| Quelques "conseils photographiques" | |
|
+35macareux2001 Ksiop Fisher24 Alexis jacline Killian64 Hananpacha Paskal steffy45330 Tom nico60 eric c11 chouette-mimi ninou Chacha cacahuette4000 Grosbec Dylan Sébastien81 Mikilan La Mouette Savante sittelle stéphanie L'Hirondeau cOriandre Chou Aigle-blanc taxus imagine Mat didier Alouette chardonneret Bourrache Plus2photos 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 27 Nov - 13:34 | |
| Oui j'ai photo shop 5.5 effectivement il y a l'outil Texte.
Merci, bisous. | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 27 Nov - 14:25 | |
|
Dernière édition par le Mar 27 Nov - 14:42, édité 2 fois | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 27 Nov - 14:26 | |
| + 1 | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 27 Nov - 14:27 | |
| | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 22 Jan - 17:18 | |
| Ma mère a un vieux MINOLTA DXI. avec objectif xi 300 mmCa fait longtemps qu'on ne s'en ai pas servi. Mais je pense que c'est bien pour prendre de belles photos d'oiseau. En revanche, je n'ai pas le droit de l'utiliser. (il est trop lourd et je ne sais pas bien m'en servir).Mais mes parents eux, pourront rapporter de belles photos que je montrerai sur le forum. Mais il faut bien qu'ils savent s'en servir et tes conseils peuvent nous servir, car tu t'y connais vraiment super bien, en photos! Toutes celles que tu nous montrent sont vraiment superbes! Voilà, | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 21 Déc - 18:51 | |
| Christophe, toutes tes explications vont mettre de la plus grande utilité avec mon nouvel appareil, car je vais certainement pédaler dans la choucroute pendant un certain temps | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 21 Déc - 18:58 | |
| Je risque d'être un peu pris pendant quelques jours, noël oblige, mais je répondrai avec plaisir, s'il y a d'autres questions.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 21 Déc - 19:01 | |
| | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 21 Déc - 19:46 | |
| Ce matin j'ai recu mon premier reflex pour mon anniv ! Le D3100 ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 21 Déc - 20:00 | |
| Il en a eu un hier et un aujourd'hui, au cas où il en fasse tomber un des deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 21 Déc - 20:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 21 Déc - 20:05 | |
| Patate !! Moi j'avais fait tomber (en fait j'étais tombée avec et comme je l'avais à la main...) le petit compact de mon père il y a deux ans... Mais à part une petite égratignure, rien ! Ouff. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 21 Déc - 20:12 | |
| T'as un problème avec les patates , toi , spèce di patatophile |
|
| |
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mer 29 Déc - 14:34 | |
| - williams a écrit:
- Apres avoir emprofité du beau temps qu'on a rarement en ce moment
ici dans le sud ouest, j'ai photographier ce qui semble etre 2 bergeronnette vu le comportement. Mais si celles ci en sont ca ne doit pas etre la grise qui est commume.
Voici 3 photos :
Donc quel est cet oiseau et mal ou femelle ?
Williams - bibi a écrit:
- quel est le bon objectif pour faire ce genre de photos?J'ai un nikonD80.je débute ,je n'arrive pas à zoomer assez , donc l'oiseau est toujours trop loin , meme à 5m
La focale.....Si l'appareil est un compact, le zoom n'est souvent pas assez puissant pour espérer faire des photos "plein cadre" des oiseaux, sauf, en s'approchant. Difficile, sauf à être très proche, de faire des photos d'oiseaux avec un APN compact. Pour un usage internet il est possible de ne conserver qu'un détail (crop) mais lorsque l'on veut des tirages papier, il faut avoir une bien meilleure définition. Il faut donc s'approcher, physiquement, ou en augmentant la focale lors de la prise de vue... Certains le font avec des longues-vues, cela s'appelle la digiscopie. Il faut pour cela mettre la longue vue (d'excellente qualité) sur un trépied, et posséder un adaptateur prévu pour l'APN (cela ne marche donc pas avec tous les compacts). Il faut donc acheter un Appareil photo possédant un objectif avec un zoom optique important (pas un zoom numérique, qui ne fait souvent que "recadrer" l'image, donc l'image est plus "petite"). Bridge, et surtout Réflex ( munis d'objectif ayant au minimum un objectif de focale équivalent à 300 mm) permettent d'obtenir les meilleurs résultats, mais il faut y mettre le prix. Attention toutefois, les APN ne font pas les photos tout seul, et quelques notions de bases sont impératives (je connais beaucoup de gens qui ont acheté du super matos pour faire comme certains photographes "expert" et qui ont tout revendu, déçus de leurs résultats). Deuxième point important, l'approche.... Pour faire une photo comme celle-ci, je suis à 2-3 mètres du Rouge gorge, avec un 400mm. Mise en scène, affût, patience .... sont aussi des éléments indispensables. J'espère avoir apporté quelques réponses.... | |
|
| |
Sébastien81 Fou du forum
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Lun 31 Jan - 0:07 | |
| Bonjour, J'ai quelques questions sur les photos avec compact (pour moi en l’occurrence panasonic lumix tz3) J'ai mis les iso sur 100 mais je me demande : quel temps d'exposition je dois privilégier ? (de -2 à +2) Dans obturation j'ai 1/8 /14 1/2 1 quel est le mieux et à quoi cela correspond t il ? Est-ce que je dois activer le zoom numérique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 3 Fév - 19:47 | |
| - Sébastien81 a écrit:
J'ai mis les iso sur 100 mais je me demande :
quel temps d'exposition je dois privilégier ? (de -2 à +2)
Le 100 iso n'est pas obligatoire.... 200, ou 400 doivent donner des résultats encore honorables. - 2 à + 2 est la correction d'exposition, donc en temps normal, il faut le régler sur 0. - Sébastien81 a écrit:
Dans obturation j'ai 1/8 /14 1/2 1 quel est le mieux et à quoi cela correspond t il ? Si c'est la vitesse d'obturation, à ces vitesses là le flou est assuré..... mais je ne vois pas à quoi cela correspond. - Sébastien81 a écrit:
Est-ce que je dois activer le zoom numérique ? Le zoom numérique n'a pas trop d'utilité. L'APN ne fait que recadrer, ce qui peut être fait après sur logiciel, avec plus de souplesse. Pour ma part il est toujours désactivé sur mes APN. | |
|
| |
Sébastien81 Fou du forum
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 3 Fév - 20:52 | |
| Merci pour les conseils | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Dim 3 Avr - 15:48 | |
| Bonjour J'ai rencontrer un problème qui m'empêche de recadrer mes photos comme je le veux. Le problème c'est que lorsque que je veux recadrer une photo j'ai pas du tous la même taille après le recadrage que avant. Pour être clair je voudrais simplement faire un zoom. PS: j'utilise photofiltre Merci d'avance | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Dim 3 Avr - 15:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Dim 3 Avr - 16:03 | |
| Photofiltre. Ce que je voulais savoir c'est si on est obliger d'avoir ce problème lors d'un recadrage ou si il y a une solution pour éviter ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Dim 3 Avr - 17:05 | |
| Tu peux recadrer ta photo (cela s'appelle un crop) en sélectionnant un détail.
Tu peux ensuite la ré-agrandir (ré-échantillonner) mais cela entraîne une perte de qualité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Dim 3 Avr - 19:07 | |
| Merci a vous deux | |
|
| |
cacahuette4000 Timide
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Dim 22 Mai - 10:37 | |
| bonjour j ai trouvé ici de bons conseils,et de superbes photos(y compris celle avec l arbre juste au centre que j aimais beaucoup) pour ma part j ai un nikon d 60 avec 2 zoom 18-55 et un macro 70-300 et jamais mes photos ne sont belles je trouve voici une photo d hirondelles prise avec le plus gros objectif et je me suis appliquee pourtant voici une autre faite dans la maison avec le petit objectif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" | |
| |
|
| |
| Quelques "conseils photographiques" | |
|