Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques "conseils photographiques"

Aller en bas 
+35
macareux2001
Ksiop
Fisher24
Alexis
jacline
Killian64
Hananpacha
Paskal
steffy45330
Tom
nico60
eric c11
chouette-mimi
ninou
Chacha
cacahuette4000
Grosbec
Dylan
Sébastien81
Mikilan
La Mouette Savante
sittelle
stéphanie
L'Hirondeau
cOriandre
Chou
Aigle-blanc
taxus
imagine
Mat
didier
Alouette
chardonneret
Bourrache
Plus2photos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:41

Ce sont de jolie Photos ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette4000
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
17/05/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:45

Chacha a écrit:
Ce sont de jolie Photos ! Very Happy Very Happy
merci chacha,moi je les trouvent ternes et sans contraste ni proffondeur
les oeufs sont jolis eux
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:47

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:01

Je comprends ce que tu veux dire pour les photos des hirondelles, mais c'est pas facile de prendre nos boules de plumes en vol. Very Happy Tu devrais demander des conseils à Plus2photos, il saura t'éclairer. Wink

Pour la photo des œufs, personnellement je la trouve très réussie. tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
cacahuette4000
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
17/05/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:46

oui c est vrai qu en vol c est asser dure,j ai celle ci qui est asser comique d ailleur
Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Pa_16310
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:43

J'aime bien celle là ... ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:50

Tout dépend de ce que tu veux, mais si tu veux par exemple plus de netteté il te faut diminuer ta vitesse, par ex 1/1000, par contre ça nécessitera aussi plus de lumière. Donc peut être réduire la valeur "F" correspondant à ton ouverture, ou augmenter ton Iso. Cependant attention, plus ton Iso est haut plus ta photo a du "bruit". aussi plus tu diminue ta valeur "F" plus de lumière entre mais aussi plus l'arrière plan est flou. Aussi pour les objectifs de moyenne qualité moins ton image aura de "piqué"

En gros tout est une histoire de compromis. Pour un oiseau en vol mais la priorité sur la vitesse du déclencheur. Pour un plan fixe, tu peux l'augmenter et encore plus si tu as un stabilisateur ou un trépied.

Voilà fait des essais et dit moi si ca va mieux.

Pour le contraste tu peux le régler directement sur l'appareil ou alors après la prise sur le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:19

Bonjour à tous Wink .

Voilà je me demandais tout simplement comment nettoyer son optique d'APN. Pour l'instant je le nettoie avec un chiffon pour les lunettes tous simple, sans produit. Le problème c'est que ça ne nettoie pas très bien. Vous vous utilisez quoi?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:12

Pour ma part j'ai un filtre anti-UV sur chaque objectif, donc pas de nettoyage nécessaire.

Pour le filtre, j'utilise des petites lingettes achetées chez "mon" photographe préféré.
Souvent je me contente du chiffon pour lunettes après un petit coup de soufflette pour éjecter le poussières.

Les lingettes pour lunettes peuvent s'avérer "dangereuses" pour les revêtements des filtres et objectifs....
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:40

Moi j'ai des petites lingettes Kodak mais c'est vraiment nul car il y a des débris qui sont laissés. Mad
Et surtout ne jamais essuyer avec un vêtement !! Ca griffe/raye les filtres et objectifs. Une copine avait commencé à le faire sur mon appareil en Espagne, j'ai dû crier "NAAN FAUT PAS FAIRE CA !!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:42

Plus2photos a écrit:
Pour ma part j'ai un filtre anti-UV sur chaque objectif, donc pas de nettoyage nécessaire.
Pour le filtre, j'utilise des petites lingettes achetées chez "mon" photographe préféré.
Souvent je me contente du chiffon pour lunettes après un petit coup de soufflette pour éjecter le poussières.

Les lingettes pour lunettes peuvent s'avérer "dangereuses" pour les revêtements des filtres et objectifs....

D'accord merci du tuyaux il faut que je trouve ces lingettes pour appareil. Je savais également que les lingettes pour lunettes ne sont pas idéal pour les appareils. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:43

La Mouette Savante a écrit:
Moi j'ai des petites lingettes Kodak mais c'est vraiment nul car il y a des débris qui sont laissés. Mad
Et surtout ne jamais essuyer avec un vêtement !! Ca griffe/raye les filtres et objectifs. Une copine avait commencé à le faire sur mon appareil en Espagne, j'ai dû crier "NAAN FAUT PAS FAIRE CA !!" Laughing

Tu lui a sauté dessus en criant "NAAN FAUT PAS FAIRE CA !!" Question lol!

lalala
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:28

Euuh non chuis pas (à ce point là) hystérique ! Quelques "conseils photographiques" - Page 6 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:42

La Mouette Savante a écrit:
Euuh non chuis pas (à ce point là) hystérique ! Quelques "conseils photographiques" - Page 6 169708

Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:38

Je nettoie régulièrement aux lingettes pour lunette, sans jamais trop appuyer. Par contre j'ai enlevé mes filtres UV ils étaient pas de super qualité et du coup ça peut se ressentir sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:28

Je viens de lire un document sur la photographie est il parle à un certain moment de "téléconvertiseur", est-ce que quelqu'un sait ce que c'est Question Rolling Eyes .

J'aimerai aussi savoir ce que veut dire le terme "ISO" Rolling Eyes .

Merci d'avance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:23

Dylan1 a écrit:
Je viens de lire un document sur la photographie est il parle à un certain moment de "téléconvertiseur", est-ce que quelqu'un sait ce que c'est Question Rolling Eyes .

Un téléconvertisseur permet de multiplier la focale. Par exemple un 200 mm associé à un téléconvertisseur x2 devient un 400 mm.
Ceci se fait au détriment de la "qualité" de 'objectif. il y a souvent perte de luminosité.
C'est à réserver aux objectifs "pros".
Avant d'investir, il faut vérifier que l'objectif soit compatible. chez Canon, je sais que pour éviter de tenter les possesseur d'objectifs standards, les convertisseurs ne sont pas compatibles (ils ne se montent pas). De toutes les façons le résultat serait catastrophique.


Dylan1 a écrit:
Je viens de lire un document sur la photographie est il parle à un certain moment de "téléconvertiseur", est-ce que quelqu'un sait ce que c'est Question Rolling Eyes .

J'aimerai aussi savoir ce que veut dire le terme "ISO" Rolling Eyes .

Merci d'avance Smile .

Lorsque les conditions lumineuses sont bonnes, il convient de privilégier la plus basse sensibilité possible (plus faible valeur d'iso, 100 iso par exemple).
Cela signifie que la sensibilité à la lumière du capteur est basse, et cela permet de garder une qualité optimale.

Si, à l'inverse, les conditions lumineuses sont peu favorables, soit il faut se servir du flash (et dans ce cas la sensibilité ne compte que pour la portée du flash), soit il faut rechercher le meilleur compromis entre sensibilité (la plus haute possible) et qualité d'image.
Une haute sensibilité permet de photographier avec une vitesse plus élevée et donc d'éviter les flous.
En contrepartie, une sensibilité trop élevée produit du bruit sur les photos et la qualité s'en ressent.
Si l'appareil possède un système de stabilisation mécanique, il permet de ne pas monter trop haut en ISO tout en gardant une bonne qualité d'image (sujets fixes seulement).

Dans tous les cas, ce sera un compromis à trouver selon les conditions...

J'espère avoir assez clair.........
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:30

D'accord, merci Plus2photo cheers .
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:29

Le soucis en photo c'est que c'est toujours histoire de compromis.

Compromis à l'achat entre le prix et la qualité (comme tout achat)
Compromis entre la vitesse et l'ouverture
Compromis entre l'ISO et la qualité
Compromis entre la vitesse et l'ISO
....

malade
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:31

Et la digiscopie vous en pensez quoi Question .
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:35

Ben tu peux avoir des résultats pas mal mais, à mon avis, ca reste limité pour les espèces difficile d'approche (genre tichodrome) puis le prix d'une longue vue est quand même important. Si tu veux faire de la photo je ne te conseil pas de commencer par ça. Bon je ne suis pas un pro non plus, mais c'est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:41

Je ne suis pas trop intéressé par la photographie mais comme j'envisageai d'acheter un longue-vue je me demandais si j'aurais put faire de la digiscopie avec Laughing .

Quelqu'un sait quel est le prix d'un adaptateur d'APN sur une longue-vue pour un panasonic DMC FZ 38 Question

Merci du conseil Ninou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:49

Ah ben si tu vois l’intérêt dans l'autre sens (non pas pour la photo en priorité) alors oui c'est intéressant. Je ne connais pas les prix désolé. Par contre si tu vas acheter une longue vue, fait également attention au trépied que tu vas choisir. Il ne faut pas le prendre trop léger, sinon le moindre coup de vent et tu vois rien tellement ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:09

D'accord merci du conseil Wink .
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:15

hey supers conseils plus2 cheers j'ai pris le temps de tout lire et meme si j'ai pas tout compris .... cela me sera bien utile pour la rentrée quand j'acheterais un appareil photo (mon 1er ahhhhhh vive la technologie!!)
par contre si quelqu'un aurais une idée du model que je devrais acheter (autant rechercher tot), je prendrais principalement des oiseaux en photos (et mes animaux aussi Very Happy )et sur le forum ya pas mal de monde qui fait de superbes photos (oiseaux ou autres)
par contre il me faudrais un appareil pas trop complex d'utilisation (je ne suis pas douée ....moi et la technologie sa fait 2 tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques "conseils photographiques"
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Quelques oiseaux et beaucoup d'autres "choses"
» Vos abreuvoirs
» vidéo "vleermuizen" (chauve-souris !)
» Elections présidentielles 2007
» BD sur les oiseaux "Toripan" (rammenée du Japon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: