Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 oiseau noir et blanc, rouge

Aller en bas 
+12
LaSo
Pitchouki
Grosbec
sittelle
Alouette
Marjolaine
La Mouette Savante
Carole
Plus2photos
Mat
Manta
Flo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:48

Ben je vois que mon post ne vous laisse pas indifférents.

Le problème c'est que je n'avais pas averti le proprio, mais le syndic s'en est chargé avec obligation pour lui de résoudre le problème. Pas trop mauvais bougre il a laissé trainer jusqu'à ce que les hirondelles soient parties, mais entre l'amende du syndic et celle pour protéger les hirondelles, on est en tort quoiqu'on fasse !

Les lois sont bougrement pas logiques...

Est-ce vrai que les hirondelles reviennent dans le même nid après l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:57

Citation :
Il me semblait qu'on parlait des nids d'hirondelles de Flo et pas de Ramier???
où je me trompe????

On peut parler de toutes les hirondelles.

Je ne savais pas qu'il y avait une loi pour interdire de détruire les nids.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:00

Oui c'est interdit mais la loi n'est pas respectée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:01

Citation :
Sinon, essayes des morceaux de noix pour les mésanges bleues

Merci pour le truc.

J'ai lu qu'on pouvais mettre des graines de potiron mais aucun oiseau ne m'en mange.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:05

Achète des graines de tournesol pour les mésanges, tu verras elles ne resteront pas, même les écureuils aiment le tournesol.

Les graines de potiron...je ne sais pas si elles auront beaucoup de succès... surtout pas de graines salées ( le sel est un poison pour les petits passereaux).
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:06

Flo a écrit:
Citation :
Sinon, essayes des morceaux de noix pour les mésanges bleues

Merci pour le truc.

J'ai lu qu'on pouvais mettre des graines de potiron mais aucun oiseau ne m'en mange.


J'avais essayé aussi, mais sans succes, il faut peut être mettre l'amende mais c'est un sacré travail.

Et si tu casses des minuscules morceaux de noix, peut être que Georges viendras. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:10

Il est vrai que morceaux de noix et/ou arachides (non salé !) ont un sacré succès.

Pour les graines de potiron, sans succès chez moi aussi Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:18

Non ce sont des graines récoltées sur un potiron du jardin, mais il y en a bien trop pour les semis de l'année prochaine !

(c'était pour répondre à quelqu'un qui demandait si elles étaient salées, mais les posts se sont intercallés)


Dernière édition par Flo le Dim 14 Fév - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:33

Tu peux en faire des graines grillées

Voici la recette : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_graines-de-potiron-grillees_15268.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:18

Flo, pour répondre à ta question, effectivement les hirondelles reviennent dans le même nid d'une année sur l'autre.
Si malheureusement le nid est détruit, elles peuvent le reconstruire au même endroit mais bien souvent elles partent le faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:51

Les hirondelles sont des porte- bonheur dans les villages!!
Toujours encore!

oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 599419 oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 599419
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:13

Mat a écrit:
Flo, pour répondre à ta question, effectivement les hirondelles reviennent dans le même nid d'une année sur l'autre.
Si malheureusement le nid est détruit, elles peuvent le reconstruire au même endroit mais bien souvent elles partent le faire ailleurs.

Elles ont été bien inspirées d'aller le faire ailleurs !

Hier, j'ai vu deux chardonnerets élégants sur la boule de graisse (identifiés grace au site sur les oiseaux que vous m'avez indiqué)
Jusqu'à maintenant cela fait : Mésanges bleues, Mésanges charbonnières, Mésanges grises et noires (nonnette ? Noire?) Rouge-Gorge, Moineaux, Pinsons, Troglodytes mignons (pas dans les mangeoires) Pic epeiche (pas dans les mangeoires), pigeons, merles, étourneau ?, chardonnerets élégants.


Dernière édition par Flo le Dim 14 Fév - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:07

Flo a écrit:
Mésanges grises et noires (nonette ? Noire?) Rouge-Gorge, Moineaux, Pinsons, Troglodytes mignons (pas dans les mangeoires) Pic epeiche (pas dans les mangeoires), pigeons, merles, étourneau ?, chardonnerets élégants.
Si tu n'habite dans une forêt de conifères ou au milieu des bois, la mésange "grise et noire" a plus de probabilité d'être une mésange nonnette qu'une mésange noire.
En plus, les mésanges noires sont beaucoup plus rares aux mangeoires.

Pour ma part, je n'ai toujours pas vu de mésanges nonnettes aux mangeoires cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:14

Mat a écrit:
Si tu n'habite dans une forêt de conifères ou au milieu des bois, la mésange "grise et noire" a plus de probabilité d'être une mésange nonnette qu'une mésange noire.
En plus, les mésanges noires sont beaucoup plus rares aux mangeoires.

Pour ma part, je n'ai toujours pas vu de mésanges nonnettes aux mangeoires cet hiver.

Mat, les seuls conifères du coin sont les haies de thuyas !! J'habite au bord du lotissement, deux rues plus loin, soit 1500 m à tout casser à vol d'oiseau il y a des champs (vides à cette saison) et des vignes. Les plus fréquentes sont les Charbonnières, les Nonnettes viennent assez souvent et plus rarement les bleues. Aucune mésange ne vient jamais par terre, même chercher du tournesol ; elles vont toutes sur la boule de graisse.
C'est la première fois de ma vie que j'en vois. Avant je ne faisais pas trop attention, mais tout de même... Le froid peut-il expliquer leur présence ? Je dis ça parce qu'une année de grand froid, pendant la neige, nous avions vu des grives mauvis (identifiées par mon père qui n'en avait jamais vu, alors qu'il connait mieux les oiseaux que moi, à l'aide de son livre) et ce livre disait qu'elles ne descendaient chez nous que les années bien froides. Elles avaient mangé toutes les boules décoratives de la haie en une demi heure à peine. Elles étaient en groupe.

J'ai oublié de citer le verdier qui s'est envolé quand je l'ai vu ; il était posé auprès des plats mais je ne l'ai pas vu manger.

Tout à l'heure envol de tous les oiseaux. Et qui vois-je arriver ? LE chat ! Et que croyez-vous qu'il fit ??? Il se mit à manger dans le plat des flocons d'avoine !!!


Dernière édition par Flo le Dim 14 Fév - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:24

Je corrige ce que je viens de dire : trois mésanges bleues viennent de se poser en trombe sur le plat de tournesol, elles saisissent un graine et s'envolent la décortiquer dans le noisetier. Elle ont une technique assez marrante : elle se posent sur le lilas au dessus des plats, regardent bien autour, hésitent, puis descendent directement dans le plat comme si elles y tombaient, saisissent très vite la graine et se renvolent.

Conclusion : elles n'aiment pas manger par terre comme les autres oiseaux, mais elles sont super tentées. Et il faut vraiment regarder au moment pile où elles passent. Vous aviez raison de dire qu'elles adorent le tournesol. (je le leur ai acheté hier)

Conclusion 2 il va falloir que je leur bricole une mangeoire en l'air et je ne sais pas très bien faire car mon lilas a des branches trop fines pour la supporter... Dans le noisetier non car il est aux voisins... Des idées ??? Filet ?? (j'ai lu qu'elles se prennent les pattes dedans)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:29

Le mien oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_cat mange aussi le mélange graines canaris dans les gamelles, normal il se prend pour un oiseau puisqu'il en voit toute la journée oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_lol .

Flo, effectivement ce sont les hivers rudes et le manque de nourriture qui fait déplacer les oiseaux. Lire le lien suivant

http://alsace.lpo.fr/index.php/content/view/298/218/

1 photo d'une mésange noire en Provence lors d'une invasion hivernale, il y a 3 ans il me semble. Cet hiver, nous n'avons que les tarins des aulnes.

oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 30411
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:36

sittelle a écrit:
Le mien oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_cat mange aussi le mélange graines canaris dans les gamelles, normal il se prend pour un oiseau puisqu'il en voit toute la journée oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_lol .

Je ne savais pas que les chats aimaient les aliments pour oiseaux... Elle est adorable, cette petite mésange. Je me plonge dans ton lien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:52

Il est intéressant cet article, Sitelle. Je ne crois pas avoir vu aucun des oiseaux en photo. Mais j'ai tout de même des pinsons plus roux que les autres, les mâles je crois ? Toutefois si ces oiseaux descendent jusqu'en Alsace et dans le nord de la France on peut supposer qu'alors la nourriture se raréfie pour les oiseaux qui restent nornallement l'hiver dans ces régions et en Belgique, en Allemagne. J'imagine que les oiseaux belges ou allemand peuvent descendre un peu à leur tour ?

Du coup Mat (en Bourgogne) ne voit plus de mésange nonnettes et moi j'en vois (Touraine) ou même en Provence, une mésange noire comme le montre Sitelle... Bonne déduction ou ânerie ???

Il y a quelques jours ils ont dit qu'il faisait très froid en Russie et les pays de l'Europe de l'est qui avaient jusqu'à moins 30 degrés. Avez-vous vu ces oiseaux vous qui habitez dans le nord de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:18

Moi j'habite l'Alsace, et les seuls oiseaux que j'ai vue , et que je n'ai pas l'habitude de voir c'est des PINSONS du Nord (il y en a tout les jours un peu plus)
Des mésanges il y en a de moins en moins cet hiver(2 bleues et 2 charbonnières), 1 ou 2 verdiers (aussi beaucoup moins que d'habitude) et tous les autres habitués en nombre identique!!(beaucoup de merles, merlettes et juvéniles)
J'ai lu le lien de Sittelle, donc à part les pinsons du Nord rien de nouveau!et j'aimerai bien voir ces oiseaux en question!
Moi j'habite à environ 300 mètres des champs et au plus 1 km des forêts!

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:06

Grosbec a écrit:
Moi j'habite l'Alsace, et les seuls oiseaux que j'ai vue , et que je n'ai pas l'habitude de voir c'est des PINSONS du Nord (il y en a tout les jours un peu plus)
Des mésanges il y en a de moins en moins cet hiver(2 bleues et 2 charbonnières), 1 ou 2 verdiers (aussi beaucoup moins que d'habitude) et tous les autres habitués en nombre identique!!(beaucoup de merles, merlettes et juvéniles)
J'ai lu le lien de Sittelle, donc à part les pinsons du Nord rien de nouveau!et j'aimerai bien voir ces oiseaux en question!
Moi j'habite à environ 300 mètres des champs et au plus 1 km des forêts!

A+ sunny sunny


Vu comment tu décris ta maison, tu as toutes les chances de les voir s'ils arrivent, ces oiseaux des hivers froids. S'ils arrivent, tu nous raconteras ?

Pour les mésanges, je trouve aussi qu'il y en a moins. Lorsque j'ai déménagé, je n'en voyais plus et je croyais que c'était à cause de ma nouvelle localisation. Avant j'étais à dix km de là mais dans un appart, en ville et il y en avait plein. Elles ne sont pas farouches et mangent ce que les gens jettent. C'est pourquoi j'ai mis des graines cet hiver et alors j'en vois quelques unes. Les grises et noires (nonnettes ou noires) je n'en avais jamais vu. Il y avait des bleues surtout et aussi des charbonnières. Maintenant c'est l'inverse, plus de charbonnières (ou alors la même charbonnière très assidue ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:58

Voilà une discussion et des échanges très intéressants!

De mon secteur "Bourgogne Nord" je n'ai pas eu de pinsons du nord, ni de mésanges noires.
Certains hivers, j'ai des pinsons du Nord qui viennent en bandes (invasions hivernales) mais pour 2010, ce n'est pas le cas.
Je vous tiendrai au courant si j'en vois d'ici le printemps.

Flo, pour ta mangeoire à surélever, le plus simple serait peut-être de planter un piquet et de mettre une tablette ou un plateau au-dessus pour faire la mangeoire.
Pas la peine de la percher à 2 mètres de haut. 1 petit mètre suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 7:50

Flo , par exemple comme ça:

oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 3788936


On en a trois dans ce genre, comme on n'a pas d'arbre assez bas (sinon on ne peut les remplir)
On ne les a pas fait trop basse non plus, à cause des chats (même là ils arrivent à sauter, pas souvent , on n'a pas de chats)!
A+
oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 06610oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 63-7410
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:43

Mat a écrit:
Voilà une discussion et des échanges très intéressants!

De mon secteur "Bourgogne Nord" je n'ai pas eu de pinsons du nord, ni de mésanges noires.
Certains hivers, j'ai des pinsons du Nord qui viennent en bandes (invasions hivernales) mais pour 2010, ce n'est pas le cas.
Je vous tiendrai au courant si j'en vois d'ici le printemps.

Cet hiver, pas de pinsons du Nord non plus dans ma zone "Bourgogne nord nord".
Pour les mésanges noires aucune observation non plus mais je n'en ai jamais vu dans mon jardin en dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:34

A ma connaissance pas non plus de pinson du nord cette année.
Je n'ai pas vu non plus de mésanges noires contrairement aux années passées. Mais bon elles passent très rapidement...
Les mésanges nonnettes, huppées et à longues queues ont fait quelques passages. Wink

_________________
oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:45

Grosbec, voilà une belle photo d'illustration. C'est bien ce type de mangeoire que je conseille dans mon laïus précédent. Very Happy

Plus2photos et Carole, merci pour ces précisions.
Chez moi aussi, pas de mésanges noires (j'en ai une année sur 2 environ). Et toujours pas de pinsons du nord. J'ai pourtant l'impression que nous avons un hiver plutôt rude comparé aux 2 ou 3 années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau noir et blanc, rouge
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» oiseau rouge et noir
» rouge queue noir
» Rouge queue noir
» re nid ?
» guadeloupéen noir et rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: