Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 oiseau noir et blanc, rouge

Aller en bas 
+12
LaSo
Pitchouki
Grosbec
sittelle
Alouette
Marjolaine
La Mouette Savante
Carole
Plus2photos
Mat
Manta
Flo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:59

Christophe qui vient de m'avertir oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_wink à la même idée que moi, il faudrait le relâcher dès demain ou il a été trouvé ( les parents se sont jamais bien loin) en surveillant avec un pistolet à eau monsieur minou oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_wink ou alors trouver un refuge dans ton département qui puisse finir l'élevage, je n'ai encore jamais nourrie de pic...
Revenir en haut Aller en bas
LaSo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
27/05/2010


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: merci   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:21

oui effectivement, il est assez vif...(mais reste le plus souvent calme)Ne sait vraiment pas voler le pauvre...Il essaie mais je pense que demain ou après demain il saura...

Il grimpe un peu aussi.Et là il vient enfin d'accepter de manger...Donc oui selon son état demain je le relacherai bien entendu.

En tout cas merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:45

Bonjour LaSo

Oui, je confirme ce qui a déjà été dit.

Ce jeune pic épeiche n'est pas tombé du nid. C'est un jeune qui s'est envolé (peut être un peu trop tôt ? Neutral ) mais qui a toutes ses plumes en place pour pouvoir voler en compagnie de ses frères et sœurs.

A relâcher au plus vite à l'endroit où il a été trouvé, en espérant que la famille soit encore dans le coin.


Cela dit, initialement, s'il était menacé par un chat, tu as bien fait d'intervenir. Mais par la suite, il aurait été plus simple de le laisser vagabonder dans la nature, sous surveillance rapprochée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mai - 6:58

Un pic-épeiche (jeune )
J'ai les mêmes dans les arbres!!!
A
oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Lol+
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:21

Citation :
Bon... Maintenant je peux sans doute considérer que la mésange a déserté... Il y a 27 jours que je l'aie vue pour la dernière fois

Bonjour,

Hier, j'ai descendu le nichoir. Dedans il y avait un joli petit nid, pas de débris d'oeufs, ni rien d'autre. Donc la mésange a abandonné son nid après l'avoir fait. Je pense que le chat est peut-être venu l'embêter... et dans ce cas que faire ?

Est-ce que cela veut dire que le nichoir ou son emplacement ne sont pas bons ?

Puis-je recommencer avec des chances de succès l'année prochaine ?

Si vous pensez que je peux recommencer, dites-moi, s'il vous plait, comment procéder pour nettoyer le nichoir qui est maintenant plein d'insectes, perces-oreilles et cloportes. Et que modifier pour avoir une chance l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:54

Tu descends le nid à l'automne puis tu le nettoies avec du produit vaisselle et tu rinces tout simplement.

Tu pourrais faire un nichoir à balcon, les chats n'arrivent pas à attraper les oisillons avec ces nichoirs.



oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Balcon11
.

dimensions

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://nichoirs.net/balcon1.png&imgrefurl=http://nichoirs.net/page4-2.html&h=352&w=325&sz=99&tbnid=3kxQGCX4L56FMM:&tbnh=120&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dnichoir%2B%25C3%25A0%2Bbalcon&hl=fr&usg=__uiIHBW_2KRGbJsmAYGWh3DLxqRQ=&sa=X&ei=eRJETP28LtD-OY6GlaEN&ved=0CDEQ9QEwAw



Une photo du nichoir avec l'emplacement du moment serait la bienvenue, pour me faire une idée oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_wink du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:57

S'il y a eu construction de nid, c'est qu'il y a un indice de reproduction certain.

En clair, tu as toutes tes chances pour l'année prochaine.

Il faut nettoyer le nid, comme l'a dit Sittelle, et préparer tout cela pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:50

Merci pour vos réponses.

Il est tout doux ce petit nid, et bien formé. Je me demande pourquoi elle a abandonné...

Le bois du nichoir est abîmé par les intempéries. Est-ce que je peux mettre de l'huile de lin dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:26

Flo a écrit:
Le bois du nichoir est abîmé par les intempéries. Est-ce que je peux mettre de l'huile de lin dessus ?

Absolument! C'est même recommandé pour la protection des bois des nichoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 7:07

Merci pour ta réponse Mat.

Une grande nouvelle, que je ne résiste pas à partager, même si c'est un peu hors-sujet : hier soir il y avait deux hérissons dans mon jardin. Depuis ce matin, je compulse tous les sites es hérissons pour savoir comment favoriser au maximum leur installation ici.

J'y ai tout de même appris une chose que je crois nécessaire de partager, s'il y a des passionnés de jardinage parmi vous. Beaucoup d'outils de jardin, taille-haie, tondeuse, taille bordure etc peuvent occasionner des blessures cruelles aux hérissons. Un ami des oiseaux ne saurait être cruel envers ces petites bêtes dont le nombre décroit : l'info est là (attention pour les âmes sensibles il y a des images de hérissons blessés, j'en suis toute retournée) Allez courage, il est important d'être informé :

http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html

Cliquer sur hérissons : GO
Attendre que la page se charge puis descendre tout en bas et cliquer sur : plan du site
Dans la liste de liens cliquer sur : les risques

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 7:37

Flo, je te mets aussi ce lien. Je me suis aussi occupée de hérisson, jeunes ce n'est pas une mince affaire...j'en avais 3 d'un coup...surtout petit oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 798276 pas de lait de vache mais du lait pour chaton que l'on trouve chez le véto et ensuite le gros danger pour eux, ce sont les mouches...

Coriandre s'y connait pas mal d'ailleurs, puisqu'elle en a dans son jardin.



http://lesraidsforum.chez-alice.fr/gdossier/herisson/herisson.htm
Revenir en haut Aller en bas
Florya
Parleur
Parleur
Florya


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : Bienne / Suisse
20/09/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:40

Egalement hors sujet puisqu'il s'agit ici aussi des hérissons, sur nos routes.
Soyons attentifs au volant, ces petits animaux si utiles et forts sympathiques nous le rendent bien.

http://www.terrenature.ch/editorial/chroniques/3-je-prot%C3%A8ge-les-h%C3%A9rissons

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:59

Florya a écrit:
Egalement hors sujet puisqu'il s'agit ici aussi des hérissons, sur nos routes.
Soyons attentifs au volant, ces petits animaux si utiles et forts sympathiques nous le rendent bien

En plus, contrairement à un lapin ou un chevreuil qui déboule, il est assez facile d'éviter un hérisson lorsque l'on est au volant.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:32

Merci, il est génial ton lien, Sitelle.

Oui c'est facile. Sur le site de Sitelle, ils expliquent comment faire doucement rouler le hérisson jusqu'au bas côté, avec son pied (si vous n'osez pas le toucher) car ils se mettent en boule. Cela peut éviter qu'un conducteur pressé commette l'irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:14

Flo a écrit:
Merci, il est génial ton lien, Sitelle.

Oui c'est facile. Sur le site de Sitelle, ils expliquent comment faire doucement rouler le hérisson jusqu'au bas côté, avec son pied (si vous n'osez pas le toucher) car ils se mettent en boule. Cela peut éviter qu'un conducteur pressé commette l'irréparable.

Flo, sur ce post tu pourras y parler de hérisson sans problème oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_wink oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_wink oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_wink regarde en page 24, les petits que j'ai eu de passage l'an dernier.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/autres-animaux-f30/les-herissons-t234-390.htm
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:13

Sitelle, j'ai trouvé les hérissons : ils habitent dans le tas de compost. Je file voir ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:06

Ils doivent être au chaud oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_lol Tu peux leur confectionner par la suite au fond du jardin, un abri pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 3:17

Oui, je suis en train d'étudier cela. Je n'ai pas le matériel pour bricoler l'abri...

J'ai vu tes bébés hérissons sur l'autre fil et aussi ceux aux grandes oreilles vraiment craquants.
Revenir en haut Aller en bas
lynndrouin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
07/05/2011


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:43

Flo a écrit:
Bonjour,

Voici deux fois que je vois un oiseau qui m'est inconnu et vient picorer la terre après que je l'aie retournée. Il arrive et se pose dans un arbre, puis après observation il descend picorer. Je vis en Touraine.

Il a des bandes irrégulières noires et blanches depuis la tête jusqu'à la queue, et le tiers inférieur du corps est rouge en dessous. Il est un peu plus petit que les merles et effilé, mince.

Je ne le trouve nulle part sur le net en photo.


Cest un gros bec à poitrine rose
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:19

Ben dis donc, lynndrouin, voilà un bout de temps que cette réponse attendait !

Je suis étonnée parce que là http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardinal_%C3%A0_poitrine_rose ils disent que c'est un oiseau américain.

Evidemment, depuis tout ce temps je ne me souviens plus de l'allure de l'oiseau...

J'édite ! Je suis vraiment idiote : cet oiseau que je cherchais alors c'est le pic épeiche que j'ai ensuite choisi comme avatar. Je l'ai vu deux hivers de suite, mais jamais l'été.

Je profite du réveil de ce post pour raconter un autre de mes soucis.

Depuis 2008, j'ai une plante en pot, un jasmin étoilé. Je l'ai rempoté il y a quelques semaines et le pot est dans la pelouse. Et là je suis étonnée car depuis deux jours, les merles ne laissent pas ma plante en paix. Ils font des raids en volant dedans et en se posant sur le bord du pot. Avant ils ne la regardaient pas. Ils n'ont pas l'air de gratter le compost. Alors que peuvent chercher des merles dans ma plante ? Aurait-elle une maladie qui les attire ? Des vers ?

Autre question : existe-t-il un oiseau qui mange les hannetons et les cétoines adultes ? Là je commence à être envahie !
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:57

Oui le faucon hobereau
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:22

Merci

Pas de faucon à l'horizon chez moi...

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas c'est lui : http://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.hobereau.html
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:24

Merci pour le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau noir et blanc, rouge
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» oiseau rouge et noir
» rouge queue noir
» Rouge queue noir
» re nid ?
» guadeloupéen noir et rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: