Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ptit coin rapaces nocturnes

Aller en bas 
+9
Pitchouki
Manta
La Mouette Savante
Plus2photos
Carole
L'Hirondeau
Alouette
Mat
sittelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:54

Nathalie a écrit:
Nos voisins ont une haie de lauriers dont la hauteur n'est pas réglementaire ; on a demandé à ce qu'elle soit taillée à deux mètres car on avait trop d'ombre et on ne pouvait profiter de la terrasse.
Ils ont rien voulu savoir malgré la légalité de notre demande ; ils ont sorti des articles de lois correspondant aux fermages, etc...., le maire n'a pas voulu s'en occuper etc. Bon, en bref, il aurait fallu avoir recours à la justice et premièrement, c'est pas notre style et deuxièmenent, le voisin, tellement c.n et borné aurait été capable de tout raser et de mettre un mur. Devant cette possibilité éventuelle, nous avons préféré laissé tomber pour que les oiseaux ne se trouvent plus sans rien (même s'il y a de grands arbres autour).

Tu es super Nathalie ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 557677
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:49

Mat a écrit:
Ah! L'homme!

Il malaxe son environnement jusqu'à la moelle, il meurtrit la nature et lui laisse des cicatrices indélébiles.
Notre homme ventripotent, engraissé en coup de billets euros et brandissant son phallus et ses trois neurones devant les falaises... se dit qu'il pourrait bien construire des maisons et des zones industrielles au pied de ces falaises.
C'est le pied non?
Tout à fait! Y'a pas mal de maisons au près de certaines partie de la falaise à Voreppe! ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_pale
Et vers chez nous il y a un coin où les gens sont bien embêtés car la terre bouge beaucoup et fait monter ou descendre les pas de portes! ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_eek

Mat a écrit:
Mais la nature, elle bouge. Oui! oui! elle vit encore malgré tous les coups que l'homme lui assène chaque jour. Alors l'homme va placer des filets (oh! comme c'est beau!) et extermine une nichée de hiboux grand-ducs (bah oui! c'est quoi c'te bête emplumée?!?). Et puis, quelques beaux poteaux en métal, ça se marie bien avec le paysage qui n'a - je vous l'accorde - plus grand chose de naturel.

Bougez pas ma p'tite dame! c'est la "sécurisation de la falaise" (sic!)

Parce que, c'est bien connu, dans l'esprit de la population, une falaise ça doit forcément être quelque chose de sûr.
Même si c'est horriblement vrai ce que tu dis, ça m'a quand même bien fait rire avec "Bougez pas ma p'tite dame! c'est la "sécurisation de la falaise" ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_lol

Mat a écrit:
Bah oui, une falaise,...
c'est comme un précipice: ça doit être sécurisé.
c'est comme un gouffre: c'est forcément inoffensif
c'est comme la montagne: il n'y a aucun risque
Bref, une nature remaniée, modelée, pétrie pour le bon plaisir de l'homme et pour le plus grand malheur des animaux.

Remarquez que le couple de hiboux grand-ducs ne s'est pas plaint de la présence d'une zone industrielle à côté de son nid, eux!



ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Alien , dégouté (encore une fois)
Ben oui, les hiboux ils élisent pas le maire eux! ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_evil

cOriandre a écrit:
Pitchouki a écrit:
Dans un registre encore moins drôle, tragédie/accident stupide dans ma ville récemment ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 62082 :

http://www.isere.lpo.fr/spip.php?article608


Pfff... Agenda21 mes fesses! ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_evil ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_evil


ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 319953 ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 319953 ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 319953


Ça me fait penser aux élagages "en vert" que, comme beaucoup d' autres, ma commune a entrepris depuis quelques jours.
... parait que c' est super bien la taille en vert, bon pour les arbres, efficace et tout et tout.

... pour les oiseaux qui nichent dedans ... ah bon ? ... y a des oiseaux dans les arbres ???
... "oh ben c 'est pas grave, y en a plein partout" qu' on m' a répondu !

Et, parallèlement à ça, ma commune toujours, vient de recréer à grands frais une "ferme pédagogique" pour que nos enfants n' oublient pas tout à fait la Nature et la Vie ...


Un monde à l' envers ... ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 62082 ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 62082 ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 62082
C'est comme ça dans bcp d'endroits malheureusement, on balance du "vert" de "l'écologie" et de la "biodiversité" dans toutes les communes mais finalement elles sont très peux à le faire avec une réelle volonté et une certaine conscience surtout! ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:06

L'écologie c'est un nouveau moyen de gagner de l'argent maintenant... comme le bio qui est meilleur pour la santé est beaucoup plus cher que n'importe quel autre aliment mauvais pour la santé... Cpamafote Donc les riches - qui sont moins nombreux donc ça va vachement servir pour la planète Rolling Eyes - ont le droit d'être en bonne santé et d'utiliser de bonnes énergies. grrrr
C'est vraiment dommage parce que si c'était à la portée de tout le monde ça serait beaucoup plus efficace. "Ecologie" rime - ou du moins devrait rimer Rolling Eyes - avec "économie", non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:28

ça va barder pour les chiens et les chats lol!

Lu dans les infos ici (attention, en anglais): http://www.dailymail.co.uk/news/article-2045984/Dog-owners-warned-giant-6ft-Eagle-Owl-spotted-Devon.html

Traduction de Mat:

Faites attention à vos animaux de compagnie! Avis aux propriétaires de chiens: un hibou grand-duc se trouve dans un centre-ville (Angleterre).

Ce n'est pas une chose à laquelle on s'attend lorsqu'on marche dans une grande rue de centre-ville.

Les passants ont bien été obligés de le croire: c'est bien un hibou grand-duc qui était perché sur un rebord de fenêtre à Westward Ho!, près de Bideford, dans le comté de Devon (Angleterre).

L'énorme oiseau - un des plus grands hiboux du monde, a une envergure de plus de mètres et il est capable de tuer des gros animaux tels que des chevreuils.

ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Grandduc1
Un visiteur surprise: un hibou grand-duc perché sur un rebord de fenêtre.

Ainsi, si le hibou a faim, il pourrait facilement jeter son dévolu sur des petits animaux tels que des chiens ou des chats. Donc les habitants de la ville doivent se renseigner pour savoir où se trouve le hibou.

A noter que le hibou est resté perché pendant une heure et demie, pour le plus grand étonnement des passants, et s'est envolé juste avant que les "agents de protection des animaux" ne puissent l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:37

Une photo que je trouve fort marrante Laughing Laughing Laughing chercher l'erreur .

ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:44

Par la même occasion, je remets cette superbe vidéo sur le hibou grand-duc, à ne pas manquer elle est vraiment superbe !!!

https://www.dailymotion.com/video/x7toxz_hibou-grand-duc-europeen_animals
Revenir en haut Aller en bas
loic83
Parleur
Parleur
loic83


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : var
04/12/2011


ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:25

super cette vidéo merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:34

sittelle a écrit:
Une photo que je trouve fort marrante Laughing Laughing Laughing chercher l'erreur .

ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Sans_t12

Je me disais que le bec était bizard , avant de percuter la VRAIE erreur lalala
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:40

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit coin rapaces nocturnes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ptit coin Rapaces Diurnes
» Rapaces Nocturnes
» Construire un nichoir
» Plumes de rapaces nocturnes? Faisan?
» ptit coin arbustes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: