Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques "conseils photographiques"

Aller en bas 
+35
macareux2001
Ksiop
Fisher24
Alexis
jacline
Killian64
Hananpacha
Paskal
steffy45330
Tom
nico60
eric c11
chouette-mimi
ninou
Chacha
cacahuette4000
Grosbec
Dylan
Sébastien81
Mikilan
La Mouette Savante
sittelle
stéphanie
L'Hirondeau
cOriandre
Chou
Aigle-blanc
taxus
imagine
Mat
didier
Alouette
chardonneret
Bourrache
Plus2photos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:18

Ma mère a un vieux MINOLTA DXI. avec objectif xi 300 mm
Ca fait longtemps qu'on ne s'en ai pas servi.
Mais je pense que c'est bien pour prendre de belles photos d'oiseau.
En revanche, je n'ai pas le droit de l'utiliser. (il est trop lourd et je ne sais pas bien m'en servir).Mais mes parents eux, pourront rapporter de belles photos
que je montrerai sur le forum.
Mais il faut bien qu'ils savent s'en servir et tes conseils peuvent nous servir, car tu t'y connais vraiment super bien, en photos!
Toutes celles que tu nous montrent sont vraiment superbes! Wink





Voilà, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:51

Christophe, toutes tes explications vont mettre de la plus grande utilité avec mon nouvel appareil, car je vais certainement pédaler dans la choucroute pendant un certain temps lalala
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:58

Je risque d'être un peu pris pendant quelques jours, noël oblige, mais je répondrai avec plaisir, s'il y a d'autres questions....


study
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:01

sittelle a écrit:
Christophe, toutes tes explications vont mettre de la plus grande utilité avec mon nouvel appareil, car je vais certainement pédaler dans la choucroute pendant un certain temps lalala

lol! lol!


Pareil pour moi, dans quelques mois, car pour mon prochain anniv j'aurai un réflex. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:46

Ce matin j'ai recu mon premier reflex pour mon anniv ! Le D3100 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Invité
Invité




Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:52

Mikilan a écrit:
Ce matin j'ai recu mon premier reflex pour mon anniv ! Le D3100 ! Very Happy

Osef C'était hier , ou aujourd'hui , finalement ? Quelques "conseils photographiques" - Page 5 169708
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:00

Il en a eu un hier et un aujourd'hui, au cas où il en fasse tomber un des deux. Quelques "conseils photographiques" - Page 5 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:02

La Mouette Savante a écrit:
au cas où il en fasse tomber un des deux. Quelques "conseils photographiques" - Page 5 169708

C'est ce qui est arrivé au mien Quelques "conseils photographiques" - Page 5 169708 Embarassed

Une jolie petite chute d'1M60... Mais qui confirme l’indestructibilité des Nikon , puisqu'il n'a rien Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:05

Patate !! Laughing

Moi j'avais fait tomber (en fait j'étais tombée avec Quelques "conseils photographiques" - Page 5 169708 et comme je l'avais à la main...) le petit compact de mon père il y a deux ans... Rolling Eyes
Mais à part une petite égratignure, rien ! Ouff. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:12

T'as un problème avec les patates , toi , spèce di patatophile Quelques "conseils photographiques" - Page 5 169708
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:34

williams a écrit:
Apres avoir emprofité du beau temps qu'on a rarement en ce moment
ici dans le sud ouest, j'ai photographier ce qui semble etre 2 bergeronnette vu le comportement. Mais si celles ci en sont ca ne doit pas etre la grise qui est commume.

Voici 3 photos :

Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Inconnusra0

Donc quel est cet oiseau et mal ou femelle ?

Williams

bibi a écrit:
quel est le bon objectif pour faire ce genre de photos?J'ai un nikonD80.je débute ,je n'arrive pas à zoomer assez , donc l'oiseau est toujours trop loin , meme à 5m

La focale.....

Si l'appareil est un compact, le zoom n'est souvent pas assez puissant pour espérer faire des photos "plein cadre" des oiseaux, sauf, en s'approchant.
Difficile, sauf à être très proche, de faire des photos d'oiseaux avec un APN compact.
Pour un usage internet il est possible de ne conserver qu'un détail (crop) mais lorsque l'on veut des tirages papier, il faut avoir une bien meilleure définition.

Il faut donc s'approcher, physiquement, ou en augmentant la focale lors de la prise de vue...

Certains le font avec des longues-vues, cela s'appelle la digiscopie. Il faut pour cela mettre la longue vue (d'excellente qualité) sur un trépied, et posséder un adaptateur prévu pour l'APN (cela ne marche donc pas avec tous les compacts).

Il faut donc acheter un Appareil photo possédant un objectif avec un zoom optique important (pas un zoom numérique, qui ne fait souvent que "recadrer" l'image, donc l'image est plus "petite"). Bridge, et surtout Réflex (munis d'objectif ayant au minimum un objectif de focale équivalent à 300 mm) permettent d'obtenir les meilleurs résultats, mais il faut y mettre le prix.

Attention toutefois, les APN ne font pas les photos tout seul, et quelques notions de bases sont impératives (je connais beaucoup de gens qui ont acheté du super matos pour faire comme certains photographes "expert" et qui ont tout revendu, déçus de leurs résultats).

Deuxième point important, l'approche....

Pour faire une photo comme celle-ci, je suis à 2-3 mètres du Rouge gorge, avec un 400mm.

Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Forum0137

Mise en scène, affût, patience .... sont aussi des éléments indispensables.

J'espère avoir apporté quelques réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:07

Bonjour,

J'ai quelques questions sur les photos avec compact (pour moi en l’occurrence panasonic lumix tz3)

J'ai mis les iso sur 100 mais je me demande :

quel temps d'exposition je dois privilégier ? (de -2 à +2)

Dans obturation j'ai 1/8 /14 1/2 1 quel est le mieux et à quoi cela correspond t il ?

Est-ce que je dois activer le zoom numérique ?
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:47

Sébastien81 a écrit:

J'ai mis les iso sur 100 mais je me demande :

quel temps d'exposition je dois privilégier ? (de -2 à +2)


Le 100 iso n'est pas obligatoire.... 200, ou 400 doivent donner des résultats encore honorables.

- 2 à + 2 est la correction d'exposition, donc en temps normal, il faut le régler sur 0.

Sébastien81 a écrit:

Dans obturation j'ai 1/8 /14 1/2 1 quel est le mieux et à quoi cela correspond t il ?

Si c'est la vitesse d'obturation, à ces vitesses là le flou est assuré..... mais je ne vois pas à quoi cela correspond.

Sébastien81 a écrit:

Est-ce que je dois activer le zoom numérique ?
bravo

Le zoom numérique n'a pas trop d'utilité. L'APN ne fait que recadrer, ce qui peut être fait après sur logiciel, avec plus de souplesse. Pour ma part il est toujours désactivé sur mes APN.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:52

Merci pour les conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:48

Bonjour Smile

J'ai rencontrer un problème qui m'empêche de recadrer mes photos comme je le veux. Le problème c'est que lorsque que je veux recadrer une photo j'ai pas du tous la même taille après le recadrage que avant. Pour être clair je voudrais simplement faire un zoom.

PS: j'utilise photofiltre

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:52

Normal puisque tu recadres !(tu le fais avec quel logiciel ?)
A+ Cpamafote Cpamafote Cpamafote Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:03

Photofiltre. Ce que je voulais savoir c'est si on est obliger d'avoir ce problème lors d'un recadrage ou si il y a une solution pour éviter ca Question
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:05

Tu peux recadrer ta photo (cela s'appelle un crop) en sélectionnant un détail.

Tu peux ensuite la ré-agrandir (ré-échantillonner) mais cela entraîne une perte de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:07

Merci a vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette4000
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
17/05/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:37

bonjour
j ai trouvé ici de bons conseils,et de superbes photos(y compris celle avec l arbre juste au centre que j aimais beaucoup)
pour ma part j ai un nikon d 60
avec 2 zoom 18-55 et un macro 70-300
et jamais mes photos ne sont belles je trouve
voici une photo d hirondelles prise avec le plus gros objectif
Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Pa_15810

Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Pa_15910

et je me suis appliquee
pourtant voici une autre faite dans la maison avec le petit objectif
Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Dd10
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:41

Ce sont de jolie Photos ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette4000
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
17/05/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:45

Chacha a écrit:
Ce sont de jolie Photos ! Very Happy Very Happy
merci chacha,moi je les trouvent ternes et sans contraste ni proffondeur
les oeufs sont jolis eux
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:47

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:01

Je comprends ce que tu veux dire pour les photos des hirondelles, mais c'est pas facile de prendre nos boules de plumes en vol. Very Happy Tu devrais demander des conseils à Plus2photos, il saura t'éclairer. Wink

Pour la photo des œufs, personnellement je la trouve très réussie. tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
cacahuette4000
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
17/05/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:46

oui c est vrai qu en vol c est asser dure,j ai celle ci qui est asser comique d ailleur
Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Pa_16310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques "conseils photographiques"
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Quelques oiseaux et beaucoup d'autres "choses"
» Vos abreuvoirs
» vidéo "vleermuizen" (chauve-souris !)
» Elections présidentielles 2007
» BD sur les oiseaux "Toripan" (rammenée du Japon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: