Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

les aventures photos d'eric c11

+45
haliaetus
Fisher24
Paskal
Cocornitho
Deliyah
vanille67
jacline
guichtan59
estelle60
Andromède
marie21
Eris & Raven
denis49
Evert
Killian64
maxime03
Alexis
Fauvette
cOriandre
kenkout
chouette-mimi
Plumette
Loriot
michelepoc
Tom
Sof
Rigoni
tournesol
Sébastien81
Sudanne
Laury
Plus2photos
Carole
Manta
Hananpacha
Nath57
La Mouette Savante
Dylan
Jo' Roch
ninou
sittelle
Mat
loic83
Grosbec
eric c11
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:47

La Mouette Savante a écrit:
Bah en photographie les coups de bol ça aide parfois, mais le fait est que la photo est superbe et prise au bon moment. Very Happy

eric c11 a écrit:
lors d'une journée rencontre avec des membres lpo paca grace à l invitation de sitelle (encore merciiiiiii !)

Hein où ça ? Et c'était quand ça ??

Ce n'était pas pour les mineurs! demon

Merci Sittelle et merci Eric c11 pour l'invitation. C'était super et j'étais ravi de vous rencontrer

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 0410nj

demon gniark
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:35

lool mat ! faut pas dire ça à notre gentille mouette voyons, un peu de tact langue

ben ma chère mouette, c était une rencontre avec gueuleton le midi de copains entre eux tout simplement, on s est raconté des bouts d histoire de part et d autre et voila, ça n avait rien d officiel du tout

ravi de la rencontre mat aussi, si votre petit groupe veut refaire un truc du genre je suis (normalement) toujours partant bravo

bonne journée
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne

Féminin
11/02/2012

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:08

Moi je suis soufflée Eric ! Tu voles avec les oiseaux , tu les poursuis en U.L.M ?

Lire dans les coms qu'une de tes photos n'est pas mal du tout ,ça me laisse

le bec grand ouvert puisqu'elles sont toutes irréprochables ...

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 557677 mille fois pour le partage !
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:39

Sudanne a écrit:
Moi je suis soufflée Eric ! Tu voles avec les oiseaux , tu les poursuis en U.L.M ?

Lire dans les coms qu'une de tes photos n'est pas mal du tout ,ça me laisse

le bec grand ouvert puisqu'elles sont toutes irréprochables ...

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 557677 mille fois pour le partage !

non, pas en ulm MDR !!!! j étais sur une hauteur qui permettais de les avoir +ou- en face, puis le teleobjectif à fait le reste

c est gentil de dire que c est irréprochable, mais j aime pas trop ce mot franchement, le "pas trop mal" va très bien

ayant parcouru des blog et forum de photographe pro (que je n apprécie pas forcément car j ai remarqué souvent de l arrogance chez certains doués de la photo), et ces photos sont du pas trop mal pour mon avis.

Car entre la map qui n est pas forcément pile sur la tête du sujet, où des fois l oeil un peu bouché par un petit contre jour, où encore une tête pas assez bien tournée vers le photographe, on aurait vite fait d écarter la plupart des clichés si on devait en faire une critique

mais ce n est pas mon but franchement, même si des fois une photo sera top de temps en temps, mais bon, c est surtout pour me faire plaisir avant tout, c est ce que j ai apprécié dans ce forum car je pense que vous voyez les choses de la même façon

bonne journée Very Happy
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:32

Ce fut une rencontre très agréable mais trop courte à mon gout entre amoureux des oiseaux et de la nature. Une petite photo souvenir les aventures photos d'eric c11 - Page 14 169708

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 0111

Je ne te l'ai pas dit Eric Wink mais tu as de beaux cheveux Laughing

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 16010
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne

Féminin
11/02/2012

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:50

Et toi tu es toujours aussi belle les aventures photos d'eric c11 - Page 14 93076

.
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:30

mdr mdr mdr ha ha ha ! excelent la photo de groupe ou personne regarde !!!

je vous rassure, il y a eu de meilleures photos langue

pour les cheveux, ma ness me l a déjà dit aussi ça lool

bonne soirée
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch

Masculin
26/06/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:23

C'est un couple et ils ne se battent pas mais font la "parade nuptiale" je pense. C'est un façon pour que chacun fasse ses preuves (surtout le mâle) avant la construction du nid. Smile Ce que je dit à sûrement besoin d'être complété ! Smile
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:57

merci jo pour les explications,
la parade était bien musclé quand même Very Happy

bonne soirée
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:41

Oui exact Jo'Roch, les parades sont assez spéciales et on dirait qu'ils se battent. C'est un peu le cas d'ailleurs... J'avais vu plusieurs fois à la télé qu'ils s'attrapaient par les serres et tournoyaient dans le ciel, c'est assez impressionnant. Shocked C'est quelque chose à filmer si on le voit.
http://lms-photo.jimdo.com/
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:38

hello, merci pour vos avis et com,

j avais envie de poster un best of des faucons de 2011, j ai ouverts un post ici
https://boulesdeplumes.forumactif.com/t2422-eric-c11-faucons-a-domicile-best-of-2011#90670

bonne journée et à bientôt
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne

Féminin
11/02/2012

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:24

sittelle a écrit:
Ce fut une rencontre très agréable mais trop courte à mon gout entre amoureux des oiseaux et de la nature. Une petite photo souvenir les aventures photos d'eric c11 - Page 14 169708

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 0111

Je ne te l'ai pas dit Eric Wink mais tu as de beaux cheveux Laughing

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 16010

MDR ! Sitelle je t'ai confondue avec Eric ,vous avez la meme silouhette et plus au moins la meme coupe de cheveux !Sauf si tu as changé de style de coiffure depuis notre dernière entrevue qui date ... Rolling Eyes
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:57

Qui date de quelques temps les aventures photos d'eric c11 - Page 14 169708
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:04

Sudanne a écrit:

MDR ! Sitelle je t'ai confondue avec Eric ,vous avez la meme silouhette et plus au moins la meme coupe de cheveux !Sauf si tu as changé de style de coiffure depuis notre dernière entrevue qui date ... Rolling Eyes

cyclops cyclops ben sitelle aurait mis de sacrès talons compensés alors... car elle n as pas mangé assez de soupe étant petite non

lool lool lool
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:00

ben sitelle ? t as perdu ta langue ?? un bol de soupe pour te remettre de tes émotions ??? lool

quelques photos pour finir cette sortie crecerelette

j avais fais le tour de quelques zones vertes pour voir quelques papillons

une argus (qu est ce qu il est rapide celui là !!)
les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_2841%20crp800

un robert le diable (j étais bien content de la façon qu'il s était posé sur cette souche, ça donne une ambiance qui va bien sur le cliché)
les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_2856%20bis800

et quelques crecerelettes de fin d après midi pour finir la reportage de cette sortie
les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_2871%20crp800

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_2957%20crp800

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_2972%20crp800

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_3003%20b800

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_3010%20crp800

bonne journée à vous tous
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:47

non pas perdu ma langue et je te jure que j'ai mangé beaucoup de soupe car je suis soupière Laughing et je ne suis pas petite les aventures photos d'eric c11 - Page 14 169708 Non mais !

Dommage que nous soyons éloignés, je t'aurais bien accompagné ce matin. Merci pour ces belles photos du matinée fraiche mais bien sympa Very Happy
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:44

mdr mdr la soupière

ben les balades j improvise beaucoup en fait, selon la lumière, l activité, l idée, j ai mes zones favorites bien sur, je tente aussi des affuts au hasard, un coin où il y a du potentiel, c est toujours mieux d être là avant que ça arrive car des fois on peut avoir un super spectacle, alors que quand on s en approche, c est pas pareil...
et si c est calme, c est toujours un moment d observation de ce qui se passe autour pour mieux se placer la fois suivante

beaucoup de spot d observations et de photos ne sont que temporaires, hormis certains perchoir ou coin de nidifications, un champs sauvage qui devient cultivé l année suivante, un coin d étang en bord de mer qui a son niveau qui remonte à cause du vent marin, et ça change tout

à bientôt et bon 1er mai
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:56

Je comprends et je sais, tu es comme une fleur de pissenlit et tu te déplaces au grè du vent . Bon premier Mai à toi aussi.

Bises

Dernière édition par sittelle le Mar 1 Mai - 11:33, édité 1 fois
La Mouette Savante
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:27

Wouaah super photos !
Il est où ce chouette coin ? les aventures photos d'eric c11 - Page 14 169708
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:27

Encore une belle série, bravo !
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:28

La Mouette Savante a écrit:
Wouaah super photos !
Il est où ce chouette coin ? les aventures photos d'eric c11 - Page 14 169708

comme c est une espèce très protégé, j'ai pour consigne de ne pas donner d info sur ce coin, les ornitho habitués comprendront qu'on ne doit pas faire la publicité de spot sensibles sur le oueb, désolé ma chère mouette

à bientôt

La Mouette Savante
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:44

Oui je m'en doutais un peu.

En me renseignant sur des sites LPO je vois à peu près où ils sont et dans quel genre d'endroit... peut-être que je trouverai (ou pas). Suspect
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:52

Franchement, je trouve - et c'est mon avis perso - que c'est un peu abusé de "cacher" un endroit comme celui ci pour la Mouette Savante.

Perso, je m'en fiche, je ne suis pas du "Sud".

Mais La Mouette Savante est une vraie passionnée, elle ne va pas venir observer les faucons crécerellettes avec des hordes de "potes" armée d'un reflex dernier modèle et un zoom de barbare 500mm et plus, tout ça pour faire des "coches" à la noix...

Bref, Neutral un p'tit MP et c'est discret.

D'autant plus qu'en 4 min 30, avec une bonne recherche sur internet, on trouve où se "cachent" les 500 crécerellettes dans le pays de Crau les aventures photos d'eric c11 - Page 14 0410nj
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:22

je comprend ton point de vu mat, mais si on me demande de rien dire, j ai qu une parole et je ne dis rien.

puis selon les parcours ornithologiques de chacun, ça vient petit à petit que les info confidentielles remontent, jamais de suite, c est comme des petits secrets qui se passent entre personnes averties.

par exemple, j ai d autres copains ornithologues qui m'ont expliqué a quels endroits exactement se faisaient des réinsertions de crecerelette différentes de celles que j'ai photographiée, il y a même des points d observation aménagés pour les comptages, ça, peu de personnes le savent, mais ce genre d'info on les connait après avoir fréquenté ces personnes un bon moment, bref, si tu ne me comprends pas ça je ne peux rien de plus.

et bon courage pour les recherche dans la plaine de crau, il y a un bon paquet d hectares demon

bonne soirée

eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11

Masculin
12/12/2011

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:08

hello

quelques photos de limicoles pour changer, je trouve que leur observation est très relaxante, en bord d eau, au calme, la plupart sont tout petit, pas trop farouche si on reste immobile et discret, et qu'on prend le temps d attendre, on peut les voir venir assez près

par contre, je sais pas pour vous mais au raz de l eau, pour peu qu il y a du reflet ou du contre jour, les map sont plus difficiles, mais bon, le plaisir est là.

ici a gauche ma première rencontre avec un tournepierre, désolé j ai pas pu faire mieux comme photo car il était assez loin et le groupe a changé d endroit ensuite car il y avait des badeaux qui arrivaient (pffffff)
les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_3273%20tournepierre%20800

ils volent toujours en groupe, des fois de très gros groupes de plusieurs centaines quand ce sont les périodes de migration
les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_3289%20rec800

ici surtout des bécasseaux variables, les plus courants
les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_3323%20rec800

les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_3367%20rec800

des grands gravelots et petits gravelots à collier interrompu
les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_3373%20rec800

d autre colliers interrompus
les aventures photos d'eric c11 - Page 14 D30_3382%20rec800

voila pour une observation détente comme je les aime, bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 14 Icon_minitime

les aventures photos d'eric c11
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant