| Quelques "conseils photographiques" | |
|
+35macareux2001 Ksiop Fisher24 Alexis jacline Killian64 Hananpacha Paskal steffy45330 Tom nico60 eric c11 chouette-mimi ninou Chacha cacahuette4000 Grosbec Dylan Sébastien81 Mikilan La Mouette Savante sittelle stéphanie L'Hirondeau cOriandre Chou Aigle-blanc taxus imagine Mat didier Alouette chardonneret Bourrache Plus2photos 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 17 Mai - 10:51 | |
| | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 17 Mai - 11:48 | |
| va falloir aussi que je prenne des cours par correspondance.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 17 Mai - 12:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 17 Mai - 12:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 17 Mai - 12:55 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 17 Mai - 14:13 | |
| | |
|
| |
imagine Bavard
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Ven 18 Mai - 8:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Ven 18 Mai - 12:20 | |
| | |
|
| |
imagine Bavard
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Lun 21 Mai - 11:42 | |
| voici un tuto en video ,
pour comprendre la base de photoshop ,
http://www.virusphoto.com/904-tuto-video-decouverte-de-photoshop-pour-la-retouche-photo.html
imagine | |
|
| |
imagine Bavard
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 12 Juil - 13:15 | |
| dite moi ! avez vous testé imagine | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 12 Juil - 14:21 | |
| pas eu le temps, suis débordée..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 12 Juil - 17:13 | |
| - imagine a écrit:
- dite moi !
avez vous testé imagine VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Je teste régulièrement et je rame encore mais je vais y arriver ça c'est certain...c'est juste une question de temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 12 Juil - 17:14 | |
| travaille et comprends Coriandre comme cela tu nous l'enseigneras aussi en simplifié.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 12 Juil - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Jeu 12 Juil - 17:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Lun 27 Aoû - 22:29 | |
| Appel aux pros de la photo que je ne nommerai pas... Certaines de mes photos de mer (et certaines autres aussi d'ailleurs) sont à tendance bleutée. Pourquoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Lun 27 Aoû - 22:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 28 Aoû - 8:04 | |
| - Plus2photos a écrit:
Balance des blancs mal réglée (encore elle ) ou problème lié aux UV (pour les reflex, on peut ajouter un filtre anti UV sur l'objectif, que l'on travaille en numérique ou en argentique ).
...ah "Docteur", que de soucis avec cette balance des blancs !!! Voici donc quelques exemples : 1- la photo semble avoir un voile pale: 2- le rendu des couleurs n'est pas bon, particulièrement la mer(mais aussi la pierre) qui est trop bleue. Elle l'était beaucoup, certes, mais pas à ce point : 3- même problème : rien à voir avec les couleurs originales : Je me doute bien qu'un filtre uv serait le bienvenu pour ces conditions de fort ensoleillement mais je pense que je devrais également améliorer quelques réglages. Mais lesquels et comment Toutes mes photos sont réalisées en mode manuel. J'ai cependant laissé la balance des blancs en auto comme tu ne l'avais conseillé auparavant. Je viens d'aller faire un tour sur un fp et il semble que pas mal de personnes pas très expérimentées comme moi aient de nombreux soucis avec cet appareil et une supposée tendance à la surexposition... Par ailleurs, j'y ai aussi lu que, contrairement aux modes P,S et A, le correcteur d'exposition ne permettait aucune modification en manuel et ne servait qu'à juger de la sur ou sous exposition...ben c'est bête mais je n'avais pas compris et je tournais consciencieusement la molette de réglages | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 28 Aoû - 10:29 | |
| Pour la première c'est la faute aux UV ... sans filtre difficile de faire mieux. Pour cela il y a les filtres anti UV. Ceux qui se vissent sur l'objectif sont plus pratiques, ils remplacent en plus le filtre de protection qui peut éviter de mauvaises surprises. Ne jamais lésiner sur le prix de ce filtre qui s'achète en fonction du diamètre de l'objectif (teinte neutre conseillée, vérifier qu'il n'entraîne pas de perte de luminosité ... quelques marques "sans soucis" Hoya, Cokin ... ). Pour les 2 dernières les deux phénomènes ont joué je pense, mais ici c'est plus la balance des blancs qui a influencé les couleurs (pour ma part je ne trouve pas cela choquant, mais je n'ai pas vu les couleurs "réelles"). Une retouche est encore possible grace aux logiciels de traitement d'images. Un bon photographe peut aussi rattraper le coup au tirage s'il ne fait pas tout en automatique. Pour illustrer le fait que l'on peut encore modifier les couleurs... Avant Aprés Avant (plus "chaud") Aprés (plus "froid") (valeur d'exemple, le résultat n'est pas forcément meilleur que l'original, ... les goûts, les couleurs.... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 28 Aoû - 10:36 | |
| - Coriandre a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur un fp et il semble que pas mal de personnes pas très expérimentées comme moi aient de nombreux soucis avec cet appareil et une supposée tendance à la surexposition...
C'est un peu le problème de la majorité des appareils photos qui sont étalonnés sur des valeurs moyennes. De plus il est toujours plus facile de rattraper des détails dans les ombres, que dans des zones surexposées. (le même problème existe pour les films, pour ceux qui ont fait un peu de labo N&B, comme quoi quelle que soit la technologie on retrouve les mêmes principes de bases, adaptés aux nouvelles technologies) Pour ma part je ne prend jamais mes photos dans des modes automatiques, et je sous-expose en général toujours d'un 1/3 d'IL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 28 Aoû - 11:50 | |
| | |
|
| |
| |
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 27 Nov - 12:59 | |
| Chris si tu as un petit moment, tu peux m'expliquer comment incerer sa signature sur sa photo perso.
Merci, bisous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" Mar 27 Nov - 13:17 | |
| Il faut déjà avoir un logiciel qui le permette (photoshop, paint shop pro .... et bien d'autres). Il faut avoir la fonction Texte (l'icône associé est souvent un .... T), ou la fonction filigrammes. Fonction du logiciel que tu possèdes, je pourrai peut-être te guider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques "conseils photographiques" | |
| |
|
| |
| Quelques "conseils photographiques" | |
|