' y penser, fait surgir en moi l' énorme fantasme de torturer et trucider ses gens là !

J' étais rouge de rage et les ai copieusement insulté, avant de faire un scandale ensuite, auprès de la police de la chasse a qui j' ai d' ailleurs signalé que ces gens là chassaient complètement '' bourrés '' après leur repas de midi qu' ils prennent entre eux dans une vieille ferme sur place.

Malheureusement, je me sens démunie.

J' ai écrit à une asso qui dit lutter contre la chasse ... RIEN, même pas la moindre réponse ! ...

Si quelqu' un veut bien me donner des conseils et m' aider, je suis preneuse.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:13

Horrible.. No Shocked

Je suis dans un lycée agricole où viennent étudiés beaucoup de fils de chasseurs, qui prennent plaisir à tuer tout ce qui bouge.. Certains ne cachent même pas qu'ils s'en prennent à des espèces protéger !!!! gr Nos rapports ne sont pas très bon... je ne peux pas m'empêcher de les renvoyer ch*er dès que j'en ai l'occasion et de manière pas très délicate..

Enka, c'est vrai que c'est bizarre que tu n'ais même pas de réponses.. Ces gens se foutent du monde. J'ai souvent très envie de leurs cassé la gueule, j'y prendrais grand plaisir, mais je ne suis pas sûr que ça résoudrait les choses. En espérant que les mentalités changent avec le temps.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:30

Ce récit est très dur, et il ne me surprend pas.

Je ne suis pas non plus surpris du silence de l'ONCFS. En dernier recours tu peux éventuellement déposer une plainte à la police/gendarmerie pour violation de propriété privée... Cpamafote

Malheureusement, qui ne sait pas que les chasseurs, fous amoureux de la nature et des animaux selon leurs termes, soutenus depuis des années par l'Etat, ont toujours le dernier mot... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:42

Tom a écrit:
Ce récit est très dur, et il ne me surprend pas.

Je ne suis pas non plus surpris du silence de l'ONCFS. En dernier recours tu peux éventuellement déposer une plainte à la police/gendarmerie pour violation de propriété privée... Cpamafote

Malheureusement, qui ne sait pas que les chasseurs, fous amoureux de la nature et des animaux selon leurs termes, soutenus depuis des années par l'Etat, ont toujours le dernier mot... Neutral

Pour une fois que je suis 100% d'accord avec ce qu'écrit Tom, je le signale Smile

l'ONCFS, "police" des chasseurs, est elle-même composée de chasseurs.
Car qui mieux que des chasseurs peuvent légitimement sanctionner des chasseurs, hein? Rolling Eyes
"entre chasseurs on se comprend" Rolling Eyes


Pour avoir déjà vécu une scène similaire avec un chevreuil, pour avoir déjà entendu ce cri puissant et plaintif, rempli de désespoir, d'un chevreuil, je sais ce que tu ressens Enka.
Cette triste aventure vécue avec la mort d'un chevreuil, je n'ai jamais voulu la raconter sur le forum. Bravo à toi Enka, pour ce que tu fais au quotidien et pour avoir eu le courage de raconter cela ici.
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:51

Mardi 21 avril, 6 heures, 50 agents de la Gendarmerie d'Epinal (Vosges - 88), de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, et de la Fédération départementale des chasseurs des Vosges ont saisi au domicile de braconniers notoires 37 armes, 284 kg de venaison, 45 trophées sans justificatifs de provenance, des projecteurs portables, des silencieux, plus de 30 kg de cartouches, du matériel de découpe et de conditionnement pour la fabrication de saucissons ainsi que 2 véhicules dont un 4x4.

Ces perquisitions, menées sur commission rogatoires du juge d'instruction et du procureur de la république en charge du dossier se sont déroulées sur les communes de Padoux, Romont, Badmenil, Vomecourt et Fontenay où le braconnage s'intensifiait depuis plusieurs années.

Elles font suite à une enquête de plusieurs mois conduite par les agents du service départemental des Vosges de l'ONCFS et de la FDC.

Les pièces saisies ont été immédiatement mises sous scellés et les propriétaires des différents domiciles mis en garde à vue puis auditionnés. Quatre d'entre eux sont mis en examen pour plusieurs chefs d'inculpation :

Chasse de nuit ou en temps prohibé, avec véhicules, à l'aide d'une arme et en réunion (art. L.428-5-1 du CE)
Chasse de nuit ou en temps prohibé sur autrui à l'aide d'engins ou instruments prohibés et avec une arme (art. L.428-4 du CE)
Contravention au plan de chasse, transport, achat et mise en vente de gibier tué à l'aide d'engins ou d'instruments prohibés

Les deux principaux responsables ont interdiction de sortir du département, de sortir de leurs domiciles entre 22h et 6h et d'être en possession d'une arme dans l'attente du jugement. Ils encourent, au titre de l'article L.428-5-1 du code de l'environnement, 4 ans de prison et 60.000 euros d'amende.

Source : Chassons.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
Enka
Timide
Timide
Enka


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Bourgogne
27/01/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:28

Tout d' abord, merci pour les réponses.

Je reste dans l' attente de TOUT ce qui pourra me servir et m' aider à lutter contre ces monstres de chasseurs.

Tout ennui judiciaire à leur encontre ne peut qu' être une bonne nouvelle ... Espérons juste que l' institution suivra selon ce que cela mérite ... demon
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:08

Cadeau de Noël pour mes amis les chasseurs, en retard Very Happy

Non, plus sérieusement, je précise que c'est à prendre au second degré lalala

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:14


Je valide Plumette! Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Smiley22

Aujourd'hui encore, ils sont de sortie.

La milice des buissons, les super-régulateurs en kaki de la faune sauvage, gestionnaires de la biodiversité.
Ils piétinent frénétiquement chaque hectare de champ, mollets rondouillards, allure ventripotente, nez rougeâtre, mains tremblantes sentant la charcuterie de leur dernier repas, casaque orange fluo, casquettes verdâtres vissées sur les cheveux gras... et leurs chiens gueulant sur la coulée du renard du secteur.

Je ne sais pas ce qu'ils tirent là, tous les faisans et les perdreaux des derniers lâchers ont déjà été exterminés.
Peut-être se rabattent-ils sur les pigeons ramiers ou les grives musiciennes de passage?
Revenir en haut Aller en bas
Enka
Timide
Timide
Enka


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Bourgogne
27/01/2013


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:54

Ils sont encore trop beaux sur le dessin ! ... Tir ( si je puis parler ainsi ! ) rectifié par la description de mat, qui y fait suite ...

Juste un petit détail complémentaire que je me permets de rajouter ici, en ce qui concerne leur admirable portrait :

Le regard vide, embué et embrumé par l' alcool, pour certains les machoires à moitié édentées ... Et l' haleine putride ... Parfaite symbolique de leurs carnages qui les font tant B..d.r ! ...

Certains des affreux dont je décris les exactions plus haut, pourront se reconnaitre ! ... Seul inconvénient ! .... Je ne suis pas sûre que le présent forum puisse les attirer ! ... Et pourtant ! .... demon
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:54

Toujours aussi douée en dessin "plumette", bravo bravo bravo

Il y a quelques jours ( je ne trouve pas d'article à mettre), un hibou grand duc à été trouvé, plombé et aveuglé sur la commune de Ventabren. Il a été acheminé sur Buoux et malheureusement il est décédé peu de temps après son admission.

Moi qui suis une de plus ancienne sur ce fourm, je puis vous affirmer que l'on arrivera JAMAIS à rien avec les chasseurs. De plus on peut discuter avec certains qui sont d'un abord sympa à la limite mais dès qu'ils ont une arme dans les mains et que vous avez le dos tourné, il vous ferons un petit dans le dos ( expression).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:07

Encore un grand duc?! Ce n'est pas le premier, et j'ai bien peur que ce ne soit pas le dernier.. Merci à qui? aux fameux régulateurs de la faune sauvage. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:15

Et un innocent tué! Un! Like a Star @ heaven

Hier, dimanche, c'est dans l'Oise qu'un automobiliste a été tué par une "balle perdue".
Alors bien sûr, ce n'est pas une balle venue comme ça insidieusement. C'est bien un chasseur qui a tiré cette balle gros calibre pour le sanglier.

Je vous rassure tout de suite: toutes les règles de sécurité ont été respectées.
C'est du moins, ce que jurent tous les chasseurs présents hier... (ben voyons!)
Bref, c'est de la faute au sanglier car selon les chasseurs, la balle de gros calibre a rebondi sur la tête du sanglier (ding!) avant de faire demi-tour (tchoung!) et de repartir en direction de la route (vroum vroum) pour aller finir sa course d'orientation dans la tête d'un conducteur qui roulait sur une route départementale non loin...

Résultat: le conducteur tué sur le coup. Je ne vais pas vous raconter la réaction de sa femme qui était assise à côté de lui. Neutral

http://www.20minutes.fr/article/1088559/oise-automobiliste-tue-balle-perdue
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:53

encore un qui a été flingué en voiture
c'est un monde ça
heureusement qu'ils ne devaient pas etre au bord des routes
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:10

Je viens de voir cette info sur le site du Nouvel Obs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:49

Qu'ils se flinguent entre eux n'est pas une mauvaise chose Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 169708 mais ce qui est grave c'est que des personnes innocentes comme ce pauvre conducteur en fasse les frais !
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:06

Vivement la fin de la saison de chasse No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: