| ptit coin rapaces nocturnes | |
|
+9Pitchouki Manta La Mouette Savante Plus2photos Carole L'Hirondeau Alouette Mat sittelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Lun 31 Aoû - 12:25 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Lun 31 Aoû - 12:51 | |
| - sittelle a écrit:
- SUPERBE vidéo sur le hibou grand duc !!!
https://www.dailymotion.com/video/x7toxz_hibou-grand-duc-europeen_animals Mat, rate pas cette vidéo | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Lun 31 Aoû - 12:58 | |
| Voilà, je viens de voir cette vidéo sur le hibou grand duc Effectivement elle est très bien réalisée. Ce genre de reportage animalier, je pourrai en regarder tous les jours! à 1 minute 06 dans la vidéo sur "le poste de plumée recouvert de sang frais" il y a une peau de hérisson où ne subsistent que les piquants... ... ça barde pour le hérisson! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Lun 31 Aoû - 13:06 | |
| Oui je l'ai trouvé très belle, c'est exactement ce que j'ai la chance d'observer à la saison de reproduction. Oui les grands ducs peuvent manger du herisson et ils ne sont pas bêtes car ils laissent la peau et les piquants. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Lun 31 Aoû - 13:10 | |
| Crois-tu ? | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Jeu 10 Sep - 12:15 | |
| Hier vers 21h comme j'avais les fenêtres ouvertes, chant (dans un jardin à proximité), d'une petite chouette chevêche | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Lun 14 Sep - 0:16 | |
| Heureusement, ça se termine bien pour ce hibou grand duc Si l'homme arrêtait un peu de balancer tout et n'importe quoi dans la nature, et sans surveillance, il y aurait un peu moins de carnage chez les animaux sauvages | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Lun 14 Sep - 9:44 | |
| On suppose que c'était un filet installé pour eviter ...que s'envole les plastiques de toutes part.... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Jeu 20 Mai - 20:45 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Ven 21 Mai - 9:18 | |
| Pauvre petit, je me demande comment il s'est retrouvé là ?
http://www.nicematin.com/article/nice/un-grand-duc-sur-lavenue-jean-medecin | |
|
| |
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Mer 26 Mai - 15:10 | |
| Le pauvre! Il a du vraiment être térorisé avec tout cet attroupement autours de lui! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Mer 26 Mai - 18:09 | |
| Oui c'est sûr... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Jeu 27 Mai - 11:52 | |
| Dans un registre encore moins drôle, tragédie/accident stupide dans ma ville récemment : http://www.isere.lpo.fr/spip.php?article608Pfff... Agenda21 mes fesses! | |
|
| |
Nathalie Habitué
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Jeu 27 Mai - 12:04 | |
| Pauvres bêtes. C'est si triste. Quelle vie l'humain leur offre. C'est tout notre équilibre qui est en péril est l'homme ne voit rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Jeu 27 Mai - 12:20 | |
| - Nathalie a écrit:
- Pauvres bêtes. C'est si triste. Quelle vie l'humain leur offre. C'est tout notre équilibre qui est en péril est l'homme ne voit rien.
Ah , si ! Il voit , mais il s'en fout... |
|
| |
Nathalie Habitué
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Jeu 27 Mai - 12:28 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Jeu 27 Mai - 19:55 | |
| ça me révolte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Ven 28 Mai - 1:38 | |
| Ah! L'homme! Il malaxe son environnement jusqu'à la moelle, il meurtrit la nature et lui laisse des cicatrices indélébiles. Notre homme ventripotent, engraissé en coup de billets euros et brandissant son phallus et ses trois neurones devant les falaises... se dit qu'il pourrait bien construire des maisons et des zones industrielles au pied de ces falaises. C'est le pied non? Mais la nature, elle bouge. Oui! oui! elle vit encore malgré tous les coups que l'homme lui assène chaque jour. Alors l'homme va placer des filets (oh! comme c'est beau!) et extermine une nichée de hiboux grand-ducs (bah oui! c'est quoi c'te bête emplumée?!?). Et puis, quelques beaux poteaux en métal, ça se marie bien avec le paysage qui n'a - je vous l'accorde - plus grand chose de naturel. Bougez pas ma p'tite dame! c'est la "sécurisation de la falaise" (sic!) Parce que, c'est bien connu, dans l'esprit de la population, une falaise ça doit forcément être quelque chose de sûr. Bah oui, une falaise,... c'est comme un précipice: ça doit être sécurisé. c'est comme un gouffre: c'est forcément inoffensif c'est comme la montagne: il n'y a aucun risque Bref, une nature remaniée, modelée, pétrie pour le bon plaisir de l'homme et pour le plus grand malheur des animaux. Remarquez que le couple de hiboux grand-ducs ne s'est pas plaint de la présence d'une zone industrielle à côté de son nid, eux! , dégouté (encore une fois) | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Ven 28 Mai - 8:42 | |
| | |
|
| |
Nathalie Habitué
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Ven 28 Mai - 10:11 | |
| Nos voisins ont une haie de lauriers dont la hauteur n'est pas réglementaire ; on a demandé à ce qu'elle soit taillée à deux mètres car on avait trop d'ombre et on ne pouvait profiter de la terrasse. Ils ont rien voulu savoir malgré la légalité de notre demande ; ils ont sorti des articles de lois correspondant aux fermages, etc...., le maire n'a pas voulu s'en occuper etc. Bon, en bref, il aurait fallu avoir recours à la justice et premièrement, c'est pas notre style et deuxièmenent, le voisin, tellement c.n et borné aurait été capable de tout raser et de mettre un mur. Devant cette possibilité éventuelle, nous avons préféré laissé tomber pour que les oiseaux ne se trouvent plus sans rien (même s'il y a de grands arbres autour). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes Ven 28 Mai - 10:28 | |
| - cOriandre a écrit:
- Pitchouki a écrit:
- Dans un registre encore moins drôle, tragédie/accident stupide dans ma ville récemment :
http://www.isere.lpo.fr/spip.php?article608
Pfff... Agenda21 mes fesses!
Ça me fait penser aux élagages "en vert" que, comme beaucoup d' autres, ma commune a entrepris depuis quelques jours. ... parait que c' est super bien la taille en vert, bon pour les arbres, efficace et tout et tout.
... pour les oiseaux qui nichent dedans ... ah bon ? ... y a des oiseaux dans les arbres ??? ... "oh ben c 'est pas grave, y en a plein partout" qu' on m' a répondu !
Et, parallèlement à ça, ma commune toujours, vient de recréer à grands frais une "ferme pédagogique" pour que nos enfants n' oublient pas tout à fait la Nature et la Vie ...
Un monde à l' envers ... Dans mon village , ca même pas été élagage , on a un bel étang ( toujours envahi de pêcheurs , si si , tous les jours ! ) , le long de cet étang , il y avait environ 6 grands arbres , et puis un jour , mon père et moi passons devant l'étang , en voiture ... Plus un arbre , le long ! La bonne raison du maire : Arbres trop dangereux , patati patata , on va replanter... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes | |
| |
|
| |
| ptit coin rapaces nocturnes | |
|