| Les mésanges qui viennent dans ma main | |
|
+48Evert Killian64 Dam01 Andred57 gigi Epervier Fauvette Louis Plumette Sof marie21 Tom tournesol Sudanne ninou Laury ptilou Nath57 Hananpacha gillou Mikilan chouette-mimi claudy Dylan valeriedu17 la pie justunefoto Lucy GazL Nonette kaylah MoiNeau daniel d williams Grosbec Flo Marjolaine rossignolette La Mouette Savante Plus2photos Pitchouki cOriandre Carole Mat Alouette sittelle L'Hirondeau Manta 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 23 Nov - 18:35 | |
| Actuellement bp de mésanges viennent à la mangeoire pour manger les graines de tournesols, du millet... Alors pour que les mésanges prennent confiance je me suis mis à coté de la mangeoire à genoux en tendant le bras avec des graines de tournesols comme je crois que ce sont celles qu'elles préfèrent.
Une mésange bleue a pris confiance et s'approche même quand je suis près de la mangeoire et même quand j’ai ratissé les feuilles autour la mangeoire cet après-midi. Par contre celle ci préfère venir à la mangeoire qu'à ma main.
- Donc pensez vous que lorsque la mangeoire est vide et que les mésanges viennent viendront à la mangeoire si avant de la remplir que je recommence qu'elle pourrait venir à la main ?
- Puis si on tend le bras aussi bien avec des graines de tournesol que de noix est ce que cela reviendra au même pour les attirer ?
Williams
| |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 23 Nov - 19:00 | |
| C'est génial. Moi je te conseillerais de mettre que des noix dans ta main pour qu'il y ait une différence de nourriture. Chez moi, si je mets du tournesol et des noix, les noix seront choisies en premier. Un autre conseil que je peux donner, c'est de mettre ta main contre une branche. Bonne chance !
Dernière édition par Manta le Mer 24 Nov - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 23 Nov - 19:09 | |
| - Manta a écrit:
- C'est géniale.
Moi je te conseillerais de mettre que des noix dans ta main pour qu'il y ait une différence de nourriture.
Chez moi, si je mets du tournesol et des noix, les noix seront choisies en premier.
Un autre conseil que je peux donner, c'est de mettre ta main contre une branche.
Bonne chance ! Ok je vais tenter de faire ainsi quand la mangeoire serra vide en cas que ça peut faire qu'il y a plus de chance qu'elle vient dans main. Williams | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 23 Nov - 19:18 | |
| Ben maintenant chez moi, que la mangeoire soit vide ou pas, la mésange vient dans ma main parce qu'elle sait ce qu'il y a dans ma main. Mais tu auras surement plus de chance aussi quand il fera froid. L'année dernière, une bleue était venue dans ma main, mais c'était quand il avait fait très froid. | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 23 Nov - 19:58 | |
| - Manta a écrit:
- Ben maintenant chez moi, que la mangeoire soit vide ou pas, la mésange vient dans ma main parce qu'elle sait ce qu'il y a dans ma main.
Mais tu auras surement plus de chance aussi quand il fera froid. L'année dernière, une bleue était venue dans ma main, mais c'était quand il avait fait très froid. Oui mais ça c'est le fait qu'elles ont l'habitude avec toi alors que pour moi c'est que le début. Puis vu que le froid arrive c'est pour cela que je tente d'en profiter pour avoir plus de chance aussi. Williams | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 23 Nov - 19:59 | |
| En tout cas, j'espère que tu réussiras. | |
|
| |
Nonette Mordu du forum
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 23 Nov - 20:29 | |
| Surtout tu dois être patient et pas frileux Il y a longtemps, j'ai réussi à attraper des mésanges bleues en restant assises dans un cerisier pendant une heure. C'était au printemps et quand elles se sont habituées à moi, elles venaient de plus en plus près jusqu'à ce que je puisse carrément les attraper, une petite caresse et hop je leur rendait la liberté En hiver, j'arrive à approcher les mésanges bleues de très près, je reste devant la mangeoire, sans bouger, et elles viennent devant mon nez . Par contre les charbonnières sont plus farouches. L'hiver dernier c'était une petite fauvette à tête noire (femelle) que je réussissais à approcher de près quand elle venait sur les boules. Patience et pas de bruit ni geste et tu peux y arriver Par contre je n'ai jamais essayé de tendre ma main comme Manta. J'essaierai un jour En tout cas bravo Manta Bonne chance William | |
|
| |
williams Fanatique
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 23 Nov - 20:51 | |
| C'est ce que j'avais remarqué que les mésanges charbonnières étaient plus farouches que les mésanges bleues. Car quand il y a les deux espèces de mésanges comme elles sont souvent ensembles l'hiver, si je viens pour qu'elles prennent confiance ou faire telle chose près de la mangeoire, seul les mésanges bleues restent au alentour et vont tout de même dans la mangeoire. Même un rouge gorge semble prendre de plus en plus confiance car plusieurs fois celui-ci est resté parfois assez proche (3 m environs) sans avoir peur même si je bouge comme par exemple en vidant la voiture des courses... Mais le rouge gorge ne vient pas souvent à la mangeoire comparé aux mésanges et moineaux. Question de patience,... pour les animaux il y a pas de pb car c'est en faisant ainsi que j'ai réussi plusieurs fois à m'approcher des chevreuils, de marmottes et voir même une couleuvre à collier cet été pour l'attrapper pour la sauver après avoir observé pendant un moment son comportement pour que celle-ci voit que je ne voulais pas lui faire du mal et donc pour pouvoir l'attraper sans pb. Voir ici pour la couleuvre : https://boulesdeplumes.forumactif.com/autres-animaux-f30/demande-conseils-pour-pb-avec-une-couleuvre-t1224.htmWilliams
Dernière édition par williams le Mar 23 Nov - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
GazL Bavard
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Entre Montbéliard et Belfort 17/01/2010
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 23 Nov - 22:26 | |
| Comme ça doit être chouette d'avoir ces petites boules de quelques grammes sur la main Les mésanges sont tellement audacieuses que ça ne m'étonne pas : ici, pour les nouveaux postes de nourrissage, les bleues ouvrent la voie, les charbo suivent puis les nonettes rappliquent J'ai bien envie de tenter l'expérience mais rester immobile à mimer une branche par 1°C ou 2°C au dessus de 0, c'est pô facile | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Mar 23 Nov - 22:33 | |
| Faut se dire: "Je suis un arbre, je suis un arbre". Moi je trouve que ça en vaut la peine, c'est tellement génial de se dire qu'une si petite boule de plume sauvage te fais confiance pour venir dans ta main. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Sam 27 Nov - 13:09 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 29 Nov - 10:43 | |
| | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| |
| |
Nonette Mordu du forum
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 29 Nov - 12:18 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Ven 3 Déc - 8:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Jeu 9 Déc - 9:37 | |
| Une petite photo de ce matin, mais j'ai pas trop eu le temps de faire la mise au point, la mésange avait faim. | |
|
| |
Nonette Mordu du forum
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Jeu 9 Déc - 10:16 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Jeu 9 Déc - 17:07 | |
| Ce n'est pas grave pour la mise au point Manta tu as bien fait de faire passer en premier la mésange ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Jeu 9 Déc - 18:37 | |
| Merci, le temps que je préparais l'aPN, j'entends la mésange, elle devait surement me dire que j'étais pas assez rapide. Sittelle. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Jeu 9 Déc - 18:54 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 13 Déc - 18:23 | |
| Pas mal du tout cette photo! Bien nette sur la mésange. Manta pour ta persévérance. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main Lun 13 Déc - 20:51 | |
| Quelles voraces ces mésanges Belle photo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main | |
| |
|
| |