Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ptit coin rapaces nocturnes

Aller en bas 
+9
Pitchouki
Manta
La Mouette Savante
Plus2photos
Carole
L'Hirondeau
Alouette
Mat
sittelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:25

Elles sont vraiment jolies amour amour amour j'ai rigolé lorsque l'une d'entre elle, penchait la tête Laughing Laughing dis donc, le bruit de fond empêche d'entendre correctement, ce sont elles qui baragouinent ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:51

sittelle a écrit:
SUPERBE vidéo sur le hibou grand duc !!!

https://www.dailymotion.com/video/x7toxz_hibou-grand-duc-europeen_animals

Mat, rate pas cette vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:58

Voilà, je viens de voir cette vidéo sur le hibou grand duc

Effectivement elle est très bien réalisée.

Ce genre de reportage animalier, je pourrai en regarder tous les jours!


à 1 minute 06 dans la vidéo sur "le poste de plumée recouvert de sang frais" demon il y a une peau de hérisson où ne subsistent que les piquants...
... ça barde pour le hérisson! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:06

Oui je l'ai trouvé très belle, c'est exactement ce que j'ai la chance d'observer à la saison de reproduction. Oui les grands ducs peuvent manger du herisson et ils ne sont pas bêtes car ils laissent la peau et les piquants.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:09

sittelle a écrit:
Oui les grands ducs peuvent manger du herisson et ils ne sont pas bêtes car ils laissent la peau et les piquants.
Un repas avec autant de piquants, ça doit être sacrément épicé ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 0410nj



En septembre j'arrête les jeux de mots à la noix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:10

Crois-tu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:55

Elles sont marrantes avec leurs grandes pattes et leur ailes qui pendouilles comme ça Laughing I love you

La tête à 90°! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:15

Hier vers 21h comme j'avais les fenêtres ouvertes, chant (dans un jardin à proximité), d'une petite chouette chevêche amour
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:43

Avant hier au soir, j'ai assisté au lâcher d'un hibou grand duc mâle par chez moi. Il y a 1 mois environ, il a été trouvé entortillé dans un filet dans une decharge et blessé à une patte. Celui ci soignée, il a été durant 1 mois en centre de soin dans une grande volière.

Son départ dans la nature sur le même site ( decharge), c'est très bien déroulé avec les effluves en plus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:16

Heureusement, ça se termine bien pour ce hibou grand duc

Si l'homme arrêtait un peu de balancer tout et n'importe quoi dans la nature, et sans surveillance, il y aurait un peu moins de carnage chez les animaux sauvages Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:44

On suppose que c'était un filet installé pour eviter Rolling Eyes ...que s'envole les plastiques de toutes part....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:34

Hier nous sommes allées avec les copains observer les hiboux grands ducs, il y a deux petits . ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 76227 ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 76227
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:45

La chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:18

Pauvre petit, je me demande comment il s'est retrouvé là ?

http://www.nicematin.com/article/nice/un-grand-duc-sur-lavenue-jean-medecin
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:10

Le pauvre! ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 62082 Il a du vraiment être térorisé avec tout cet attroupement autours de lui! ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:09

Oui c'est sûr... Rolling Eyes

_________________
ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:52

Dans un registre encore moins drôle, tragédie/accident stupide dans ma ville récemment ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 62082 :

http://www.isere.lpo.fr/spip.php?article608


Pfff... Agenda21 mes fesses! ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_evil ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Habitué
Habitué
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 89
21/05/2010


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:04

Pauvres bêtes. C'est si triste. Quelle vie l'humain leur offre. C'est tout notre équilibre qui est en péril est l'homme ne voit rien. gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:20

Nathalie a écrit:
Pauvres bêtes. C'est si triste. Quelle vie l'humain leur offre. C'est tout notre équilibre qui est en péril est l'homme ne voit rien. gr

Ah , si ! Il voit , mais il s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Habitué
Habitué
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 89
21/05/2010


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:28

Oui, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:55

ça me révolte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:38

Ah! L'homme!

Il malaxe son environnement jusqu'à la moelle, il meurtrit la nature et lui laisse des cicatrices indélébiles.
Notre homme ventripotent, engraissé en coup de billets euros et brandissant son phallus et ses trois neurones devant les falaises... se dit qu'il pourrait bien construire des maisons et des zones industrielles au pied de ces falaises.
C'est le pied non?

Mais la nature, elle bouge. Oui! oui! elle vit encore malgré tous les coups que l'homme lui assène chaque jour. Alors l'homme va placer des filets (oh! comme c'est beau!) et extermine une nichée de hiboux grand-ducs (bah oui! c'est quoi c'te bête emplumée?!?). Et puis, quelques beaux poteaux en métal, ça se marie bien avec le paysage qui n'a - je vous l'accorde - plus grand chose de naturel.

Bougez pas ma p'tite dame! c'est la "sécurisation de la falaise"
(sic!)
Parce que, c'est bien connu, dans l'esprit de la population, une falaise ça doit forcément être quelque chose de sûr.

Bah oui, une falaise,...
c'est comme un précipice: ça doit être sécurisé.
c'est comme un gouffre: c'est forcément inoffensif
c'est comme la montagne: il n'y a aucun risque
Bref, une nature remaniée, modelée, pétrie pour le bon plaisir de l'homme et pour le plus grand malheur des animaux.

Remarquez que le couple de hiboux grand-ducs ne s'est pas plaint de la présence d'une zone industrielle à côté de son nid, eux!



alien , dégouté (encore une fois)
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:42

Pitchouki a écrit:
Dans un registre encore moins drôle, tragédie/accident stupide dans ma ville récemment ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 62082 :

http://www.isere.lpo.fr/spip.php?article608


Pfff... Agenda21 mes fesses! ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_evil ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_evil


snif snif snif


Ça me fait penser aux élagages "en vert" que, comme beaucoup d' autres, ma commune a entrepris depuis quelques jours.
... parait que c' est super bien la taille en vert, bon pour les arbres, efficace et tout et tout.

... pour les oiseaux qui nichent dedans ... ah bon ? ... y a des oiseaux dans les arbres ???
... "oh ben c 'est pas grave, y en a plein partout" qu' on m' a répondu !

Et, parallèlement à ça, ma commune toujours, vient de recréer à grands frais une "ferme pédagogique" pour que nos enfants n' oublient pas tout à fait la Nature et la Vie ...


Un monde à l' envers ... triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Habitué
Habitué
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 89
21/05/2010


ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:11

Nos voisins ont une haie de lauriers dont la hauteur n'est pas réglementaire ; on a demandé à ce qu'elle soit taillée à deux mètres car on avait trop d'ombre et on ne pouvait profiter de la terrasse.
Ils ont rien voulu savoir malgré la légalité de notre demande ; ils ont sorti des articles de lois correspondant aux fermages, etc...., le maire n'a pas voulu s'en occuper etc. Bon, en bref, il aurait fallu avoir recours à la justice et premièrement, c'est pas notre style et deuxièmenent, le voisin, tellement c.n et borné aurait été capable de tout raser et de mettre un mur. Devant cette possibilité éventuelle, nous avons préféré laissé tomber pour que les oiseaux ne se trouvent plus sans rien (même s'il y a de grands arbres autour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:28

cOriandre a écrit:
Pitchouki a écrit:
Dans un registre encore moins drôle, tragédie/accident stupide dans ma ville récemment ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 62082 :

http://www.isere.lpo.fr/spip.php?article608


Pfff... Agenda21 mes fesses! ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_evil ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_evil


snif snif snif


Ça me fait penser aux élagages "en vert" que, comme beaucoup d' autres, ma commune a entrepris depuis quelques jours.
... parait que c' est super bien la taille en vert, bon pour les arbres, efficace et tout et tout.

... pour les oiseaux qui nichent dedans ... ah bon ? ... y a des oiseaux dans les arbres ???
... "oh ben c 'est pas grave, y en a plein partout" qu' on m' a répondu !

Et, parallèlement à ça, ma commune toujours, vient de recréer à grands frais une "ferme pédagogique" pour que nos enfants n' oublient pas tout à fait la Nature et la Vie ...


Un monde à l' envers ... triste triste triste

Dans mon village , ca même pas été élagage , on a un bel étang ( toujours envahi de pêcheurs , si si , tous les jours ! ) , le long de cet étang , il y avait environ 6 grands

arbres , et puis un jour , mon père et moi passons devant l'étang , en voiture ... Plus un arbre , le long ! Shocked

La bonne raison du maire :

Arbres trop dangereux , patati patata , on va replanter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ptit coin rapaces nocturnes   ptit coin rapaces nocturnes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit coin rapaces nocturnes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit coin Rapaces Diurnes
» Rapaces Nocturnes
» Construire un nichoir
» Plumes de rapaces nocturnes? Faisan?
» ptit coin arbustes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: