Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelques "conseils photographiques"

Aller en bas 
+35
macareux2001
Ksiop
Fisher24
Alexis
jacline
Killian64
Hananpacha
Paskal
steffy45330
Tom
nico60
eric c11
chouette-mimi
ninou
Chacha
cacahuette4000
Grosbec
Dylan
Sébastien81
Mikilan
La Mouette Savante
sittelle
stéphanie
L'Hirondeau
cOriandre
Chou
Aigle-blanc
taxus
imagine
Mat
didier
Alouette
chardonneret
Bourrache
Plus2photos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:51

scratch scratch scratch ...va falloir que je relise ça plusieurs fois study study study ...mais ça tombe bien, j' ai commencé à jouer avec Photoshop il y a peu :pc2:

Merci d'avoir pris sur ton temps pour faire ce tuto, merci pour les conseils Very Happy Very Happy Very Happy

(et si j'ai des questions, je pourrai demander Rolling Eyes Question )
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:48

va falloir aussi que je prenne des cours par correspondance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:44

alouette a écrit:
va falloir aussi que je prenne des cours par correspondance.... Wink


... chuttttt dis Alouette, on pourrait peut-être partir en stage deux ou trois mois (voire 4) chez Imagine histoire d'apprendre un peu la photographie scratch scratch


lol! lol! lol! lol! lol! lol!


... Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:49

oui, j'aimerai bien faut voir si je peux emmener mes 5 chiens Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:55

alouette a écrit:
oui, j'aimerai bien faut voir si je peux emmener mes 5 chiens Laughing Laughing Wink

Bonne idée, j'ai 6 chats ! je les prendrai aussi...comme ça ils "s'amuseront" avec tes chiens en nous attendant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:56

quel bordel! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:13

Coriandre a écrit:
alouette a écrit:
oui, j'aimerai bien faut voir si je peux emmener mes 5 chiens Laughing Laughing Wink

Bonne idée, j'ai 6 chats ! je les prendrai aussi...comme ça ils "s'amuseront" avec tes chiens en nous attendant lol! lol! lol!

Pourvu qu'Imagine ait un chien pour faire le compte (un chien pour un chat), sinon il risque de ne pas pouvoir vous accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
imagine
Bavard
Bavard
imagine


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 58
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:49

Plus2photos a écrit:
Coriandre a écrit:
alouette a écrit:
oui, j'aimerai bien faut voir si je peux emmener mes 5 chiens Laughing Laughing Wink

Bonne idée, j'ai 6 chats ! je les prendrai aussi...comme ça ils "s'amuseront" avec tes chiens en nous attendant lol! lol! lol!

Pourvu qu'Imagine ait un chien pour faire le compte (un chien pour un chat), sinon il risque de ne pas pouvoir vous accepter Wink

ça pourrait etre genial comme photo poursuite entre chien et chat ! scratch lol!

par contre je viendrait bien dans la region de bordeau ou les landes cette année pour les vacances ( du moins j'espére ) Suspect



imagine
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine11.canalblog.com/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:20

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
imagine
Bavard
Bavard
imagine


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 58
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:42

voici un tuto en video ,

pour comprendre la base de photoshop ,


http://www.virusphoto.com/904-tuto-video-decouverte-de-photoshop-pour-la-retouche-photo.html




imagine
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine11.canalblog.com/
imagine
Bavard
Bavard
imagine


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 58
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:15

dite moi !

avez vous testé Very Happy




imagine
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine11.canalblog.com/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:21

pas eu le temps, suis débordée..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:13

imagine a écrit:
dite moi !

avez vous testé Very Happy imagine

VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Je teste régulièrement et je rame encore Suspect mais je vais y arriver ça c'est certain...c'est juste une question de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:14

travaille et comprends Coriandre comme cela tu nous l'enseigneras aussi en simplifié.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:26

Alouette a écrit:
travaille et comprends Coriandre comme cela tu nous l'enseigneras aussi en simplifié.... Laughing

...t'inquiète pas !

Je suis extrêmement volontaire et tenace et j'ai appris pas mal de choses toute seule study

Alors, c'est pas un petit photoshop de rien du tout* qui va me pourrir la vie...non mais des fois !!! Laughing Laughing Laughing


* chuttttt oui enfin... pas si "de rien du tout" que ça...en fait, c'est assez complexe au départ mais j'ai AUSSI à disposition un "professeur particulier" alors ça aide... Laughing Laughing Laughing


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:29

photo shop n'est pas simple......

emmagasine du savoir, comme cela tu viendras le déverser, telle un fontaine de jouvence chez moi.... et contrepartie, je te nourrirai de mes légumes bio...... Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:29

Appel aux pros de la photo que je ne nommerai pas...Wink



Certaines de mes photos de mer (et certaines autres aussi d'ailleurs) sont à tendance bleutée.

Pourquoi Shocked Shocked Shocked?
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:59

Coriandre a écrit:
Appel aux pros de la photo que je ne nommerai pas...Wink



Certaines de mes photos de mer (et certaines autres aussi d'ailleurs) sont à tendance bleutée.

Pourquoi Shocked Shocked Shocked?

Quoi de plus normal d'avoir la mer bleue fumeur fumeur

Plaisanterie mise à part :

Balance des blancs mal réglée (encore elle grrrr ) ou problème lié aux UV (pour les reflex, on peut ajouter un filtre anti UV sur l'objectif, que l'on travaille en numérique ou en argentique demon ).

Un exemple de photo bleutée permettrait peut-être d'indiquer précisement la cause... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:04

Plus2photos a écrit:


Balance des blancs mal réglée (encore elle grrrr ) ou problème lié aux UV (pour les reflex, on peut ajouter un filtre anti UV sur l'objectif, que l'on travaille en numérique ou en argentique demon ).

...ah "Docteur", que de soucis avec cette balance des blancs Crying or Very sad !!!


Voici donc quelques exemples :

1- la photo semble avoir un voile pale:

Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Ttt_bm10

2- le rendu des couleurs n'est pas bon, particulièrement la mer(mais aussi la pierre) qui est trop bleue. Elle l'était beaucoup, certes, mais pas à ce point :

Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Vidage13

3- même problème : rien à voir avec les couleurs originales :

Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Vidage14


Je me doute bien qu'un filtre uv serait le bienvenu pour ces conditions de fort ensoleillement mais je pense que je devrais également améliorer quelques réglages.
Mais lesquels et comment Shocked Question



Toutes mes photos sont réalisées en mode manuel.
J'ai cependant laissé la balance des blancs en auto comme tu ne l'avais conseillé auparavant.


Je viens d'aller faire un tour sur un fp et il semble que pas mal de personnes pas très expérimentées comme moi aient de nombreux soucis avec cet appareil et une supposée tendance à la surexposition...

Par ailleurs, study j'y ai aussi lu que, contrairement aux modes P,S et A, le correcteur d'exposition ne permettait aucune modification en manuel et ne servait qu'à juger de la sur ou sous exposition...ben c'est bête mais je n'avais pas compris Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et je tournais consciencieusement la molette de réglages Embarassed Embarassed Embarassed



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:29

Pour la première c'est la faute aux UV ... sans filtre difficile de faire mieux.
Pour cela il y a les filtres anti UV. Ceux qui se vissent sur l'objectif sont plus pratiques, ils remplacent en plus le filtre de protection qui peut éviter de mauvaises surprises. Ne jamais lésiner sur le prix de ce filtre qui s'achète en fonction du diamètre de l'objectif (teinte neutre conseillée, vérifier qu'il n'entraîne pas de perte de luminosité ... quelques marques "sans soucis" Hoya, Cokin ... ).

Pour les 2 dernières les deux phénomènes ont joué je pense, mais ici c'est plus la balance des blancs qui a influencé les couleurs (pour ma part je ne trouve pas cela choquant, mais je n'ai pas vu les couleurs "réelles").
Une retouche est encore possible grace aux logiciels de traitement d'images. Un bon photographe peut aussi rattraper le coup au tirage s'il ne fait pas tout en automatique.

Pour illustrer le fait que l'on peut encore modifier les couleurs...
Avant
Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Vidage13
Aprés
Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Vidage13

Avant (plus "chaud")
Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Vidage14
Aprés (plus "froid")
Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Vidage14

(valeur d'exemple, le résultat n'est pas forcément meilleur que l'original, ... les goûts, les couleurs.... )
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:36

Coriandre a écrit:

Je viens d'aller faire un tour sur un fp et il semble que pas mal de personnes pas très expérimentées comme moi aient de nombreux soucis avec cet appareil et une supposée tendance à la surexposition...

Wink

C'est un peu le problème de la majorité des appareils photos qui sont étalonnés sur des valeurs moyennes.
De plus il est toujours plus facile de rattraper des détails dans les ombres, que dans des zones surexposées.

(le même problème existe pour les films, pour ceux qui ont fait un peu de labo N&B, comme quoi quelle que soit la technologie on retrouve les mêmes principes de bases, adaptés aux nouvelles technologies)

Pour ma part je ne prend jamais mes photos dans des modes automatiques, et je sous-expose en général toujours d'un 1/3 d'IL.
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:50

Merci pour ces renseignements et conseils +2 Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'ai, pour le moment, pas beaucoup de temps pour te répondre (la rentrée débute sur les chapeaux de roues avec nombre de problèmes à gérer) alors je reviendrai un peu plus tard Wink

En attendant, encore merci d'avoir pris sur ton temps pour m'expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:40

Oki ! je comprends ce que tu m'expliques et après pas mal de recherches et essais, j'en étais égalament venue à la conclusion qu'il valait mieux une légère sous-exposition plutôt que l'inverse (ce que j'ai essayé de faire sauf que je n'avais pas compris le role exact de certaines fonctions..).

Evil or Very Mad ...tout faux Coriandre...nul

... Idea ...vais devoir y retourner cheers cheers cheers


Merci encore +2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:59

Chris si tu as un petit moment, tu peux m'expliquer comment incerer sa signature sur sa photo perso.

Merci, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:17

Il faut déjà avoir un logiciel qui le permette (photoshop, paint shop pro .... et bien d'autres). Wink

Il faut avoir la fonction Texte (l'icône associé est souvent un .... T), ou la fonction filigrammes. scratch

Fonction du logiciel que tu possèdes, je pourrai peut-être te guider study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques "conseils photographiques"
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Quelques oiseaux et beaucoup d'autres "choses"
» Vos abreuvoirs
» vidéo "vleermuizen" (chauve-souris !)
» Elections présidentielles 2007
» BD sur les oiseaux "Toripan" (rammenée du Japon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: