Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )

Aller en bas 
+14
GazL
Grosbec
Marjolaine
François
Manta
Alouette
cOriandre
sittelle
La Mouette Savante
Plus2photos
Mat
Carole
L'Hirondeau
Pitchouki
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:41

Sisi, enfin pour moi, c'est normal en tout cas Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 169708 Dès que je vois de la neige mon pouls s'accélère Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:51

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 C001
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:32

Désolée Mouette mais il n'y aura plus de neige sur les photos suivantes Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_wink , en contre-partie tu auras une jolie petit brochettes de chardo Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_smile

- Voici donc mon nouveau silo à 4 ouvertures Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cool :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0121

- De suite adopté par les chardo d'ailleurs Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Herz , en voilà 2...

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0122

- ...Un 3ème qui arrive Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin ...

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0123

- ...Et les 3 en place (qui ne se disputent pas pour une fois! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol )

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0124

- Et pour finir, voici un petit pinson qui attend son tour sur le sapin en face

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Zoomds10

Niveau fréquentation, il y a tjrs vraiment anormalement très peux de mésanges Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_pale , même si aujourd'hui j'ai vu le retour en force d'un petit groupe de mésanges bleues Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 76227 (6 je dirais), les charbi se font vraiment très rares quand à elles...
En parlant des mésanges bleues, j'ai aussi vu à plusieurs reprise (mais n'ai pas pu prendre en photo, désolée), une mésange s'accrocher au nichoir et chasser les autres! Repérage pour la future nichée du printemps? Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_question
Je vais continuer de faire des photos de MB aujourd'hui, comme elles ont l'air disposées, et je vous posterais ça dans la semaine.

Avec le retour de Mme Fauvette à la mangeoire au sol, j'ai pu la prendre en photo également, car elle n'est pas très farouche.
Du côté de Georges, c'est pas la même histoire, il vient régulièrement mais il est vraiment en mode ninja le petit saligaud!! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_eek Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_rolleyes Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol
J'ai aussi pris un petit tarin solitaire mais je crois qu'il va être flou malheureusement (un peu trop loin Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 31311 =
Oh! J'allais oublier! J'ai aussi vu pour la 1ère fois un accenteur mouchet dans la haie des voisins!! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers . Je l'ai pris en photo mais à cause de la distance, il est également flou Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol
Et bouquet final Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol , j'ai aussi observer pour la 1ère fois un Roitelet dans le sapin! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_eek Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers . Inutile de vous dire que comme une débutante, le temps que j'aille chercher mes jumelles et mon apn il avait disparu bien sûr! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_sad
En ce moment j'entend aussi très régulièrement une sitelle! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 76227 . Je l'ai aussi vu 3 fois au jumelles en train de faire sa grimpette sur les tronc mais étant donné qu'elle est dans les grands arbres du fond du parc, pas de photo possible Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 31311
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:55

C'est cool toutes ces observations. Very Happy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:51

J'adore ton post Pit Very Happy amour 3 amour 3 amour 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:25

Pitchouki, je te souhaite vraiment que la mésange bleue ait été en repérage au nichoir, que tu puisses avoir une belle nichée de mésanges bleues au printemps 2010.

Je me souviens plus si tu as déjà eu une nichée dans ton nichoir que tu as placé sur ton balcon? Question
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:34

Super toutes ces photos et obs. !

J'adore ta nouvelle mangeoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:48

Ah, ces chardonnerets, quels gourmands !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:53

Super les chardonnerets!!!!
A+
tourne tourne tourne
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:47

Manta a écrit:
C'est cool toutes ces observations. Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 326204 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 326204
La Mouette Savante a écrit:
Super toutes ces photos et obs. !

J'adore ta nouvelle mangeoire Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_razz

Merci! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin

sittelle a écrit:
J'adore ton post Pit Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 202466 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 202466 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 202466
Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 885852

Mat a écrit:
Pitchouki, je te souhaite vraiment que la mésange bleue ait été en repérage au nichoir, que tu puisses avoir une belle nichée de mésanges bleues au printemps 2010.

Je me souviens plus si tu as déjà eu une nichée dans ton nichoir que tu as placé sur ton balcon? Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_question
Merci Mat aussi Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin
Oui! L'année dernière j'ai eu ma 1ère nichée! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers (si tu remonte un peu sur ce post, tu auras qq infos à ce sujet)

Grosbec a écrit:
Super les chardonnerets!!!!
A
Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 187661 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 187661 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 187661
Il me rende dingue ces chardo! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_twisted Ils sont super maniaques en fait! Il faut absolument qu'ils enlèvent toute la petite peau atours de la graine de tournesol et comme ils squattent le plateau, au bout de 2-3 jours y'a un tas énorme de pelures dessus Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Affraid . Et bien sûr, ça s'envolle sur le balcon au moindre vent ou quand ils se disputent Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol ; et pour couronner le tout, quand j'essais de balayer, ces saloperies sont électrostatiques et se collent au balait!! AAARGGGHHH!!!!! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 862849 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 862849 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 862849 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_evil Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_evil Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol
Faite le ménage les chardo mince!!
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:04

En effet c'est pas toujours évident de nourrir les oiseaux sur les balcons!!
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux!!!
Chez moi c'est souvent les merles qui font le plus de saleté.
Au jardin pas de problème, à part qu'ils jettent parfois certaines graines qu'ils n'aiment pas par dessus bord (ils sont encore difficile!!)

Par contre quand ils viennent près du balcon, ils se mettent sur la balustrade en fer forgé,
et là ils se laissent aller(c'est vraiment leur place favorite),
et si on ne l'enlève pas de suite il faut gratter!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:51

Grosbec a écrit:
En effet c'est pas toujours évident de nourrir les oiseaux sur les balcons!!
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux!!!
C'est sûr que passer la serpillère dehors en plein hiver je le ferais pas pour tout le monde! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol

Grosbec a écrit:
Chez moi c'est souvent les merles qui font le plus de saleté.
Au jardin pas de problème, à part qu'ils jettent parfois certaines graines qu'ils n'aiment pas par dessus bord (ils sont encore difficile!!)
Chez moi c'est plutôt les mésanges qui crottent partout sans vergogne! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol (enfin moins que des moineaux quand même)

Grosbec a écrit:
Par contre quand ils viennent près du balcon, ils se mettent sur la balustrade en fer forgé,
et là ils se laissent aller(c'est vraiment leur place favorite),
et si on ne l'enlève pas de suite il faut gratter!!!!!

A+
Je sais ce que sait, mais moi en plus quand je nettoie je suis obligée de mettre une pelle dessous pour pas que ça tombe chez les voisins Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_rolleyes

Voici donc les photos en date du 3 janvier, une semaine avant les grosses chute de neige du weekend dernier, et enfin la fréquentation des mangeoires et en augmentation! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers
Les petites mésanges bleues reviennent en force Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 76227 mais les charbonnières ne sont toujours pas nombreuses malheureusement Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_scratch
Voici donc une petite série avec les mignonnes petites bleues, des vraies clowns à voir! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin

- "C'est MON morceau de pain de graisse!" Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_tongue

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0125

- 2 mésanges bleues essaient de s'intimider en utilisant la méthode "du taureau" Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0210

- "Personne à droite..."

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0211

- "Hé toi là-bas derrière la fenêtre! Je t'ai vu!" Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_tongue

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0212

- "Et hop! Cascade!"

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0213

- Madame Fauvette est de retour et elle est de nouveau bien décidée à
squatter le coin de la mangeoire au sol pour défendre son garde manger!
Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 58641

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0214

- Ce n'est pas une fauvette pour rien, elle préfère donc les grains de raisin.

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0215

Et maintenant voici une petite surprise pour vous, chers lecteurs de ce forum Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_wink , des gifs animés des mes petits pitchous! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin (désolée pour la qualité par contre mais comme vous le savez, le format
gif diminue grandement la qualité des images malheureusement).

- Madame Fauvette à la pêche aux grains de raisin.

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Fauvette_400ms

- La petite mésange et SON morceau de pain de graisse.

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Mb_assiette

- Une petite bleue qui m'a repéré.

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Mb_petite_assiette

- Les mésanges bleues essaient de s'intimider en faisant le taureau.

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Mb_toro

-----------------------------------------------------------------------------------
2ème Partie

Comme je viens de le poster sur le post "météo" du forum, il a de nouveau beaucoup neigé ce weekend chez nous, vous pouvez aller voir les photos de la neige sur ce même post.
Voici donc les photos du 9 janvier, la neige étant est bien sûr le meilleur moment pour prendre des photos de pitchous car
ils arrivent alors en masse aux mangeoires, je m'en suis donnée à cœur
joie! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers

- Monsieur Pinson s'approche discrètement de la mangeoire au sol en se
posant d'abord sur une jardinière... (au passage vous pouvez admirer
l'épaisseur de neige Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Affraid )

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0414

- Il fait du ski Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0216

- Et Toutouc aussi! (admirez sa merveilleuse technique du chasse neige avec la queue Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Lol )

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0217

- Le ski ça creuse, Mr Pinson fait une petite pause au resto d'altitude Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_wink

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0218

- Une Madame Pinson et Toutouc qui se cache derrière le cadre de la fenêtre.

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0310

- Madame Toutouc s'essaie à la même technique de camouflage Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0415

- Un autre Toutouc en approche...

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0311

- Te voilà enfin Georges! Le petit saligaud se cache derrière le rideau! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_tongue . J'ai vraiment du mal à le prendre en photo cette année, il est super méfiant comme souvent...

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0219

- J'ai quand même réussi à le prendre sur ce petit enchainement de photos, il fait bien la pomme Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 202466 , il fait très froid dehors.

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0312

- Georges est content, il vient de trouver une graine Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol : "Ooooh! Du manger!" Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cyclops

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0313

- "Miam!" Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0314

- Voici enfin une petite mésange charbonnière, elle a décidé de ne pas se
laisser faire par les envahissants et bagarreurs chardonnerets;
tentative d'approche discrète d'abord...

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0315


- "...Hop! Téléportation!" Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Alien

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0316

- "Ni vue ni connue, ça fait des heures que je suis là en fait, première!" Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0317

- En prenant des photos des chardonnerets hier, sur le coup je n'avais
pas fait attention qu'il y avait un Pinson du Nord sur le plateau! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers . C'est bien parce qu'il a neigé a qu'il fait très froid qu'il m'honore de sa présence à mes mangeoires Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 76227

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0318

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0319

- Également présent en cette froide journée, 3-4 Tarins des Aulnes, voici ici une femelle les fesses en l'air! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol
. Sur cette photo j'aime bien aussi les 2 chardonnerets avec la tête
complètement dans le silo et celui de devant qui à l'air pensif Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0320

- Sans les fesses en l'air c'est mieux!

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0321


- Une mésange charbonnière qui veux me mettre un coup de boule car
je l'ai dérangé pendant son repas: "Hé mais kesta toi là-bas à me
matter?! Kesta?! Kesta?! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 323487 " Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0322

- Pendant ce temps là, un moineau profite de son inattention pour se taper l'incrust' par derrière sur la mangeoire Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_tongue

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0323

- Mésange bleue en plein réflexion: "Ummm... Qu'est-ce que je vais
prendre? Une graine de tournesol? D'avoine? Un vers séché? Un grain de
raisin?... Faut que je fasse gaffe, j'ai pris du pois pendant les
fêtes!" Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0324

- "Qui va là?!"

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0325


- Des chardonnerets sur une branche de sapin enneigée... La photo
est prise d'un peu loin mais je trouve l'ambiance jolie alors je la
laisse.

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0326

- Un chardo dodu Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Dscf0327

Et pour finir voici à nouveau quelques gif animés Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin

- La discrète approche de la mésange charbonnière Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Chardo_mc

- Plein de Chardo et Mme Tarin:

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Chardo_tarin

- La mésange charbonnière qui m'a repéré et le moineau qui s'incruste

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Mc_moineau

Ouf! Ayé! J'ai fini! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:56

jolies photos et magnifiques animations amour2 , comment tu fais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:01

Bon pas le temps ce soir mais faut que je revienne absolument sur ton post demainnnnnnnnnn, c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:22

que c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:43

Waaa Quel boulot !!

Merci de nous faire partager tout ce qu'il se passe a tes mangeoires !

J'adore les commentaires qui vont avec les photos ! ça rend tout très vivant ! cheers

Les photos de mésanges bleues sont vraiment bien , surtout celle où elle se demande ce qu'elle va piocher Razz et aussi celle du rouge gorge qui a repéré une miette dans la neige I love you

Quant aux gifs c'est original et ça rend pas mal du tout, je dirais même que ça rend bien Very Happy Very Happy


bravo Pour ton post !

_________________
Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:07

Carole a écrit:
Waaa Quel boulot !!

Merci de nous faire partager tout ce qu'il se passe a tes mangeoires !

J'adore les commentaires qui vont avec les photos ! ça rend tout très vivant ! cheers
Moi aussi, comme Carole, je te félicite vraiment pour la qualité de ton post!!

ça m'a fait vraiment plaisir de lire un grand reportage en photos sur ce ballet d'oiseaux qui viennent aux mangeoires, et tout ça sur un... balcon!! Franchement GRAND BRAVO Pitchouki! bravo

Un vrai roman photo comme je les aime!

Et sympa aussi tes petites séquences gif qui mettent une petite touche de nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:48

cheers cheers Pitchouki !!

J'ai vraiment bien rigoler en regardant tes commentaires et je suis content pour toi que tu ais autant de monde. cheers cheers

Bravo pour les animations, c'est super. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:11

SUPER toutes ces photos et textes!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:47

quel roman photo..................


Bravo, et surtout merci de partager avec nous la vie de ton balcon enneigé Cool



bravo
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:59

SUPER GENIAL !!! je me suis régalée et j'y reviendrai Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 202466 tout y est, commentaires, humour, belles photos, gifs animés trognons, un balcon hors du commun Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 703938
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:14

ramier a écrit:
jolies photos et magnifiques animations Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 102303 , comment tu fais ça ?
Merci ramier! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin
Pour les animations j'utilse juste un logiciel de dessins/retouche photo style photoshop mais qui s'appelle GIMP (c'est un logiciel gratuit) et sur ce logiciel il y a une fonction toute simple pour enchainer des images les unes après les autres. Ce pendant je sais qu'il existe aussi des logiciel bcp plus léger qui ne sont dédiés qu'à ça maus Plus2 pourra t'en parler bcp mieux que moi je pense Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cool

sittelle a écrit:
Bon pas le temps ce soir mais faut que je revienne absolument sur ton post demainnnnnnnnnn, c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol

Timartinet a écrit:
que c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin
Merci à tous les 2 aussi! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Herz

Carole a écrit:
Waaa Quel boulot !!

Merci de nous faire partager tout ce qu'il se passe a tes mangeoires !

J'adore les commentaires qui vont avec les photos ! ça rend tout très vivant ! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers

Les photos de mésanges bleues sont vraiment bien , surtout celle où elle se demande ce qu'elle va piocher Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_razz et aussi celle du rouge gorge qui a repéré une miette dans la neige Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Herz

Quant aux gifs c'est original et ça rend pas mal du tout, je dirais même que ça rend bien Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 166493 Pour ton post !
Merci à toi aussi Carole Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 885852
Je suis contente que les petits commentaires vous plaisent aussi, comme je suis souvent en retard sur les forum avec mes "abscences indéterminées" Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol , j'essais de m'appliquer le peux de fois où je poste des photos Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_smile .
Mes petits modèle m'aident bien aussi Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin
Pour la petite bleue, j'avais vraiment pu coller l'appareil photo derrière la vitre et je tenais l'appareil photo sur le côté tout en étant vraiment cachée contre le mur, du coup elle ne m'a vraiment pas vu Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cyclops
Mais je vous dit pas les crampes que je prend pour faire certaines photos, cachée en ambuscade derrière mes rideaux en attendant les pitchous Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol
Je crois que je vais finir par me payer ça : http://www.super-insolite.com/mini-trepied-appareil-photo.html mais avant il faudrait que je trouve aussi une télécommande/un déclencheur pour l'appareil et je ne sais pas si il existe pour mon APN (qui commence à être un peu ancien maintenant) Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 31311

Mat a écrit:
Carole a écrit:
Waaa Quel boulot !!

Merci de nous faire partager tout ce qu'il se passe a tes mangeoires !

J'adore les commentaires qui vont avec les photos ! ça rend tout très vivant ! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers
Moi aussi, comme Carole, je te félicite vraiment pour la qualité de ton post!!

ça m'a fait vraiment plaisir de lire un grand reportage en photos sur ce ballet d'oiseaux qui viennent aux mangeoires, et tout ça sur un... balcon!! Franchement GRAND BRAVO Pitchouki! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 326204

Un vrai roman photo comme je les aime!

Et sympa aussi tes petites séquences gif qui mettent une petite touche de nouveauté.
Merci à toi aussi Mat! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin Vraiment heureuse que la vie sur mes balcons vous plaise Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 76227

Manta a écrit:
Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers Pitchouki !!

J'ai vraiment bien rigoler en regardant tes commentaires et je suis content pour toi que tu ais autant de monde. Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers

Bravo pour les animations, c'est super. Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers
Merci aussi Manta! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Herz

Grosbec a écrit:
SUPER toutes ces photos et textes!!
A

Plus2photos a écrit:
quel roman photo..................


Bravo, et surtout merci de partager avec nous la vie de ton balcon enneigé Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cool



Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 557677
Merci à vous aussi Grosbec et Plus2 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers , je vais peut-être me lancer dans le roman photo pour oiseaux alors Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol .
Au fait Plus2, ta nouvelle signature est trop jolie avec le petit Georges qui bouge!! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 202466 (toi aussi c'est du gif je suppose?)

sittelle a écrit:
SUPER GENIAL !!! je me suis régalée et j'y reviendrai Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 202466 tout y est, commentaires, humour, belles photos, gifs animés trognons, un balcon hors du commun Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 703938
Merci ma Sitelle Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 885852 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 885852
Je vais pouvoir participer au concours des "balcons LPO alors? " Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:44

Ben merde alors Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol j'allais justement te dire qu'il existait les jardins LPO et qu'il faudrait inventer les balcons LPO, transmission de pensées ma Pit Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:49

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Lol

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 885852
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:35

Pitchouki a écrit:
ramier a écrit:
jolies photos et magnifiques animations Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 102303 , comment tu fais ça ?
Merci ramier! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin
Pour les animations j'utilse juste un logiciel de dessins/retouche photo style photoshop mais qui s'appelle GIMP (c'est un logiciel gratuit) et sur ce logiciel il y a une fonction toute simple pour enchainer des images les unes après les autres. Ce pendant je sais qu'il existe aussi des logiciel bcp plus léger qui ne sont dédiés qu'à ça maus Plus2 pourra t'en parler bcp mieux que moi je pense Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cool



Plus2photos a écrit:
quel roman photo..................


Bravo, et surtout merci de partager avec nous la vie de ton balcon enneigé Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cool



Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 557677
Merci à vous aussi Grosbec et Plus2 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_biggrin Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_cheers , je vais peut-être me lancer dans le roman photo pour oiseaux alors Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_lol .
Au fait Plus2, ta nouvelle signature est trop jolie avec le petit Georges qui bouge!! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 202466 (toi aussi c'est du gif je suppose?)

J'utilise aussi Gimp 2.6, qui est un logiciel libre, ou quelquefois animation shop 3...

Ma signature est effectivement un gif animé, à partir de 3 photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volets de fenêtres et nourrissage ?
» MANGEOIRE TRANSPARENTE A APPOSER AUX FENETRES
» les oiseaux qui se cognent aux fenêtres fermées
» Les fleurs
» Sites d'observation à travers la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: