Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )

Aller en bas 
+14
GazL
Grosbec
Marjolaine
François
Manta
Alouette
cOriandre
sittelle
La Mouette Savante
Plus2photos
Mat
Carole
L'Hirondeau
Pitchouki
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:13

C'est vrai que ce n'est pas courant les mésanges qui décident de nicher sur un balcon !

De belles observations en perspective derrière la fenêtre !

_________________
Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:40

Content pour toi que tu aies trouvé des locataires....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:50

C'est génial pour le nichoir, vivement que les petits bébés arrivent, c'est marrant à regarder et à écouter je trouve. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:48

sittelle a écrit:
Coucou Pit

Lorsque la maladie est là, il faut en principe s'arrêter de nourrir...je ne suis pourtant jamais arrivée à le faire complètement. L'hiver ou ce fut une hécatombe chez les chardo, j'avais enlevé les mangeoires et laissé que les boules de graisses et surtout j'avais mis mes abreuvoirs speciaux pour pour ne pas que les oiseaux puissent se laver. Je désinfectais tous les jours les abreuvoirs à la javel mais mon copain ( ornitho et véto) m'avait dit que celle ne faisait pas grand chose car ils se refilaient la maladie des uns aux autres. Il est vrai que plus on nourrit d'oiseaux plus il y a de chance de se retrouver confronté à ce problème de salmonelle.
Coucou Sitelle! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_biggrin

Snif! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_sad Ben oui c'est pas facile, c'est dur tout ça Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 62082

sittelle a écrit:
Tes petits vidéos sont supers !!!
Contente qu'elles te plaisent malgrès la qualité Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_smile (elles ne sont pas faire avec une caméra mais avec l'APN, je n'ai pas de caméra)

Mat a écrit:
Bonjour Pitchouki

Pour l'instant, je retiens surtout l'occupation de ton nichoir qui est situé, si je me souviens bien, sur ton balcon.

Peux-tu, s'il te plait, faire une photo d'ensemble pour voir où se situe le nichoir par rapport au balcon (sur le mur? sous le auvent?)

C'est vraiment gratifiant de voir "son" nichoir choisi par les mésanges bleues du quartier. D'ici quelques semaines, tu devrais voir évoluer une belle famille de mésanges bleues Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_biggrin
Merci Mat! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Herz Oui passons au positif maintenant! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_biggrin
Comme tu le dis, ça fait vraiment super plaisir de voir "son" nichoir occupé, c'est magique! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Drunken_smilie
Je guette tous les jours mais pas encore de pépiements à l'horizon, encore un peu de patience comme tu le dis.

Alors pour la situation du nichoir, j'avais déjà fait des photos depuis le parc que j'avais posté mais je ne sais plus où Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_redface , je vais essayer de les retouver, en attendant, tu trouveras sur ce post le plan de mon balcon avec les position du nichoir et le coin pour vaguement essayer de photographier Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_lol :
https://boulesdeplumes.forumactif.com/la-nidification-f18/nos-nichoirs-saison-2009-t737-30.htm

en attendant aussi, je peux te dire que le nichoir est sous la grande avançée du toit qui couvre tout le petit balcon, il est accroché sur une poutre (le plus haut possible).

sittelle a écrit:
Pit à aussi 1 don comme Manta Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_wink

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_redface Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 885852

Carole a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas courant les mésanges qui décident de nicher sur un balcon !

De belles observations en perspective derrière la fenêtre !

Plus2photos a écrit:
Content pour toi que tu aies trouvé des locataires....

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_wink

Manta a écrit:
C'est génial pour le nichoir, vivement que les petits bébés arrivent, c'est marrant à regarder et à écouter je trouve. Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_cheers Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_cheers

Merci à tous les 3 aussi Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_biggrin , oui! J'ai vraiment hâte de faire encore plus d'observations!! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:57

Oui, Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Pom-pom-girl-4489186261 PLACE AU POSITIF MAINTENANT!! cheers Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Pom-pom-girl-4489186261
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:27

Oui! Et plein de bébés mésanges à venir! cheers amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:47

Bon, comme je suis quand même hyper en retard sur mes photos, avant de poster les photos de ce weekend je vais poster qq photos du début d'automne concernant mon nichoir à mésanges bleues.
La nichée avait très bien réussie cette année cheers et donc début octobre nous avons descendu le nichoir afin de le nettoyer comme d'habitude à cette saison. J'ai donc eu le plaisir de découvrir aucun petits cadavres cette année Very Happy , et j'ai eu en plus la joie de voir que les poils de Duncan (le minou de mes parents), que je mettais régulièrement dehors à la disposition des mésanges, avaient bien servi à construire le nid Very Happy

- Tout ce qui est blanc ce sont les poils tout doux à notre doudou Duncan! I love you

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 P1000710

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 P1000711

- Multi-couches! Smile

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 P1000712

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 P1000713

- Tout au fond du nid il restait un petit oeuf :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 P1000715

En descendant le nichoir je me suis aussi aperçue qu'un vilain prédateur avait peut-être essayé d'agrandir le trou du nichoir! Evil or Very Mad affraid Qu'en pensez vous? Prédateur ou ce sont les mésanges elles-mêmes? :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 P1000716

J'ai donc rapidement acheté une plaque de protection avant de remettre le nichoir en place (ce que j'aurais du faire dès l'achat du nichoir d'ailleurs...) :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0313

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0314

Voici maintenant qq photos prisent cet été dans nos montagnes Smile

- Une petite mésange noire ébouriffée sous un beau ciel bleu (désolée pour le contre-jour Neutral ) :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 P1000511

- Je t'ai vu!

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 P1000510

- Et une petite Léonie montagnarde (il y en a pas mal dans nos villages de montagne) :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 P1000512

Et pour terminer sur les photos en retard, voici les mêmes petites mésanges mais en vidéo (il n'y a pas de son, je l'ai enlevé pour alléger la vidéo car mis-à-part le vent il n'y avait pas grand chose à entendre) :



Et voilà donc enfin mes photos de ce weekend ^_^;

- Yvette toute fière et qui dégage régulièrement les autres de SES mangeoires Laughing

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0610

- Ma nouvelle petite mésange, une Mésange Huppée! cheers (elle aussi ne se laisse pas faire Laughing et elle est très "sonore", je l'entends arriver I love you )

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0612

- 2 petites bleues toutes mimi I love you

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0613

- Yvette et une bleue

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0614

- GEORGEEEEEEEEEEEEES! amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 Laughing (tjrs aussi difficile à choper le fourbe!)

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0615

- Ça se bouscule aux pains de graisse!

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0616

- Un petit chardo qui fait le beau I love you

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0617

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0618

- Le retour de La Vilaine Fauvette, qui a tjrs un sale caractère Laughing

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0619

- Encore une petite bleue mimi

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0621

- Une de mes deux toutes petites mésanges noires I love you avec 2 charbi :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0622

- Encore ma petite noire

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0623

- Un petit pinson attends son tour dans mes pensées

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0624

- Yvette casse la graine Smile

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0710

- La c'est encore calme, il n'y en a que 3 en même temps...

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Dscf0711

Pour le fun, voici maintenant qq petits gifs animés Smile

- La petite mésange noire et une bleue sur le plateau :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Mesange_noire_plateau01

- Du monde qui s'agite aux pains de graisse :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Mesanges_monde_pain01

- La Vilaine Fauvette fait des siennes :

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Vilaine_fauvette_pain01

- Yvette se ballade tranquille Smile

Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Yvette_ballade

Et pour terminer (oui enfin! Courage! Laughing ), 2 vidéos de ce weekend

- Petit repas entre amis Smile (mésanges charbonnières et noire) :



- Les passages incessants à la mangeoire au sol (mésanges noires au tout début, puis bleues, charbi, Yvette, chardonneret et à la minute 00:55 vous verrez même un passage furtif de Georges tout en bas à gauche Laughing ) :




Ouf! Ayé! J'ai fini! Vous pouvez renter chez vous maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:03

Wouaaah super Pitchou !! cheers
T'as trop de chance d'avoir tous ces oiseaux ! C'est super de pouvoir en observer autant... Very Happy
On se rend bien compte aussi que la bergeronnette est plus grande que les mésanges. =)


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 557677 et Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 166493pour les photos, gifs et vidéos.



lol! "Gary The Snail" !! Laughing Miaou. Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 762850
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:24

Merci Pitchouki, c'est super.

Moi je n'ai jamais vu de mésanges noires, inconnues au bataillons des mésanges chez moi pas de huppées non plus alors merci de nous faire partager !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:36

La Mouette Savante a écrit:
Wouaaah super Pitchou !! cheers
T'as trop de chance d'avoir tous ces oiseaux ! C'est super de pouvoir en observer autant... Very Happy
On se rend bien compte aussi que la bergeronnette est plus grande que les mésanges. =)


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 557677 et Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 166493pour les photos, gifs et vidéos.
De rien et contente que cela te plaise petite Mouette! Smile
Effectivement cette année à l'air d'être une bonne année pour les observations pour moi, y'a du monde au balcon Laughing
Et oui, Yvette elle est vraiment plus grande! Shocked . Elle fait "la grande dame" à côté des mésanges Smile



La Mouette Savante a écrit:
lol! "Gary The Snail" !! Laughing Miaou. Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 762850
Chuuuttt.... C'est mon autre identité secrète! Wink Miaou! Laughing

Nonette a écrit:
Merci Pitchouki, c'est super.

Moi je n'ai jamais vu de mésanges noires, inconnues au bataillons des mésanges chez moi pas de huppées non plus alors merci de nous faire partager !! cheers
Des mésanges noires, je n'en ai que depuis 2 ans (ou 3?), mais très peu, je n'en vois que 2 en général (et pas en même temps car elles se chassent) et pour la huppée j'en avais déjà vu dans la région mais encore jamais à mes mangeoires (elle n'a l'air de s'intéresser qu'aux pains de graisses)
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:28

SUPER Pit !!

Tu as vraiment beaucoup de type d'oiseaux sur ton balcon!
C'est la première fois que je vois une bergeronnette grise venir à la mangeoire.

ça fait plaisir de voir une mésange noire en photo sur le forum ! bravo bravo

_________________
Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:05

Quelle affluence!

Te voilà bien récompensée avec tous ces efforts faits pour le nourrissage des oiseaux l'hiver.


ça fait bien plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:49

superbe boulot que tu as fait là !

tu m'as donné beaucoup de plaisir à le regarder ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:45

Wouaaa que de monde sur une si petite surface ! Very Happy

Bravo pour ton balcon qui reste tout aussi fantastique pour eux au file des ans. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:42

Carole a écrit:
SUPER Pit !!

Tu as vraiment beaucoup de type d'oiseaux sur ton balcon!
C'est la première fois que je vois une bergeronnette grise venir à la mangeoire.

ça fait plaisir de voir une mésange noire en photo sur le forum ! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 166493 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 326204
Merci Carole Smile
Je peux te dire que des Yvettes j'en ai très peu eu mais alors celle-là elle est scotchée aux mangeoires vraiment toute la journée! Laughing
La petite noire c'est vrai que j'en ais rarement vu en photo sur le forum mais Plus2 doit bien en avoir une cachée dans sa manche! Wink


Mat a écrit:
Quelle affluence!

Te voilà bien récompensée avec tous ces efforts faits pour le nourrissage des oiseaux l'hiver.


ça fait bien plaisir à voir!

valeriedu17 a écrit:
superbe boulot que tu as fait là !

tu m'as donné beaucoup de plaisir à le regarder ! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 557677

Manta a écrit:
Wouaaa que de monde sur une si petite surface ! Very Happy

Bravo pour ton balcon qui reste tout aussi fantastique pour eux au file des ans. cheers cheers
Embarassed
Merci Mat, Manta et Valérie, c'est très gentil Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 885852
Mes pitchous me le rendent bien aussi Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 102303 (enfin en dehors des crottes hein! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:02

Dis-moi Pitchoukis, est ce que tu t souviens à peu près à quelle date tu avais mis à disposition des zoizos les poils du wouaf ? (pardon du chien Laughing )

et dans quoi les avais tu mis ? ( moi je pensais les mettre dans les filets des boules de graisse et/ou dans le distributeur à cahuètes )

(il va peut être faloir que je commence à éplucher mes matous chuttttt )
mais non je rigole, je les brosse souvent alors je garderai les poils
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:51

Moi les poils de mon chat je les accroche tout simplement aux branches d'arbres et ça marche bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:12

Quant à moi, ayant un chat style Persan, je la brosse souvent et c'est du poil très doux, au printemps je le jette un peu partout dans le jardin et je me régale quand je vois les petits oiseaux venir chercher le poil juste devant ma porte !!
Un jour c'est des mésanges à longues queues qui ont fait un magnifique nid dans ma sapinette !!
Aussi, je trouve beaucoup de minuscule petit nid rond fait en crin de cheval (la crinière ou la queue) vu qu'il y a des chevaux juste devant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:16

valeriedu17 a écrit:
Dis-moi Pitchoukis, est ce que tu t souviens à peu près à quelle date tu avais mis à disposition des zoizos les poils du wouaf ? (pardon du chien Laughing )

et dans quoi les avais tu mis ? ( moi je pensais les mettre dans les filets des boules de graisse et/ou dans le distributeur à cahuètes )

(il va peut être faloir que je commence à éplucher mes matous Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 279941 )
mais non je rigole, je les brosse souvent alors je garderai les poils
Ah mais Duncan c'est pas un toutou! C'est un minou! cat
Je ne les ais mis dans rien de spécial, je les accroche juste pour ne pas qu'ils s'envolent. Comme ils se tiennent bien entre eux, je les fixe juste avec une pince à linge, je les attaches au petit bout de bois qui dépasse de ma poutre et/ou au pied de la sellette/tabouret sur lequel est posé une des mangeoires.
Pour la date, je les ais mis vers fin mars si je me souvient bien.

Nonette a écrit:
Quant à moi, ayant un chat style Persan, je la brosse souvent et c'est du poil très doux, au printemps je le jette un peu partout dans le jardin et je me régale quand je vois les petits oiseaux venir chercher le poil juste devant ma porte !!
Un jour c'est des mésanges à longues queues qui ont fait un magnifique nid dans ma sapinette !!
Aussi, je trouve beaucoup de minuscule petit nid rond fait en crin de cheval (la crinière ou la queue) vu qu'il y a des chevaux juste devant chez moi.
I love you
Un nid de mésanges à longue queue! La chance! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 202466 Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 202466
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Adorateur
Adorateur
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Dordogne
07/01/2011


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:28

Magnifiques photos Pitchouki !!! bravo

Tu as vraiment de la chance d'avoir tant d'oiseaux, chez moi je n'ai ni bergeronnette, ni mésange huppée, ni mésange noire, ni chardonneret ni fauvette !! (je n'ai pas grand chose en fait Laughing )Tes mésanges n'ont pas l'air de se chasser entre elles, moi je n'en ai jamais observé plus de deux au même endroit, et encore elle n'y restent pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:39

Bravo !!!!
Beaucoup de plaisir à regarder cette série de photos !
Très variés , ça change !
Bravo encore pour la mésange noire Very Happy
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:10

Lucy a écrit:
Magnifiques photos Pitchouki !!! Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 166493

Tu as vraiment de la chance d'avoir tant d'oiseaux, chez moi je n'ai ni bergeronnette, ni mésange huppée, ni mésange noire, ni chardonneret ni fauvette !! (je n'ai pas grand chose en fait Laughing )Tes mésanges n'ont pas l'air de se chasser entre elles, moi je n'en ai jamais observé plus de deux au même endroit, et encore elle n'y restent pas longtemps.
Merci Lucy Smile .
Effectivement il y a bcp de mésanges chez moi, souvent plein en même temps I love you . Mais si si, elles se font quand même ma chasse de temps en temps (notamment la noire, qui ne supporte pas la présence d'une autre noire, mais comme je pense qu'il n'y en a que deux...). Les bleues sont mimi mais ce sont en fait des teignes entre elles parfois Laughing , les charbi sont plus cool.

MoiNeau a écrit:
Bravo !!!!
Beaucoup de plaisir à regarder cette série de photos !
Très variés , ça change !
Bravo encore pour la mésange noire Very Happy
Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 703938
Merci à toi aussi MoiNeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:28

Pit j'étais passée à côté de tes dernières photos :dingo: Laughing ton balcon est un enchantement Very Happy et j'adore des explications sur Yvette lol! lol! lol!

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:45

lol!

Et merci pour mon balcon Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 885852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )   Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- ) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pitchoukis à travers mes fenêtres (pas floues? ^_- )
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Volets de fenêtres et nourrissage ?
» MANGEOIRE TRANSPARENTE A APPOSER AUX FENETRES
» les oiseaux qui se cognent aux fenêtres fermées
» Les fleurs
» Sites d'observation à travers la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: