Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!

Aller en bas 
+3
Hananpacha
sittelle
iragone100
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:31

sittelle, je vous demanderai un peu plus de respect c'est de ma tante que vous parler. Je vous priré de garder pour vous ce que vous penser de ma tante.merci revenons o sujet de l'hirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:32

Carole,Comment je peu la faire grossir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:40

Et bien il faudrait faire comprendre à ta tante que c'est une très mauvais chose, qui plus est interdite par la loi...

Quant à ta grand mère, si tu l'aime et qu'en plus tu aimes les oiseaux et bien tu peux nettoyer toi sa voiture! Plus de destruction de nid!

Mais plus sérieusement il suffit de mettre une petite planche en dessous des nids pour éviter les "salissures"... N'importe qui peut mettre ça en place... Ils le font dans les villes et ça marche très bien! Plus de problème de fientes, et plus de destruction!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:41

iragone100 a écrit:
Carole,Comment je peu la faire grossir ?

En la faisant manger. Toutes les demi heures du jour. Pas la nuit hein!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:43


http://www.actualites-news-environnement.com/20070405-retour-Afrique-hirondelles.php
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:47

J'en et discuter avec mon père ne vous inquiéter pas je vais m'en occuper.
pouvais vous me donner un emploi du temps pour que je la nourrie silvouplais.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:50

sittelle,merci pour votre lien je les lue avec attention.Je pense que ma tante n'eter pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:56

Bien, nous espérons vraiment que tu va en faire part à ta tante de toute urgence pour faire ralentir le nombre d'Hirondelles victimes de la bêtise humaine.
Surtout avec ta signature "Sauver les oiseau et ma spécialité", si c'est vraiment ta spécialité il faut réagir.

Sittelle s'est énervée et il faut la comprendre... Ici nous nous efforçons à protéger les oiseaux et c'est assez agaçant lorsqu'on apprend des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:04

Je comprend.mes silvouplai es que vous pouver me faire un petit emploi du temps pour savoir quand je dois la nourrir a quelle heure. combien de morceau de viande ect...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:08

Du levé du jour à la tombée de la nuit, 3 boulettes de viande au moins toute les heures.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:10

Dacor merci bien je mi mes prochain repas 15 heure je m'aréte de la nourir a quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:16

iragone100 a écrit:
Dacor merci bien je mi mes prochain repas 15 heure je m'aréte de la nourir a quelle heure ?

A la tombée de la nuit comme l'a dit Sittelle..
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:17

9h, le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:22

Dacor merci bien. après je vais avoir besoin de vous conseil en matier de connaissance. comment apprendre a un oiseau de chasser,manger,voler par lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:26

iragone100 a écrit:
Dacor merci bien. après je vais avoir besoin de vous conseil en matier de connaissance. comment apprendre a un oiseau de chasser,manger,voler par lui même ?

Tu peux lui donner des insectes vivants pour titiller son instinct. Pour voler elle saura faire d'elle même... Il faudra faire très très attention à ses plumes!!!!!!!!! Pas de cage, de barreaux... Le mieux c'est un carton... avec au fond un linge recouvert de sopalin...

Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:27

Quelle jor d'insecte ?. dacor quand telle commencera a voler je la métrer dans une boite en carton.
Et faudra t'il que je lui apprend des chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:29

iragone100 a écrit:
Quelle jor d'insecte ?. dacor quand telle commencera a voler je la métrer dans une boite en carton.
Et faudra t'il que je lui apprend des chose ?

non tu n'as rien à lui apprendre... Elle apprendra d'elle même.

Des insectes volants, des grillons, des sauterelles... L'avantage du carton c'est que tu peux lui mettre des bestioles vivantes sans qu'elles ne s'échappent au travers des barreaux...

Tu devrais la mettre en carton dès maintenant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:50

nul Oups,Ma mère a jeter les carton ce matin.Je me sans un peu bête.Bon va faloir qu'elle attende avant le carton.
Mince alors !!! boude
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:52

iragone100 a écrit:
nul Oups,Ma mère a jeter les carton ce matin.Je me sans un peu bête.Bon va faloir qu'elle attende avant le carton.
Mince alors !!! boude

Oh un carton ça se trouve partout! Tu peux en demander dans les magasins, voisins, entourage,...
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:58

Je ve pas faire mon messieurs "j'ai pas envie" mes le magasin le plus proche de cher moi et a 5 km et le village et a 2 km.Et j'ai pas de voiture ni vélo.Et j'ai bien fouiller dans la maison ga plus de carton.Joré du i penser avant boude
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:03

MIRACLE cheers !!!! Quand je lui mes le morceau de viande sur le coter du bec elle le chope trop content.
Je crois que c'est bien parti.Grâce a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:07

iragone100 a écrit:
MIRACLE cheers !!!! Quand je lui mes le morceau de viande sur le coter du bec elle le chope trop content.
Je crois que c'est bien parti.Grâce a vous Wink

Elle le choppe d'elle même? C'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:15

Oui, sa me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:20

iragone100 a écrit:
Oui, sa me rassure Smile

Moi ce qui m'intrigue c'est qu'elle devrait voler déjà ou alors en être vraiment pas loin... quand tu as essayé de la remettre au nid il s'est passé quoi exactement? Elle à volé jusqu'en bas, ou bien elle à volé et s'est posée en hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Parleur
Parleur
iragone100


Masculin
Nombre de messages : 65
04/08/2012


Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:26

J'en c'est rien je sui parti directement après lavoir remis.Elle étés parterre sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!   Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé hirondelle tombé du nid
» Bébé Hirondelle ! Besoin d'aide !
» Hirondelle tombé du nid
» Oisillon merle besoin de conseil.
» Les petite hirondelle tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: