| les aventures photos d'eric c11 | |
|
+45haliaetus Fisher24 Paskal Cocornitho Deliyah vanille67 jacline guichtan59 estelle60 Andromède marie21 Eris & Raven denis49 Evert Killian64 maxime03 Alexis Fauvette cOriandre kenkout chouette-mimi Plumette Loriot michelepoc Tom Sof Rigoni tournesol Sébastien81 Sudanne Laury Plus2photos Carole Manta Hananpacha Nath57 La Mouette Savante Dylan Jo' Roch ninou sittelle Mat loic83 Grosbec eric c11 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 27 Avr - 0:47 | |
| | |
|
| |
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 27 Avr - 6:35 | |
| mat ! faut pas dire ça à notre gentille mouette voyons, un peu de tact ben ma chère mouette, c était une rencontre avec gueuleton le midi de copains entre eux tout simplement, on s est raconté des bouts d histoire de part et d autre et voila, ça n avait rien d officiel du tout ravi de la rencontre mat aussi, si votre petit groupe veut refaire un truc du genre je suis (normalement) toujours partant bonne journée | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 27 Avr - 7:08 | |
| Moi je suis soufflée Eric ! Tu voles avec les oiseaux , tu les poursuis en U.L.M ? Lire dans les coms qu'une de tes photos n'est pas mal du tout ,ça me laisse le bec grand ouvert puisqu'elles sont toutes irréprochables ... mille fois pour le partage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 27 Avr - 7:39 | |
| - Sudanne a écrit:
- Moi je suis soufflée Eric ! Tu voles avec les oiseaux , tu les poursuis en U.L.M ?
Lire dans les coms qu'une de tes photos n'est pas mal du tout ,ça me laisse
le bec grand ouvert puisqu'elles sont toutes irréprochables ...
mille fois pour le partage ! non, pas en ulm MDR !!!! j étais sur une hauteur qui permettais de les avoir +ou- en face, puis le teleobjectif à fait le reste c est gentil de dire que c est irréprochable, mais j aime pas trop ce mot franchement, le "pas trop mal" va très bien ayant parcouru des blog et forum de photographe pro (que je n apprécie pas forcément car j ai remarqué souvent de l arrogance chez certains doués de la photo), et ces photos sont du pas trop mal pour mon avis. Car entre la map qui n est pas forcément pile sur la tête du sujet, où des fois l oeil un peu bouché par un petit contre jour, où encore une tête pas assez bien tournée vers le photographe, on aurait vite fait d écarter la plupart des clichés si on devait en faire une critique mais ce n est pas mon but franchement, même si des fois une photo sera top de temps en temps, mais bon, c est surtout pour me faire plaisir avant tout, c est ce que j ai apprécié dans ce forum car je pense que vous voyez les choses de la même façon bonne journée | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 27 Avr - 13:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 27 Avr - 13:50 | |
| Et toi tu es toujours aussi belle . | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 27 Avr - 21:30 | |
| ha ha ha ! excelent la photo de groupe ou personne regarde !!! je vous rassure, il y a eu de meilleures photos pour les cheveux, ma ness me l a déjà dit aussi ça bonne soirée | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 27 Avr - 22:23 | |
| C'est un couple et ils ne se battent pas mais font la "parade nuptiale" je pense. C'est un façon pour que chacun fasse ses preuves (surtout le mâle) avant la construction du nid. Ce que je dit à sûrement besoin d'être complété ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 27 Avr - 22:57 | |
| merci jo pour les explications, la parade était bien musclé quand même bonne soirée | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 27 Avr - 23:41 | |
| Oui exact Jo'Roch, les parades sont assez spéciales et on dirait qu'ils se battent. C'est un peu le cas d'ailleurs... J'avais vu plusieurs fois à la télé qu'ils s'attrapaient par les serres et tournoyaient dans le ciel, c'est assez impressionnant. C'est quelque chose à filmer si on le voit. | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 28 Avr - 7:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 28 Avr - 8:24 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 28 Avr - 8:57 | |
| Qui date de quelques temps | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 28 Avr - 15:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 1 Mai - 7:00 | |
| ben sitelle ? t as perdu ta langue ?? un bol de soupe pour te remettre de tes émotions ??? quelques photos pour finir cette sortie crecerelette j avais fais le tour de quelques zones vertes pour voir quelques papillons une argus (qu est ce qu il est rapide celui là !!) un robert le diable (j étais bien content de la façon qu'il s était posé sur cette souche, ça donne une ambiance qui va bien sur le cliché) et quelques crecerelettes de fin d après midi pour finir la reportage de cette sortie bonne journée à vous tous | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 1 Mai - 7:47 | |
| pas perdu ma langue et je te jure que j'ai mangé beaucoup de soupe car je suis soupière et je ne suis pas petite Non mais ! Dommage que nous soyons éloignés, je t'aurais bien accompagné ce matin. Merci pour ces belles photos du matinée fraiche mais bien sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 1 Mai - 8:44 | |
| la soupière ben les balades j improvise beaucoup en fait, selon la lumière, l activité, l idée, j ai mes zones favorites bien sur, je tente aussi des affuts au hasard, un coin où il y a du potentiel, c est toujours mieux d être là avant que ça arrive car des fois on peut avoir un super spectacle, alors que quand on s en approche, c est pas pareil... et si c est calme, c est toujours un moment d observation de ce qui se passe autour pour mieux se placer la fois suivante beaucoup de spot d observations et de photos ne sont que temporaires, hormis certains perchoir ou coin de nidifications, un champs sauvage qui devient cultivé l année suivante, un coin d étang en bord de mer qui a son niveau qui remonte à cause du vent marin, et ça change tout à bientôt et bon 1er mai | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 1 Mai - 8:56 | |
| Je comprends et je sais, tu es comme une fleur de pissenlit et tu te déplaces au grè du vent . Bon premier Mai à toi aussi.
Bises
Dernière édition par sittelle le Mar 1 Mai - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 1 Mai - 11:27 | |
| Wouaah super photos ! Il est où ce chouette coin ? | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 1 Mai - 11:27 | |
| Encore une belle série, bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 1 Mai - 16:28 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Wouaah super photos !
Il est où ce chouette coin ? comme c est une espèce très protégé, j'ai pour consigne de ne pas donner d info sur ce coin, les ornitho habitués comprendront qu'on ne doit pas faire la publicité de spot sensibles sur le oueb, désolé ma chère mouette à bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 1 Mai - 19:44 | |
| Oui je m'en doutais un peu. En me renseignant sur des sites LPO je vois à peu près où ils sont et dans quel genre d'endroit... peut-être que je trouverai (ou pas). | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 1 Mai - 20:52 | |
| Franchement, je trouve - et c'est mon avis perso - que c'est un peu abusé de "cacher" un endroit comme celui ci pour la Mouette Savante. Perso, je m'en fiche, je ne suis pas du "Sud". Mais La Mouette Savante est une vraie passionnée, elle ne va pas venir observer les faucons crécerellettes avec des hordes de "potes" armée d'un reflex dernier modèle et un zoom de barbare 500mm et plus, tout ça pour faire des "coches" à la noix... Bref, un p'tit MP et c'est discret. D'autant plus qu'en 4 min 30, avec une bonne recherche sur internet, on trouve où se "cachent" les 500 crécerellettes dans le pays de Crau | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mar 1 Mai - 21:22 | |
| je comprend ton point de vu mat, mais si on me demande de rien dire, j ai qu une parole et je ne dis rien. puis selon les parcours ornithologiques de chacun, ça vient petit à petit que les info confidentielles remontent, jamais de suite, c est comme des petits secrets qui se passent entre personnes averties. par exemple, j ai d autres copains ornithologues qui m'ont expliqué a quels endroits exactement se faisaient des réinsertions de crecerelette différentes de celles que j'ai photographiée, il y a même des points d observation aménagés pour les comptages, ça, peu de personnes le savent, mais ce genre d'info on les connait après avoir fréquenté ces personnes un bon moment, bref, si tu ne me comprends pas ça je ne peux rien de plus. et bon courage pour les recherche dans la plaine de crau, il y a un bon paquet d hectares bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Jeu 3 Mai - 8:08 | |
| hello quelques photos de limicoles pour changer, je trouve que leur observation est très relaxante, en bord d eau, au calme, la plupart sont tout petit, pas trop farouche si on reste immobile et discret, et qu'on prend le temps d attendre, on peut les voir venir assez près par contre, je sais pas pour vous mais au raz de l eau, pour peu qu il y a du reflet ou du contre jour, les map sont plus difficiles, mais bon, le plaisir est là. ici a gauche ma première rencontre avec un tournepierre, désolé j ai pas pu faire mieux comme photo car il était assez loin et le groupe a changé d endroit ensuite car il y avait des badeaux qui arrivaient (pffffff) ils volent toujours en groupe, des fois de très gros groupes de plusieurs centaines quand ce sont les périodes de migration ici surtout des bécasseaux variables, les plus courants des grands gravelots et petits gravelots à collier interrompu d autre colliers interrompus voila pour une observation détente comme je les aime, bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 | |
| |
|
| |
| les aventures photos d'eric c11 | |
|