Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 oiseau noir et blanc, rouge

Aller en bas 
+12
LaSo
Pitchouki
Grosbec
sittelle
Alouette
Marjolaine
La Mouette Savante
Carole
Plus2photos
Mat
Manta
Flo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:43

Manta a écrit:
Je croise les doigts pour toi Flo. Very Happy

Merci Manta


Grosbec a écrit:
Je fais ça chaque année avec les tournesols dans le jardin à divers endroits, depuis des années!
Souvent les graines sont mangées avant que je ne les coupent, c'est tellement bon, et bio avec ça!

Chouette un autre jardinier, la main verte. Merci pour les photos.

Mat a écrit:

Et comme l'a souligné Grosbec, il est probable que les mésanges (et autres) se servent déjà sur les pieds de tournesol avant que les fleurs ne soient coupées.


Bon, elles se serviront plus tôt que prévu, voilà tout, puisque c'est pour elles.

Cela dit, si on veut vraiment l'éviter et récolter quelques graines, c'est facile. Les bêtes pas trop idiotes ne récoltent que ce qui est devenu bon à manger ; on coiffe avant la fleur d'un sac en papier, puis lorsque c'est mûr, on coupe la tige sans enlever le sac, on secoue et toutes les graines tombent dans le sac, ou pour les tournesol, je ne secouerai pas, mais je les rangerai au sec dans leur sac avant de les redistribuer.

Au passage, je les mets dans le potager, parce que j'espère que les oiseaux attirés verront aussi les insectes nuisibles sur les légumes. Et il ne faut pas les faire voisiner avec les pommes de terre, ces deux plantes ne s'aiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:35

Quand je disais qu'en matière d'oiseaux j'étais tout juste bonne à faire la pluche, c'est pire ! La plonge et encore !

La mésange bleue HABITE dans le nichoir.

J'ai une chance du diable pour mon premier essai ! Je n'y croyais qu'à peine...

C'était bien des gratouillements de mésange que j'entendais hier soir dans le cerisier ; aujourd'hui les mêmes et je l'ai à nouveau vue rentrer et revenir à plusieurs reprises. Elle a peut-être fini son nid car elle ne rapporte rien pour le faire, mais elle gratouille et s'agite là dedans.

Il n'y a qu'une seule mésange... Et quand elle sort plus de gratouillements, donc je ne crois pas que ce soit le père qui sort et la mère qui couve, ou alors sans faire le moindre bruit ? ... Snif ! Si elle n'a pas de fiancé(e) il ne va pas y avoir d'oeuf...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:55

Flo a écrit:
Il n'y a qu'une seule mésange... Et quand elle sort plus de gratouillements, donc je ne crois pas que ce soit le père qui sort et la mère qui couve, ou alors sans faire le moindre bruit ? ... Snif ! Si elle n'a pas de fiancé(e) il ne va pas y avoir d'oeuf...

Vous en pensez quoi ?

Si la mésange n'est pas en couple (ce qui est peu probable), elle ne resterait pas toute seule à monopoliser le nichoir.

Si tu vois une mésange bleue entrer et sortir du nichoir à plusieurs reprises au cours d'une même journée, il y a nécessairement reproduction.

Nous sommes en période de ponte pour les premières nichées. Il pourrait s'agir d'une femelle qui est en phase de ponte (le mâle se montre peu à cette occasion). La femelle ne couve pas de façon très assidue tant que les œufs ne sont pas tous pondus, aussi elle s'octroie quelques sorties du nichoir pour s'alimenter et vagabonder.

Affaire à suivre mais je suis plutôt confiant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:05

Eh ! Regardez ! J'ai trouvé ça super intéressant :

La vie dans un nichoir à mésanges bleues : http://www.oiseaux-birds.com/obs-repro-mesange-bleue.html

vidéos : http://www.gecnal-sarreguemines.net/spip.php?rubrique17 Etude par surveillance vidéo d’un nichoir à mésanges

et sur la mésange charbonnière... http://naturnet.free.fr/html/mesanges_an.html

On dirait qu'il n'y a qu'un seul oiseau aussi dans le nichoir.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:12

Ma mésange est toute petite et un peu pâle, le bleu n'est pas super vif. C'est peut-être une dame. J'ai bien regardé les vidéos et photos et les bruits de gratouillis pourraient correspondre. Elle tape, sans doute avec son bec, contre le bois du nichoir, lorsqu'elle est à l'intérieur. Elle a été là tout l'après-midi de 14 à 19 heures. Avant et après je n'y étais pas...

Citation :
Si la mésange n'est pas en couple (ce qui est peu probable), elle ne resterait pas toute seule à monopoliser le nichoir.

Si elle a dormi là une partie de l'hiver, ce que je ne saurais dire... Regarde sur les reportages... Tu me diras si jamais ils disent des bêtises...

Citation :
Si tu vois une mésange bleue entrer et sortir du nichoir à plusieurs reprises au cours d'une même journée, il y a nécessairement reproduction.


Oui de nombreuses de fois cet après-midi , elle n'a pas arrêté.


Citation :
Nous sommes en période de ponte pour les premières nichées. Il pourrait s'agir d'une femelle qui est en phase de ponte (le mâle se montre peu à cette occasion). La femelle ne couve pas de façon très assidue tant que les œufs ne sont pas tous pondus, aussi elle s'octroie quelques sorties du nichoir pour s'alimenter et vagabonder.

Alors c'est peut-être une dame mésange sans son mari pour l'instant..

Citation :
Affaire à suivre mais je suis plutôt confiant pour la suite.

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:48

Flo a écrit:

Citation :
Si la mésange n'est pas en couple (ce qui est peu probable), elle ne resterait pas toute seule à monopoliser le nichoir.

Si elle a dormi là une partie de l'hiver, ce que je ne saurais dire... Regarde sur les reportages... Tu me diras si jamais ils disent des bêtises...

J'ai regardé le (bon) reportage et il ne me semble pas qu'il soit dit des bêtises.

Les oiseaux occupent les nichoirs l'hiver pour y dormir (la nuit, pas le jour... Laughing ) notamment lorsque les températures sont particulièrement rigoureuses.

Si ta mésange était dans le nichoir tout l'après-midi, c'est évident qu'il se passe quelque chose. Et ce quelque chose c'est une nidification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:35

FLO: regarde ce Webcam, là il y a des mésanges qui font leurs nids dans des nichoirs, ont ensuite des oeufs, puis des petits.
Je l'avais déjà suivi l'année dernière!
A+
adresse à cliquer:

http://pagesperso-orange.fr/j.c.photonature/refuge07/index.htm

une vue d'il y a quelques jours:


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Video210
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:41

C'est vrai ça Mat, maintenant que tu le dis : ils dorment dans le nichoir la nuit et ma mésange vient le jour. Mais à la nuit tombante on l'entend encore gratouiller, j'aurais cru qu'elle dormait là aussi maintenant. Toutefois ce qui m'a frappé, c'est qu'on voit un seul oiseau sur le reportage ; le mâle ne vient qu'après pour nourrir la mère et ensuite l'aider à alimenter les bébés. Donc c'est la femelle qui fait le nid, pond dedans et le mâle va venir lorsqu'elle sera à couver. Je voudrais bien savoir où elle en est...

Merci gros bec pour ton lien. J'ai regardé plusieurs pages et je reviendrai pour la webcam parce qu'elle ne se met en route qu'après 9 heures. Du coup on ne verra pas si les parents dorment dans le nid avec les oeufs puis les poussins. J'aimerais bien savoir.

Je croyais que le nid était la "maison" des oiseaux et en fait c'est leur "nurserie". Ils ne dorment pas là lorsqu'ils ne font pas de poussins ? Ils dorment où l'été arès avoir fini d'élever leurs petits ? Et l'hiver, ils se mettent dans un endroit chaud pour dormir, mais ne font pas de nid. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:48

Encore une adresse de webcam avec mésanges!
D'ailleurs tout le site est intéressant!

A+

http://www.exometeofraiture.net/


et une adresse de site de mésanges, actuellement le webcam est offline, mais il y a des petites videos!

http://www.plume-de-ville.fr/balcon_journal.html
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:09

Merci Grosbec, c'est tout à fait captivant.

En regardant toutes ces vidéos, j'en arrive à une conclusion : les gratouillis que j'entends peuvent être les travaux de tassement de la mousse du nid. D'autre part sur ton lien Grosbec, ils disent que le mâle vient le matin réveiller la femelle (là je ne suis pas là) mais que dans la journée, il apparait peu. De plus, la femelle dort dans le nichoir certains jours. Enfin, lorsqu'elle rapporte de quoi faire son nid, c'est le matin (je ne suis pas là et de plus ce matin il fait un temps de chien, pluie, vent en rafale, gros nuages noirs, pas envie d'aller voir, mais la curosité me taraudant j'irai voir ça dès qu'il fera meilleur) et que l'après midi elle tasse. Comme ces derniers jours je ne suis allée au jardin que l'après-midi, c'est ça que j'ai entendu je crois et je ne l'ai pas vue rapporter de mousse, puisqu'elle le fait le matin... ou alors il y en a déjà assez..

Donc ce n'était pas qu'elle me faisait un poisson d'avril ? J'ai bien une mésange en train de nidifier ? Trop bien ! Et je vous dois à tous un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:40

Je n'ai plus vu ni entendu la mésange ni hier ni aujourd'hui Suspect pleurs triste
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:12

Flo a écrit:
Je n'ai plus vu ni entendu la mésange ni hier ni aujourd'hui Suspect pleurs triste

Patience, patience

Vu le tableau que tu nous a présenté les jours derniers, il est évident qu'il se passe quelque chose dans ton nichoir.

Elle doit peut-être couver, en toute discrétion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:15

Je suis du même avis que Mat.

Les mésanges savent être discrètes quand il le faut.

Il n'y a que lors du nourrissage qu'elles laissent de côté leur discrétion avec les allers et retours incessant.

Patience, patience.... lalala
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:38

Merci de me rassurer. J'avais peur qu'elle ait abandonné son nid ou pire qu'elle se soit fait croquer par un chat. Hier, une de mes amies a sauvé in extremis une petite mésange comme la mienne que son chat avait attrappé. Et comme je ne vois pas le mâle non plus venir lui apporter à manger...

Le pic épeiche est revenu hier. Il s'attaque à l'arbre du voisin ! Je suis contente d'avoir mis une plaque à mon nichoir.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:57

Il y a 13 jours que je n'ai pas vu, ni entendu la mésange. Ni vu Monsieur Mésange lui apporter quoique ce soit. Vous pensez vraiment qu'elle couve depuis tout ce temps ? Elle doit avoir très soif !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:23

A moins d'une abandon de nid, nous sommes encore dans la phase de couvaison.

En effet, la durée de la ponte des 7 à 10 œufs et de la couvaison de ces-dits œufs est supérieure à 13 jours.

Garde espoir et ne fais pas d'inspection de nichoir pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr - 7:54

Non non non, je ne suis pas montée inspecter, surtout pas. Et je ne l'ai pas dit pour ne pas tenter certains petits humains curieux... Je suis sûre que personne n'y est allé (il faudrait une échelle et ce n'est pas facile d'accès maintenant que les feuilles ont poussé) et pourtant il me semble que le couvercle du nichoir est un peu de travers... Un peu entr'ouvert d'un côté. Vent ? Chat ? Mésange qui s'aère ? Ou alors le bois a gondolé avec les pluies ?

Je laisse tout en place, même si cette mésange a abandonné le nid, une autre le trouvera peut-être à son gré ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:08

Flo : peut-être que les petites mésanges ont déjà quitté le nid en fait? Mat, tu penses que c'est trop tôt?

[quote="Grosbec"]Encore une adresse de webcam avec mésanges!
D'ailleurs tout le site est intéressant!

A+

http://www.exometeofraiture.net/


et une adresse de site de mésanges, actuellement le webcam est offline, mais il y a des petites videos!

http://www.plume-de-ville.fr/balcon_journal.html[/quote]
Merci pour les sites Grosbec! oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_smile
Le 2ème lien m'intéresse particulièrement car c'est un "collègue" de balcon comme moi oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_smile . Sauf, niveau végétation, une terasse ça fait quand même ma différence! Respect pour le travail oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:07

Pitchouki a écrit:
Flo : peut-être que les petites mésanges ont déjà quitté le nid en fait? Mat, tu penses que c'est trop tôt?

Oui, je pense que c'est trop tôt. Les jeunes mésanges sont à peine nées pour les premières. Elles ne sont donc pas encore sorties du nichoir.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:14

Je pense aussi comme Mat ! surtout chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:01

Oui, si le nid est occupé, les bébés mésanges devraient juste éclore vu ce que j'ai lu sur les blogs. Ils ne peuvent pas être déjà envolés. Mais il ne se passe rien de rien, aucun bruit, aucune visite de Monsieur mésange, absolument rien.

J'avais vu la mésange entrer et sortir de nombreuses fois au cours de plusieurs après-midis, mais jamais je ne l'ai vue apporter quoique ce soit pour construire un nid. Evidemment, je ne suis pas toujours au pied du nichoir, mais lorsque j'ai passé plusieurs après-midis à bêcher, j'entendais gratter tout le temps dans le nichoir, elle sortait, revenait gratter, ressortait. Je crois même qu'elle y restait la nuit parce que je suis rentrée lorsqu'on commençait à ne plus y voir deux soirs de suite et ça grattait là dedans à une heure où les oiseaux vont se coucher avec le soleil.

Peut-être qu'elle a eu l'intention de s'installer là et qu'elle a changé d'idée. Le pic épeiche est-il venu la déranger ? Les chats du voisinage qui font d'énormes dégats au jardin ces derniers jours et même se sont battus chez moi ? (dans mon massif de fleurs, c'est rageant) Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:57

Bon... Maintenant je peux sans doute considérer que la mésange a déserté... Il y a 27 jours que je l'aie vue pour la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:52

Oui, si ça fait si longtemps... pale

_________________
oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
LaSo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
27/05/2010


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: pic mar   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:59

Bonjour,


Ce matin j'ai recueilli ce "petit" oiseau tombé du nid pret a etre mangé par un chat...

Bref par rapport aux descriptions je pense que c'est un pic mar...Et vous qu'en pensez vous?

Car je voudrais savoir comment le nourrir le temps qu'il reprenne des forces et apprenne à voler.

Merci d'avance
https://i.servimg.com/u/f67/11/07/07/34/dsc01511.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:45

Je pencherai plus vers un pic épeiche juvénile.....

oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Gal_pep01

Vu les plumes il a l'air d'être assez grand pour se débrouiller.
Il était peut-être maladroit, mais dans ce cas les parents sont souvent dans les parages.
Les premiers jours ils l'accompagnent pour l'aider dans sa découverte de sa nouvelle vie.



Pour moi s'il parait en forme, la meilleure chose serait de le relâcher au plus vite.....

Attendons l'avis des vrais spécialistes tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: oiseau noir et blanc, rouge   oiseau noir et blanc, rouge - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau noir et blanc, rouge
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» oiseau rouge et noir
» rouge queue noir
» Rouge queue noir
» re nid ?
» guadeloupéen noir et rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: