| Ptit coin Rapaces Diurnes | |
|
+11Mikilan justunefoto Nathalie Epervier Alexiel Pitchouki Sylvain Carole Mat L'Hirondeau sittelle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Ptit coin Rapaces Diurnes Jeu 25 Oct - 10:47 | |
| Un nouveau post pour échanger nos observations sur les Rapaces Diurnes. Je commence donc : Hier nous avons trouvé avec une copine, une grive musicienne sur la chaussée. Apparement il s'agit bien d'une grive musicienne décapitée semble t-il par un epervier. Les éperviers ayant coutume de décapiter leurs proies. Je n'ai pas retrouvé la tête mais il semblerait que le rapace est été derangé avant d'avoir pu finir de plumer sa proie ( sur le dos on distingue bien que celui ci avait commencer de la plumer). j'aurais préféré faire les photos en milieu naturel mais, le fait que la grive soit sur la chaussée...m'a fait decider autrement. Je l'ai disposé sur un plateau en hauteur en esperant que celui ci vienne la chercher puisqu'il est dans les parages... | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Jeu 25 Oct - 10:52 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Jeu 25 Oct - 13:01 | |
| A mon avis, les mouches auront trouvé la grive avant l'épervier L'épervier est un chasseur vif et patient et n'a pas l'habitude de prendre des charognes disposées sur un plateau-repas Effectivement, comme tu l'as dit Sittelle, le début de plumée sur le dos est typique sur la 2ème photo: c'est l'épervier qui est derrière tout ça. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Jeu 25 Oct - 13:38 | |
| Mat, je l'ai mise sur le plateau parce qu'aujourd'hui le temps est gris, mais je m'imagine bien qu'une fois le soleil revenu, il me faudra l'enterrer | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Jeu 25 Oct - 16:31 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Ven 26 Oct - 22:13 | |
| Ben vous en avez des rapaces par chez vous ! | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Dim 28 Oct - 20:01 | |
| J'ai trouvé ce pauvre petit rouge gorge au bord d'une route, selon moi, il n' a pas été percuté par une voiture car il reste en bon état et il y avait des plumes éparpillés autour de lui... Il a du être victime d'un rapace ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Dim 28 Oct - 20:12 | |
| Rapace ou voiture... pauvre rouge gorge! ça fait toujours de la peine de découvrir des oiseaux comme ça. On préfère les voir bien vivants, chantant au bout d'une branche. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| |
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Mar 30 Oct - 18:28 | |
| Oui pauvre petit rouge gorge! Enfin, ce n'est pas le plus souvent retrouvé mort selon moi... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Mar 30 Oct - 22:01 | |
| - L'Hirondeau a écrit:
- Enfin, ce n'est pas le plus souvent retrouvé mort selon moi...
Oui, c'est vrai. Les merles, tourterelles, chouettes effraies sont parmi les espèces qui sont les plus tuées sur les routes. Les pigeons également, sur la voie publique, dans les villes. | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Mer 7 Nov - 14:30 | |
| L'autre jour en me promenant dans les rues du village, qu'est-ce que je trouve sur une margelle? : Un pauvre rougegorge mort MAIS quelqu'un avait déposé 2 fleurs de gerberas à côté de son petit cadavre . C'était gentil (mais snif! quand même, y'a encore fallu que ça tombe sur moi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Mer 7 Nov - 17:10 | |
| Oui c'est triste, mais bon... Moi je n'en ai vu qu'une seule fois un mort je crois. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Mer 7 Nov - 17:38 | |
| Oui c'est toujours triste les fleurs ça c'est gentil !! | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Lun 12 Nov - 19:01 | |
| Oui (pour les fleurs) Comme quoi il y a qd même d'autres personnes sensibles à la nature | |
|
| |
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
| Sujet: pareil Sam 31 Jan - 19:24 | |
| bonjour,
Cela me fait penser que moi aussi pendant les grandes vacances j'ai trouvé une grive musicienne morte. Cependant elle avait toute sa tete (!), le seul trace visible était une blessure dans le dos... Elle était un plein milieux dans prés sur un passage ou l'herbe est dégagé et ou j'ai trouvé des crottes de renard. Je pense donc que l'agresseur est un renard, masi pourquoi aurait-il laissé sa proie ici? Le lendemain le cadavre à été emporté...
Voilà une photo:... j'arrive pas à envoyer l'image.... Je vais réessayer plus tard... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Sam 31 Jan - 19:33 | |
| Il a peut être été dérangé, à pris peur et à abandonné sa proie... | |
|
| |
Epervier Bavard
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Sam 31 Jan - 19:58 | |
| je déteste quand on me dérange quand je mange, surtout les grives | |
|
| |
Alexiel Mordu du forum
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Sam 31 Jan - 20:23 | |
| Lol, je vais donc rester sur l'hypothèse du renard Voilà la photo: [/img] | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Sam 31 Jan - 20:29 | |
| On voit distinctement un début de plumée...
Le trou dans la peau au milieu d'une zone déplumée.
Surement un prédateur qui s'est trouvé dérangé et qui a abandonné sa proie. | |
|
| |
Alexiel Mordu du forum
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Dim 1 Fév - 11:35 | |
| ouais, mais je ne vois pas par quoi il a pu etes dérangé, si il la chansser au l'aurore, car je l'ai trouver le matin. Mais bon. Comme c'est le coin des ptit rapace diurne, j'aimerai savoir qui a déjà vue un aigle botté ?? Je pense en avoir vue un cette été dans le lot et garonne ! j'étais trop contente ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Mar 27 Oct - 13:19 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes Sam 10 Avr - 11:13 | |
| lâchée hier après midi par une magnifique journée de printemps, d' une buse variable qui pétait la forme !!! accidentée à l'envol par 1 véhicule mais heureusement pour elle sans gravité ! Elle se s'est pas envolée dans le sens que nous souhaitions mais... vers nous Elle à vite repéré un poteau pour faire le guet Photos pas très nettes mais pas evidente à prendre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit coin Rapaces Diurnes | |
| |
|
| |
| Ptit coin Rapaces Diurnes | |
|